41cm, la bertaga offerte.je croyais qu'il jouait aux San Antonio Spurs
faut le recruter dare dare

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 26 février 2023 - 16:36
Posté 26 février 2023 - 16:55
En Haouas on a trouvé un futur leader et capitaine
Gaffe, ça finit par être douloureux un priapisme
- Good Shvili et leberger aiment ceci
Posté 26 février 2023 - 16:56
ça finit par être douloureux un priapisme
Je penche plutôt si j’ose dire, pour l’autofellation. L’important c’est la taille de la langue
Posté 26 février 2023 - 17:24
Je penche plutôt si jose dire, pour lautofellation. Limportant cest la taille de la langue
Tu devais pas mécrire en MP désormais le géorgien courage ? Encore beaucoup de finesse, laprès midi a commencé tôt au Balto ?
Posté 26 février 2023 - 18:26
BB défend justement le contraire ; ce n'est pas en utilisant toujours plus de mots anglais que le français va mieux se porter, loin de là.
A minima, l'usage d'un mot anglais pour exprimer une idée difficile à exprimer en français (ça arrive), empêche justement la création d'un mot nouveau, et donc un renouveau de la langue. Et dans la plupart des cas, le mot français existe, mais le locuteur l'ignore, ou bien trouve que l'emploi de l'anglais est plus branché, et préfère employer celui-ci (d'ailleurs souvent de manière incorrecte), d'où un appauvrissement de la langue (et un abrutissement des locuteurs).
Pour ma part, et ça n'engage que moi, je partage complètement son point de vue et sa démarche. Que ceux que ses corrections agacent considèrent que les dizaines d'anglicismes utilisés ici-même chaque jour peuvent agacer aussi (c'est mon cas). Une langue, c'est fragile. Allez demander à vos voisins néerlandais ce qu'ils en pensent.
L'anglais devrait avoir en français le même statut que d'autres langues : un emprunt de temps à autre ne nuit pas, mais rien de plus. Par exemple, ma langue principale est l'anglais, et il m'arrive d'avoir recours à un mot d'une autre langue quand je n'ai pas d'équivalent sous la main (ainsi, les mots allemand "gleich/dasselbe", français "droit", russe "poshlost"). Mais aucune de ces langues ne vient systématiquement contaminer mes phrases.
Voilà, je n'aurais pas pu dire mieux et en tout ça aurait été moins bien exprimé
- Le Bougre aime ceci
Posté 26 février 2023 - 18:35
BB défend justement le contraire ; ce n'est pas en utilisant toujours plus de mots anglais que le français va mieux se porter, loin de là.
A minima, l'usage d'un mot anglais pour exprimer une idée difficile à exprimer en français (ça arrive), empêche justement la création d'un mot nouveau, et donc un renouveau de la langue. Et dans la plupart des cas, le mot français existe, mais le locuteur l'ignore, ou bien trouve que l'emploi de l'anglais est plus branché, et préfère employer celui-ci (d'ailleurs souvent de manière incorrecte), d'où un appauvrissement de la langue (et un abrutissement des locuteurs).
Pour ma part, et ça n'engage que moi, je partage complètement son point de vue et sa démarche. Que ceux que ses corrections agacent considèrent que les dizaines d'anglicismes utilisés ici-même chaque jour peuvent agacer aussi (c'est mon cas). Une langue, c'est fragile. Allez demander à vos voisins néerlandais ce qu'ils en pensent.
L'anglais devrait avoir en français le même statut que d'autres langues : un emprunt de temps à autre ne nuit pas, mais rien de plus. Par exemple, ma langue principale est l'anglais, et il m'arrive d'avoir recours à un mot d'une autre langue quand je n'ai pas d'équivalent sous la main (ainsi, les mots allemand "gleich/dasselbe", français "droit", russe "poshlost"). Mais aucune de ces langues ne vient systématiquement contaminer mes phrases.
La flatterie ne te mènera nulle part avec BB
Guest_Laduree_*
Posté 26 février 2023 - 23:15
L'usage d'un mot anglais dont la signification n'est jamais usité en français se justifie.
Bref, on entre dans une guéguèrre stupide (ce que je considère que l'on voit depuis le début) où on voit qu'un combat de CM2 au mieux.
C'est globalement ridicule même si l'abus d’anglicisme peut être embêtant.
- pims aime ceci
Posté 26 février 2023 - 23:20
Holloway resterait en Australie
Posté 26 février 2023 - 23:26
Clermont
Amatosero vers les Waratahs, qui ont convaincu Holloway de rester
En fin de contrat avec Clermont au 30 juin 2023, Miles Amatosero (20 ans) sapprête à repartir en Australie. Selon nos informations, le deuxième ligne australien a donné son accord aux Waratahs malgré la volonté de lASMCA de le conserver et lapproche de lUnion Bordeaux-Bègles. Cette saison, Miles Amatosero a été aligné à douze reprises toutes compétitions confondues. Le deuxième ligne comptabilise 26 matchs en trois saisons passées sous les couleurs jaune et bleu. En retournant dans son pays dorigine, il pourra postuler à une place en sélection. Ironie de lhistoire, lASM espérait attirer un actuel deuxième ligne des Waratahs, Jed Holloway (30 ans, 10 sélections), en vue de la saison prochaine. Malgré des offres en provenance de France, le Wallaby a choisi de rempiler avec la franchise de Sydney. Quitte à sasseoir sur 200 000 $ australiens de plus (environ 130 000 ), selon la presse locale.
Ya ça dans le Midol de ce soir. Par ailleurs, il est dit que Kremer se serait proposé à lAviron, mais que ses exigences financières étaient au-delà des possibilités bayonnaises
- ZACH aime ceci
Posté 26 février 2023 - 23:31
Rien dans le midol à part qu'amatosero aurait signé chez les waratahs.
Holloway resterait en Australie
C'est déjà beaucoup
- BisonF aime ceci
Posté 26 février 2023 - 23:32
- La Girolle, ZACH et pims aiment ceci
Posté 26 février 2023 - 23:35
J'ai ouïe dire que Kremer nous aurait posé un lapin au moment de conclure
Si ça se confirme, ça va sérieusement se compliquer en 2ème ligne avec le départ d'Amatosero et la non venue d'Holloway. Il ne nous reste plus qu'à espérer que Lavanini reste et que Vaha reprenne du service, ce qui, dans les deux cas, est encore tès loin d'être assuré...
- Arverne03 aime ceci
Posté 26 février 2023 - 23:40
Faudrait penser à prolonger Yato qui assure très bien à ce poste. Parce que pour l'instant on aurait Lanen, Jedra, éventuellement Van Tonder.
Posté 26 février 2023 - 23:41
Si ça se confirme, ça va sérieusement se compliquer en 2ème ligne avec le départ d'Amatosero et la non venue d'Holloway. Il ne nous reste plus qu'à espérer que Lavanini reste et que Vaha reprenne du service, ce qui, dans les deux cas, est encore tès loin d'être assuré...
Destins liés entre Lavanini et Kremer ?
- ZACH et Rugby1475 aiment ceci
Posté 26 février 2023 - 23:42
Sauf que ça va pas être possible ... je vois qu'une seule solution si c'est possible, de laisser certaines pistes surtout derrière et de casser la tirelire pour la 2eme ligne ... j'ose espérer que dans la fameuse "base de donnée" de Roro on ai déjà des contacts établis et avancés avec d'autres joueurs.
Maintenant que Kremer nous ai posé un lapin expliquerait sans doutes qu'on ai pas encore eu d'annonce.
Destins liés entre Lavanini et Kremer ?
Destins déliés pour l'instant ... enfin déliés à l'ASM surtout
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)