Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10546 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:09

Outre la 2nde ligne, l'autre chantier majeur reste àmha le remplacement de Iturria car je veux bien qu'on me dise que Tixeront a le profil pour le remplacer comme capitaine de touche mais ça reste à mon sens théorique et je ne sais pas si lui coller cette responsabilité l'aidera à pleinement éclore , il reste un jeune joueur.

On parlait d'Hannigan et la piste s'est évaporée au profit de celle menant à Holloway, qui s'est depuis refermée, c'est ça ?

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#10547 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:11

Outre la 2nde ligne, l'autre chantier majeur reste àmha le remplacement de Iturria car je veux bien qu'on me dise que Tixeront a le profil pour le remplacer comme capitaine de touche mais ça reste à mon sens théorique et je ne sais pas si lui coller cette responsabilité l'aidera à pleinement éclore , il reste un jeune joueur.

On parlait d'Hannigan et la piste s'est évaporée au profit de celle menant à Holloway, qui s'est depuis refermée, c'est ça ?

Je crois bien.

Pour résumer, je pense qu'il nous faut un grand avec un cerveau, et un grand-gros avec moins de cerveau. Et peut-être un autre grand-gros en fonction de qui part.

• Pâquerette aime ceci

#10548 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:15

Si on part du principe que Delaporte remplace Cancoriet.

Il faut trouver un troisième ligne pour remplacer Iturria

et 2/3 secondes lignes sachant quand même que le cas Vahaa, va nous bloquer XX mois...

et si on comprends les rumeurs, il y aura une arrivée derrière.

Donc, oui on attend  encore 5 recrues, et faut gérer le quota jiff, et se décider pour LEE, FOURCADE et YATO. 

C'est quand même un beau chantier !

J'espère que les prochains recrutements et prolongations, seront gérés dans un bien meilleur timing...

#10549 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:16

À la différence près que Sexton est en fin de carrière et compte presque 3fois plus de sélection !
Depuis qu'il n'y a plus de Clermontois c'est mon cas aussi x_x

Pour moi également
Ce fait là symbolise la dégringolade de notre club sur les dernières années, alors que nous étions un des principaux fournisseurs avant l'ère Galthie.
A noter une certaine cohérence entre le nombre de selectionnes et nos résultats.
Penser que la prochaine coupe du monde en France se déroulera sans aucun clermontois (voire1 seul) est désolant pour ce club plus que centenaire.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#10550 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:19

Si on part du principe que Delaporte remplace Cancoriet.
Il faut trouver un troisième ligne pour remplacer Iturria
et 2/3 secondes lignes sachant quand même que le cas Vahaa, va nous bloquer XX mois...
et si on comprends les rumeurs, il y aura une arrivée derrière.

Donc, oui on attend  encore 5 recrues, et faut gérer le quota jiff, et se décider pour LEE, FOURCADE et YATO. 

C'est quand même un beau chantier !

J'espère que les prochains recrutements et prolongations, seront gérés dans un bien meilleur timing...

Personnellement je ne conserverais que Yato parmi les 3 joueurs cités.
J'aurais préféré garder Lee plutôt que Godener mais ce dernier n'est pas en fin de contrat et a le mérite d'être Jiff.

#10551 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:26

Pour moi également
Ce fait là symbolise la dégringolade de notre club sur les dernières années, alors que nous étions un des principaux fournisseurs avant l'ère Galthie.
A noter une certaine cohérence entre le nombre de selectionnes et nos résultats.
Penser que la prochaine coupe du monde en France se déroulera sans aucun clermontois (voire1 seul) est désolant pour ce club plus que centenaire.

Sous Brunel, c'était déjà pas fameux. On a réellement commencé à décliner après 2017. 

#10552 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 213 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:48

Sous Brunel, c'était déjà pas fameux. On a réellement commencé à décliner après 2017. 

rien n'a été anticipé visiblement.

Urios arrive dans une situation bien plus délicate que ce qu'avait trouvé Cotter en son temps, il y'a beaucoup à bâtir.

On peut se rassurer en se disant que c'est reculer pour mieux sauter, il aura la possibilité de construire du sur mesure, il va falloir par contre bien négocier une période délicate et faire preuve d'indulgence dans un premier temps.

• ZACH aime ceci

#10553 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:52

Personnellement je ne conserverais que Yato parmi les 3 joueurs cités.
J'aurais préféré garder Lee plutôt que Godener mais ce dernier n'est pas en fin de contrat et a le mérite d'être Jiff.

Dans la mesure où il n'y a pas de pur 8 en espoir et PGS peut aussi décaler en 6 si besoin, je suis pas sûr qu'avoir 3 huit soit un problème. Et comme ça tu évites les ajustements de en voulant mettre en 8 un dessaigne, van tonder ou je ne sais qui d'autre. ça dépend peut-être aussi de ce que demande lee.

• jm12 aime ceci

#10554 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 09:52

C'est pas le fil ASM 23/24, ici, parce que ceux qui comme moi en ont rien à secouer de l'EDF c'est chiant à lire. Merci.

Du coup mardi est passé et toujours rien, même en terme de prolongation ?

conclusion : rien à dire et pas le droit de parler d'autre chose, ça va effectivement etre chiant ce topic  :mellow:

#10555 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 761 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:03

conclusion : rien à dire et pas le droit de parler d'autre chose, ça va effectivement etre chiant ce topic  :mellow:

Non non, conclusion "dans un topic on reste dans le sujet du topic, sinon on crée un autre sujet".  ^_^

#10556 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:29

c'est pour ça que dans un forum il y a plusieurs topic. tu peux parler du devenir de l'équipe de france dans un sujet dédié avec les gens que ça intéresse. c'est vachement cool :innocent:

#10557 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:39

Sur les possibles mouvements de charognards (encore sous contrat au delà de cette saison) :

Esteban ABADIE BRIVE 3ème ligne : n°1 Top 14 en prise de balle en touche JIFF

Lucas PAULOS BRIVE 2ème ligne (5 en majorité) presque 900 minutes, aucun carton, JIFF

Tom STANIFORTH 2ème ligne (5 en majorité) : Pas besoin de le présenter, NON JIFF

Gauthier MARAVAT 2ème ligne (4 et un peu 3ème ligne aussi) 22 ans JIFF

#10558 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:39

On a réellement commencé à décliner après 2017. 

pas vraiment, ni pour la date, ni pour le déclin, 

en 2019, dans le groupe CDM, il y a Slimani, Vahaa, Iturria, Lopez, Fofana, Penaud et Raka (soit 7 ASMistes)

On peut ajouter Cancoriet qui est inter en 2017, mais doublé dans la hiérarchie ensuite.

On peut aussi ajouter Parra.

soit 9 inter en puissance en 2019 dont 4 avec une belle carte a jouer sur l'avenir.

Début 2019, on a le fameux épisode Parra-Lopez-Brunel, et zou, deux qui s'éjectent de la sélection (même si Lopez ira faire de la figuration a la CDM).

Fofana sortie du groupe sur blessure, avec les fameuses rumeurs sur le il s'écoute"... zou, un de moins

Vahaa craque en fin de CDM et s'autoexclu, zou, un de moins

A cette période là, je peux vous dire que les murs ont tremblé au Michelin, car en découle une période vache maigre financière non prévisible pour le club

Ensuite, on a Simani en fin de carrière internationale, sortie logique, mais encore un de moins sur des critères autre que le fameux déclin.

reste Iturria, cancoriet, Penaud et Raka.

seul Penaud a réussi a tenir la distance, les autres sont entrés en léthargie rugbystique.

2019 reste le tournant, les prolongations ayant eu lieu en amont de la CDM 2019 et dans l'euphorie du titre 2017

• zebdomes, cocotte 63, Tolosa-Bougnat et 1 autre aiment ceci

#10559 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:43

Pour moi également

Si c'est Haouas, pas sur qu'il reste inter.

Penaud, lui sera Bordelais.

Ou alors une recrue sortie du chapeau ?

#10560 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 10:51

Sur les possibles mouvements de charognards (encore sous contrat au delà de cette saison) :

Esteban ABADIE BRIVE 3ème ligne : n°1 Top 14 en prise de balle en touche JIFF

Tom STANIFORTH 2ème ligne (5 en majorité) : Pas besoin de le présenter, NON JIFF

deux bonnes idées, maintenant si Castres s'écroule, c'est certainement de ce coté qu'il faudra lancer les vautours...

Et puis les vautours arrivent à trouver des coins que l'homme du farwest n'a jamais situé

• speeder aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (5)