Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10186 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 17:11 PM

Lui son cas m'interroge bien plus que celui de Falatea, vraiment d'autant plus que Beria et Falgoux ne sont pas irrésistibles.

bibi, falatea, simutoga, ils ont le même profil. ils sont très mobiles mais en mêlée c'est pas ça et ils sont souvent maladroits. Beria je le trouve moyen par contre falgoux sur les mêlée c'est quand même plus stable. on a moins galéré dimanche contre bordeau quand il est rentré 

#10187 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,243 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 17:16 PM

Aucun rapport entre le très bon recrutement (sur le papier) de Haouas et la très mauvaise gestion, à mon sens, du cas Falatea.

Je suis d'ailleurs curieux de voir la suite de la gestion de Bibi Biziwu.

Lui aussi va peut être bien se faire rappeler à l'ordre...

#10188 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 17:29 PM

bibi, falatea, simutoga, ils ont le même profil. ils sont très mobiles mais en mêlée c'est pas ça et ils sont souvent maladroits. Beria je le trouve moyen par contre falgoux sur les mêlée c'est quand même plus stable. on a moins galéré dimanche contre bordeau quand il est rentré 

Difficile de comparer des jeunes avec un expérimenté de 30 ans.

Pour Bibi, il avait apporté de belles garanties en 2020-2021 à un très jeune âge... depuis son retour blessure, on a du mal à le revoir. J'avoue que ça m'interroge car ce jeune a quelque chose, mais oui, ses dernières rentrées en mêlée c'était pas ça ! alors est-ce un problème global lié au 5 de devant dans son ensemble ? 

Regardes Ojovan en grande difficulté dimanche ? l'assise n'étant peut être pas suffisante avec Paulo + Lanen... en tout cas, oui le chantier est avant tout dans le 5 de devant.

#10189 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 17:50 PM

Je pense que les joueurs jugés pas assez sécures pour postuler plus régulièrement, sur les critères de Dato, auront beaucoup de mal à convaincre d'avantage Urios, ou je cerne mal les attentes de ce dernier en terme de tenue en mêlée! :unsure:

#10190 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 17:56 PM

Aucun rapport entre le très bon recrutement (sur le papier) de Haouas et la très mauvaise gestion, à mon sens, du cas Falatea.

Je suis d'ailleurs curieux de voir la suite de la gestion de Bibi Biziwu.

La très mauvaise gestion du cas Falatea quels éléments avons nous sur cette mauvaise gestion ?

Si le gars veut vraiment partir comment le retient on ?

N'oublions pas qu'il est venu avec Goutta et Goutta est venu avec Azema !!

#10191 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 18:31 PM

Je pense que les joueurs jugés pas assez sécures pour postuler plus régulièrement, sur les critères de Dato, auront beaucoup de mal à convaincre d'avantage Urios, ou je cerne mal les attentes de ce dernier en terme de tenue en mêlée! :unsure:

Je sais pas. Urios a peit être une vision du pilar un peu plus moderne que Dato.

#10192 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,761 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 18:43 PM

La très mauvaise gestion du cas Falatea quels éléments avons nous sur cette mauvaise gestion ?

Goutta avait dit qu'il n'y était pour rien 

« Il est issu d'une famille walisienne et était arrivé il y a deux saisons à Colomiers avec son frère, Tapu, qui était un joueur de l'équipe première. Sipili a donc intégré le centre de formation de Colomiers à ce moment là. Je pense que le fait d'avoir signer à Clermont et de s'être un peu coupé de sa famille lui a fait du bien. Le résultat est déjà visible, il est très affûté comparé à ce qu'il était à là-bas. Ce n'est pas moi qui l'ai fait venir ici. Il a été contacté par le centre de formation et Xavier Sadourny. On m'a demandé quelques renseignements comme je le connaissais de Colomiers, ce à quoi j'ai répondu qu'il avait un gros potentiel physique et qu'il fallait foncer. »

"Si le gars veut vraiment partir comment le retient on ?"

Il a fait une interview ou il a expiqué qu'il n'était pas bien car on ne lui faisait pas confiance bien que lui pense qu'il faisait comme il faut 

Que malgré des bonnes séances & des bonnes semaines c'est lui qui n'était pas convoqué pour jouer

Donc c'est pas si simple à priori

Si on lui avait fait + confiance, il n'y avait pas de raison qu'il veuille partir 

Je ne critique pas ton post

Moi, j'aimais bien ce joueur (j'adore les joueurs forts dans le jeu, je m'en fous un peu des mêlés, j'ai tord bien sur :D)

Mais le club à sa part de responsabilité et Zirak aussi

Je ne dis pas qu'ils ont tord par contre, attention mais ils n'ont rien fait pour qu'il reste, pour discuter avec lui, pour l'encourager (c'est Sipili qui le dit)

(par contre ce serait bien qu'on change le braquet avec les wallisiens

Car on a aussi Simutoga qui part, après son frêre

Après Taofifénua

+ le grand frêre Vahaa qui a son problème

Et on a remplit l'an dernier le centre de formation avec 2 autres jeunes Calédonions / Walisien grace à notre accord avec le club de URC Doubéa donc le président est...

...Toefifenua Faletea, grand fère de Sipili, et père de Moefana)

Je ne vous fais pas un dessin... 

Si le père Marti veut lui aussi un accord de partenariat...

Au cas où (ça reste la version du joueur, un peu maladroit, mais ce sont des jeunes joueurs, il faut en prendre soin aussi...) : 

http://www.cybervulc...pili/?p=3090600

#10193 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 22 February 2023 - 18:48 PM

oui mais avec un bémol du drh comme quoi c'était pas Noël, donc ça sera seulement 2
et probablement qu'un 3ème ligne

pas pour les recrues annoncées mais pour plus tard... Guillon a dit que l'ASM avait mangé son pain noir au niveau salary cap mais qu'il ne pourrait pas satisfaire toutes les futures demandes de urios 🥳

#10194 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,538 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 19:04 PM

j'espère que ça sera les demandes pour le poste d'arrière. On est large large. 

#10195 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,506 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 19:30 PM

Le plancher d'éligibilité pour les Gallois à l'étranger vient d'être abaissé de 60 à 25 capes

Malheureusement pas de cracks dans les nouveaux élus

• xdderf63 likes this

#10196 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,420 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 19:43 PM

Ça serait bizarre que se soit pour remplacer youyoutte en terme de SC parce qu'il doit avoir une belle différence entre un international confirmé et un jeune qui n'a pas montré grand chose...

Il y a le jeu des chaises musicales. Ils vont perdre 2-3 joueurs expérimentés/gros salaires qui seront remplacés par des jeunes du centre. (Faumuina, Tolofua, Willis, Nanai-Williams et potentiellement Elstadt par exemple). 

N'oublions pas aussi les problèmes extra sportifs. Comme pour Vili, il y a eu a priori plusieurs dérapages (dixit Guillon l'an dernier). On peut espérer pour les joueurs que de changer d'air et de management leur feront du bien et gagner en maturité.

#10197 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 19:55 PM

[quote name="nelsTDM63" post="3120544" timestamp="1677091422"]

Il y a le jeu des chaises musicales. Ils vont perdre 2-3 joueurs expérimentés/gros salaires qui seront remplacés par des jeunes du centre. (Faumuina, Tolofua, Willis, Nanai-Williams et potentiellement Elstadt par exemple). 

Faumuina remplacé par laulala (pas du centre de formation😉) Nanai-williams par les jeunes derrière (épée, delibes...). Il me semblait que Willis devait rester pour remplacer Elstadt. Et après il recrute un jeune de pd2 (j'ai mangé le nom international U20) en 3eme ligne... Ça ne serait pas plutôt pour remplacer Arnold?

#10198 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 20:07 PM

La montagne plutôt élogieuse sur le jeune Mosa'ati Moala qui vient de signer son 1er contrat pro (2026) avec Aurillac alors qu'il pouvait encore avoir un contrat espoir. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais un sacrée bébé: 1'95m pour 125 kilo. Il joue 5 et peu dépanner en 8 et surtout est JIFF. J'espère que l'ASM gardera un il sur lui vu qu'il est à côté...

#10199 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 20:25 PM

La montagne plutôt élogieuse sur le jeune Mosa'ati Moala qui vient de signer son 1er contrat pro (2026) avec Aurillac alors qu'il pouvait encore avoir un contrat espoir. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais un sacrée bébé: 1'95m pour 125 kilo. Il joue 5 et peu dépanner en 8 et surtout est JIFF. J'espère que l'ASM gardera un il sur lui vu qu'il est à côté...

Frère de ? Ça pourrait être sympa !

#10200 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 22 February 2023 - 20:45 PM

plutôt fils de :

fils de l'ancien pilier biarrot Mosese Moala