ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 28 février 2023 - 11:33
barraque à droite. Je comprends qu'il soit mâché.
À l'inverse quand Dato est arrivé d'aubenas. Il a pu être intégré petit à petit au milieu de piliers de devoir qui connaissaient la musique
Posté 28 février 2023 - 11:35
On en avait plein la gueule en prod2, un peu comme Laclayat aujourd'hui. Ce que je dis, c'est que les stars de la division inférieure deviennent souvent des joueurs qui rentrent dans le rang en top14. Les feuilles de match, ok, mais par exemple chez nous, Falgoux, il va finir avec plus de 20 feuilles à coups sûrs, mais c'est un joueur que je qualifie de lambda, pour reprendre le terme utilisé.
Popelin , heu , plein la gueule , moi pas , par contre c 'est un jouer avec des qualités et parfois du déchet , qui reste important au sein d'un groupe..
De là , à en faire un cador pour le haut du panier de top 14 , il fallait voir , et comme le dit plus haut BB il a été disons stoppé par une blessure longue durée !
Pour T Laclayat on prend le pari mais perso je suis convaincu aux vues de ce qu'il montre qu'il s'imposera à coup sûr....bon j 'arrête pour ne pas contrarier xdderf 63
Posté 28 février 2023 - 11:48
Toulouse est bon là dessus. Ses cadres, tête d'affiche de l'EDF ne sont pas prolongés dans leur dernière année de contrat. Ca évite aux agents de faire monter les enchères. Alors c'est certes plus facile dans un club qui tourne à plein régime, mais prendre du retard sur la saison prochaine fait aussi qu'on en prend sur celle d'après...
Parmi les mecs qu'il va falloir surveiller : Beria, Bibi, Boudou, Tixeront, Jauneau et Raka, pour ne citer qu'eux. Si t'en perd plusieurs parmi eux, c'est plus la même crédibilité niveau projet et volonté de se reconstruire autour des jeunes formés et/ou post-formés.
Il faut sécuriser ces mecs là au plus vite.
Tu as raison c’est une sorte de « yeld management « , mais c’est Urios qui doit bien mesurer et estimer le réel potentiel du joueur.
Si erreur tu t’embouse avec des futurs poids morts.
Je pense que Urios se donne la fin de saison pour se positionner sur ces FDC et ensuite la bataille de la prolongation commence
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 28 février 2023 - 12:15
Ojovan, selon moi, c'est peu ou prou le même problème de gestion d'effectif que pour Lee, ou un peu en amont, C. Lopez. Le potentiel il est bien là, et les performances l'ont été aussi. Aucun reproche à lui faire de mon côté.
Des postes ou on est resté à flux tendu, à sur solliciter le titulaire sans avoir prévu une rotation effective de qualité.
On a cramé trop de gars comme ça, en plus de ne pas créer d'émulation positive par le jeu de la concurrence.
- Frédéric58, Boulard, bazooka et 5 autres aiment ceci
Posté 28 février 2023 - 13:00
Toulouse est bon là dessus. Ses cadres, tête d'affiche de l'EDF ne sont pas prolongés dans leur dernière année de contrat. Ca évite aux agents de faire monter les enchères. Alors c'est certes plus facile dans un club qui tourne à plein régime, mais prendre du retard sur la saison prochaine fait aussi qu'on en prend sur celle d'après...
Parmi les mecs qu'il va falloir surveiller : Beria, Bibi, Boudou, Tixeront, Jauneau et Raka, pour ne citer qu'eux. Si t'en perd plusieurs parmi eux, c'est plus la même crédibilité niveau projet et volonté de se reconstruire autour des jeunes formés et/ou post-formés.
Il faut sécuriser ces mecs là au plus vite.
Toulouse est surtout entrain de faire la même boulette que nous en prolongeant en avance et sur des contrats longs. Quand un joueur veut partir il part même si tu lui propose plus. Si un joueur veut rester il restera même si on lui propose beaucoup plus ailleurs. Maintenant il est compliqué avec le SC de proposer des sommes astronomiques.
Posté 28 février 2023 - 13:20
C'est à double tranchant surtout si en parallèle le nombre de sélectionnés stadistes diminue pour passer de 10 à 2-3.
C'est un combo mortel qui explique en grande partie les difficultés de l'ASM depuis quelques années et c'est totalement impossible à prévoir, faut juste croiser les doigts pour que tes contrats longs continuent d'être efficace (et donc sélectionné).
- ZACH et Le Bougre aiment ceci
Posté 28 février 2023 - 13:29
Je n'ai absolument jamais été contre le fait que le français évolue, c'est le propre de toute langue vivante et c'est très bien comme ça.
Par contre que l'évolution ne se fasse qu'en y incluant des anglicismes là il y a danger et quand s'en est rendu au point que certains ne trouvent même plus le mot français qui correspond là ce n'est plus du danger mais du péril avéré
Et même des journalistes !
Et pour couronner le tout, j'ai entendu des journalistes ou des intervenants, donner le mot français, et tout de suite donner l'équivalent anglais, pensant surement que l'auditeur ne reconnait plus sa langue.
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 28 février 2023 - 13:39
Tu as raison c’est une sorte de « yeld management « , mais c’est Urios qui doit bien mesurer et estimer le réel potentiel du joueur.
Si erreur tu t’embouse avec des futurs poids morts.
Je pense que Urios se donne la fin de saison pour se positionner sur ces FDC et ensuite la bataille de la prolongation commence
Et je pense pour ça, que l'absence de reels entraineurs des avants et des arrières, est un handicap, pour lui.
- ZACH aime ceci
Posté 28 février 2023 - 13:41
Ojovan, selon moi, c'est peu ou prou le même problème de gestion d'effectif que pour Lee, ou un peu en amont, C. Lopez. Le potentiel il est bien là, et les performances l'ont été aussi. Aucun reproche à lui faire de mon côté.
Des postes ou on est resté à flux tendu, à sur solliciter le titulaire sans avoir prévu une rotation effective de qualité.
On a cramé trop de gars comme ça, en plus de ne pas créer d'émulation positive par le jeu de la concurrence.
Et suivant qui tu as au cul, le rendu n'est pas le même.
- Lima aime ceci
Posté 28 février 2023 - 13:42
Et suivant qui tu as au cul, le rendu n'est pas le même.
Tu chercherais pas un peu à provoquer Parigot ?
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 28 février 2023 - 13:56
C'est sans doute moins facile qu'avec son staff de confiance mais il peut quand même compter sur Payne qui n'est pas un débutant, et demander à ses deux collègues futurs ex-bordelais de regarder attentivement des vidéos, bilans tests cardio-muscu etc.Et je pense pour ça, que l'absence de reels entraineurs des avants et des arrières, est un handicap, pour lui.
Sans compter que lui même a quand un certain bagage.
- Rugby ? aime ceci
Posté 28 février 2023 - 21:14
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 28 février 2023 - 21:33
Du coup mardi est passé et toujours rien, même en terme de prolongation ?
Cricri a dit le 10 mars.
Posté 01 mars 2023 - 06:01
oui étonnant à moins qu il soit en galère de Non jiffUrios aussi a son réseau attendons les annonces !
Vu la saison de Kremer c un peu surprenant que le SF ne change pas davis et ne le prolonge pas.
Posté 01 mars 2023 - 09:01
réseau d'Urios ou pas, on est clairement à la bourre. Les questions autour de fourcade, yato, lee, lavanini, amatosero(même si pour lui ça à l'air d'être fait) devraient être réglé depuis un moment. là on est encore à se demander combien de joueurs il va falloir recruter pour combler les départs. Et même si en interne le discours est sans doute différent, il est dur d'être intéressant pour un joueur lorsqu'il y a de l'incertitude.
Aujourd'hui un joueur qui signe chez nous ne sait pas où il va mettre les pieds, alors que chez les autres "gros du championnat" c'est beaucoup plus clair. Dans ce domaine, on se rapproche de castres ou pau et on s'éloigne de ce qui était nos standards...
par contre si borthwick ne veut plus de smith, on doit pouvoir lui faire une place.....au moins en deuxième ligne
9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)