Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10216 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 06:21

On leur aussi lui dire qu'il ne reste qu'un an de contrat à Beheregaray et que Diurca de dépannera en 3eme barre.

Pas très compréhensible cette phrase et c’est qui Diurca ⁉️
  • jm12 et Alligator427 aiment ceci

#10217 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 144 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 07:44

ben d'un coté ils laissent semble t'il partir Adrien Warion, 22 ans et une quarantaine de match entre la pro D2 et avec le rct.

https://fr.wikipedia...i/Adrien_Warion

et ils signent David Ribbans, 21 ans 4 sélections avec les anglais et une centaines de match en Premiership

https://www.rugbyram...ns-11016907.php

voila voila ...

C'est encore là qu'on voit la valeur ajoutée de notre super cellule de recrutement !! 

:P

• Alligator427 aime ceci

#10218 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 07:45

Pas très compréhensible cette phrase et c’est qui Diurca

C'est pourtant limpide, Béhé se barre car il aimerait plus jouer en 3ème ligne à la place de Diurca. En effet ce dernier étant inconnu, cela ne sera pas génant de le virer pour faire de la place à notre talonneur festif.
  • Alligator427 aime ceci

#10219 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 08:02

Pas très compréhensible cette phrase et c’est qui Diurca

Oui désolé post tardif et non relu. J'ai corrigé.

Pour Boudou, même avec 4 talons, on sait que Beheregaray sera dans sa dernière année de contrat et partira très probablement après.
Par ailleurs il a déjà dépanné en 3eme ligne. Fourcade pourrait être amené à le faire aussi (pure hypothèse pour l'instant mais disons qu'il a le profil).
Tout ça plaide pour que Boudou, qui est un futur très très bon je pense, ait du temps de jeu chez nous, et qu'il s'y sente bien.

#10220 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 08:29

Un des trucs qui bloque certains de nos jeunes, c'est aussi le fait qu'ils ne soient pas Jiffs. Donc dans un effectif un peu tendu de ce côté, les faire jouer te mange aussi du quota. Ce qui veut vraiment dire qu'il va falloir soit avoir plus de Français (à priori Jiff directement) au cdf, soit recruter du Jiff confirmé ce qui n'est pas simple. Comment faire émerger May, Tutuvuli, Kruger ou autres si tu as déjà une grosse partie des cadres (ceux qui sont sensés sécuriser l'intégration en match) qui est non Jiff ? Pas simple, et de vrais arbitrages et du boulot de moyen à long terme.
Pour moi, le cas Warion est emblematique. On perd un Jiff jeune en cours de passage confirmé vers les pros, avec un temps jeu qui devient conséquent. On peut pas se permettre de prendre un non Jiff, qui ne jouerait pas ou presque pas. Donc choix forcé.
  • cocotte 63, jm12, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#10221 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 756 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 08:48

Un des trucs qui bloque certains de nos jeunes, c'est aussi le fait qu'ils ne soient pas Jiffs. Donc dans un effectif un peu tendu de ce côté, les faire jouer te mange aussi du quota. Ce qui veut vraiment dire qu'il va falloir soit avoir plus de Français (à priori Jiff directement) au cdf, soit recruter du Jiff confirmé ce qui n'est pas simple. Comment faire émerger May, Tutuvuli, Kruger ou autres si tu as déjà une grosse partie des cadres (ceux qui sont sensés sécuriser l'intégration en match) qui est non Jiff ? Pas simple, et de vrais arbitrages et du boulot de moyen à long terme.
Pour moi, le cas Warion est emblematique. On perd un Jiff jeune en cours de passage confirmé vers les pros, avec un temps jeu qui devient conséquent. On peut pas se permettre de prendre un non Jiff, qui ne jouerait pas ou presque pas. Donc choix forcé.

On a aucun soucis sur les Non Jiff depuis l'année Covid 2019-20 ou heureusement que la saison s'est arrêtée

Mais pour l'an prochain oui tu as bien raison

• InASMWeTrust aime ceci

#10222 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 08:57

C'est encore là qu'on voit la valeur ajoutée de notre super cellule de recrutement !! 

si c'est pour remplacer lavanini ou amatosero moi ça me va. 

#10223 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 09:08

:perplexe: .............. :whistling:

#10224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 09:12

On a aucun soucis sur les Non Jiff depuis l'année Covid 2019-20 ou heureusement que la saison s'est arrêtée

Mais pour l'an prochain oui tu as bien raison

oui oui, je pensais bien à ce qui va arriver. On est dans une sorte de spirale négative (ou de cercle vicieux), conditionné par un marché des Jiffs déconnecté de la qualité des joueurs. Et on va mettre du temps à retrouver un groupe dans lequel le non-Jiff ne doit être là que comme grosse plus-value. En gros, je dirais un/deux maxi par ligne (par ex. Fa'ainga, Lavanini ou un autre pour ceux qui aiment par Lavanini, PGS, un 10, Simone et Delguy, Newsome). Ca doit seulement compenser les postes où tu n'a pas réussi à former qq'un de niveau Top 14, ou amener une valeur ajoutée très conséquente. De notre côté, notre cdF amène des gens de haut niveau, mais c'est loin d'être suffisant. D'où l'appoint non-Jiff + le recrutement de Jiffs que certains considèrent comme de niveau insuffisant. 

• xdderf63 aime ceci

#10225 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 09:20

A priori les choses restants en l 'état il faut se résoudre à remplacer trois de nos 2 ligne !

Amtosero =  Warion...

T Lavanini....????

S  Vahaa....?????

Après , en 3 ligne:

Arthur = Kremer ?

F Lee = Gus....

Quid de Laporte.....Anigan...pour Holoway , il semble que ce soit mort !

#10226 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 09:23

Oui mais pas de noms

Nobody, c'était un sacré client en seconde ligne et il tapait au but en plus ^_^

#10227 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 09:50

Plus le temps passe plus ça puduc

#10228 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 23 février 2023 - 12:26

Plus le temps passe plus ça puduc

urios a dit que les contacts ont bien avancé....

#10229 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 12:31

Oui désolé post tardif et non relu. J'ai corrigé.

Pour Boudou, même avec 4 talons, on sait que Beheregaray sera dans sa dernière année de contrat et partira très probablement après.
Par ailleurs il a déjà dépanné en 3eme ligne. Fourcade pourrait être amené à le faire aussi (pure hypothèse pour l'instant mais disons qu'il a le profil).
Tout ça plaide pour que Boudou, qui est un futur très très bon je pense, ait du temps de jeu chez nous, et qu'il s'y sente bien.

Faire arrêter sur les rumeurs beheregaray qui ne repose que sur des délires interne du forum, on ne sait absolument pas s’il est probable ou pas qu’il parte après l’an prochain, on sait pas déjà si sont plus un est activer ou pas….

et à l’heure H fourcade n’a pas renouvelé sont contrat…

a l’heure urios, joueront ceux qui le mérite le plus, point bare.

• Frédéric58 et Le Bougre aiment ceci

#10230 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 12:56

Faire arrêter sur les rumeurs beheregaray qui ne repose que sur des délires interne du forum, on ne sait absolument pas s’il est probable ou pas qu’il parte après l’an prochain, on sait pas déjà si sont plus un est activer ou pas….
et à l’heure H fourcade n’a pas renouvelé sont contrat…
a l’heure urios, joueront ceux qui le mérite le plus, point bare.

Point de rumeur, juste des supputations qui sont le propre d'un forum...

Si tu ne veux que des faits lis les communiqués du club.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (3)