Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10246 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages
  • Genre:Homme

Posté 23 février 2023 - 19:11

Rien de nouveau, je m ennuie !!

Comme l'immense majorité des vieux retraités du Sud-est !! 😉😂

#10247 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 février 2023 - 19:50

Pourquoi j'ai l'impression que ça arrive que chez nous ce genre d'emmerdes ? (je veux dire au delà du fait que c'est vrai ?)

Parce qu'on est les seuls à se baser sur une protéine plutôt que sur l'avis des joueurs et le protocole WR ?
  • cocotte 63, Toorop, Lima et 1 autre aiment ceci

#10248 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 925 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:03

Parce qu'on est les seuls à se baser sur une protéine plutôt que sur l'avis des joueurs et le protocole WR ?

C'est ce que m'a clairement dit un membre du staff
Mais le club a quelques raisons objectives d'être très prudent
  • cocotte 63, jm12, Lima et 1 autre aiment ceci

#10249 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:12

Quelqu'un a l'article de LM sur Kiteau
Volonté de rester 1 an de plus a Aurillac ?
Accord deja ?
Merci

#10250 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:17

mal a la tete ? si on lui a dit qu'on voulait pas le prolonger est ce que ça le motive pour jouer ?

A croire les supputations, c’est lui qui ne voulais pas prolonger et rentrer au pays, alors qui a mal à la tête ?

le forum, c’est certain, la tête est très atteinte depuis fort longtemps…..

#10251 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:19

27 ans Ribbans .....

Faut dire que 100 matchs en pro à 21 ans, c'était suspect
  • Le Bougre aime ceci

#10252 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:19

A croire les supputations, c’est lui qui ne voulais pas prolonger et rentrer au pays, alors qui a mal à la tête ?

le forum, c’est certain, la tête est très atteinte depuis fort longtemps…..

beau scud ! bien envoyé ! pan dans les dents !

#10253 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:44

Quelqu'un a l'article de LM sur Kiteau
Volonté de rester 1 an de plus a Aurillac ?
Accord deja ?
Merci

Venu pour s’aguerrir dans le Cantal, Henzo Kiteau n’a pas été déçu. Bien intégré dans le groupe et le projet, le pilier droit prêté par l’ASM confirme son souhait de progresser via le club cantalien. Dès ce vendredi à Vannes (19 h 30). Le joueur voit aussi plus loin que cette année, sous ce même maillot.

Du voyage à Massy même s’il était réserviste dans l’Essonne, Henzo Kiteau va retrouver une place dans les 23 demain, à Vannes. Pour le pilier droit, ce gros défi est une occasion de plus de poursuivre sa progression dans un club où il se sent bien. Ce que le joueur, son club actuel et l’ASM ont bien compris. Au point que le droitier privilégie aujourd’hui l’option d’un nouveau prêt l’an prochain, toujours au Stade Aurillacois.

Comment aborder ce nouveau déplacement après déjà une victoire à l’extérieur quand on intègre le groupe ?

On amène toujours quelque chose en plus pour essayer de garder cette dynamique et on voit chaque match comme une opportunité de s’améliorer dans notre jeu, mieux se comprendre, se connecter et je pense que ce week-end ce sera une bonne opportunité.

Vous étiez 24e vendredi dernier. Comment avez-vous vécu le match à Massy depuis les tribunes ?

Est-ce que j’étais un peu tendu ? Oui et non. Je vois les cartons qui ont été donnés par l’arbitre, et je me dis que ce match allait être difficile. Mais j’avais confiance quand même dans l’équipe. Et au bout de ce match, on a la victoire avec quatre points. On aurait pu aller chercher un point de plus et c’est déjà ça.

Ça décuple l’envie de jouer quand on est dans le groupe élargi comme c’était votre cas ?

Quand on est 24e, on est plus stressé par le match, parce qu’on se dit que c’est difficile, mais on ne peut pas le jouer. Tout ce qu’on peut faire, c’est encourager et avoir confiance dans ses coéquipiers.

Dans ce cas de figure, comment se passe l’échauffement?? On arrive à se mettre dans le bain de la même manière ?

Ce n’est pas compliqué, mais tu n’abordes pas ça de la même manière. Tu te dis que d’un côté, tu peux jouer au cas où, et de l’autre, il faut aussi aider les copains qui vont débuter. Tu te donnes à fond en te disant qu’à tout moment, il faut rester prêt puisqu’il peut y avoir un blessé.

Que pensez-vous de cette équipe de Vannes ?

C’est une très grosse équipe. Surtout qu’ils sont à la maison et sont un peu favoris. Nous, on n’a rien à perdre pour l’instant, du coup, on y va avec des ambitions.

Comment avez-vous géré la semaine entre ces deux gros déplacements ?

Ça va parce que les coaches et préparateurs physiques adaptent la semaine par rapport à ça. Ils nous laissent une demi-journée de repos de plus pour enchaîner.

Comment s’occupe-t-on sur un très long déplacement comme ceux de Massy et Vannes ?

Chacun reste dans sa bulle, on joue aux cartes, on reste sur le téléphone. Chacun le gère différemment. Il y en a qui restent de leur côté, d’autres qui sont ensemble et jouent par exemple. Moi, je joue beaucoup aux cartes, mais je peux faire les deux. Quand je perds, je rentre dans ma bulle (sourires). On joue à quoi?? Poker, belote, coinche…

Personnellement, vous aviez dit que vous veniez ici chercher du temps de jeu. Auriez-vous envie de renouveler l’expérience ?

Pour l’instant, c'est bien parti pour cet objectif. Parce que je me sens bien. Je suis jeune. Comme je l’avais dit en début de saison, j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher : du temps de jeu. Et j’aimerais continuer dans cette voie-là.

C’est quelque chose que vous avez évoqué avec Didier Retière (directeur sportif de l’ASM, NDLR), qui est venu plusieurs fois vous voir ici à Aurillac??

Oui, je l’ai fait ressortir, et même lui l’a ressenti sans que je le lui dise. Et là, on en parle. Un an de plus en prêt, ce serait quelque chose de favorable pour moi.

La Pro D2 est idéale pour votre progression??

Oui, parce que c’est une division rugueuse qui se base beaucoup sur la mêlée et nous, les piliers, on est beaucoup concernés par ça. Pour un jeune comme moi, ce sont les conditions favorables pour m’aguerrir.

Vannes correspond à ce que vous décrivez…

Oui, Vannes, c'est une très grosse conquête. Après, on est là pour jouer et s’améliorer. Ce sera encore un gros défi ce week-end.

Propos recueillis par Jean-Paul Cohade

L'œil de Gontinéac

« On est emballé par son profil ».
Évidemment pas surpris par les propos d’Henzo Kiteau qui affirme se sentir bien à Aurillac au point de privilégier l’option qui consiste à continuer l’aventure pour la saison prochaine, Roméo Gontinéac apprécie cette alchimie entre le joueur et son environnement cantalien, à même de favoriser la progression du pilier et du club avec lui. « Henzo est un profil de joueur qu’on aime, on voit le potentiel qu’il a, ce qu’il nous a montré sur les douze matches qu’il a joués jusqu’à maintenant. On est emballé par un profil de joueur comme ça. On va voir si on peut le garder, ce qui est intéressant, c'est que le joueur se plaît ici et que l’équipe gagne », pointe le coach.

• layathollah, ZACH, xdderf63 et 3 autres aiment ceci

#10254 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:55

[color=rgb(51,63,72)][font='Open Sans'][size=1][center][background=rgb(255,255,255)]Venu pour saguerrir dans le Cantal, Henzo Kiteau na pas été déçu.

Merci Totoche

#10255 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 20:57

Merci , on se fait quand même un peu chier ici.

#10256 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:04

C'est ce que m'a clairement dit un membre du staff
Mais le club a quelques raisons objectives d'être très prudent

Franchement vaut mieux être trop prudent sur ce genre de question.
C'est dommage mais ça ne reste que du sport alors que la santé ...
Et BrockJames sait que j'adore ce sport.

#10257 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:15

Une proteine qui pourrait peut être empêcher d'arriver à des cas trop graves comme karl hayman. Un avis peut cacher beaucoup de choses et ne pas être honnête surtout pour nous même...

#10258 gateau03

gateau03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:15

Pendant ce temps Jono sur la short list de Toulon pour entraîner les avants.

#10259 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 758 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:17

Quelqu'un aurait l'article LM sur les blacklistés ?

#10260 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2023 - 21:24

Quelqu'un aurait l'article LM sur les black listés ?

Notre short list des Blacks ?

Gus
Leicester

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (5)