Pas d'accord, mais alors pas du tout ! Il y a des tonnes d'exemples de joueurs en échec quelque part qui se relancent ailleurs ou l'inverse. Par exemple roumat de Bordeaux a Toulouse, jolmes de Toulon à Bordeaux, mm timani de Montpellier à chrz nous et je vais pas tous les lister nn plus D'autant plus qu'aucun d'entre eux sauf Belleau et Simone n'a ete recruté pour etre un titulaire. Ils ont été recrutés pr rentrer dans la rotation et concurrencer les titulaires en cas de bonne surprises.
Donc à limite Heriteau (pourtant sélectionnépar galthié donc peut etre pas le dieu du centre mais pas le tocard du siècle nn plus a priori) et godener jouent peu et sont pr le moment pas des pioches terribles mais il n'ont été recruté pr etre des cadors et sont jiffs et surement pas avec les plus gros salaires de l'équipe.
Apres d'accord belleau est inconstant mais montre de belles choses et semble etre sur une pente ascendante. Plisson a sortis ses meilleurs matchs depuis des années. On aurait un autre buteur il y aurait aucun soucis avec eux en 10. Simone fait le taff mais vu que l'equipe n'avance pas il peut pas traverser le terrain tt seul. Newsome a fait un super debut de saison avant de rentrer dans le rang mais fait quand mm des matchs correct. Je ne pense pas que Delguy soit un flop nn plus. Donc sur l'ensemble des recrues seuls les 2 joueurs recruté pr etre remplacants restent remplaçant et ce serait ça des flops ?
Je suis peut être le seul à le penser mais au vu des 4, 5 dernieres années ce recrutement est pr moi le meilleur d'assez loin. Je ne pense pas qu'on se soit appauvrit par rapport à l'année dernière contrairement àtoutes les années précédentes. Alors qu'on avait des moyens plus limité qu'auparavent.
Sachant qu'en plus on a misé sur pas mal d'espoirs mfoudi, mey et autres.
Pour le salary cap biensur qu'avec cet effectif on est limite puisque qu'on a d'ailleurs réussi à recruter correctement tout en lachant du leste par rapport à la saison dernière où on dépassait.
Et puis il y a pas que godener et heriteau dans l'effectif on a encore pas mal de bon joueurs bien payés dont certains ne jouent pas bcp plus.
Je pense qu'il y a surtout un pb mental dans cette équipe qui semble vite désorganisée et paniquée.
Chaque cas est différent, lorsque tu cites Timani, il faut regarder les circonstances dans lesquelles il joue, la concurrence au poste, etc, etc. Il arrive chez nous, il casse tout, il se casse et revient au RCT, il s'impose jusqu'à l'émergence de jeunes que Frank veut mettre en avant, du coup il part au SF et là encore il s'impose. On est là sur un joueur qui a quasiment tout le temps réussi à s'imposer, le "pari" tenu par le SF était assez facile à gagner.
Tu parles de Newsome ou SImone, il ne faut pas exagérer. Ni l'un ni l'autre ne peut être considéré comme un pari. Ce sont deux joueurs reconnus au poste en Super Rugby, considérés là-bas comme de très bons joueurs, on ne peut pas parler là de pari fait sur des mecs qui cherchaient à se relancer. On peut regretter la blessure de Simone qui l'a stoppé en plein élan alors qu'il a fait un début de saison très convaincant pour moi, concernant Newsome, c'est plus le fait de le mettre arrière qui semble poser difficulté, son poste de prédilection dans le sud étant plutôt l'aile. Delguy, c'est exactement la même chose. Son niveau à son arrivé le positionne d'entrée comme un titulaire en puissance, ce n'est pas un pari au sens où on l'entend dans cette discussion.
Les joueurs sur lesquels on a parié parce qu'ils étaient à l'arrêt dans leurs clubs respectifs, on les connaît : Heriteau, Belleau, Plisson, Godener, voire Barraque, mais là c'est un pari 7 => 15. Sur ces 5 joueurs, je ne vois que Plisson qui s'en sort pas trop mal et encore. Pour le moment, Heriteau, Godener et Barraque n'y sont pas. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de hausser leur niveau mais les conditions dans lesquelles ils ont pu s'entrainer et s'exprimer jusqu'à présent font que ce sont des flops. Belleau c'est autre chose, on sent que s'il se remet la tête à l'endroit, il peut être un 10 tout à fait satisfaisant même si une pointure sera nécessaire. Ces joueurs ne sont pas nécessairement carbonisés mais il est certain qu'ils n'ont pas rencontré ici les conditions nécessaires pour se relancer.
Maintenant, on peut se dire que Bézy non plus ne performe pas comme il devrait et si l'on a 6 joueurs qui font plutôt moins que ce que l'on était en droit d'attendre (même si on savait qu'ils n'allaient pas nous faire des merveilles), c'est peut-être plus un problème de contexte, de rigueur dans le travail qu'un problème lié aux joueurs. Tout ce que l'on lit sur le forum depuis quelques jours semblent quand même dire que l'on ne bosse pas assez à l'ASM. Pour des joueurs en situation d'échec, ce n'est pas le mieux pour se relancer. Et la tendance à l'étiolement qu'ont beaucoup des joueurs qui viennent de l'extérieur chez nous semble confirmer cela.