Ben 2 jours, c'est pas si long pour se priver
Surtout en Février, tu restes au chaud et tu prends du café...
perso le 30 et 31 février je ne fais jamais rien
Posted 25 February 2023 - 18:39 PM
Ben 2 jours, c'est pas si long pour se priver
Surtout en Février, tu restes au chaud et tu prends du café...
perso le 30 et 31 février je ne fais jamais rien
Posted 25 February 2023 - 19:13 PM
Ce qui me gène côté club, c'est qu'il semble y avoir une tolérance à géométrie variable vis à vis des gros bringueurs... Vili et Falatea ont été exposés par Guillon sur la place publique. Alors pourquoi pas, mais Clermont c'est petit, et pour tout ceux ici qui y habitent, je pense qu'on a tous vu quelques gars (malheureusement souvent les mêmes) pas très frais, pour ne pas dire plus, place de la Victoire, ou au BBox pour les anciennes générations.
Alors certes pour certains ca ne se ressentait (ou ressent, pour les actuels) sur le terrain, mais dur d'exiger de certains d'être irréprochables, quand d'autres, un peu plus haut dans la hiérarchie, sont ou ont été protégés, ou que certains joueurs réputés pour ça sont quand même recrutés.
La gestion n'est pas simple, mais je pense que tous les clubs ont leur part de fêtards, et j'ai quand même la sensation que c'est chez nous que ca fait le plus parler...
Sinon pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment : Kremer a fait un match de costaud contre le MHR aujourd'hui, vraiment interessant. Mais en numéro 7...
Posted 25 February 2023 - 19:25 PM
Ce qui me gène côté club, c'est qu'il semble y avoir une tolérance à géométrie variable vis à vis des gros bringueurs... Vili et Falatea ont été exposés par Guillon sur la place publique. Alors pourquoi pas, mais Clermont c'est petit, et pour tout ceux ici qui y habitent, je pense qu'on a tous vu quelques gars (malheureusement souvent les mêmes) pas très frais, pour ne pas dire plus, place de la Victoire, ou au BBox pour les anciennes générations.
Alors certes pour certains ca ne se ressentait (ou ressent, pour les actuels) sur le terrain, mais dur d'exiger de certains d'être irréprochables, quand d'autres, un peu plus haut dans la hiérarchie, sont ou ont été protégés, ou que certains joueurs réputés pour ça sont quand même recrutés.
La gestion n'est pas simple, mais je pense que tous les clubs ont leur part de fêtards, et j'ai quand même la sensation que c'est chez nous que ca fait le plus parler...
Sinon pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment : Kremer a fait un match de costaud contre le MHR aujourd'hui, vraiment interessant. Mais en numéro 7...
Je ne pense pas que ce soit une spécificité Clermontoise.....
Pour Kremer , si on le signe , il plaira à Urios et à moi aussi ...sacré match en 7 encore , très propre , dense , tonique , dynamique et pénalisé une fois sur un conteste en touche la main glissant du ballon sur le bras de l 'adversaire..pour moi , c'est une excellente pioche à coup sûr !.
Le MHR après avoir mené 14-0 a subi la loi des Roses , rentrant fanny , mais ils ont un 8 Fidjien Dakuwaqa impressionnant !
Posted 25 February 2023 - 19:26 PM
Je sais pas combien de fois il faudra le repeter, mais c'est faux. Jamais personne n'a dit quoi que ce soit sur Falatea vis a vis des sorties, bringues, etc..
Posted 25 February 2023 - 19:41 PM
Je sais pas combien de fois il faudra le repeter, mais c'est faux. Jamais personne n'a dit quoi que ce soit sur Falatea vis a vis des sorties, bringues, etc..
Ce n'était peut-être pas explicit, mais il ne faut pas non plus se voiler la face sur l'itw de Guillon au printemps dernier :
''Nous leur avons fait une offre. Contrairement à d’autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère. Déjà, vous parlez d’internationaux, mais c’est à relativiser : ils sont parfois appelés dans le groupe des 42 joueurs retenus par Fabien en préparation. Un groupe dans lequel il y a beaucoup de rotations. Il ne semble pas que ce soit des joueurs installés et réguliers en équipe de France, comme peut l’être Damian Penaud.
Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et qu’on travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur d’un joueur.
Chez eux, on ne le voyait pas. Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale d’un joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur l’un ou l’autre des critères.''
Les deux joueurs avaient d'ailleurs répondu par le même communiqué dans le Midol suivant.
Je ne dis pas que Guillon a raison, que Falatea avait des problèmes aussi importants que Vili ou même qu'il n'y avait pas de facteurs perso expliquant potentiellement un mauvais comportement passager, mais les reproches sont là et il est clairement mis dans le même sac que Vili.
Posted 25 February 2023 - 19:44 PM
Posted 25 February 2023 - 19:51 PM
Des deuxième lignes italiens?
en ce moment les Gallois semble plus enclin a quitté mere-patrie !
Posted 25 February 2023 - 20:00 PM
Cette saison au Stade Français Kremer à plus souvent joué en 2eme ligne qu'en 3eme. Le seul hic c'est que c'est aplus souvent avec le numéro 4 dans le dos. A part ça, ça serait une bonne recrue...
Après s'il est installé en 4 et qu'on prend un vrai 5 ca sera interessant ! Il faudra avoir une troisième ligne sauteuse pour équilibrer, mais ca se fait. Perso, je fais partie de l'ancienne école là dessus : à part quelques "fuoriclasses" comme on dit dans le foot italien, personne n'est très bon à plusieurs postes. Sur la dernière décennie qui est surement la plus belle de l'histoire du club, on a eu très peu de joueurs qui ont excellés à plusieurs postes : Bonnaire partout en 3e ligne... et sans réfléchir trop longtemps j'en vois pas d'autres. Je mets volontairement à part les mecs qui ont réussi à se reconvertir à un autre poste comme Roro, Penaud, Fofana, Iturria voire Parra puisque après leur reconversion ils n'ont presque plus joué à leur poste d'origine.
Si on veut retrouver les sommets, recrutons un vrai 4, un vrai 5 et un flanker au profil aérien et pas des mecs qu'on espèrera balader à chaque match. Ou à minima, fixons les joueurs que nous recrutons au poste ou on a besoin d'eux (en ce qui concerne Kremer, donc).
Posted 25 February 2023 - 20:05 PM
Après s'il est installé en 4 et qu'on prend un vrai 5 ca sera interessant ! Il faudra avoir une troisième ligne sauteuse pour équilibrer, mais ca se fait. Perso, je fais partie de l'ancienne école là dessus : à part quelques "fuoriclasses" comme on dit dans le foot italien, personne n'est très bon à plusieurs postes. Sur la dernière décennie qui est surement la plus belle de l'histoire du club, on a eu très peu de joueurs qui ont excellés à plusieurs postes : Bonnaire partout en 3e ligne... et sans réfléchir trop longtemps j'en vois pas d'autres. Je mets volontairement à part les mecs qui ont réussi à se reconvertir à un autre poste comme Roro, Penaud, Fofana, Iturria voire Parra puisque après leur reconversion ils n'ont presque plus joué à leur poste d'origine.
Si on veut retrouver les sommets, recrutons un vrai 4, un vrai 5 et un flanker au profil aérien et pas des mecs qu'on espèrera balader à chaque match. Ou à minima, fixons les joueurs que nous recrutons au poste ou on a besoin d'eux (en ce qui concerne Kremer, donc).
Posted 25 February 2023 - 20:10 PM
Posted 25 February 2023 - 20:13 PM
Ce n'était peut-être pas explicit, mais il ne faut pas non plus se voiler la face sur l'itw de Guillon au printemps dernier :
''Nous leur avons fait une offre. Contrairement à d’autres, nous avons aussi décidé de ne pas faire de surenchère. Déjà, vous parlez d’internationaux, mais c’est à relativiser : ils sont parfois appelés dans le groupe des 42 joueurs retenus par Fabien en préparation. Un groupe dans lequel il y a beaucoup de rotations. Il ne semble pas que ce soit des joueurs installés et réguliers en équipe de France, comme peut l’être Damian Penaud.
Ensuite, quand on constitue un groupe pour les 2, 3 ou 5 prochaines saisons et qu’on travaille aux prolongations, il faut bien sûr prendre en compte la qualité rugbystique. Le niveau de ces joueurs sur le terrain. Mais il y a aussi une dimension humaine à considérer. Le comportement de chacun, la complémentarité des caractères dans un groupe. Cela fait partie de la valeur d’un joueur.
Chez eux, on ne le voyait pas. Tous les joueurs ne sont pas identiques. Mais nous considérons les deux critères : le sportif et le comportemental. C’est la combinaison de ces deux facteurs qui fait la valeur globale d’un joueur. Concernant ces deux joueurs, il y avait des choses à redire, sur l’un ou l’autre des critères.''
Les deux joueurs avaient d'ailleurs répondu par le même communiqué dans le Midol suivant.
Je ne dis pas que Guillon a raison, que Falatea avait des problèmes aussi importants que Vili ou même qu'il n'y avait pas de facteurs perso expliquant potentiellement un mauvais comportement passager, mais les reproches sont là et il est clairement mis dans le même sac que Vili.
Je suis de l'avis de Silhouette (et c'est le bon avis )
Ce n'est pas le même problème pour les 2
Guillon a suivi l'avis du sportif pour Falatea (trop timide, trop introvertis quand il n'est pas mis en confiance, c'est ce volet là qu'il faut suivre pour son cas; il s'est découragé du fait qu'on ne lui fasse pas confiance; il a bossé ensuite pour lui et pas pour le collectif une fois qu'il a décidé dans sa tête de partir; le staff voulait un homme, ils avaient plus encore un gosse ?)
Pareil que toi : je ne prend pas parti et je pense qu'il y avait qq chose à faire pour lui et le mettre plus en confiance vu son talent dans le jeu
De plus, si Guillon en a parlé c'est pour défendre le fait que le club n'a pas pas de surenchère pour les garder par rapport à l'offre UBB en expliquant les difficultés
S'ils n'avait pas eu de question, il ne serait pas prononcé comme il l'a fait
Ils n'ont pas été viré
Le club a plutôt été tolérant avec les frasques de Vili (de plus j'ai appris récemment que son père est décédé en Avril 2022, la sanction avec O'Connor est un peu avant)
Il a d'ailleurs remercié le club a certain moment car à priori il en a fait de grosses...
Pour d'autre cas, la question ne se pose pas car ils sont sous contrat
Posted 25 February 2023 - 20:25 PM
Moi ce qui me gène c'est que j'ai quitté Clermont il y a quelques années et que je ne voyais pas les joueurs faire la bringue a ce point. Pourtant je sortais beaucoup a l'époque. C'est donc que le club et l'équipe se sont fortement relâchés.
Je ne sais pas si cette rumeur est vraie, je l'ai entendue maintes et maintes fois mais je ne l'ai jamais vérifiée moi-même. Elle est donc peut-être de l'ordre du mythe (j'ai pris le plus de pincettes possible ) : Il se dit que la génération d'avant, la génération Roro, avait pour habitude pour les grosses bringues de partir de Clermont et de viser Lyon, Montpellier ou Bordeaux pour les grosses chouilles dans un anonymat plus facile qu'à Clermont.
Mais encore une fois, aucune idée si c'est de l'ordre du mythe ou non.
Pour d'autre cas, la question ne se pose pas car ils sont sous contrat
Après, il y a des clauses dans les contrats qui sont faites pour ça. A une certaine époque, les joueurs n'avaient pas le droit de faire de ski, considéré comme trop dangereux. Alors c'est le jeu des agents de faire sauter le plus possible ce genre de clauses mais on peut imaginer (espérer, au moins) que le club ne se couche pas non plus devant toutes leurs demandes.
C'est d'ailleurs sur des choses comme ça que le club avait laissé partir de manière anticipée Gerondeau ou Guilford par exemple.
Mais le ski ne doit plus faire partie des clauses, Barraque s'étant affiché sur les pistes quand l'ASM jouait en Afrique du Sud...
Concernant Falatea et même Vili d'ailleurs, tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est qu'ils aient laissé leurs soucis à Clermont et gagné en maturité, que ce soit des problèmes sportifs ou extrasportifs.
Enfin, pour en revenir au recrutement : on a aucun deuxième ligne dans l'effectif capable de marquer l'essai qu'a par exemple inscrit Skelton aujourd'hui. Combinaison à 6-7m en touche : il prend la balle sans sauter devant le premier sauteur et va derrière la ligne seul, avec 3 mecs sur le dos. J'en vois pas un chez nous qui ne se ferait pas propulser en touche. Le seul que je vois avoir cette capacité c'est Yato, dans tout le pack. D'où l'urgence de prendre un vrai numéro 5 tracteur.
Posted 25 February 2023 - 20:40 PM
Moi ce qui me gène c'est que j'ai quitté Clermont il y a quelques années et que je ne voyais pas les joueurs faire la bringue a ce point. Pourtant je sortais beaucoup a l'époque. C'est donc que le club et l'équipe se sont fortement relâchés.
Les joueurs se sont dévoués pour compenser ton départ sinon c'était la catastrophe économique assurée
Posted 25 February 2023 - 20:52 PM
Les joueurs ont toujours bringues, mais depuis plus de quinze ans , les résultats étaient bons, ou meilleurs qu'aujourd'hui ; donc on en parlait moins et on avait pas besoin de trouver les raisons de mauvais résultats.Moi ce qui me gène c'est que j'ai quitté Clermont il y a quelques années et que je ne voyais pas les joueurs faire la bringue a ce point. Pourtant je sortais beaucoup a l'époque. C'est donc que le club et l'équipe se sont fortement relâchés.
Posted 25 February 2023 - 21:01 PM
Alors pour en connaître certains, c est pas des moines et oui ils sortent de temps en temps, mais ne vont pas boire à chaque fois où alors très modérément. Et quand c est une plus grosse soirée l assumes. Et s ils peuvent pas l assumer, il y a sanction et c est pas nouveauCe qui me gène côté club, c'est qu'il semble y avoir une tolérance à géométrie variable vis à vis des gros bringueurs... Vili et Falatea ont été exposés par Guillon sur la place publique. Alors pourquoi pas, mais Clermont c'est petit, et pour tout ceux ici qui y habitent, je pense qu'on a tous vu quelques gars (malheureusement souvent les mêmes) pas très frais, pour ne pas dire plus, place de la Victoire, ou au BBox pour les anciennes générations.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users