Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10501 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,148 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 17:32 PM

Entre Retière, Urios, Roro et les mecs du clubs, et ex-asémiste aux 4 coins du monde, le budget de notre club, on a quand même moyen de trouver quelque chose de cohérent, même si on est un peu juste dans le timing !

@xxderf63 j ai confiance en Urios mais cela fait quelque années que l àsm fait du recrutement moins "bonne pioche" qu avant

Du coup je suis inquiet !

Et je préfère en deuxième ou troisième choix, qu on fasse du bricolage (yato/godener/van-tonder) et qu on garde de la marge de salary-cap afin de pouvoir ce positionner quand un gros potentiel sera disponible.

Effectivement je me dis aussi quelque part que :

1 - D'une part Urios a vraiment l'intention de renforcer sa 2eme ligne (5 de devant dans l'ensemble) donc franchement je pense pas qu'il faille s'attendre à ce qu'on aille chercher du 5e choix sinon ça sera un aveux d'échec pour le club et Urios

2 - le fait qu'on tarde un peu entrainer le fait que les gros poissons soient déjà pris/inatteignables, tournez le comme vous le voulez ce qui va nous obliger à se creuser les méninges, et aller chercher des pistes sans doutes plus éxotiques mais pas moins bonnes, si on peut aller chercher le nouveau Paul Willemse, Staniforth que le club ne se prive pas surtout que ce potentiel mec ne serait pas directement prit par les sélections internationales ... qu'il nous fasse pas une Amatosero.

L'arrivée de Retière doit nous avoir fait du bien, Fainga'a très bon choix, Haouas aussi et PGS a tout l'air d'être la perle rare du recrutement vu ses perfs en SUperRugby et qu'il soit boudé par les Blacks.

Là où ça me gêne par rapport aux intentions du club c'est que la structure de base était le 2/5/8, on en a 2/3 à l'heure actuelle alors que le poste du 5 avait été identifié assez tôt pourtant. Kremer qui nous joue un tour ? Peut être que c'est déjà finalisé depuis un moment ? Ou alors c'est le club le fautif de ne pas avoir assuré ses arrières si Kremer s'est soustrait à son potentiel engagement chez nous.

Ce 5 c'est vraiment dommage c'est sans doutes la seule fausse note (et qu'on me parle pas de Vaha, si le club n’avait pas identifié qu'il allait -si il y avait une nouvelle blessure ou pas- vers de graves conséquences ... c'est à la limite quand même) parce que du reste y'a une bonne base de travail devant avec de bonnes intentions, le match d'hier me confirme que devant on a des atouts que ça manque de précision au niveau des piliers mais que l'engagement et l'envie restent là, il suffit de 2 ou 3 facteurs X / leaders pour emmener ce pack vers un vrai très bon niveau.

J'ai lu quelque part que certains ne comprennent pas le recrutement de Fainga'a ? Il ne vient pas que parce que c'est un talon dynamique, il vient surtout parce que c'est un international qui a une grande gueule, leader sur et hors du terrain avec ça, et qui hésite pas à balancer des plaquages kamikazes dans les jambes ... bref des caractères comme ça c'est tout ce qui fait défaut à cette équipe, plus de caractère (surtout dès que l'adversaire prend le dessus), plus de répondant quand ça mailloche, bref j'espère que Kremer nous rejoindra quand même B).

#10502 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,427 posts

Posted 27 February 2023 - 17:41 PM

J'ai lu quelque part que certains ne comprennent pas le recrutement de Fainga'a ? Il ne vient pas que parce que c'est un talon dynamique, il vient surtout parce que c'est un international qui a une grande gueule, leader sur et hors du terrain avec ça, et qui hésite pas à balancer des plaquages kamikazes dans les jambes ... bref des caractères comme ça c'est tout ce qui fait défaut à cette équipe, plus de caractère (surtout dès que l'adversaire prend le dessus), plus de répondant quand ça mailloche, bref j'espère que Kremer nous rejoindra quand même B).

Fainga'a Super, je suis content.

Et vous me mettrez un KREMER + un ELSTALDT fraichement libéré de toulouse + un arbitre du top 14 en reconversion pour canaliser ce beau monde avec Urios et on voyagera tranquille... :D

• Borromyr likes this

#10503 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,148 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 17:44 PM

Fainga'a Super, je suis content.

Et vous me mettrez un KREMER + un ELSTALDT fraichement libéré de toulouse + un arbitre du top 14 en reconversion pour canaliser ce beau monde avec Urios et on voyagera tranquille... :D

https://www.youtube....h?v=Nd-17LsIMUo

Voilà .... Vooooooilàa

#10504 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,751 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 18:02 PM

La rumeur Thomas Salles de Toulon est abandonnée j espere? Car hier il n a pas été fameux

Je ne crois pas qu il est été réellement fameux un jour

#10505 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 18:28 PM

La rumeur Thomas Salles de Toulon est abandonnée j espere? Car hier il n a pas été fameux

il a signé à Aix en Provence pour la saison prochaine

#10506 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,746 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 18:54 PM

Je ne crois pas qu il est été réellement fameux un jour

Malheureusement pour lui il est la preuve que tous les bons joueurs de pro D2 ne franchissent pas le pas si facilement en top 14.
Que certains exemples marchent c'est sûr, mais ça reste un pari.
  • Grand Chelem likes this

#10507 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 19:38 PM

Nous avons essayé de prolonger Amatosero, ça n'a pas marché pour autant le problème n'est pas Amatosero. C'est assurément un joueur au fort potentiel, mais cette saison c'est 5 titularisations. Le problème est qu'il se surajoute à la possible fin de carrière de Vaha et le peu de rendement de Lavanini (au regard de son statut). Urios a défini ses priorités. Il veut un 4, grand sauteur, qui compense le départ d'Iturria (il l'a bien précisé ainsi) et un 5 de fort tonnage, plus un jeune. Kremer peut correspondre au premier profil. Mais il semble que ses prétentions en refroidisse plus d'un (et en premier lieu le SF qui pourrait le prolonger).
Pour Hanigan, les infos étaient qu'il avait donné son accord mais que c'est nous qui nous sommes orientés vers Holloway

Kremer je ne suis pas trop fan.
  • ross63 likes this

#10508 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 19:43 PM

Kremer je ne suis pas trop fan.

Bruno ?
  • Jesus Hans Hubert Vorme and Arverne93 like this

#10509 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 19:50 PM

Bruno ?

Coco ?
  • steph and Murena like this

#10510 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 20:25 PM

Bruno ?

non lol

#10511 BEX86

BEX86

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 21:25 PM

En numéro 5 sauteur en touche et bon manieur de ballon, il y a l'italien Ruzza que j'ai trouvé très bon pendant le tournoi. Je ne connais pas son contrat. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Envoyé de mon M2006C3MG en utilisant Tapatalk
  • julien and Rugby ? like this

#10512 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,746 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 21:35 PM

Sur all rugby il est inscrit en contrat jusqu'en 2028 !!!

#10513 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 23:14 PM

-

#10514 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2023 - 23:40 PM

Il serait judicieux de prolonger certains joueurs en fin de contrat en 2024 comme Raka ou Jauneau avant quils soient hors de prix !!!
  • Jesus Hans Hubert Vorme, jm12 and Tchou like this

#10515 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,017 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2023 - 00:49 AM

Il serait judicieux de prolonger certains joueurs en fin de contrat en 2024 comme Raka ou Jauneau avant quils soient hors de prix !!!

Surtout avant que les autres clubs aient le droit de leur parler "officiellement"..  :unsure:

• Arverne03 likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (4)