Je ne dis pas que Guillon a raison, que Falatea avait des problèmes aussi importants que Vili ou même qu'il n'y avait pas de facteurs perso expliquant potentiellement un mauvais comportement passager, mais les reproches sont là et il est clairement mis dans le même sac que Vili.
Comme l'explique xdderf, depuis on a eu des interviews et des explications beaucoup plus detaillees, et les deux situations (Vili et Falatea) n'ont rien a voir. Pour Falatea, c'est tres clairement un probleme "relationel" avec le staff (il pointe Zirak notamment, sans forcement le nommer), avec une difficulte a communiquer entre le staff et le joueur et une difficulte a donner de la confiance a un jeune joueur qui, selon ce que tout le monde dit, etait (et est encore sans doute) plutot timide et introverti.
Apres je le connais pas personnellement, et je suis meme pas forcement fan du joueur (je trouve qu'on en fait beaucoup trop dans les medias autour des jeunes des que Galthie prononce leur noms, c'est un peu ridicule), mais ca m'ennuie de le voir systematiquement mis dans le meme sac de Vili parce que Guillon la premiere fois communique mal, et ensuite parce qu'ils ont le meme agent/avocat incompetent qui pond un communique lunaire et copie-colle pour les deux joueurs (sans meme rectifier les erreurs).