Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10201 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:53

Le 2eme ligne anglais recruté par Toulon c'est du bon ?

#10202 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 20:58

plutôt fils de :

fils de l'ancien pilier biarrot Mosese Moala

l'article complet :

https://www.lamontag...c1vab4Xh-YawXSs

Merci !

#10203 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 888 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:11

Le 2eme ligne anglais recruté par Toulon c'est du bon ?

ben d'un coté ils laissent semble t'il partir Adrien Warion, 22 ans et une quarantaine de match entre la pro D2 et avec le rct.

https://fr.wikipedia...i/Adrien_Warion

et ils signent David Ribbans, 21 ans 4 sélections avec les anglais et une centaines de match en Premiership

https://www.rugbyram...ns-11016907.php

voila voila ...

#10204 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 165 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:14

ben d'un coté ils laissent semble t'il partir Adrien Warion, 22 ans et une quarantaine de match entre la pro D2 et avec le rct.

https://fr.wikipedia...i/Adrien_Warion

et ils signent David Ribbans, 21 ans 4 sélections avec les anglais et une centaines de match en Premiership

https://www.rugbyram...ns-11016907.php

voila voila ...

27 ans Ribbans .....

#10205 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 008 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:16

27 ans Ribbans .....

Oui, il est de 1995: https://en.wikipedia...i/David_Ribbans

Rugbyrama encore a la pointe de l'info ...  :rolleyes:

#10206 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:21

Un anticyclone ça apporte des hautes pressions atmosphériques qui pèsent donc sur la surface la mer et a tendance à la faire migrer vers des zones à plus faibles pressions.

C'est un phénomène bien connu des navigateurs qui incluent ce fait dans le calcul des hauteurs d'eau disponibles pour le pied de pilote.

Donc on ne t'a pas raconté de conneries :D

Le problème c'est que ça fait plus de 15 jours que ça dure, et en respectant les proportions c'est comme si elle était a marée basse tout le temps.

#10207 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:22

Aucun rapport entre le très bon recrutement (sur le papier) de Haouas et la très mauvaise gestion, à mon sens, du cas Falatea.

Je suis d'ailleurs curieux de voir la suite de la gestion de Bibi Biziwu.

Même si Mohamed Haouas lui sera sans doute préféré pour débuter contre l’Écosse à la place d’Atonio, le pilier droit Silipi Falatea, en échec à Clermont, a réussi à rebondir à l’UBB et à s’inscrire parmi les finisseurs tricolores réguliers

Il est apparu avec un chiffre de trop dans le dos. En l’absence de Uini Atonio (1), et en qualité de remplaçant au poste de pilier droit lors des sept derniers matchs du XV de France, Sipili Falatea (25 ans, 9 sélections) espérait probablement mettre ses grosses pognes sur le maillot frappé du 3. Auteur d’une entrée en jeu discrète en Irlande, le joueur de l’UBB a pourtant dû se contenter du 18 ce mardi après-midi.

C’est finalement Mohamed Haouas, homme de base des deux premières années du mandat de Fabien Galthié, qui a enfilé la chasuble bleue dévolue aux titulaires probables sur le terrain Pierre-Camou à Marcoussis lors du premier entraînement collectif des Bleus de la semaine.

Les élémentaires règles de prudence dictent qu’il convient encore d’attendre la séance à haute intensité ce mercredi pour en savoir plus sur la volonté du staff tricolore de titulariser face à l’Écosse le Montpelliérain au détriment du Bordelais.

SUR LE MÊME SUJET
20230213074025-lt11118.jpg?v=1677018964
Que ce soit la conséquence des directives arbitrales ou le résultat des absences, le constat est le même : les Bleus sont moins souverains sur les zones de ruck depuis le début du Tournoi. À corriger dans l’optique du match face à l’Écosse ce dimanche au Stade de France (16h)

« Déterminé » et guidé par « la volonté de faire les choses », aux dires de Laurent Marti, son président à Bordeaux, « garçon fonctionnant à la confiance » selon son entraîneur en club Julien Laïrle, Sipili Falatea (1,83m, 110 kg) ne sera évidemment pas imperméable au résultat de cette réflexion.

« On avait senti un garçon touché, un peu dans l’incompréhension »

Mais l’épisode ne suffira peut-être pas à jeter une ombre sur la petite histoire que l’oncle de Yoram Moefana écrit avec l’équipe de France. Un lien qui, selon le vertueux principe des vases communicants, participe aussi à sa prise d’envergure depuis quelques mois sous le maillot de l’UBB.

Pour mesurer le chemin qu’il a parcouru, il faut effectuer un bond dans le passé pour revenir au jour où le pilier originaire de Futunua a rencontré les dirigeants bordelais pour la première fois. Alors sous contrat à Clermont, il ne joue pas. Et ne comprend pas pourquoi.

Incompréhension

« Quand on l’a rencontré avec le staff, c’était en effet quelqu’un qui n’avait pas la confiance de ses coachs : il était numéro 3 à Clermont, témoigne Laurent Marti. On avait senti un garçon touché, un peu dans l’incompréhension par rapport à ce qui lui arrivait. » « Il ne jouait pas, sans savoir pourquoi, selon ses dires », confirme Julien Laïrle.

Une incompréhension qui a d’ailleurs cédé la place à un conflit ouvert avec la direction du club auvergnat lorsque Sipili Falatea a décidé de s’engager en Gironde en même temps que le centre Tani Vili : « J’étais dégoûté », a-t-il témoigné dans « Midi Olympique ».

SUR LE MÊME SUJET
20230125174033-lt14284.jpg?v=1677018964
Le troisième ligne des Bleus et du Stade Toulousain assure que le XV de France va tirer les enseignements de la défaite en Irlande avant de recevoir l’Écosse ce dimanche au Stade de France

De l’histoire ancienne. Cette page douloureuse, il dit l’avoir tournée aujourd’hui. « Le point de départ du changement, c’est quand je suis arrivé à Bordeaux, a-t-il déclaré en décembre dernier. Sans ça, je ne serais pas allé en équipe de France. » Ce qui n’est pas tout à fait exact, puisqu’il avait pris part à la tournée de juillet en Australie en 2021. Mais on a bien compris l’idée…

Le tout ne s’est toutefois pas fait en un claquement de doigts. Avant de donner sa pleine mesure en Gironde, Sipili Falatea a d’abord fait l’objet d’un méticuleux travail de reconstruction. « Christophe (Urios) avait entamé un gros travail de management avec lui », rappelle Julien Laïrle : Sipili est quand même un garçon introverti : on l’a responsabilisé pour qu’il prenne de l’ampleur dans la vie de groupe. C’est quelqu’un qui porte beaucoup les ballons, qui est très dominant : il était important qu’il sente qu’il pouvait peser dans l’équipe en amenant ça. Il a besoin de sentir qu’il compte. »

« Impact player »

Et aux yeux du technicien bordelais, la même mécanique se cache derrière la récurrence de ses apparitions avec le XV de France depuis la tournée de novembre 2022 : « Que l’équipe de France lui ait fait confiance, qu’il passe devant Mohamed Haouas et Demba Bamba à ce moment-là, c’est revenu à lui donner beaucoup de confiance. Ce statut et la confiance que lui a apportée Christophe, tout ça lui a permis de montrer tout son potentiel. »

SUR LE MÊME SUJET
53855112.jpg?v=1677018964
Convoqué à Marcoussis juste après sa reprise de la compétition en club à Castres samedi, le centre du Stade Rochelais s’est contenté de faire l’opposition aux titulaires probables à cinq jours du match face à l’Écosse dimanche au Stade de France. Quant à Mohamed Haouas, il semble avoir un temps d’avance sur Sipili Falatea pour pallier la suspension de Uini Atonio à droite de la mêlée des Bleus

Un potentiel fait de force brute. Dans « Midi Olympique », William Servat, co-entraîneur des avants du XV de France, avait déclaré en décembre dernier que « Sipili Falatea avait battu tous les records en matière de musculation ». Julien Laïrle confirme l’impression : « Il est très, très fort avec une grande mobilité : physiquement, il est vraiment impressionnant. »

Ce qui ne fait pas de lui pour autant un produit fini. « C‘est encore un jeune joueur, souligne Laurent Marti. Et pour des jeunes piliers droits, il y a des paliers à passer : tu les passes avec l’âge, l’expérience et les mêlées. » « Il porte les ballons, il plaque fort, renchérit Julien Laïrle. Il doit encore trouver de la stabilité en mêlée, ce qui peut être sa faiblesse. Mais l’équipe de France l’utilise vraiment sur ses forces. Sur ce côté impact player, cette capacité à rentrer fort dans les matchs. » Un rôle qui pourrait lui être une fois de plus confié contre l’Écosse.

(1) Suspendu deux matchs pour un plaquage dangereux en Irlande.

• jm12 et Lima aiment ceci

#10208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:28

Bon, j ai rien compris, il y a de la recrue annoncée ou pas ?

#10209 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 21:33

Difficile de comparer des jeunes avec un expérimenté de 30 ans.
Pour Bibi, il avait apporté de belles garanties en 2020-2021 à un très jeune âge... depuis son retour blessure, on a du mal à le revoir. J'avoue que ça m'interroge car ce jeune a quelque chose, mais oui, ses dernières rentrées en mêlée c'était pas ça ! alors est-ce un problème global lié au 5 de devant dans son ensemble ? 
Regardes Ojovan en grande difficulté dimanche ? l'assise n'étant peut être pas suffisante avec Paulo + Lanen... en tout cas, oui le chantier est avant tout dans le 5 de devant.

. Vu ce quon voit sur les matches nos mêlée ne reculent pas trop. On est souvent pénalisé pour des pb de liaison. Même si lanen et jedrasiak ne sont pas des gros pousseurs, ils mavaient surpris contre La Rochelle. Après cétait beheregaray au talon peut etre que ça joue aussi . Puis en deuxième ligne on a pas bien le choix.

#10210 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 23:14

Bon, j ai rien compris, il y a de la recrue annoncée ou pas ?

Oui mais pas de noms

#10211 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 23:34

On s'emmerde.....

#10212 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 23:36

Ben non on va résigner un mec qui sera là 5 matchs par saison .

#10213 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2023 - 23:41

Ben non on va résigner un mec qui sera là 5 matchs par saison .

Toi, tu as des infos fraîches...

Pourtant Urios annonce 3 recrues en 2eme ligne
Et on en garderais 3 ?
Avec le cas Vahaa sur les bras donc potentiellement 7 deuxieme ligne sous contrat + MFoudi...

#10214 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 01:05

Faumuina remplacé par laulala (pas du centre de formation) Nanai-williams par les jeunes derrière (épée, delibes...). Il me semblait que Willis devait rester pour remplacer Elstadt. Et après il recrute un jeune de pd2 (j'ai mangé le nom international U20) en 3eme ligne... Ça ne serait pas plutôt pour remplacer Arnold?

Willis a priori est plutot partant. Je crois que c'est l'UBB qui est assez chaud sur le dossier après avoir appris que leur Willis a eux (frère de) rentrait aux Saracens. C'est peut-être d'ailleurs ce départ qui ouvre la porte au recrutement d'Henderson. 

Toulouse a encore pas mal de joueurs en fin de contrat, faut voir ce qu'ils décident de faire. 

Mais un autre point que je ne crois pas avoir vu être soulevé ici et qui permet à Toulouse de prolonger ses joueurs probablement "moins cher" qu'ailleurs en plus de l'attractivité, les trophées toussa toussa, c'est l'ANTICIPATION. 

Ils jouent parfaitement avec les règles en place : un joueur ne peux pas discuter officiellement avec d'autres clubs à plus d'un an de la fin de son contrat. Toulouse ne prolonge quasiment jamais ses joueurs majeurs dans leur dernière année. Ils n'ont donc pas (officiellement...) la possibilité de mettre une offre en face pour faire grimper les enchères. 

C'est pour ça qu'il est urgent que l'ASM sécurise Jauneau, Bibi et/ou Beria, Boudou et Tixeront voire Van Tonder, Michet, Giral, Fall et TJM qui sont tous des jeunes identifiés à plus ou moins fort potentiels (chacun à leur echelle) et qui feront forcément l'objet d'offres concurrentes pouvant être agressives. J'ai notamment peur pour Jauneau, Boudou et Tixeront qui sont déjà bien intégrés et qui donnent satisfactions. D'où l'importance aussi de ne pas venir mettre un 3e talon professionnel en face de Boudou, sauf si on cherche vraiment à ne lui envoyer que des mauvais signaux. 

• BisonF et JujuHunt aiment ceci

#10215 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 01:15

Willis a priori est plutot partant. Je crois que c'est l'UBB qui est assez chaud sur le dossier après avoir appris que leur Willis a eux (frère de) rentrait aux Saracens. C'est peut-être d'ailleurs ce départ qui ouvre la porte au recrutement d'Henderson. 

Toulouse a encore pas mal de joueurs en fin de contrat, faut voir ce qu'ils décident de faire. 

Mais un autre point que je ne crois pas avoir vu être soulevé ici et qui permet à Toulouse de prolonger ses joueurs probablement "moins cher" qu'ailleurs en plus de l'attractivité, les trophées toussa toussa, c'est l'ANTICIPATION. 

Ils jouent parfaitement avec les règles en place : un joueur ne peux pas discuter officiellement avec d'autres clubs à plus d'un an de la fin de son contrat. Toulouse ne prolonge quasiment jamais ses joueurs majeurs dans leur dernière année. Ils n'ont donc pas (officiellement...) la possibilité de mettre une offre en face pour faire grimper les enchères. 

C'est pour ça qu'il est urgent que l'ASM sécurise Jauneau, Bibi et/ou Beria, Boudou et Tixeront voire Van Tonder, Michet, Giral, Fall et TJM qui sont tous des jeunes identifiés à plus ou moins fort potentiels (chacun à leur echelle) et qui feront forcément l'objet d'offres concurrentes pouvant être agressives. J'ai notamment peur pour Jauneau, Boudou et Tixeront qui sont déjà bien intégrés et qui donnent satisfactions. D'où l'importance aussi de ne pas venir mettre un 3e talon professionnel en face de Boudou, sauf si on cherche vraiment à ne lui envoyer que des mauvais signaux. 

On peut aussi lui dire qu'il ne reste qu'un an de contrat à Beheregaray et que Fourcade dépannera en 3eme barre.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)