Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10336 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,890 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 20:26 PM

Pour le recrutement attendons vers le 10mars

pour la fin du tournoi des 6 nations ?

#10337 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 21:39 PM

Petite découverte d'un de nos jeunes, Fall, qui sera j'espère dans le groupe pro la saison prochaine.

• bazooka and ZACH like this

#10338 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 22:05 PM

C'est juste pas possible dans le jeu actuel d'avoir un deuxième ligne qui perd 90% de ses duels en attaque et en défense. Ce sont les 50cm d'avancées des avants qui créent les déséquilibre ensuite et lui recule la majorité du temps. Je vois pas comment on peut dire que Jed est mieux que du complément aujourd'hui. Il a un bon esprit, il a des cannes quand il n'y a personne devant lui (ce qui est rare ;-)) mais il ne peut pas jouer le rôle d'un deuxième ligne actuel par manque de puissance mais aussi d'attitudes au contact (chercher l'épaule faible, appuis, position). Un Roumat fils (pourtant bien plus frêle) se prend moins de reculades que lui sans pour autant être vif ou puissant, juste parce qu'il est bon techniquement. Jed est moyen en tout et vu les OVNIs qui pullulent partout devant il est dépassé. 
Lanen c'est un autre sujet puisque je pense qu'il n'était jamais vraiment programmé pour jouer à ce niveau et qu'il tire le meilleur de lui même alors que Jed était capitaine en U20 avec de belles promesses que le manque d'évolution technique et l'augmentation des qualités physiques requises à ce poste ont éteintes. 

jed na jamais eu le rôle de perforateur encore moins de joueur très technique. Cest un deuxième qui maintient les mêles pas plus. Il a un coffre de 55 minutes pas plus. Ça a toujours été. Cest difficile à évaluer son jeu dattaque étant donné quon est passable en touche et en mêles. Il faudrait voir avec une équipe qui crée des déséquilibre sur les phases de conquête. De toute façon il est blessé donc on va vite voir la différence avec un autre deuxième ligne

#10339 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 24 February 2023 - 23:07 PM

jed na jamais eu le rôle de perforateur encore moins de joueur très technique. Cest un deuxième qui maintient les mêles pas plus. Il a un coffre de 55 minutes pas plus. Ça a toujours été. Cest difficile à évaluer son jeu dattaque étant donné quon est passable en touche et en mêles. Il faudrait voir avec une équipe qui crée des déséquilibre sur les phases de conquête. De toute façon il est blessé donc on va vite voir la différence avec un autre deuxième ligne

Rien à rajouter, tout est dit.

Il faut taper beaucoup plus haut pour que l’ASM retrouve son lustre.

• jm12 and ZACH like this

#10340 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,784 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 06:56 AM

Rien à rajouter, tout est dit.

Il faut taper beaucoup plus haut pour que l’ASM retrouve son lustre.

Et pour compléter le sujet des 2lignes , P Mignoni clame haut et fort que A. Warion sera Toulounnais la saison prochaine et n 'ira pas à Clermont....

#10341 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,258 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 07:30 AM

Et pour compléter le sujet des 2lignes , P Mignoni clame haut et fort que A. Warion sera Toulounnais la saison prochaine et n 'ira pas à Clermont....

Il a aussi dit qu'il ne quitterait pas Lyon et qu'une venue de Gibbes à Toulon n'était pas à l'ordre du jour donc bon... j'attendrais un démenti venant de quelqu'un d'autre avant d'abandonner totalement la piste Warion. :P

#10342 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,243 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 08:19 AM

Si ça se trouve plusieurs seront en année sabbatique sous peu.
  • ESQ4 and Fast Kimi like this

#10343 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 09:02 AM

Chaque cas est différent, lorsque tu cites Timani, il faut regarder les circonstances dans lesquelles il joue, la concurrence au poste, etc, etc. Il arrive chez nous, il casse tout, il se casse et revient au RCT, il s'impose jusqu'à l'émergence de jeunes que Frank veut mettre en avant, du coup il part au SF et là encore il s'impose. On est là sur un joueur qui a quasiment tout le temps réussi à s'imposer, le "pari" tenu par le SF était assez facile à gagner.

Tu parles de Newsome ou SImone, il ne faut pas exagérer. Ni l'un ni l'autre ne peut être considéré comme un pari. Ce sont deux joueurs reconnus au poste en Super Rugby, considérés là-bas comme de très bons joueurs, on ne peut pas parler là de pari fait sur des mecs qui cherchaient à se relancer. On peut regretter la blessure de Simone qui l'a stoppé en plein élan alors qu'il a fait un début de saison très convaincant pour moi, concernant Newsome, c'est plus le fait de le mettre arrière qui semble poser difficulté, son poste de prédilection dans le sud étant plutôt l'aile. Delguy, c'est exactement la même chose. Son niveau à son arrivé le positionne d'entrée comme un titulaire en puissance, ce n'est pas un pari au sens où on l'entend dans cette discussion.

Les joueurs sur lesquels on a parié parce qu'ils étaient à l'arrêt dans leurs clubs respectifs, on les connaît : Heriteau, Belleau, Plisson, Godener, voire Barraque, mais là c'est un pari 7 => 15. Sur ces 5 joueurs, je ne vois que Plisson qui s'en sort pas trop mal et encore. Pour le moment, Heriteau, Godener et Barraque n'y sont pas. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de hausser leur niveau mais les conditions dans lesquelles ils ont pu s'entrainer et s'exprimer jusqu'à présent font que ce sont des flops. Belleau c'est autre chose, on sent que s'il se remet la tête à l'endroit, il peut être un 10 tout à fait satisfaisant même si une pointure sera nécessaire. Ces joueurs ne sont pas nécessairement carbonisés mais il est certain qu'ils n'ont pas rencontré ici les conditions nécessaires pour se relancer.

Maintenant, on peut se dire que Bézy non plus ne performe pas comme il devrait et si l'on a 6 joueurs qui font plutôt moins que ce que l'on était en droit d'attendre (même si on savait qu'ils n'allaient pas nous faire des merveilles), c'est peut-être plus un problème de contexte, de rigueur dans le travail qu'un problème lié aux joueurs. Tout ce que l'on lit sur le forum depuis quelques jours semblent quand même dire que l'on ne bosse pas assez à l'ASM. Pour des joueurs en situation d'échec, ce n'est pas le mieux pour se relancer. Et la tendance à l'étiolement qu'ont beaucoup des joueurs qui viennent de l'extérieur chez nous semble confirmer cela. 

Je suis d'accord pour dire que simone et newsome sont moins des paris. Delguy un peu plus déjà il vient de perpignan et joue tres peu en argentine. Pr un club comme Clermont c'est pas forcément un cador annoncé.
Après ce que je voulais dire c'est surtout à propos du recrutement en général. J'entend bcp qu'on a recruté que des joueurs nul dont personne voulait et justement simone, newsome ce n'est pas le cas. Et puis nos 10 j'y crois tjrs, surtout belleau que les toulonnais regrettent bien d'ailleur et que j'echangerais avec west pr rien au monde. Apres les aitres paris godener et heriteau jouent peu mais sont venus pr etre remplacants ou titiller les titulaires si bonne surprise. Pr le moment c'est un peu moins bon que prévu mais c'est pas nn plus catastrophique. Godener a fait des matchs correct en 8. Barraque a été recruté il y a 2 ans. Je defendais surtout le recrutement de cette année. Les années précédentes je l'ai trouvé raté. Apres pr barraque je comprends pas tp ce qu'il s'est passé pr lui il avait fait de super matchs en arrivant et maintenant il est tres moygn. Apres l'un dans l'autre avec sa polyvalence et les bonus de jiff et salary cap il est pas forcément inutile.
Je pense que le pb ne vient pas des recrues récentes mais plutôt des joueurs en place sensé etre les cadres de l'équipe.
Effectivement je te rejoins sur le fait qu'il y a un pb dans le club au niveau de l'implication des joueurs. C'est pas anodin si tt les tauliers partent ça montre qu'ils sont pas assez impliqués pr l'ASM. Et sachant que ceux qui ne changent pas de club arretent le rugby il n'y a plus personne sur qui s'appuyer techniquement et mentalement dans cette équipe et l'equipe se délite complètement. En plus je pense que bcp de joueurs étaient plus proche d'azema, de leur train train et de leur vie de star à Clermont qui vit pr le rugby qu'impliqués pr l'ASM et que son depart en mauvais terme avec le club a bien foutu le bordel. C'est pr ça que je pense pas que le problème vienne de 2 ou 3 paris du recrutement qui ne jouent pas tp.
  • InASMWeTrust likes this

#10344 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,166 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 09:26 AM

Je suis d'accord pour dire que simone et newsome sont moins des paris. Delguy un peu plus déjà il vient de perpignan et joue tres peu en argentine. Pr un club comme Clermont c'est pas forcément un cador annoncé.

Cette phrase j'aurai pu l'entendre il y a 10 ans ...mais aijourd'hui on est rentré dans le rang. Le classement en atteste. le budget et la masse salariale c'est la même que les autres club ( limite salary cap) , les infrastructures idem ... la ferveur des supporters en baisse ...etc...ETC..

donc on est pas trop en position de snober qui que ce soit ....

#10345 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 10:04 AM

Ce qui est étonnant cest comment un club réputé si « solide » peut se retrouver aussi déclassé aux yeux de tous en à peine 5 ans ?

#10346 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 10:39 AM

Cette phrase j'aurai pu l'entendre il y a 10 ans ...mais aijourd'hui on est rentré dans le rang. Le classement en atteste. le budget et la masse salariale c'est la même que les autres club ( limite salary cap) , les infrastructures idem ... la ferveur des supporters en baisse ...etc...ETC..

donc on est pas trop en position de snober qui que ce soit ....

pour moi le club cest complètement perdu. Que ce soit en stratégies, en communication et en compétences. Il va falloir énormément de temps pour remonter la pente. Le plus gros problème pour moi cest notre centre de formation qui est complètement à la ramasse depuis des années, notamment les recruteurs et les formateurs.
  • InASMWeTrust and Walt like this

#10347 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,060 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 10:44 AM

Ce qui est étonnant cest comment un club réputé si « solide » peut se retrouver aussi déclassé aux yeux de tous en à peine 5 ans ?

Le club reste solide dans sa structuration et don assise financière. C'est la stratégie globale qui a manqué, et surtout sportive. La situation est pas reluisante, mais JMG à mis des choses en place. Ne nous voyons plus aussi beau qu'avant, mais ne nous voyons pas plus pouilleux que nous ne sommes.
  • frednirom, Néophyte, ELSAZOAM and 4 others like this

#10348 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 25 February 2023 - 11:17 AM

Delguy un pari ????Tu l'as vu jouer à l'USAP ???? Et chez nous, moi des delguy j'en veux....
  • ESQ4, Néophyte, ZACH and 2 others like this

#10349 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 12:07 PM

Delguy un pari ????Tu l'as vu jouer à l'USAP ???? Et chez nous, moi des delguy j'en veux....

Tout à fait d ‘accord, pour moi c’est la meilleur recrue de cette saison.

• Kaki likes this

#10350 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 25 February 2023 - 12:40 PM

pour moi le club cest complètement perdu. Que ce soit en stratégies, en communication et en compétences. Il va falloir énormément de temps pour remonter la pente. Le plus gros problème pour moi cest notre centre de formation qui est complètement à la ramasse depuis des années, notamment les recruteurs et les formateurs.

Tout à fait daccord, sur le CDF on est passé du Top 2 français à un niveau très quelconque très rapidement. Jauneau (qui vient tard en post formation) et Tixeront cachent la forêt mais ces 5 dernières années on a très très peu de joueurs importants en U20 alors que ce sont les meilleures années françaises à ce niveau. On est à la ramasse.

12 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (6)