Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10306 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 13:17

Moi j’ai en souvenir les posts sur Chouly qui se faisait dézinguer régulièrement !
C’est vrai que Chouly dans l’équipe, tu ne le voyais pas forcément mais tout roulait, Chouly pas là… ben c’était le bordel !
Et c’était presque pareil avec Kaiser, et on a vu le rendement de l’équipe le jour où il a arrêté .

Même Parra y a eu droit, «  mais qu’il est lent ! » , « il choisit toujours le petit côté »…

#10307 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 258 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 13:24

L'ombre de Flover plane toujours sur le forum.
  • JB 03 et twiX aiment ceci

#10308 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 13:36

of Scotland ?

#10309 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 13:41

Il aurait d'ailleurs pu remplacer Parra au pied levé sans problème :D

• Gourine63 aime ceci

#10310 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 14:07

Vrai, sauf que là personne n'attendait ces mecs non pas parce que personne ne les connaissait mais parce que personne n'en voulait ou presque. Pas tout à fait la même chose. On a parié, on a perdu, c'est le jeu mais je pense qu'il est possible de considérer que le pari était peut-être un peu trop couillu dans certains cas...

Pas d'accord, mais alors pas du tout ! Il y a des tonnes d'exemples de joueurs en échec quelque part qui se relancent ailleurs ou l'inverse. Par exemple roumat de Bordeaux a Toulouse, jolmes de Toulon à Bordeaux, mm timani de Montpellier à chrz nous et je vais pas tous les lister nn plus D'autant plus qu'aucun d'entre eux sauf Belleau et Simone n'a ete recruté pour etre un titulaire. Ils ont été recrutés pr rentrer dans la rotation et concurrencer les titulaires en cas de bonne surprises.
Donc à limite Heriteau (pourtant sélectionnépar galthié donc peut etre pas le dieu du centre mais pas le tocard du siècle nn plus a priori) et godener jouent peu et sont pr le moment pas des pioches terribles mais il n'ont été recruté pr etre des cadors et sont jiffs et surement pas avec les plus gros salaires de l'équipe.
Apres d'accord belleau est inconstant mais montre de belles choses et semble etre sur une pente ascendante. Plisson a sortis ses meilleurs matchs depuis des années. On aurait un autre buteur il y aurait aucun soucis avec eux en 10. Simone fait le taff mais vu que l'equipe n'avance pas il peut pas traverser le terrain tt seul. Newsome a fait un super debut de saison avant de rentrer dans le rang mais fait quand mm des matchs correct. Je ne pense pas que Delguy soit un flop nn plus. Donc sur l'ensemble des recrues seuls les 2 joueurs recruté pr etre remplacants restent remplaçant et ce serait ça des flops ?
Je suis peut être le seul à le penser mais au vu des 4, 5 dernieres années ce recrutement est pr moi le meilleur d'assez loin. Je ne pense pas qu'on se soit appauvrit par rapport à l'année dernière contrairement àtoutes les années précédentes. Alors qu'on avait des moyens plus limité qu'auparavent.
Sachant qu'en plus on a misé sur pas mal d'espoirs mfoudi, mey et autres.
Pour le salary cap biensur qu'avec cet effectif on est limite puisque qu'on a d'ailleurs réussi à recruter correctement tout en lachant du leste par rapport à la saison dernière où on dépassait.
Et puis il y a pas que godener et heriteau dans l'effectif on a encore pas mal de bon joueurs bien payés dont certains ne jouent pas bcp plus.
Je pense qu'il y a surtout un pb mental dans cette équipe qui semble vite désorganisée et paniquée.
  • Bad Zé, Y&B et Luernios aiment ceci

#10311 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:18

Moi j’ai en souvenir les posts sur Chouly qui se faisait dézinguer régulièrement !
C’est vrai que Chouly dans l’équipe, tu ne le voyais pas forcément mais tout roulait, Chouly pas là… ben c’était le bordel !
Et c’était presque pareil avec Kaiser, et on a vu le rendement de l’équipe le jour où il a arrêté .

là tu y vas fort, je viens de vomir mon déjeuner

tu m'as fait un sacré combo chouly/kayser :lol: :lol: :lol:

Alors ceci dit effectivement l'un et l'autre étaient mieux que ce que l'on a maintenant, faut bien l'admettre, mais pour le deuxième c'était tout de même le début de la fin

#10312 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 février 2023 - 15:20

là tu y vas fort, je viens de vomir mon déjeuner

tu m'as fait un sacré combo chouly/kayser :lol: :lol: :lol:

Alors ceci dit effectivement l'un et l'autre étaient mieux que ce que l'on a maintenant, faut bien l'admettre, mais pour le deuxième c'était tout de même le début de la fin

Tellement le début de la fin que depuis son départ on n'a ni touche, ni mêlée potable...

• Y&B aime ceci

#10313 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:28

Tellement le début de la fin que depuis son départ on n'a ni touche, ni mêlée potable...

en tout cas il se faisait régulièrement dézingué pour son "manque de puissance"

#10314 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 160 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:31

Tout à fait, car tout est question d'équilibre, et pris individuellement, il y a très peu de joueurs complets.

Oui, Chouly et Kayser n'étaient pas les plus perforants ballons en mains, et manquaient parfois un peu de densité physique (principales critiques qui étaient émises).

Mais ce n'était pas leur rôle principal, et ils brillaient dans d'autres secteurs (touche, mêlée, technique individuelle, intelligence de jeu, leadership...).

Le tout, c'était de rééquilibrer leurs manques par ailleurs, avec des profils différents.

Le problème se pose actuellement par exemple avec Lanen et Jedrasiak. Pris individuellement, ce sont de bons n°4, mais associés tous les deux, il va forcément manquer de poids et de puissance à l'impact et leurs défauts seront d'autant plus criants.

• Frédéric58, Bad Zé et celois aiment ceci

#10315 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:35

en tout cas il se faisait régulièrement dézingué pour son "manque de puissance"

A l'époque où on était dans les 5 meilleurs clubs européens et où Chouly était plutôt en déclin il est vrai qu'il n'avait à mon sens plus le niveau pour rivaliser avec les 3L de nos concurrents et un style trop peu puissant et présent dans les rucks vs ce qui était requis au top niveau à ce moment là. Après c'est sûr que si tu remplaces Chouly et Kayser par Godener et Pélissier tu perds quelque soit le stade de leurs carrières et le style prévalant. A l'époque on critiquait ces joueurs parce qu'on jouait le doublé tous les ans, pour se maintenir ils auraient été plus que parfaits !

Tout à fait, car tout est question d'équilibre, et pris individuellement, il y a très peu de joueurs complets.

Oui, Chouly et Kayser n'étaient pas les plus perforants ballons en mains, et manquaient parfois un peu de densité physique (principales critiques qui étaient émises).

Mais ce n'était pas leur rôle principal, et ils brillaient dans d'autres secteurs (touche, mêlée, technique individuelle, intelligence de jeu, leadership...).

Le tout, c'était de rééquilibrer leurs manques par ailleurs, avec des profils différents.

Le problème se pose actuellement par exemple avec Lanen et Jedrasiak. Pris individuellement, ce sont de bons n°4, mais associés tous les deux, il va forcément manquer de poids et de puissance à l'impact et leurs défauts seront d'autant plus criants.

Je pense que Jedrasiak et Lanen ne seraient titulaires dans aucun club en top 14 en 4. Ok leur association est mauvaise mais eux même individuellement sont moyens il faut le reconnaitre. 

#10316 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:35

Merde je suis obligé de défendre chouly, si ballon en main c'était un as, une gestuelle magnifique ! Pas le plus puissant c'est vrai m'enfin ça faisait le job. Non sportivement y avait pas à rougir
C'est le capitannat que je n'acceptait pas

#10317 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 160 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 15:41

Je pense que Jedrasiak et Lanen ne seraient titulaires dans aucun club en top 14 en 4. Ok leur association est mauvaise mais eux même individuellement sont moyens il faut le reconnaitre. 

Je ne pense pas, même si selon moi ils sont trop justes pour jouer le top 6.

Merde je suis obligé de défendre chouly, si ballon en main c'était un as, une gestuelle magnifique ! Pas le plus puissant c'est vrai m'enfin ça faisait le job. Non sportivement y avait pas à rougir
C'est le capitannat que je n'acceptait pas

Complètement, les "lacunes" ballon en mains s'illustraient plutôt en terme de gain de terrain et d'avancée au contact. Chouly était magnifique de technique avec le ballon.

Pour le capitanat, ça fait un trop long moment qu'on a des difficultés à ce niveau la, et c'est loin d'être anodin sur le fonctionnement de l'équipe.

#10318 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 16:31

A l'époque où on était dans les 5 meilleurs clubs européens et où Chouly était plutôt en déclin il est vrai qu'il n'avait à mon sens plus le niveau pour rivaliser avec les 3L de nos concurrents et un style trop peu puissant et présent dans les rucks vs ce qui était requis au top niveau à ce moment là. Après c'est sûr que si tu remplaces Chouly et Kayser par Godener et Pélissier tu perds quelque soit le stade de leurs carrières et le style prévalant. A l'époque on critiquait ces joueurs parce qu'on jouait le doublé tous les ans, pour se maintenir ils auraient été plus que parfaits !

Ça tombe bien, ils sont 3ème et 4ème dans la hiérarchie de nos 2L. Pourtant, c’est cet attelage qui est titulaire de nos victoire contre La Rochelle et Lyon, soit notre meilleure période cette saison…

#10319 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 135 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 16:36

Pas d'accord, mais alors pas du tout ! Il y a des tonnes d'exemples de joueurs en échec quelque part qui se relancent ailleurs ou l'inverse. Par exemple roumat de Bordeaux a Toulouse, jolmes de Toulon à Bordeaux, mm timani de Montpellier à chrz nous et je vais pas tous les lister nn plus D'autant plus qu'aucun d'entre eux sauf Belleau et Simone n'a ete recruté pour etre un titulaire. Ils ont été recrutés pr rentrer dans la rotation et concurrencer les titulaires en cas de bonne surprises.
Donc à limite Heriteau (pourtant sélectionnépar galthié donc peut etre pas le dieu du centre mais pas le tocard du siècle nn plus a priori) et godener jouent peu et sont pr le moment pas des pioches terribles mais il n'ont été recruté pr etre des cadors et sont jiffs et surement pas avec les plus gros salaires de l'équipe.
Apres d'accord belleau est inconstant mais montre de belles choses et semble etre sur une pente ascendante. Plisson a sortis ses meilleurs matchs depuis des années. On aurait un autre buteur il y aurait aucun soucis avec eux en 10. Simone fait le taff mais vu que l'equipe n'avance pas il peut pas traverser le terrain tt seul. Newsome a fait un super debut de saison avant de rentrer dans le rang mais fait quand mm des matchs correct. Je ne pense pas que Delguy soit un flop nn plus. Donc sur l'ensemble des recrues seuls les 2 joueurs recruté pr etre remplacants restent remplaçant et ce serait ça des flops ?
Je suis peut être le seul à le penser mais au vu des 4, 5 dernieres années ce recrutement est pr moi le meilleur d'assez loin. Je ne pense pas qu'on se soit appauvrit par rapport à l'année dernière contrairement àtoutes les années précédentes. Alors qu'on avait des moyens plus limité qu'auparavent.
Sachant qu'en plus on a misé sur pas mal d'espoirs mfoudi, mey et autres.
Pour le salary cap biensur qu'avec cet effectif on est limite puisque qu'on a d'ailleurs réussi à recruter correctement tout en lachant du leste par rapport à la saison dernière où on dépassait.
Et puis il y a pas que godener et heriteau dans l'effectif on a encore pas mal de bon joueurs bien payés dont certains ne jouent pas bcp plus.
Je pense qu'il y a surtout un pb mental dans cette équipe qui semble vite désorganisée et paniquée.

Chaque cas est différent, lorsque tu cites Timani, il faut regarder les circonstances dans lesquelles il joue, la concurrence au poste, etc, etc. Il arrive chez nous, il casse tout, il se casse et revient au RCT, il s'impose jusqu'à l'émergence de jeunes que Frank veut mettre en avant, du coup il part au SF et là encore il s'impose. On est là sur un joueur qui a quasiment tout le temps réussi à s'imposer, le "pari" tenu par le SF était assez facile à gagner.

Tu parles de Newsome ou SImone, il ne faut pas exagérer. Ni l'un ni l'autre ne peut être considéré comme un pari. Ce sont deux joueurs reconnus au poste en Super Rugby, considérés là-bas comme de très bons joueurs, on ne peut pas parler là de pari fait sur des mecs qui cherchaient à se relancer. On peut regretter la blessure de Simone qui l'a stoppé en plein élan alors qu'il a fait un début de saison très convaincant pour moi, concernant Newsome, c'est plus le fait de le mettre arrière qui semble poser difficulté, son poste de prédilection dans le sud étant plutôt l'aile. Delguy, c'est exactement la même chose. Son niveau à son arrivé le positionne d'entrée comme un titulaire en puissance, ce n'est pas un pari au sens où on l'entend dans cette discussion.

Les joueurs sur lesquels on a parié parce qu'ils étaient à l'arrêt dans leurs clubs respectifs, on les connaît : Heriteau, Belleau, Plisson, Godener, voire Barraque, mais là c'est un pari 7 => 15. Sur ces 5 joueurs, je ne vois que Plisson qui s'en sort pas trop mal et encore. Pour le moment, Heriteau, Godener et Barraque n'y sont pas. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de hausser leur niveau mais les conditions dans lesquelles ils ont pu s'entrainer et s'exprimer jusqu'à présent font que ce sont des flops. Belleau c'est autre chose, on sent que s'il se remet la tête à l'endroit, il peut être un 10 tout à fait satisfaisant même si une pointure sera nécessaire. Ces joueurs ne sont pas nécessairement carbonisés mais il est certain qu'ils n'ont pas rencontré ici les conditions nécessaires pour se relancer.

Maintenant, on peut se dire que Bézy non plus ne performe pas comme il devrait et si l'on a 6 joueurs qui font plutôt moins que ce que l'on était en droit d'attendre (même si on savait qu'ils n'allaient pas nous faire des merveilles), c'est peut-être plus un problème de contexte, de rigueur dans le travail qu'un problème lié aux joueurs. Tout ce que l'on lit sur le forum depuis quelques jours semblent quand même dire que l'on ne bosse pas assez à l'ASM. Pour des joueurs en situation d'échec, ce n'est pas le mieux pour se relancer. Et la tendance à l'étiolement qu'ont beaucoup des joueurs qui viennent de l'extérieur chez nous semble confirmer cela. 

#10320 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2023 - 16:39

Il m’étonnerait que l’ASM gagne la CE avec Jed et Lanen en 2 eme ligne , ce sont des joueurs de complément pour moi.

• speeder et Gibbs aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (6)