Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10066 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 17:36

Celui qui a mis l'ASM sur les rails du professionnalisme et révolutionné beaucoup de choses c'est Tim Lane...

Peut être mais derrière une belle saison 2001, l'ASM à connu une belle passade ressemblant étrangement au marasme du moment même si les époques ne sont pas trop comparables.

#10067 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 17:41

Même les Russell ou Broomhall qui n'étaient pas des joueurs "majeurs" c'était quand même du très haut niveau. De 2006 à 2017 on a vraiment vécu un rêve de 10 ans... que vit le ST depuis les années 80. C'est là où on a merdé, on aurait pu et du devenir le ST du centre avec des fondations et un centre de formation supérieurs qui te permettent de ne jamais sombré trop longtemps, de rester au top et avoir des titres au moins tous les 5 ans...On a pris une autre route. 

• Dodo971 et casquette aiment ceci

#10068 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 17:55

Au final çà ne change rien , on ne les verra pas sur la pelouse du Michelin, pas plus que Holloway, Hanigan, Nowell ...

Ce qui a changé depuis quelques temps, c'est que l'équation s'est terriblement compliquée. Jusqu'en décembre dernier, les besoins semblaient clairs et les postes à couvrir prioritairement facilement cernés. Un 2, un 3 et un 8. Et nous annoncions en décembre Fainga'a, Haouas et Sowakula. Dans l'attente des départs d'Iturria, Cancoriet et Penaud, on apprenait que le club avait l'accord de Ned Hanigan et discutait avec Kremer. Le premier pouvant évoluer en poste 6 et 7 (voire en 2ème ligne), le second étant polyvalent 4/5/7 et remplaçant un Lavanini dont j'ai du mal à analyser les performances (je ne sais même pas si le terme est adapté)... Rajoutons Ducat, un 2ème ligne de 2m05, susceptible d'être une option en touche, dans la rotation. Restait un arrière à trouver, plus pour le côté com, à mon avis, que de réel besoin, le nécessaire ayant été fait l'année dernière (mais plane encore l'incertitude Ezeala). Un 23 composé de Falgoux, Fainga'a, Haouas - Vahamaahina, Kremer - Hanigan, Sowakula, Yato - Jauneau, Belleau - Raka, Simone, Moala, Delguy - Tiberghien. Banc : Beria ou Bibi, Beheregaray, Ojovan, Jedrasiak, Fischer ou Tixeront, Bezy, Plisson, Newsome; ça n'aurait fait rire personne. Et les Slimani, Boudou, Lanen, Ducat, Van Tonder, Tixeront, Dessaigne,  Godener, Ezeala (je n'ai pas cité l'intégralité de l'effectif a dessein pour éviter les polémiques), plus quelques espoirs comme chaque saison assuraient la rotation pour nous laisser dans les clous du nombre de JIFF.

Mais en décembre, Vaha subissait une nouvelle commotion. Puis, nous apprenions qu'il pourrait arrêter sa carrière, deux ans avant la fin de son contrat. Cela a changé la donne et transformé les priorités. Toute la 2L est alors a reconstruire. Rappelons que Lavanini n'est venu que parce que Timani nous a lâché 1 an avant la fin de son contrat. D'où le choix rapide et - semble-t-il - cher d'un profil proche. Pour une nécessité de densifier le pack, nous jetions plutôt notre dévolu sur Holloway par rapport à Hanigan. Depuis, la quasi certitude de l'arrêt de Vahaa, plus un changement d'entraineur a encore renforcé les contraintes qui pèsent sur le recrutement. Et les hésitations dans les choix, comme conserver Lavanini ou pas qu'Urios n'a pas vu jouer avec nous mais dont la réputation d'agressivité pourrait lui plaire.

Dernières remarques : sur Vahaa, la priorité est bien entendu la santé du joueur. Je ne l'évoque que comme imprévu qui a transformer l'orientation de notre recrutement.

Sur les fins de contrat : remarquons que  les postes à problèmes récurrents viennent souvent de départs anticipés.  J'espère l'année prochaine que le poste 2 convienne alors que nous subissons depuis la retraite de Kayser. Idem pour Timani. Lopez itou. Pour bien recruter, il faut travailler longtemps en amont. La généralisation des transferts, depuis le cas Picamoles, a son corollaire, comme au foot, avec les envies d'ailleurs au milieu des contrats. De ce point de vue, nous sommes, comme pour les accidents définitifs pour la carrière, vraisemblablement sur le podium...

• layathollah, bazooka, Jicé et 3 autres aiment ceci

#10069 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:01

Ouineurs un jour, chouineurs toujours!

• twiX, Néophyte, Yosky et 1 autre aiment ceci

#10070 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:20

Peut être aurait t'il fallu ouvrir les yeux sur l'état de notre effectif et ne pas envoyer l'équipe type a Leicester avant d'attaquer les 2 plus important match de top 14 qu'été Brive et Toulouse en suivant.

D accord avec toi, je m etais exprime en ce sens avant ces deux matchs de C cup...Je m etais fait reprendre vertement par ceux qui pensaient qu on devait absolument jouer la C cup a fond.
J imagine que la question a ete debattue au sein du club et le staff n a pas du obtenir le feu vert de la direction pour brader deux affiches a domicile au PDSMM.
Quand on voit que la mission donnee a Urios qd il arrive est de viser le titre, il y a forcement un decalage immense entre ce que peut reellement faire le groupe apres toutes ces vicissitudes et les objectifs officiels.

Si on bat Toulon dimanche, on pourra vraiment tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui n ont jamais rien lache dans cette saison de merde.

Ben non, moi j'aime bien te lire
Tu ne te décourage pas (normal, vu ton pseudo)

Après il y a des posts meilleurs que d'autres... on peut pas être bon tout le temps  :innocent:

Je suis comme toi, Gibbes, vu de l'extérieur et s'il avait eu tout son effectif à la fois saison dernière et après le 1er bloc aurait pu et du réussir 
Mais voilà... 

Jono et Xav avaient les cartes en main et la direction aurait du assumer la baisse logique des ambitions au vu de l hecatombe persistante.
Guillon a prefere jouer au plus malin en reiterant des objectifs hors d atteinte et en jetant Urios en pature aux journalistes...
Ben voila comme tu dis, et vivement la saison prochaine en esperant battre Toulon ce dimanche pour assurer le maintien.

Sinon sans flagornerie aucune, je te lis aussi avec bcp d interet, merci pour la qualite de tes ecrits ! 😉

#10071 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:25

Si on bat Toulon dimanche, on pourra vraiment tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui n ont jamais rien lache dans cette saison de merde.

Moi, je vois au moins un "truc" qu'ils ont lâchés, c'est Le gars qui était là avant Urios. Mais admettons, s'ils perdent on en conclut quoi ?
  • cetotomatos aime ceci

#10072 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 073 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:32

il semble quand même qu'il y en a quelques uns qui ont jamais lâché la choppe et le couteau pour étaler des rillettes, surtout. Saison de merde, pour eux, c'est tout relatif. 

• bazooka et ZACH aiment ceci

#10073 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:37

Moi, je vois au moins un "truc" qu'ils ont lâchés, c'est Le gars qui était là avant Urios.

Rien de concret ne permet d etayer cette affirmation gratuite, il est evident que la direction a fait jouer au coach un role de fusible...c est assez classique mais totalement injuste au vu des circonstances qui etaient exceptionnelles.
  • brueghel aime ceci

#10074 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 21 février 2023 - 18:40

il semble quand même qu'il y en quelques uns qui ont jamais lâché la choppe et le couteau pour étaler des rillettes, surtout. Saison de merde, pour eux, c'est tout relatif. 

Comme souligné précédemment les joueurs sont pas supers affûtés. La bouée c est pour coller au Bib ?
Sans viser les boks de 2019, il y a de la marge pour la photo de groupe tablettes de chocolats et biscottos saillants.
Je dis ça devant ma pinte avant la fondue savoyarde.
  • InASMWeTrust aime ceci

#10075 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 073 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:42

Rien de concret ne permet d etayer cette affirmation gratuite, il est evident que la direction a fait jouer au coach un role de fusible...c est assez classique mais totalement injuste au vu des circonstances qui etaient exceptionnelles.

Deux choses différentes : 

1. oui le coach est le fusible le plus facile. C'est ordinaire dans le foot, ça le devient dans le rugby (Urios, Gibbes et Broncan en 1/2 saison). C'est injuste et tout ce qu'on veut, mais c'est une solution parmi d'autres. 

2. de ce qu'on comprend, c'est quand même que le niveau d'exigence purement sportif de Gibbes ne passait pas forcément très bien. On en a parlé par ailleurs, mais il y avait entre lui et certains une incompréhension sur ce que veut dire le professionnalisme. Donc peut-être que certains l'ont lâché. Une chose est certaine, ces manques individuels et carences sont dites à 1/2 et de plus en plus clairement par Urios. 

Donc dire que Gibbes a payé uniquement une situation liée aux blessés, ça semble léger, ou en tout cas trop partial. ca n'empêche en rien que, sur ce forum, il y a bien peu de gens pour dénigrer Gibbes, me semble-t-il. Moi par principe, je vis dans le présent et donc je soutiens à fond celui qui est là, maintenant. L'analyse ça fait vivre le forum, les regrets ça fait des aigris. Pas besoin de ça, c'est que du rugby. 

• cocotte 63 aime ceci

#10076 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:48

Perso, je ne peux distinguer un entraîneur de son contexte. Je ne crois pas que les suivants soient moins bons. Le départ de Cotter, c'est aussi le sommet sportif du club, un apogée sur lequel on a rien construit et qu'on n'a jamais remis en question. Derrière, on a géré le club comme on gère une PME qui marche, sans renouvellement structurel. Ca  a marché un temps, puis le retard cumulé se paie le prix fort. Cotter aujourd'hui ferait pas mieux que Gibbes ou Urios. C'est une question de dynamique collective, qui prend ou ne prend pas. Aujourd'hui, tu te rends que tu ne sais pas sur quelle ficelle tirer pour lancer une dynamique positive : changer le staff et/ou le coach (c'est fait) ? jouer sur l'orgueil des joueurs ? les sanctionner ? favoriser l'expérience ? la jeunesse ? temporiser et compter sur une structuration à moyen terme ? 

Je vois les choses de cette manière aussi et on dirait que le basculement vers "moins de sérieux" se fait surtout au départ de lhermet, depuis le recrutement est catastrophique, le jeu moins huilé et les blessures plus nombreuses.
  • InASMWeTrust aime ceci

#10077 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:50

Haouas probablement titulaire à la pile droite ce dimanche contre l'Ecosse:

https://www.rugbyram...nt-11014471.php

Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour nous et la confiirmation que sont recrutement est une très bonne pioche, il fait de plus de très bons matchs avec le MHR en ce momment, pourtant dans une équipe qui tourne mal actuellement.

On ne pouvait guère expérer mieux à ce poste en France. Avec Rabah et Ojovan qui aura (peut-être) retrouvé son niveau d'avant blessure nous sommes bien parés à droite de la mêlée, à gauche par contre...

#10078 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 18:57

Ce qui est très surprenant, c'est que l'article dit que c'est au nom de sa mobilité qu'il aurait pris l'avantage sur Falatea.

#10079 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 21 février 2023 - 18:57

Deux choses différentes : 
1. oui le coach est le fusible le plus facile. C'est ordinaire dans le foot, ça le devient dans le rugby (Urios, Gibbes et Broncan en 1/2 saison). C'est injuste et tout ce qu'on veut, mais c'est une solution parmi d'autres. 
2. de ce qu'on comprend, c'est quand même que le niveau d'exigence purement sportif de Gibbes ne passait pas forcément très bien. On en a parlé par ailleurs, mais il y avait entre lui et certains une incompréhension sur ce que veut dire le professionnalisme. Donc peut-être que certains l'ont lâché. Une chose est certaine, ces manques individuels et carences sont dites à 1/2 et de plus en plus clairement par Urios. 
Donc dire que Gibbes a payé uniquement une situation liée aux blessés, ça semble léger, ou en tout cas trop partial. ca n'empêche en rien que, sur ce forum, il y a bien peu de gens pour dénigrer Gibbes, me semble-t-il. Moi par principe, je vis dans le présent et donc je soutiens à fond celui qui est là, maintenant. L'analyse ça fait vivre le forum, les regrets ça fait des aigris. Pas besoin de ça, c'est que du rugby. 

Le second point résonne un peu avec un management à langlo-saxonne. L aspect de motiver les joueurs est secondaire, ils doivent faire le taf. Et faire un coup de gueule quand on ne maîtrise pas la langue est peu efficace. Même si c est pas la solution. Eddie Jones a cassé les anglais avec ça.
Urios semble dans un juste milieu entre son cote grande gueule et ses analyses justes.

#10080 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 494 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:00

Haouas probablement titulaire à la pile droite ce dimanche contre l'Ecosse:

https://www.rugbyram...nt-11014471.php

Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour nous et la confiirmation que sont recrutement est une très bonne pioche, il fait de plus de très bons matchs avec le MHR en ce momment, pourtant dans une équipe qui tourne mal actuellement.

On ne pouvait guère expérer mieux à ce poste en France. Avec Rabah et Ojovan qui aura (peut-être) retrouvé son niveau d'avant blessure nous sommes bien parés à droite de la mêlée, à gauche par contre...

Concernant l'état de forme d'haouas actuellement, je me demande si ce n'est pas le genre de gars d'avoir confiance en lui et dans l'environnement dans lequel il vit .

Or, en lisant son itw datant de quelques mois , j'ai eu l'impression qu'il a été touché par le fait que le mhr lui dise d'aller voir ailleurs dès la saison prochaine.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (4)