Entre Retière, Urios, Roro et les mecs du clubs, et ex-asémiste aux 4 coins du monde, le budget de notre club, on a quand même moyen de trouver quelque chose de cohérent, même si on est un peu juste dans le timing !
@xxderf63 j ai confiance en Urios mais cela fait quelque années que l àsm fait du recrutement moins "bonne pioche" qu avant
Du coup je suis inquiet !
Et je préfère en deuxième ou troisième choix, qu on fasse du bricolage (yato/godener/van-tonder) et qu on garde de la marge de salary-cap afin de pouvoir ce positionner quand un gros potentiel sera disponible.
Effectivement je me dis aussi quelque part que :
1 - D'une part Urios a vraiment l'intention de renforcer sa 2eme ligne (5 de devant dans l'ensemble) donc franchement je pense pas qu'il faille s'attendre à ce qu'on aille chercher du 5e choix sinon ça sera un aveux d'échec pour le club et Urios
2 - le fait qu'on tarde un peu entrainer le fait que les gros poissons soient déjà pris/inatteignables, tournez le comme vous le voulez ce qui va nous obliger à se creuser les méninges, et aller chercher des pistes sans doutes plus éxotiques mais pas moins bonnes, si on peut aller chercher le nouveau Paul Willemse, Staniforth que le club ne se prive pas surtout que ce potentiel mec ne serait pas directement prit par les sélections internationales ... qu'il nous fasse pas une Amatosero.
L'arrivée de Retière doit nous avoir fait du bien, Fainga'a très bon choix, Haouas aussi et PGS a tout l'air d'être la perle rare du recrutement vu ses perfs en SUperRugby et qu'il soit boudé par les Blacks.
Là où ça me gêne par rapport aux intentions du club c'est que la structure de base était le 2/5/8, on en a 2/3 à l'heure actuelle alors que le poste du 5 avait été identifié assez tôt pourtant. Kremer qui nous joue un tour ? Peut être que c'est déjà finalisé depuis un moment ? Ou alors c'est le club le fautif de ne pas avoir assuré ses arrières si Kremer s'est soustrait à son potentiel engagement chez nous.
Ce 5 c'est vraiment dommage c'est sans doutes la seule fausse note (et qu'on me parle pas de Vaha, si le club n’avait pas identifié qu'il allait -si il y avait une nouvelle blessure ou pas- vers de graves conséquences ... c'est à la limite quand même) parce que du reste y'a une bonne base de travail devant avec de bonnes intentions, le match d'hier me confirme que devant on a des atouts que ça manque de précision au niveau des piliers mais que l'engagement et l'envie restent là, il suffit de 2 ou 3 facteurs X / leaders pour emmener ce pack vers un vrai très bon niveau.
J'ai lu quelque part que certains ne comprennent pas le recrutement de Fainga'a ? Il ne vient pas que parce que c'est un talon dynamique, il vient surtout parce que c'est un international qui a une grande gueule, leader sur et hors du terrain avec ça, et qui hésite pas à balancer des plaquages kamikazes dans les jambes ... bref des caractères comme ça c'est tout ce qui fait défaut à cette équipe, plus de caractère (surtout dès que l'adversaire prend le dessus), plus de répondant quand ça mailloche, bref j'espère que Kremer nous rejoindra quand même .