Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10096 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,353 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 21:28 PM

A la rigueur un arrière buteur, clairement ça serait une plus-value. Ou un polyvalent réel buteur. mais sinon, comme toi je nous crois équipés, et pas avec de la merde, contrairement à ce que pensent certains. 

avec le retour du monstre à 16 pattes et nos lignes arrières supersoniques renforcées, on tentera même plus les pénalités  B)

• cetotomatos likes this

#10097 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,203 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 21:28 PM

A la rigueur un arrière buteur, clairement ça serait une plus-value. Ou un polyvalent réel buteur. mais sinon, comme toi je nous crois équipés, et pas avec de la merde, contrairement à ce que pensent certains. 

Le joueur parfait, c'était Ramos. Il me plait beaucoup, c'est un super buteur, il a un vrai esprit de compétiteur, est JIFF, polyvalent 10/15, et les astres semblaient alignés quand il est arrivé en fin de contrat : future concurrence avec Jaminet (et maintenant Capuozzo), barré en EdF et probable volonté de pouvoir montrer l'étendue de son talent en club afin de remédier à cela, apparemment très proche de Bezy et de Penaud.

• Make ASM Great Again, Sushi, jm12 and 3 others like this

#10098 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 21 February 2023 - 21:40 PM

Je me répète, mais je ne comprends vraiment pas en quoi un centre-ailier est prioritaire, a fortiori un non-JIFF. Je nous trouve assez équipés de ce côté-là, et je serais rassuré de savoir que le club conserve une légère marge, afin de réaliser un coup si une opportunité se présente et/ou de palier un imprévu (en faisant venir un joker, par exemple).

A part si ce centre/ailier bute

#10099 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,065 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 21:41 PM

A part si ce centre/ailier bute

des centre-ailier qui butent, j'en connais pas. Ou alors dans des divisions qui ne nous regardent pas (encore). 

#10100 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 21:41 PM

Je n'ai aucune compétence médicale, donc je reste à ma place. Mais, à la lecture depuis hier de nombreux posts sur l'environnement des joueurs, tout au moins certains, nous pouvons commencer à comprendre très modestement les raisons de l'hécatombe de joueurs depuis des années...Le rugby de haut niveau ne tolère pas d'écarts sur la condition physique..Bcq de posts font références à COTTER...Mais avant de parler de technique, de plans de jeu, etc...Il tenait en priorité à faire de ces joueurs des athlètes...Sévère mais juste...Visiblement ce concept, a été passablement oublié depuis longtemps.... :huh:

daccord avec toi sur la condition physique sous cotter qui était irréprochable. Là où je ne suis pas daccord cest que cotter comme beaucoup de Neo zélandais regarde dabord la technique et après il construise un physique. Cest pour sa quils sont classés par poids chez les jeunes. Jai le souvenir de voir nos espoirs comme ezeala ou tibergh traverser tout le terrain en allant marquer des essais. Il étaient plus grand et plus costaud. Par contre sur les passes cétaient pas ça. Les ballons haut moyen et les placages jen parle même pas. Falatea il traversait le terrain mais il faisait 5 avant par match et en mêlée il sécroulait souvent. cest quoi la qualité technique de lanen, iturria, cancoriet, beria, ojovan, amatosero et dautres (le jeu au sol, le physique, le jeu en lair, les placages, la mêlée fermée) moi franchement je ne sais pas. Je pense justement que pendant des années on prenait des gamins plus grand , plus costaud, plus rapide et le reste on verra plus tard. Après cest une analyse perso. Je me trompe peut etre
  • Huile Dulin likes this

#10101 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,760 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 21:43 PM

des centre-ailier qui butent, j'en connais pas. Ou alors dans des divisions qui ne nous regardent pas (encore). 

Nakaitaci ? 

#10102 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,148 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 22:10 PM

L'idée du centre-ailier quand elle est venue sur la table de Retière m'a pas tant étonnée que ça maintenant, le club a pas nécessairement besoin d'un nouveau mec à ces postes, mais le club a certainement la volonté d'attirer un joueur qui médiatiquement saura faire oublier Penaud, au moins aux yeux extérieurs à l'ASM ?

Pour moi c'est peut être le seul point qui pourrait justifier un tel investissement, aller chercher l'ailier star à la Mapimpi aurait donné un effet attraction non négligeable. Dans la couverture des médias autant francophones qu'étrangers, j'avais l'impression que les yeux étaient tournés sur nous uniquement grâce à Penaud ...

C'est triste à dire mais je suis convaincu que les consultants de Canal, l'Equipe et autre Midol qui sont tous sudistes n'en n'ont pas grand chose à fout' de l'ASM et de l'Auvergne à moins qu'on vienne jouer les cailloux dans la chaussure en finale europenne ou top14.

Depuis l'arrivée d'Urios on parle de l'ASM, c'est une réussite à ce niveau maintenant la déformation journalistique donne l'impression qu'on parle de l'ASM pour parler d'Urios attention à pas se faire dépasser de cette manière et là une seule solution ... se remettre d'aplomb sportivement (et là tous les efforts doivent être faits sur le pack, un ailier ... au final quel intérêt un mec qui fait que courir et plonger dans l’en-but à certaines occasions)

#10103 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 23:00 PM

Le joueur parfait, c'était Ramos. Il me plait beaucoup, c'est un super buteur, il a un vrai esprit de compétiteur, est JIFF, polyvalent 10/15, et les astres semblaient alignés quand il est arrivé en fin de contrat : future concurrence avec Jaminet (et maintenant Capuozzo), barré en EdF et probable volonté de pouvoir montrer l'étendue de son talent en club afin de remédier à cela, apparemment très proche de Bezy et de Penaud.

Il faut surveiller la situation de Jaminet... Capuozzo et Ramos sont clairement incontournables à Toulouse... il lui reste donc une place à l'aile où il y a quand même Lebel, Tauzin, Delibes et Retière... 

Jaminet a encore un long contrat (2025), mais s'il ne s'impose pas au Stade l'an prochain et qu'en plus il voit sa place en EDF fragilisée à cause de ça, il faudra se positionner. Jeune, JIFF, vrai attaquant et surtout très fiable au but. 

• ZACH and andrew14 like this

#10104 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,189 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 23:16 PM

Juste, le couple était redoutable. Je pense malgré tout que Schmidt n'aurait pas pu tirer ce qu'il a tiré du groupe sans la rigueur, la précision et l'exigence imposés par Jules dans tout le club. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier Joe, les résultats obtenus après le passage chez nous parlent d'eux-mêmes.

partout où il passe, il réussit qd meme ....  et depuis quelque temps la NZ va mieux ....

• Flub63 likes this

#10105 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,138 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 23:21 PM

partout où il passe, il réussit qd meme ....  et depuis quelque temps la NZ va mieux ....

Vrai mais chez les anglo-saxons, j'aimerais voir ce que cela pourrait donner chez les latins. 

#10106 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,189 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 23:22 PM

Peut être aurait t'il fallu ouvrir les yeux sur l'état de notre effectif et ne pas envoyer l'équipe type a Leicester avant d'attaquer les 2 plus important match de top 14 qu'été Brive et Toulouse en suivant.

je l avais dit et redit ... et le président l avait signalé aussi peut de temps apres que le match de Brive etait ciblé pour un des plus important de la serie .... 

je n ai jamais compris cette compo au Leicester, pour aller y casser 2 ou 3 joueurs ....

mais bon c etait l époque où beaucoup defendaient encore Jono ....

#10107 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,138 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 23:25 PM

je l avais dit et redit ... et le président l avait signalé aussi peut de temps apres que le match de Brive etait ciblé pour un des plus important de la serie .... 

je n ai jamais compris cette compo au Leicester, pour aller y casser 2 ou 3 joueurs ....

mais bon c etait l époque où beaucoup defendaient encore Jono ....

On a été plusieurs à le dire, maintenant il a aussi été dit que la direction n'avait pas permis à Jono de laisser filer ces deux matchs donc... Mais c'est certain qu'après coût, ça a été une belle boulette de jouer ces deux matchs à fond.

• cetotomatos and bazooka like this

#10108 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 21 February 2023 - 23:51 PM

pour la 3 ème ligne ça dépend de yato et le jeune visé en 2 ème ligne serait le Toulonnais.De ce que j'ai compris ou pas un 4 un 5 + jeune RCT, yato plus 1 (ou 2 recrues) + 1 centre ailier....donc un 4 , kremer ,le jeune du RCT, yato ou .., Delaporte et un centre.. reste à découvrir le 4 et le centre et le cas yato...donc 8 9 recrues au total 🤩

ça dépend de la prolongation de Lavanini. Le président est resté très évasif sur l avenir de Vahaa
Si Warrion est très prometteur et encore sous contrat pourquoi le rct le laisserait partir.?

#10109 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,854 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 03:43 AM

Oui mais Toulouse l'a prolongé en lui offrant un pont d'or

Ah, on me dit que non... Courtisé par l'ASM, le Lou, Toulon, il a prolongé quand même au ST pour bien moins de 600k

Oui mais Toulouse l'a prolongé en lui offrant un pont d'or

Ah, on me dit que non... Courtisé par l'ASM, le Lou, Toulon, il a prolongé quand même au ST pour bien moins de 600k

#10110 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 22 February 2023 - 03:58 AM

ça dépend de la prolongation de Lavanini. Le président est resté très évasif sur l avenir de Vahaa
Si Warrion est très prometteur et encore sous contrat pourquoi le rct le laisserait partir.?

A t il parlé de lavanini ? NON..... d'un jeune oui .( Pour warrion info sortie par le midol)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)