Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10126 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 10:03 AM

Il m'avait semblait par ailleurs lire le contraire.

Le gars présentait comme une bonne pioche et l'étonnement que le rct le laisse filer...?

Ne faut il pas lire :

Là vous ne perdez pas au change. :crying: ?

Non :D :D

Tu crois tant que ça ? 

A  Aix,  il était intéressant comme joueur , maintenant je suis étonné que le RCT ne le conserve pas sauf s'il y a embouteillage avec des jeunes tout aussi prometteurs ? 

Amtosero , son départ est dommageable d'autant que le Club ll 'a formé et qu'il se barre au plus mauvais moment...mais on ne peut aller contre ses aspirations et à mon sens ça ne servirait à rein de faire le forcing contre son gré , essayer c'est normal mais si cette décision est perso , pas la peine de dépenser de l 'énergie pour rien !

Par contre ce qui ne me rassure pas , c 'est ton point de vue...j 'espère que l 'on ne fera pas une nouvelle "Hériteau "...!

Non c'est un bon joueur en devenir il peut rentrer dans une rotation sur des matchs "faciles" deviendra t'il un crac ? C'est difficile à dire mais à mon avis vous y perdez un peu.

#10127 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,854 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 10:05 AM

C'est marrant cette fixette sur les salaires du ST....tu es vraiment obnubilé par ça....

Oui j'ai du mal a concevoir comment cet empilement de stars peut rentrer dans le SC surtout compte tenu de la concurrence sur certains dossiers

#10128 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 10:27 AM

Oui j'ai du mal a concevoir comment cet empilement de stars peut rentrer dans le SC surtout compte tenu de la concurrence sur certains dossiers

C'est Bouscatel qui fait la compta :D :D

#10129 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 10:30 AM

Moi ce qui m'étonne, c'est tous ces mecs dont on nous dit qu'ils ont un potentiel incroyable, et dont je n'ai jamais entendu parler... en suivant quand même pas mal le rugby je crois.

Oui mais si ça se trouve sa femme est très copine avec la femme d'Heriteau, c'est important aussi

#10130 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 10:41 AM

Moi ce qui m'étonne, c'est tous ces mecs dont on nous dit qu'ils ont un potentiel incroyable, et dont je n'ai jamais entendu parler... en suivant quand même pas mal le rugby je crois.

Je te rejoins complètement même si j'ai jamais lu nulle part que Warion avait un potentiel incroyable. Joueur correct, expérience dans un club moyen de pro D2, peu de temps de jeu au RCT qui le laisse partir alors qu'il est JIFF et pas cher. Visiblement le cas Heriteau ne nous a pas suffit. 

#10131 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 10:47 AM

On sera d'accord pour dire que désormais les recrutements ont l'aval de Urios. C'est pas le genre de manageur à se laisser imposer un joueur sans avoir eu son mot à dire! Donc les recrutements envisagés sont aussi les siens.
On peut déjà dire que l'état de grâce vis à vis de la crême de l'exigence en matière de supporteurs pour cet entraîneur pourtant hors normes, a du plomb dans l'aile !
Souvent fan varie!

#10132 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,578 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:05 AM

en fait le départ qui serait le plus emmerdant pour moi c'est Amatosero

pour le reste je suis vraiment chaud d'écrémer dans les grandes largeurs

On en est où d'ailleurs niveau départs confirmés ?

Penaud, Cancoriet, Itturia, Pelissié, Viallard ?

• cocotte 63, journey63, RCV06 and 1 other like this

#10133 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:07 AM

Viallard, pas partant officiel!

#10134 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,745 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:09 AM

sinon pour revenir au débat: selon the rugby paper le CV de Fergus Lee Warner tourne dans les clubs de top 14.

Perso je ne connais pas du tout mais selon all rugby il joue 4-5-6 

à Worcester il était plutôt utilisé comme 6, à Bath en deuxième ligne et plutôt en 5 sur ces dernières présences comme titulaire

Je m'auto-cite au cas où ce profil puisse être jaunard compatible

#10135 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:11 AM

Le vrai truc qui n'est pas tenable et va vraiment nous mettre dans la mouise c'est qu'on ne conserve pas nos meilleurs jeunes. Tao, Falatea, Vili, Penaud (qui ne l'est plus vraiment), Amatosero. C'est plus de la moitié des joueurs en espoirs de ces dernières années capables de bien figurer au niveau top 14 qui nous ont quitté. Dans un contexte où les JIFFs se font rares et chers c'est une tendance absolument néfaste. 

• Rugby ? likes this

#10136 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,920 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:18 AM

Ceux que tu cites trouvent grâce à tes yeux car ils sont partis ?

La lubie Tao vs Tiber a eu son heure de gloire

Vili n'a pour l'instant rien confirmé

Selon moi le plus préjudiciable est surement Falatéa même s'il s'est fait ramasser ici pour sa piètre tenue en mêlée par de grands connaisseurs

Enfin pour Amatosero ça fait vraiment chier oui

• Sushi likes this

#10137 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:24 AM

Selon moi le plus préjudiciable est surement Falatéa même s'il s'est fait ramasser ici pour sa piètre tenue en mêlée par de grands connaisseurs

Pour moi c'est pas Tao Tiber mais plus du Tao Rozière par exemple et donc oui je pense qu'il est bien supérieur à Rozière. Vili on verra en effet. Je ne dis pas que ce seront des stars mais qu'ils auraient leur place dans notre rotation. Regarde le ST, il perde très peu de joueurs potentiellement sélectionnables ces dernières années, même quand ils ont déjà un international au poste. 

#10138 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:29 AM

j'aurai bien garder Tao de mon côté, clairement ! et le club aussi...

Pour Falatea, encore une fois, j'attends de voir, et ce n'est pas parce qu'il est dans les petits papiers de Galthié que cela en fait un énorme joueur.

Pour Amatosero, c'est vraiment dommage...

• Le Bougre likes this

#10139 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:30 AM

Je le citais comme la piste probablement la plus intéressante quand j'avais fait une liste de 2e lignes en fin de contrat, Iain Henderson serait pisté par le Stade Toulousain pour remplacer Youyoutte (https://twitter.com/...2078183424?s=20 la source vaut ce qu'elle vaut, je sais pas s'il reprend l'info d'ailleurs sans citer). 

Pour moi, il a le profil parfait pour un le sauteur qu'on recherche. Un peu de vice aussi. Il pourrait être l'équivalent de Nathan Hines il y a 10 ans, qui arrivait à 35 ans et qui avait été ultra important sur ses deux premières saisons (et qui choisissait ses matchs sur la 3e). 

Ce sont des joueurs comme ça qui nous feront passer un cap et qui permettront de densifier le paquet d'avant. Il est, pour moi, largement supérieur à un Lavanini

#10140 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 11:32 AM

Petite parenthèse :

Je viens de voir que Vern Cotter est pressenti pour prendre le poste de manager général à Perpignan, suite au départ de arlettaz.

Le site est moyennement fiable, du coup j ai des doutes.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (4)