Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10081 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 340 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:40

Je vois les choses de cette manière aussi et on dirait que le basculement vers "moins de sérieux" se fait surtout au départ de lhermet, depuis le recrutement est catastrophique, le jeu moins huilé et les blessures plus nombreuses.

Je n'ai aucune compétence médicale, donc je reste à ma place. Mais, à la lecture depuis hier de nombreux posts sur l'environnement des joueurs, tout au moins certains, nous pouvons commencer à comprendre très modestement les raisons de l'hécatombe de joueurs depuis des années...Le rugby de haut niveau ne tolère pas d'écarts sur la condition physique..Bcq de posts font références à COTTER...Mais avant de parler de technique, de plans de jeu, etc...Il tenait en priorité à faire de ces joueurs des athlètes...Sévère mais juste...Visiblement ce concept, a été passablement oublié depuis longtemps.... :huh:

• cetotomatos aime ceci

#10082 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 650 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:56

Concernant l'état de forme d'haouas actuellement, je me demande si ce n'est pas le genre de gars d'avoir confiance en lui et dans l'environnement dans lequel il vit .

Or, en lisant son itw datant de quelques mois , j'ai eu l'impression qu'il a été touché par le fait que le mhr lui dise d'aller voir ailleurs dès la saison prochaine.

Ce qui implique donc d'après toi que son rendement va diminuer la saison prochaine  :crying:

#10083 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 19:56

Environ 2/3 joueurs en 2eme ligne (un 4 grand est bon en touche pour remplacer Iturria, un 5 très puissant, un jeune)

1/2 3eme ligne (selon départs)

1 centre/ailier

Selon Urios

(dommage pour la pile gauche, a voir si JM)

• layathollah, Alligator427 et FabASM63 aiment ceci

#10084 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 490 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:03

Ce qui implique donc d'après toi que son rendement va diminuer la saison prochaine  :crying:

Au contraire, je pense que si son arrivée se passe bien et que ça roule entre lui et urios, nous aurions un sacré droitier
  • Tchou aime ceci

#10085 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:10

Juste, le couple était redoutable. Je pense malgré tout que Schmidt n'aurait pas pu tirer ce qu'il a tiré du groupe sans la rigueur, la précision et l'exigence imposés par Jules dans tout le club. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier Joe, les résultats obtenus après le passage chez nous parlent d'eux-mêmes.

vu le niveau de l'Écosse et de lIrlande, on voit bien que les deux coaches ont eu un impact important même à lintérieur des clubs qui fournissent les internationaux.
  • cetotomatos aime ceci

#10086 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 698 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:17

Environ 2/3 joueurs en 2eme ligne (un 4 grand est bon en touche pour remplacer Iturria, un 5 très puissant, un jeune)

1/2 3eme ligne (selon départs)

1 centre/ailier

Selon Urios

(dommage pour la pile gauche, a voir si JM)

Oui, et on a bien compris aussi que JMG a dû retoquer certaines envies d'Urios pour des raisons de Salary Cap. :D

J'ai quand même l'impression que le recrutement est très avancé pour qu'Urios donne autant de détails.

J'ai aussi le sentiment que le choix du centre/ailier a été pris avant son arrivée.

Du coup je vois bien une annonce au mois de mars.

Par contre, aucune question sur les prolongations (hormis le cas Yato, qui est encore en suspens).

• cetotomatos aime ceci

#10087 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 578 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:20

Oui donc ça sera pas 3 2ème mais 2,et ça ne sera qu'un 3ème ligne, et un centre ailier. Donc 4 recrues plus les 3 déjà annoncées

#10088 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:29

Alors warion ou ? + kremer + Delaporte + ?
On compte sur Mfoudi visiblement.

#10089 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:29

Oui donc ça sera pas 3 2ème mais 2,et ça ne sera qu'un 3ème ligne, et un centre ailier. Donc 4 recrues plus les 3 déjà annoncées

Urios a l'air de beaucoup tenir à son 5 de devant si on ne peut compter ni sur Amatosero, ni Lavanini et pour l'instant plus sur Vaha ça me semble curieux/dangereux d'en sacrifier une recrue surtout vu ce qui est produit par notre 2eme ligne actuelle

#10090 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 698 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:35

Urios a parlé de 3 joueurs de 2ème ligne : un n°4 qui saute en touche (il a fait référence au travail effectué actuellement par Iturria, que l'on n'aura plus la saison prochaine), un n°5 très puissant et un jeune.

Ensuite il a parlé d'1 voire 2 joueurs de 3ème ligne : 1 pour remplacer Iturria, et j'ai déduit que la potentielle seconde recrue serait en fonction de l'état de santé de Yato.

Et enfin le centre-ailier pour remplacer Penaud. Mais il n'entre pas plus dans les détails.

#10091 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 21 février 2023 - 20:42

pour la 3 ème ligne ça dépend de yato et le jeune visé en 2 ème ligne serait le Toulonnais.De ce que j'ai compris ou pas un 4 un 5 + jeune RCT, yato plus 1 (ou 2 recrues) + 1 centre ailier....donc un 4 , kremer ,le jeune du RCT, yato ou .., Delaporte et un centre.. reste à découvrir le 4 et le centre et le cas yato...donc 8 9 recrues au total 🤩
  • Patator et Borromyr aiment ceci

#10092 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:56

pour la 3 ème ligne ça dépend de yato et le jeune visé en 2 ème ligne serait le Toulonnais.De ce que j'ai compris ou pas un 4 un 5 + jeune RCT, yato plus 1 (ou 2 recrues) + 1 centre ailier....donc un 4 , kremer ,le jeune du RCT, yato ou .., Delaporte et un centre.. reste à découvrir le 4 et le centre et le cas yato...donc 8 9 recrues au total

Voilà rassurant donc c'est ce que j'ai comprit aussi, surtout vu ce que produit notre pack actuellement, ça ferait 5/6 recrues juste pour le pack titulaire

#10093 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:12

Le centra-ailier, c'est en effet, pour Urios, une option. il sait très bien qu'avec l'effectif du 11 au 15 actuel, avec une grosse conquête, il y  de la belle matière pour faire mal. On aura toujours des lacunes au jeu au pied ou en création au poste de 10, mais on a aussi des mecs à forte plus-value qui ne demandent qu'à aller prendre les espaces. Des mecs comme Simone, Raka,  Moal ou delguy, on sait ce que ça peut donner. Donc pour Urios, le 1er chantier et l'investissement ne doit pas être là. Il ne crachera évidement pas sur MacKenzie, mais c'est pas prioritaire. 

#10094 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 203 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:20

Je me répète, mais je ne comprends vraiment pas en quoi un centre-ailier est prioritaire, a fortiori un non-JIFF. Je nous trouve assez équipés de ce côté-là, et je serais rassuré de savoir que le club conserve une légère marge, afin de réaliser un coup si une opportunité se présente et/ou de palier un imprévu (en faisant venir un joker, par exemple).

• JB 03, cocotte 63, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#10095 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:22

Je me répète, mais je ne comprends vraiment pas en quoi un centre-ailier est prioritaire, a fortiori un non-JIFF. Je nous trouve assez équipés de ce côté-là, et je serais rassuré de savoir que le club conserve une légère marge, afin de réaliser un coup si une opportunité se présente et/ou de palier un imprévu (en faisant venir un joker, par exemple).

A la rigueur un arrière buteur, clairement ça serait une plus-value. Ou un polyvalent réel buteur. mais sinon, comme toi je nous crois équipés, et pas avec de la merde, contrairement à ce que pensent certains. 

• cocotte 63, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (6)