Rien de nouveau, je m ennuie !!
Comme l'immense majorité des vieux retraités du Sud-est !! 😉😂
Posted 23 February 2023 - 19:11 PM
Rien de nouveau, je m ennuie !!
Posted 23 February 2023 - 19:50 PM
Pourquoi j'ai l'impression que ça arrive que chez nous ce genre d'emmerdes ? (je veux dire au delà du fait que c'est vrai ?)
Posted 23 February 2023 - 20:03 PM
Parce qu'on est les seuls à se baser sur une protéine plutôt que sur l'avis des joueurs et le protocole WR ?
Posted 23 February 2023 - 20:12 PM
Posted 23 February 2023 - 20:17 PM
mal a la tete ? si on lui a dit qu'on voulait pas le prolonger est ce que ça le motive pour jouer ?
A croire les supputations, c’est lui qui ne voulais pas prolonger et rentrer au pays, alors qui a mal à la tête ?
le forum, c’est certain, la tête est très atteinte depuis fort longtemps…..
Posted 23 February 2023 - 20:19 PM
Faut dire que 100 matchs en pro à 21 ans, c'était suspect
27 ans Ribbans .....
Posted 23 February 2023 - 20:19 PM
A croire les supputations, c’est lui qui ne voulais pas prolonger et rentrer au pays, alors qui a mal à la tête ?
le forum, c’est certain, la tête est très atteinte depuis fort longtemps…..
beau scud ! bien envoyé ! pan dans les dents !
Posted 23 February 2023 - 20:44 PM
Quelqu'un a l'article de LM sur Kiteau
Volonté de rester 1 an de plus a Aurillac ?
Accord deja ?
Merci
Du voyage à Massy même s’il était réserviste dans l’Essonne, Henzo Kiteau va retrouver une place dans les 23 demain, à Vannes. Pour le pilier droit, ce gros défi est une occasion de plus de poursuivre sa progression dans un club où il se sent bien. Ce que le joueur, son club actuel et l’ASM ont bien compris. Au point que le droitier privilégie aujourd’hui l’option d’un nouveau prêt l’an prochain, toujours au Stade Aurillacois.
Comment aborder ce nouveau déplacement après déjà une victoire à l’extérieur quand on intègre le groupe ?
On amène toujours quelque chose en plus pour essayer de garder cette dynamique et on voit chaque match comme une opportunité de s’améliorer dans notre jeu, mieux se comprendre, se connecter et je pense que ce week-end ce sera une bonne opportunité.
Vous étiez 24e vendredi dernier. Comment avez-vous vécu le match à Massy depuis les tribunes ?
Est-ce que j’étais un peu tendu ? Oui et non. Je vois les cartons qui ont été donnés par l’arbitre, et je me dis que ce match allait être difficile. Mais j’avais confiance quand même dans l’équipe. Et au bout de ce match, on a la victoire avec quatre points. On aurait pu aller chercher un point de plus et c’est déjà ça.
Ça décuple l’envie de jouer quand on est dans le groupe élargi comme c’était votre cas ?
Quand on est 24e, on est plus stressé par le match, parce qu’on se dit que c’est difficile, mais on ne peut pas le jouer. Tout ce qu’on peut faire, c’est encourager et avoir confiance dans ses coéquipiers.
Dans ce cas de figure, comment se passe l’échauffement?? On arrive à se mettre dans le bain de la même manière ?
Ce n’est pas compliqué, mais tu n’abordes pas ça de la même manière. Tu te dis que d’un côté, tu peux jouer au cas où, et de l’autre, il faut aussi aider les copains qui vont débuter. Tu te donnes à fond en te disant qu’à tout moment, il faut rester prêt puisqu’il peut y avoir un blessé.
Que pensez-vous de cette équipe de Vannes ?
C’est une très grosse équipe. Surtout qu’ils sont à la maison et sont un peu favoris. Nous, on n’a rien à perdre pour l’instant, du coup, on y va avec des ambitions.
Comment avez-vous géré la semaine entre ces deux gros déplacements ?
Ça va parce que les coaches et préparateurs physiques adaptent la semaine par rapport à ça. Ils nous laissent une demi-journée de repos de plus pour enchaîner.
Comment s’occupe-t-on sur un très long déplacement comme ceux de Massy et Vannes ?
Chacun reste dans sa bulle, on joue aux cartes, on reste sur le téléphone. Chacun le gère différemment. Il y en a qui restent de leur côté, d’autres qui sont ensemble et jouent par exemple. Moi, je joue beaucoup aux cartes, mais je peux faire les deux. Quand je perds, je rentre dans ma bulle (sourires). On joue à quoi?? Poker, belote, coinche…
Personnellement, vous aviez dit que vous veniez ici chercher du temps de jeu. Auriez-vous envie de renouveler l’expérience ?
Pour l’instant, c'est bien parti pour cet objectif. Parce que je me sens bien. Je suis jeune. Comme je l’avais dit en début de saison, j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher : du temps de jeu. Et j’aimerais continuer dans cette voie-là.
C’est quelque chose que vous avez évoqué avec Didier Retière (directeur sportif de l’ASM, NDLR), qui est venu plusieurs fois vous voir ici à Aurillac??
Oui, je l’ai fait ressortir, et même lui l’a ressenti sans que je le lui dise. Et là, on en parle. Un an de plus en prêt, ce serait quelque chose de favorable pour moi.
La Pro D2 est idéale pour votre progression??
Oui, parce que c’est une division rugueuse qui se base beaucoup sur la mêlée et nous, les piliers, on est beaucoup concernés par ça. Pour un jeune comme moi, ce sont les conditions favorables pour m’aguerrir.
Vannes correspond à ce que vous décrivez…
Oui, Vannes, c'est une très grosse conquête. Après, on est là pour jouer et s’améliorer. Ce sera encore un gros défi ce week-end.
Propos recueillis par Jean-Paul Cohade
L'œil de Gontinéac
« On est emballé par son profil ».
Évidemment pas surpris par les propos d’Henzo Kiteau qui affirme se sentir bien à Aurillac au point de privilégier l’option qui consiste à continuer l’aventure pour la saison prochaine, Roméo Gontinéac apprécie cette alchimie entre le joueur et son environnement cantalien, à même de favoriser la progression du pilier et du club avec lui. « Henzo est un profil de joueur qu’on aime, on voit le potentiel qu’il a, ce qu’il nous a montré sur les douze matches qu’il a joués jusqu’à maintenant. On est emballé par un profil de joueur comme ça. On va voir si on peut le garder, ce qui est intéressant, c'est que le joueur se plaît ici et que l’équipe gagne », pointe le coach.
Posted 23 February 2023 - 20:55 PM
[color=rgb(51,63,72)][font='Open Sans'][size=1][center][background=rgb(255,255,255)]Venu pour saguerrir dans le Cantal, Henzo Kiteau na pas été déçu.
Posted 23 February 2023 - 20:57 PM
Posted 23 February 2023 - 21:04 PM
Franchement vaut mieux être trop prudent sur ce genre de question.C'est ce que m'a clairement dit un membre du staff
Mais le club a quelques raisons objectives d'être très prudent
Posted 23 February 2023 - 21:15 PM
Parce qu'on est les seuls à se baser sur une protéine plutôt que sur l'avis des joueurs et le protocole WR ?
Posted 23 February 2023 - 21:15 PM
Posted 23 February 2023 - 21:17 PM
Posted 23 February 2023 - 21:24 PM
Quelqu'un aurait l'article LM sur les black listés ?
0 members, 7 guests, 0 anonymous users