Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10351 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 763 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 12:47

Et pourtant le club est considéré comme 2nd au classement des meilleurs centre de formation, après effectivement quelques années plus galère.

#10352 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 12:49

On peut effectivement pas mettre Delguy dans le même sac que Godener & co. 

Delguy était titulaire indiscutable de l'USAP, probablement un de leur meilleur joueur et régulier du groupe argentin (sans trop jouer). Godener était sur le déclin depuis 2 ans à Paris. Je pense clairement que Delguy était le premier choix du club pour être le "3e ailier" derrière Penaud et Raka (pour au final être probablement le plus régulier des 3 cette année...) alors que Godener était probablement un plan B (voire plus...) pour le poste de 8 où l'objectif était de prendre un mec qui pousse définitivement Lee sur le banc, pour que celui-ci se repose et puisse choisir ses matchs, comme on l'a vu par le passé avec certains vieux (l'exemple le plus parlant que j'ai en tête étant la dernière saison de Hines chez nous).

Simone est dans le même cas que Delguy pour moi, sauf que l'intégration semble être un peu plus compliquée et longue pour lui. On verra l'an prochain avec des avants probablement plus dominateurs, une prépa complète et un nouveau staff (et tout ce qui va avec sur le sportif).

Pour les autres... Heriteau me fait penser à Gerondeau, la première bonne saison en moins : un mec annoncé aux portes de l'EDF mais qui au final jouait peut-être "faute de mieux" au RCT. Si physiquement il revient bien, ca fera une doublure correcte et JIFF mais clairement c'est light si on veut retrouver les sommets. 

Newsome, je n'arrive pas à me faire une idée... très irrégulier. On sent que c'est un vrai attaquant mais pas toujours inspiré, il alterne entre le correct et le catastrophique sous les ballons hauts ce qui est quand même compliqué quand on joue 15 et malheureusement il enchaine pas car plusieurs pépins physiques...

Et finalement Belleau et Plisson sont probablement au niveau auquel ils étaient attendus... Chacun ferait une bonne doublure. A une certaine époque, on aurait je pense adoré avoir le Plisson ou le Belleau d'aujourd'hui derrière James ou Lopez, mais clairement ils ne sont pas faits pour être titulaire dans un club ambitieux. Et je continue de penser que même s'il n'aime pas ce poste, Belleau ferait un bien meilleur centre, profil ⅝. 

Mais malgré tout je rejoins ce que j'ai pu lire il y a quelques pages. C'est probablement le recrutement le plus correct depuis quelques années. Il n'y a pas de mecs complètement largués et loin du niveau Top 14 comme on a pu l'avoir dans les dernières années avec Azema ayant les pleins pouvoirs... Pas de Merrick & co. 

Après, cela étant dit, ca reste moyen et pas du tout aligné avec la comm "Clermont 2025" du JMG. 

• ZACH aime ceci

#10353 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:16

En parlant de Godener, quelqu'un a-t-il suivi les matchs de Nathan Hughes au Japon (recrue en 8 finalement enterrée) ?

#10354 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:33

Il gagne la bas deux fois plus que chez nous et pour deux fois moins de matchs . Le niveau jen sais rien mais il peut pas être pire que Godener . Pour moi il peut faire la maille 15 mn par match mais après il devient vite transparent (Godener).

#10355 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 120 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:35

On peut effectivement pas mettre Delguy dans le même sac que Godener & co. 

Delguy était titulaire indiscutable de l'USAP, probablement un de leur meilleur joueur et régulier du groupe argentin (sans trop jouer). Godener était sur le déclin depuis 2 ans à Paris. Je pense clairement que Delguy était le premier choix du club pour être le "3e ailier" derrière Penaud et Raka (pour au final être probablement le plus régulier des 3 cette année...) alors que Godener était probablement un plan B (voire plus...) pour le poste de 8 où l'objectif était de prendre un mec qui pousse définitivement Lee sur le banc, pour que celui-ci se repose et puisse choisir ses matchs, comme on l'a vu par le passé avec certains vieux (l'exemple le plus parlant que j'ai en tête étant la dernière saison de Hines chez nous).

Simone est dans le même cas que Delguy pour moi, sauf que l'intégration semble être un peu plus compliquée et longue pour lui. On verra l'an prochain avec des avants probablement plus dominateurs, une prépa complète et un nouveau staff (et tout ce qui va avec sur le sportif).

Pour les autres... Heriteau me fait penser à Gerondeau, la première bonne saison en moins : un mec annoncé aux portes de l'EDF mais qui au final jouait peut-être "faute de mieux" au RCT. Si physiquement il revient bien, ca fera une doublure correcte et JIFF mais clairement c'est light si on veut retrouver les sommets. 

Newsome, je n'arrive pas à me faire une idée... très irrégulier. On sent que c'est un vrai attaquant mais pas toujours inspiré, il alterne entre le correct et le catastrophique sous les ballons hauts ce qui est quand même compliqué quand on joue 15 et malheureusement il enchaine pas car plusieurs pépins physiques...

Et finalement Belleau et Plisson sont probablement au niveau auquel ils étaient attendus... Chacun ferait une bonne doublure. A une certaine époque, on aurait je pense adoré avoir le Plisson ou le Belleau d'aujourd'hui derrière James ou Lopez, mais clairement ils ne sont pas faits pour être titulaire dans un club ambitieux. Et je continue de penser que même s'il n'aime pas ce poste, Belleau ferait un bien meilleur centre, profil ⅝. 

Mais malgré tout je rejoins ce que j'ai pu lire il y a quelques pages. C'est probablement le recrutement le plus correct depuis quelques années. Il n'y a pas de mecs complètement largués et loin du niveau Top 14 comme on a pu l'avoir dans les dernières années avec Azema ayant les pleins pouvoirs... Pas de Merrick & co. 

Après, cela étant dit, ca reste moyen et pas du tout aligné avec la comm "Clermont 2025" du JMG. 

Avis partagé 

En complément :

Delguy est dans les meilleurs ailiers du Top 14 et son seul point d’amélioration est la continuité du jeu.

Heriteau est effectivement comme Gerondeau…..côté 3 eme mi temps …

Le recrutement pour la saison prochaine est le meilleur réalisé au club pour ce qui concerne les 3 recrues annoncées 

Toutefois pour confirmer mon propos il reste à le compléter par 3 ou 4 joueurs supplémentaires de même niveau.

• musky, Le Marseillais, Fast Kimi et 2 autres aiment ceci

#10356 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:50

Heriteau est effectivement comme Gerondeau…..côté 3 eme mi temps …

de ce qu'on lit ici ils sont nombreux à faire n'importe quoi, non ?

Gérondeau ça allait plus loin si j'ai bonne mémoire. C'est pareil pour Hériteau ?

#10357 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:52

Cette phrase j'aurai pu l'entendre il y a 10 ans ...mais aijourd'hui on est rentré dans le rang. Le classement en atteste. le budget et la masse salariale c'est la même que les autres club ( limite salary cap) , les infrastructures idem ... la ferveur des supporters en baisse ...etc...ETC..

donc on est pas trop en position de snober qui que ce soit ....

C'était pas le sens de mon message. Au contraire je suis tres content de Delguy. Ce que j'expliquait c'est que c'est un joueur qui rentre dans la case des paris selon moi parce que c'était pas un titulaire en puissance à la base. Il y avait quand mm des incertitudes autour de ce joueur avant qu'il réussisse ses matchs chez nous. Je voulais donc dire que pr le moment c'est donc un pari réussi et qu'il n'y a pas eu que des mauvais choix de recrutement.

#10358 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 13:54

Ce qui est étonnant cest comment un club réputé si « solide » peut se retrouver aussi déclassé aux yeux de tous en à peine 5 ans ?

Ben si les éventuels candidats passent lire tes post et ceux de quelques autres je comprends qu ils se barrent en courant. :fume:

• Néophyte, xdderf63 et Le Bougre aiment ceci

#10359 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 14:18

Tout à fait daccord, sur le CDF on est passé du Top 2 français à un niveau très quelconque très rapidement. Jauneau (qui vient tard en post formation) et Tixeront cachent la forêt mais ces 5 dernières années on a très très peu de joueurs importants en U20 alors que ce sont les meilleures années françaises à ce niveau. On est à la ramasse.

Et les 5 années encore avant on sort qui d'important du centre de formation ? Question ouverte je n'ai pas d'avis dessus, juste besoin qu'on me rafraichisse la mémoire.

#10360 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 488 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 14:35

Et les 5 années encore avant on sort qui d'important du centre de formation ? Question ouverte je n'ai pas d'avis dessus, juste besoin qu'on me rafraichisse la mémoire.

Donc entre 2013 et 2018 ?
On doit sortir :
Tuicuvu, nakaitaci ?, falgoux , jedrasiak, iturria, raka , penaud, cancoriet, buttin, kokelishvili? , Yato .

Et je ne compte pas les joueurs comme septar ou barlot car ils n'ont pas intégrés le groupe pro .

#10361 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 14:37

Delguy un pari ????Tu l'as vu jouer à l'USAP ???? Et chez nous, moi des delguy j'en veux....

Et bien je trouve qu'il a un peu changé son style depuis qu'il est là, il est moins farfelu ou éparpillé.
Je le trouve plus sur de lui que lorsqu'il était à l'USAP ou l'UBB.
C'est vraiment une bonne chose.
  • Le Bougre aime ceci

#10362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 14:46

Et bien je trouve qu'il a un peu changé son style depuis qu'il est là, il est moins farfelu ou éparpillé.
Je le trouve plus sur de lui que lorsqu'il était à l'USAP ou l'UBB.
C'est vraiment une bonne chose.

Tout simplement les mardis , qqs ajustements ont du être faits , même s'il est difficile de gommer le naturel...à priori , il semblerait que ça évolue !

#10363 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 14:53

Tout simplement les mardis , qqs ajustements ont du être faits , même s'il est difficile de gommer le naturel...à priori , il semblerait que ça évolue !

Qu'est-ce qu'il se passe le mardi ?
Le lendemain y'a pas classe donc il peut regarder la TV après 20:30 ?
Il ne prend plus de cuite ce jour là ?
Il prend des cours de guitare ?
  • Buckaroo aime ceci

#10364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 14:57

Qu'est-ce qu'il se passe le mardi ?
Le lendemain y'a pas classe donc il peut regarder la TV après 20:30 ?
Il ne prend plus de cuite ce jour là ?
Il prend des cours de guitare ?

:salut03: ........... :biere03:

#10365 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 15:41

Ben si les éventuels candidats passent lire tes post et ceux de quelques autres je comprends qu ils se barrent en courant. :fume:

les candidats ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)