Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10396 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 21:03

Je ne dis pas que Guillon a raison, que Falatea avait des problèmes aussi importants que Vili ou même qu'il n'y avait pas de facteurs perso expliquant potentiellement un mauvais comportement passager, mais les reproches sont là et il est clairement mis dans le même sac que Vili. 

Comme l'explique xdderf, depuis on a eu des interviews et des explications beaucoup plus detaillees, et les deux situations (Vili et Falatea) n'ont rien a voir. Pour Falatea, c'est tres clairement un probleme "relationel" avec le staff (il pointe Zirak notamment, sans forcement le nommer), avec une difficulte a communiquer entre le staff et le joueur et une difficulte a donner de la confiance a un jeune joueur qui, selon ce que tout le monde dit, etait (et est encore sans doute) plutot timide et introverti.

Apres je le connais pas personnellement, et je suis meme pas forcement fan du joueur (je trouve qu'on en fait beaucoup trop dans les medias autour des jeunes des que Galthie prononce leur noms, c'est un peu ridicule), mais ca m'ennuie de le voir systematiquement mis dans le meme sac de Vili parce que Guillon la premiere fois communique mal, et ensuite parce qu'ils ont le meme agent/avocat incompetent qui pond un communique lunaire et copie-colle pour les deux joueurs (sans meme rectifier les erreurs).

• bazooka, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#10397 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 760 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 21:11

Comme l'explique xdderf, depuis on a eu des interviews et des explications beaucoup plus detaillees, et les deux situations (Vili et Falatea) n'ont rien a voir. Pour Falatea, c'est tres clairement un probleme "relationel" avec le staff (il pointe Zirak notamment, sans forcement le nommer), avec une difficulte a communiquer entre le staff et le joueur et une difficulte a donner de la confiance a un jeune joueur qui, selon ce que tout le monde dit, etait (et est encore sans doute) plutot timide et introverti.

Apres je le connais pas personnellement, et je suis meme pas forcement fan du joueur (je trouve qu'on en fait beaucoup trop dans les medias autour des jeunes des que Galthie prononce leur noms, c'est un peu ridicule), mais ca m'ennuie de le voir systematiquement mis dans le meme sac de Vili parce que Guillon la premiere fois communique mal, et ensuite parce qu'ils ont le meme agent/avocat incompetent qui pond un communique lunaire et copie-colle pour les deux joueurs (sans meme rectifier les erreurs).

Oui du coup dans le communiqué Vili c'est retrouvé réserviste au Pays de Galles alors qu'il était au club

#10398 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 344 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 21:11

Les joueurs se sont dévoués pour compenser ton départ sinon c'était la catastrophe économique assurée :D

Excellent. Et probablement vrai... 😇🥴

#10399 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 22:21

Alors pour en connaître certains, c est pas des moines et oui ils sortent de temps en temps, mais ne vont pas boire à chaque fois où alors très modérément. Et quand c est une plus grosse soirée l assumes. Et s ils peuvent pas l assumer, il y a sanction et c est pas nouveau

Le problème de Vili, c est que c était régulier et cela avait des répercussions sur son boulot
Pour Falatea le problème ne venait pas de là à ma connaissance

De toute façon quils sortent ou sortent pas ça change rien. Si tu es bon et que tu sors, je vois pas où est le problème. Le problème cest que ces joueurs ont été mis dans un cocon. On leur a dit quils étaient les meilleurs étant jeune. Puis changement de coach là cest plus la même. Leur niveau est pas Gege, on leur propose moins. Ils prennent la mouche. Linstitution avant tout cest comme ça.
  • ZACH aime ceci

#10400 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 22:50

De toute façon quils sortent ou sortent pas ça change rien. Si tu es bon et que tu sors, je vois pas où est le problème. Le problème cest que ces joueurs ont été mis dans un cocon. On leur a dit quils étaient les meilleurs étant jeune. Puis changement de coach là cest plus la même. Leur niveau est pas Gege, on leur propose moins. Ils prennent la mouche. Linstitution avant tout cest comme ça.

Pour beaucoup le titre de 2017 est arrivé trop vite, beaucoup ont pensé quenfiler un maillot jaune et bleu suffisait pour être un bon rugbyman, malheureusement ce fût loin d'être le cas, dou l'intérêt de tourner cette page en recrutant et faisant confiance aux jeunes.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH, nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

#10401 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 23:28

Et tu crois qu'en utilisant l'italien, tu vas gruger BB...

L'italien, je m'en tape on est pas en péril d'invasion par cette langue , il n'est pas utilisé 4 fois dans une phrase en français .......par contre les anglicismes !!! :crying: :crying:

• Rugby ?, nelsTDM63, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#10402 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 338 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 23:32

L'italien, je m'en tape on est pas en péril d'invasion par cette langue , il n'est pas utilisé 4 fois dans une phrase en français .......par contre les anglicismes !!! :crying: :crying:

Bougnat et NAPOLEON même combat... :P ....

• jm12 aime ceci

#10403 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 23:32

Les gens disent de plus en plus souvent " ciao ", ça commence comme ça ...  :P

#10404 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2023 - 23:44

Les gens disent de plus en plus souvent " ciao ", ça commence comme ça ...  :P

on avisera au fur et à mesure, pour l'instant c'est acceptable :D

#10405 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 07:00

Et puis c'est des cousins latins, eux

#10406 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 07:24

Et puis c'est des cousins latins, eux

Ces cousins cachent leurs phobies...   :huh:

#10407 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 26 février 2023 - 08:41

Cette saison au Stade Français Kremer à plus souvent joué en 2eme ligne qu'en 3eme. Le seul hic c'est que c'est aplus souvent avec le numéro 4 dans le dos. A part ça, ça serait une bonne recrue...

la semaine dernière en 5😉
  • FabASM63 aime ceci

#10408 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 353 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 09:01

Pour Olivier Azam, « Mohamed Haouas joue sa place au Mondial » dans ce Tounoi avec les Bleus L'ex-entraîneur des avants de Montpellier Olivier Azam assure que le pilier Mohamed Haouas a une carte à jouer en vue de la Coupe du monde 2023.

La dernière sélection de Mohamed Haouas (28 ans) remonte à la victoire face à l'Angleterre (25-13, le 19 mars 2022). Le pilier droit (15 capes) était remplaçant. Un an et demi après sa dernière titularisation contre l'Argentine (29-20, novembre 2021), le futur Clermontois profite de la suspension de Uini Atonio pour retrouver les Bleus. Olivier Azam, qui l'a entraîné entre 2020 et 2022, évoque ses qualités en mêlée.

Sa titularisation : « Le remettre dans le coup »

« Après un an d'absence, le staff des Bleus avait envie de le revoir. C'est une façon de le remettre dans le coup, de le récompenser. Atonio dispose d'une tenue de mêlée impeccable. À ce poste, c'est le taulier. Sa suspension tombe à pic pour "Momo". Une équipe joueuse comme l'Écosse peut lui convenir. Il y aura du déplacement chez les avants écossais, de nombreux temps de jeu, ça va envoyer ! Il sera capable de rivaliser. Je n'ai pas de doute là-dessus. Il va répondre présent. C'est aussi une belle opportunité en vue de la Coupe du monde. C'est le moment de prendre le bon wagon. C'est maintenant ou jamais. Il joue sa place dans le groupe pour le Mondial. »

Son excès d'engagement : « Avoir une agressivité contrôlée »

« C'est à double tranchant. Ça passe ou ça casse ! Les Écossais vont sans doute tenter de le faire dégoupiller, comme en 2020 (carton rouge). "Momo" doit prouver qu'il a évolué et progressé. Il est plus armé, bien entouré. Le faire démarrer est plus facile. Il va pouvoir se préparer psychologiquement à ce défi. Il ne doit pas être dans l'excès même s'il a envie de montrer qu'un côté revanchard l'anime. »

Ses principales forces : « Il aime la mêlée, ce n'est pas un tricheur »

« Il a une très bonne tenue en mêlée. Il aime ça et il travaille dans la règle. Il souhaite imposer sa force physique plutôt que chercher à jouer avec la règle. Ce n'est pas un tricheur. Il est passionné par la mêlée et en parle souvent. C'est l'un des piliers qui se déplace le mieux. Il ne rechigne pas à l'entraînement et donne toujours le maximum. La preuve : depuis presque un an, il est gêné par des pépins physiques, qui l'ont empêché d'être à 100 %. C'est peut-être aussi ce qui explique qu'il n'a pas été sélectionné durant cette période. "Momo" est toujours positif dans un groupe. Il amène du peps et de la bonne humeur. »

• ZACH et clum63_ aiment ceci

#10409 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 09:06

Ce qui me gène côté club, c'est qu'il semble y avoir une tolérance à géométrie variable vis à vis des gros bringueurs... Vili et Falatea ont été exposés par Guillon sur la place publique. Alors pourquoi pas, mais Clermont c'est petit, et pour tout ceux ici qui y habitent, je pense qu'on a tous vu quelques gars (malheureusement souvent les mêmes) pas très frais, pour ne pas dire plus, place de la Victoire, ou au BBox pour les anciennes générations. 

Alors certes pour certains ca ne se ressentait (ou ressent, pour les actuels) sur le terrain, mais dur d'exiger de certains d'être irréprochables, quand d'autres, un peu plus haut dans la hiérarchie, sont ou ont été protégés, ou que certains joueurs réputés pour ça sont quand même recrutés. 

Je pense que c'est valable dans tous les domaines de pardonner les défauts d'une personne qui compense par d'autres qualités.
Quelque part si un gars enchaîne des gros matchs, il peut bien faire la bringue avant ...
Maintenant oui, il y'a un devoir d'exemplarité des anciens mais le "oui mais c'est pas ma faute (variante : lui aussi a fait pareil )", c'est une phrase que j'entends de plus en plus dans la génération qui attaque le travail et ça m'exaspère.

#10410 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 510 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2023 - 10:07

Je pense que c'est valable dans tous les domaines de pardonner les défauts d'une personne qui compense par d'autres qualités.
Quelque part si un gars enchaîne des gros matchs, il peut bien faire la bringue avant ...
Maintenant oui, il y'a un devoir d'exemplarité des anciens mais le "oui mais c'est pas ma faute (variante : lui aussi a fait pareil )", c'est une phrase que j'entends de plus en plus dans la génération qui attaque le travail et ça m'exaspère.

C'est une nouvelle façon de ne rien assumer...

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)