Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10321 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,138 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 16:54 PM

Il m’étonnerait que l’ASM gagne la CE avec Jed et Lanen en 2 eme ligne , ce sont des joueurs de complément pour moi.

Il me semble que personne n'a dit le contraire

#10322 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,578 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 16:59 PM

Paulo en 4 c'est un peu mieux que du complément, il rentre pleinement dans la rotation, et il serait plus à l'aise à ce poste

Je ne dis pas pour autant que c'est dingue, mais c'est pas mal

Perso deux 5 ça m'irait, avec kremer en 3ème ligne

Paulo/VTD/M'foudi/Lanen en 4, voir même Annandale

ça fait le joint

• RCV06, ZACH, rugbyasm77 and 1 other like this

#10323 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 17:13 PM

Paulo en 4 c'est un peu mieux que du complément, il rentre pleinement dans la rotation, et il serait plus à l'aise à ce poste

Je ne dis pas pour autant que c'est dingue, mais c'est pas mal

Perso deux 5 ça m'irait, avec kremer en 3ème ligne

Paulo/VTD/M'foudi/Lanen en 4, voir même Annandale

ça fait le joint

C'est juste pas possible dans le jeu actuel d'avoir un deuxième ligne qui perd 90% de ses duels en attaque et en défense. Ce sont les 50cm d'avancées des avants qui créent les déséquilibre ensuite et lui recule la majorité du temps. Je vois pas comment on peut dire que Jed est mieux que du complément aujourd'hui. Il a un bon esprit, il a des cannes quand il n'y a personne devant lui (ce qui est rare ;-)) mais il ne peut pas jouer le rôle d'un deuxième ligne actuel par manque de puissance mais aussi d'attitudes au contact (chercher l'épaule faible, appuis, position). Un Roumat fils (pourtant bien plus frêle) se prend moins de reculades que lui sans pour autant être vif ou puissant, juste parce qu'il est bon techniquement. Jed est moyen en tout et vu les OVNIs qui pullulent partout devant il est dépassé. 

Lanen c'est un autre sujet puisque je pense qu'il n'était jamais vraiment programmé pour jouer à ce niveau et qu'il tire le meilleur de lui même alors que Jed était capitaine en U20 avec de belles promesses que le manque d'évolution technique et l'augmentation des qualités physiques requises à ce poste ont éteintes. 

#10324 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,578 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 17:18 PM

C'est juste pas possible dans le jeu actuel d'avoir un deuxième ligne qui perd 90% de ses duels en attaque et en défense. Ce sont les 50cm d'avancées des avants qui créent les déséquilibre ensuite et lui recule la majorité du temps. Je vois pas comment on peut dire que Jed est mieux que du complément aujourd'hui. Il a un bon esprit, il a des cannes quand il n'y a personne devant lui (ce qui est rare ;-)) mais il ne peut pas jouer le rôle d'un deuxième ligne actuel par manque de puissance mais aussi d'attitudes au contact (chercher l'épaule faible, appuis, position). Un Roumat fils (pourtant bien plus frêle) se prend moins de reculades que lui sans pour autant être vif ou puissant, juste parce qu'il est bon techniquement. Jed est moyen en tout et vu les OVNIs qui pullulent partout devant il est dépassé. 

t'exagéres il y laisse du jus en 5...  on l'a déjà vu faire de bon matchs, dans l'avancée. Alors ok peut être pas ces 2 dernières années

#10325 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 17:23 PM

t'exagéres il y laisse du jus en 5...  on l'a déjà vu faire de bon matchs, dans l'avancée. Alors ok peut être pas ces 2 dernières années

Je l'ai jamais vu faire une vraie belle saison où il est titulaire et performe de façon consistante. Et 2 ans c'est très long quand les contrats durent en général 3 ans... Après a priori il aura du temps de jeu par défaut en cette fin de saison et on verra, même dans un contexte difficile il peut montrer qu'il sait avancer. 

#10326 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,840 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 17:27 PM

Tout à fait, car tout est question d'équilibre, et pris individuellement, il y a très peu de joueurs complets.

Oui, Chouly et Kayser n'étaient pas les plus perforants ballons en mains, et manquaient parfois un peu de densité physique (principales critiques qui étaient émises).
Mais ce n'était pas leur rôle principal, et ils brillaient dans d'autres secteurs (touche, mêlée, technique individuelle, intelligence de jeu, leadership...).

Le tout, c'était de rééquilibrer leurs manques par ailleurs, avec des profils différents.

Le problème se pose actuellement par exemple avec Lanen et Jedrasiak. Pris individuellement, ce sont de bons n°4, mais associés tous les deux, il va forcément manquer de poids et de puissance à l'impact et leurs défauts seront d'autant plus criants.

D’accord avec toi.
J’espère que vous vous souvenez tous de ce qu’avait dit Toeava (qui s’y connaissait un peu en rugueby) à propos des joueurs de l’ASM qui auraient pu être all blacks: Chouly et Fofana !
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Babé03 and samsara like this

#10327 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,854 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 18:28 PM

Tout à fait, car tout est question d'équilibre, et pris individuellement, il y a très peu de joueurs complets.

Oui, Chouly et Kayser n'étaient pas les plus perforants ballons en mains, et manquaient parfois un peu de densité physique (principales critiques qui étaient émises).

Mais ce n'était pas leur rôle principal, et ils brillaient dans d'autres secteurs (touche, mêlée, technique individuelle, intelligence de jeu, leadership...).

Le tout, c'était de rééquilibrer leurs manques par ailleurs, avec des profils différents.

Le problème se pose actuellement par exemple avec Lanen et Jedrasiak. Pris individuellement, ce sont de bons n°4, mais associés tous les deux, il va forcément manquer de poids et de puissance à l'impact et leurs défauts seront d'autant plus criants.

Le problème de CHOULY, LAPANDRY KAYSER c'est qu'ils sont tombés à un moment où l'arbitrage récompensait les golgoths à la PICAMOLES, ARMITAGE ou NONU.

Comme le problème de SLIMANI à Clermont (pas au SF) fut de tomber à un moment où les arbitres ont sanctionné ses liaisons.

Je me souviens très bien de l'époque 2013-2016 où l'on critiquait surtout sur ce forum le manque de puissance des CHOULY, KAYSER, LAPANDRY, CHAUME, FOFANA, même JAMES.

J'ai l'impression dès lors qu'on est toujours en retard sur les évolutions de l'arbitrage.

#10328 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 24 February 2023 - 19:13 PM

Si on cherche un gros joueur au sol, c'est Antonin Beruyer qui revient à un super niveau avec Grenoble...

#10329 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,070 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 19:18 PM

Jone Koroiduadua, très brièvement passé chez nous, est titulaire à la pile droite avec les Fidjian Drua. Je serais curieux de voir ce qu'il donne.

#10330 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 19:21 PM

Si on cherche un gros joueur au sol, c'est Antonin Beruyer qui revient à un super niveau avec Grenoble...

Berurier, c'est Alexandre Benoît son prénom.
  • Edrost, Frédéric58, Rugby ? and 1 other like this

#10331 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 19:24 PM

Trés bon joueur en effet. Mais il a pas du tout envie de quitter le FCG pour l'instant.

#10332 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,353 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 19:47 PM

je croyais qu'il jouait aux San Antonio Spurs

faut le recruter dare dare  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme, Frédéric58, Y&B and 2 others like this

#10333 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,490 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 20:01 PM

Mignoni vient d'annoncer que warion restera toulonnais la saison prochaine.
  • pims likes this

#10334 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,339 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 20:13 PM

Pour le recrutement attendons vers le 10mars

#10335 Sushi