Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,762 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 15:22 PM

J'y vais moi aussi de mon prospect : 

Amatosero part au Waratahs

On l'échangera contre Taleni SEU, 2m02, 120kg

Polyvalent 4-5-6-8 passé aux Chiefs (en même temps que Gus) 

Il doit connaitre du monde chez nous... 

Devrait faire la CDM avec les Samoa (de Lee...)

C'est un joueur qui a déjà été contacté par UBB en fev 2019

Urios n'était pas à UBB mais son arrivée a été annoncé fin 2018...

Vient de passer 4 saisons au Japon, doit être tout frais 

1ere saison aux Waratahs 

@xxderf63 j ai confiance en Urios mais cela fait quelque années que l àsm fait du recrutement moins "bonne pioche" qu avant

Du coup je suis inquiet !

Et je préfère en deuxième ou troisième choix, qu on fasse du bricolage (yato/godener/van-tonder) et qu on garde de la marge de salary-cap afin de pouvoir ce positionner quand un gros potentiel sera disponible.

Oui mais ça fait plusieurs saisons qu'on ne pouvait pas faire de vrai recrutement car tout le monde est prolongé depuis 2019-20

Par exemple, on remplace Timani par Lavanini

Et Toeava / Abendanon (vieillisant) par Matsushima sur les 2 ou 3 opportunité qu'on a eu 

Sur le papier c'était bien 

+ saison dernière sur les remplacement Fofana / Vili / Matsushima c'est pas vilain avec Simone / Delguy / Newsome 

T'inquiète y'aura 0 marge pour plus tard 

On ira au taquet du SC

#10487 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,096 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 15:33 PM

Il me semble que Ricchie Gray est sur le marché, il est bien revenu, en 4 il ferait une bonne recrue et en touche il te garantie une grosse moisson avec ses 2,08m.
Brive s'était positionné il y a quelques temps mais certainement que leur situation sportive le freine.

#10488 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,285 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 15:49 PM

Non, il a bien le physique d'un 8. Mais niveau honneur.

Il est N°8, pilier et maintenant il est à l'honneur... Faudrait savoir où il joue, hein...     :blink:

#10489 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,578 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:10 PM

Warrion c'est non, Mignoni l'a confirmé et ça semble bien être le cas. Mais l'asm a sondé plusieurs jeunes avec ce profil, c'était une piste parmi d'autres
  • jm12 likes this

#10490 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:20 PM

Warrion c'est non, Mignoni l'a confirmé et ça semble bien être le cas. Mais l'asm a sondé plusieurs jeunes avec ce profil, c'était une piste parmi d'autres

Ok ! ce qui me dérange c 'est bien que ça donne l 'impression qu'une fois parmi d'autres nous sommes pris de court et donc dans une forme d'urgence , ce qui n 'est pas bon !

Sur le forum , ça fait un moment que certains parlent de la rumeur Amatosero , donc ne me faites pas rire , le Club était au courant en amont bien avant  nous , donc encore une fois ce qui semble une tergiversation de plus n 'est pas des plus rassurante !

Encore une fois tu couvres tes arrières ce qui n 'empêche pas d'ouvrir la fenêtre si tu sens que c'est possible ! Hélas sa décision semblait bien, prise !

J 'espère que pour les deux autres secondes lignes en lieu et place de Lavanini et Vahaa sont des cadors , toute erreur de casting serait lourde de conséquences !

Déjà j 'espère que le cas M Kremer est officieusement acté , car oui c'est un profil à pus value crédible...on a été recalé par Holloway et Hanigan....j 'espère que l 'on ne nous a pas tout dit !!!!

#10491 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,811 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:21 PM

La rumeur Thomas Salles de Toulon est abandonnée j espere? Car hier il n a pas été fameux

#10492 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,168 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:23 PM

La rumeur Thomas Salles de Toulon est abandonnée j espere? Car hier il n a pas été fameux

Il a signé un contrat de 3 ans ans pour Provence Rugby en PRO D2 ...donc oui la rumeur ( si  tant est qu'il y ait eu un contact entre lui est l'ASM) est bien éteinte ...

• lecoon likes this

#10493 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:27 PM

Bon ce n 'est pas un joueur qui va t'amener une plus value mais un élément d'un groupe en rotation surtout pour son coup de pompe mais après c 'est assez modeste 

D 'ailleurs il a signé à Aix en pro 2...comme par hasard !

#10494 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,168 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:33 PM

Ah ba oui, mais sur le papier, on lit aussi souvent qu'on ne va pas faire rire grand monde, ou que l'on a une ligne de 3/4 qui n'a pas beaucoup d'équivalent... et puis il y a la réalité du terrain.

En effet on peut se planter sur un recrutement ou dans des pronositics de debut de saisons ... Ce que je voulais dire c'est que ce qu'on doit recruter en Deuxieme ligne ( à la vue des departs annoncés) c'est à minima deux titulaires en puissance .. pas des joueurs de complement ou de bricolage ...

Alors oui on peut se planter mais dans le type de profil recherché c'est quand même diferent ...

Bon ce n 'est pas un joueur qui va t'amener une plus value mais un élément d'un groupe en rotation surtout pour son coup de pompe mais après c 'est assez modeste 

D 'ailleurs il a signé à Aix en pro 2...comme par hasard !

Des joueurs de rotations on en a dejà un wagon sous contrat  dont certains qu'on arrive même pas à faire jouer ...on va pas en rajouter d'autres ... enfin j'espere

• jm12 likes this

#10495 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,750 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:45 PM

PGS déjà dans l'équipe type (en flanker qui n'est pas son meilleur poste amha) du Super Rugby après la première journée face aux Crusaders : https://www.planetru...-fine-victories

Il va nous faire du bien lui, il met de l'intensité dans tout ce qu'il fait, est très propre et athlétiquement c'est quasiment du Yato. Encore 3/4 recrues de ce niveau en plus de celles annoncées et le Michelin pourrait redevenir un endroit hostile :)

#10496 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:49 PM

1 semaine de vacances, 50 pages de forum pour arriver à la conclusion que l'asm et la langue française s'appauvrissent.

• Murena likes this

#10497 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:53 PM

Ok ! ce qui me dérange c 'est bien que ça donne l 'impression qu'une fois parmi d'autres nous sommes pris de court et donc dans une forme d'urgence , ce qui n 'est pas bon !

Sur le forum , ça fait un moment que certains parlent de la rumeur Amatosero , donc ne me faites pas rire , le Club était au courant en amont bien avant  nous , donc encore une fois ce qui semble une tergiversation de plus n 'est pas des plus rassurante !

Encore une fois tu couvres tes arrières ce qui n 'empêche pas d'ouvrir la fenêtre si tu sens que c'est possible ! Hélas sa décision semblait bien, prise !

J 'espère que pour les deux autres secondes lignes en lieu et place de Lavanini et Vahaa sont des cadors , toute erreur de casting serait lourde de conséquences !

Déjà j 'espère que le cas M Kremer est officieusement acté , car oui c'est un profil à pus value crédible...on a été recalé par Holloway et Hanigan....j 'espère que l 'on ne nous a pas tout dit !!!!

Nous avons essayé de prolonger Amatosero, ça n'a pas marché pour autant le problème n'est pas Amatosero. C'est assurément un joueur au fort potentiel, mais cette saison c'est 5 titularisations. Le problème est qu'il se surajoute à la possible fin de carrière de Vaha et le peu de rendement de Lavanini (au regard de son statut). Urios a défini ses priorités. Il veut un 4, grand sauteur, qui compense le départ d'Iturria (il l'a bien précisé ainsi) et un 5 de fort tonnage, plus un jeune. Kremer peut correspondre au premier profil. Mais il semble que ses prétentions en refroidisse plus d'un (et en premier lieu le SF qui pourrait le prolonger).

Pour Hanigan, les infos étaient qu'il avait donné son accord mais que c'est nous qui nous sommes orientés vers Holloway

• Walt likes this

#10498 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,538 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 16:54 PM

fucking shit recrutement !

#10499 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 17:04 PM

1 semaine de vacances, 50 pages de forum pour arriver à la conclusion que l'asm et la langue française s'appauvrissent.

:lol: 

#10500 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 17:05 PM

fucking shit recrutement !

"Recrutement qui encule le caca", stp....

• twiX, Murena, Bad Zé and 1 other like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)