Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10561 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 075 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:03

pas vraiment, ni pour la date, ni pour le déclin, 

en 2019, dans le groupe CDM, il y a Slimani, Vahaa, Iturria, Lopez, Fofana, Penaud et Raka (soit 7 ASMistes)

On peut ajouter Cancoriet qui est inter en 2017, mais doublé dans la hiérarchie ensuite.

On peut aussi ajouter Parra.

soit 9 inter en puissance en 2019 dont 4 avec une belle carte a jouer sur l'avenir.

Début 2019, on a le fameux épisode Parra-Lopez-Brunel, et zou, deux qui s'éjectent de la sélection (même si Lopez ira faire de la figuration a la CDM).

Fofana sortie du groupe sur blessure, avec les fameuses rumeurs sur le il s'écoute"... zou, un de moins

Vahaa craque en fin de CDM et s'autoexclu, zou, un de moins

A cette période là, je peux vous dire que les murs ont tremblé au Michelin, car en découle une période vache maigre financière non prévisible pour le club

Ensuite, on a Simani en fin de carrière internationale, sortie logique, mais encore un de moins sur des critères autre que le fameux déclin.

reste Iturria, cancoriet, Penaud et Raka.

seul Penaud a réussi a tenir la distance, les autres sont entrés en léthargie rugbystique.

2019 reste le tournant, les prolongations ayant eu lieu en amont de la CDM 2019 et dans l'euphorie du titre 2017

oui tu as raison, j'ai l'impression que ce déclin est tellement vieux  :wacko:

Sur les saisons 2017-2018 et 2018-2019, soit environ 20 matchs internationaux de l'EDF : 

Parra : 5 matchs / 229 mn (46 mn de moyenne)

Lopez : 6 matchs / 359 mn (60 mn)

Vaha : 15 matchs / 1113 mn  (74 mn)

Iturria : 10 matchs / 722 mn (72 mn)

Cancoriet : 4 matchs / 301 mn (75 mn) Plus rien en 2019

Slimani : 12 matchs / 606 mn (50 mn) Plus rien en 2019

Fofana : 2 matchs / 147 mn (74 mn)

Raka : 4 matchs / 320 mn (80 mn)

Falgoux : 3 matchs / 146 mn (48 mn)

Penaud : 9 matchs / 536 mn (60 mn)

Hors Vaha, Slimani  et Iturria (j'avais oublié qu'il avait tant joué en EDF...), on avait des mecs déjà passé au 2e rang (Parra et Lopez, et même Fofana) ou qui n'ont été que de brèves apparitions (Raka, Falgoux et Cancoriet, malgré des matchs joués presque dans leur totalité). Seul Penaud était sur la pente ascendante, qu'il n'a pas quittée. 

Donc pour moi, en 2019 le déclin est déjà acté. 

• Pâquerette aime ceci

#10562 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:23

Sur les possibles mouvements de charognards (encore sous contrat au delà de cette saison) :

Esteban ABADIE BRIVE 3ème ligne : n°1 Top 14 en prise de balle en touche JIFF

Lucas PAULOS BRIVE 2ème ligne (5 en majorité) presque 900 minutes, aucun carton, JIFF

Tom STANIFORTH 2ème ligne (5 en majorité) : Pas besoin de le présenter, NON JIFF

Gauthier MARAVAT 2ème ligne (4 et un peu 3ème ligne aussi) 22 ans JIFF

Abadie c'est effectivement très fort en touche. A voir s'il peut cependant faire la même chose à l'échelle au dessus... On va peut-être chercher à prendre des mecs avec plus de certitudes vu le chantier, mais ca reste une belle piste. 25 ans seulement ce qui est aussi un bon point. 

Dans ta liste, je rajouterai bien Posolo Tuilagi. Il m'a vraiment impressionné sur ses quelques matchs cette saison. Au moins aussi puissant que le reste de la famille. Si j'ai bien compris il a une formation de 8 mais l'USAP l'a surtout fait jouer 5où il a vraiment été bon pour un mec de 18 ans lancé dans un contexte si compliqué. 

Il colle parfaitement au profil du troisième deuxième éventuellement voulu par Urios. Il avait expliqué un 4 sauteur et un 5 tracteur de sûr, et possiblement (probablement selon le cas Vahaa) un jeune a bon potentiel. Et lui est déjà JIFF. Notre jeune 4 a potentiel c'est M'Foudi, donc il nous faut en toute logique un jeune 5. 

• ZACH aime ceci

#10563 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2023 - 11:43

M'foudi faut pas l'attendre en 2e ligne...

Par contre il a le profil pour remplacer Iturria. Sacré capitaine de touche et excellent contreur.

Je ne serai pas étonné que Urios mise sur lui.
  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#10564 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:49

Si c'est Haouas, pas sur qu'il reste inter.
Penaud, lui sera Bordelais.
Ou alors une recrue sortie du chapeau ?

Effectivement, je misais sur lui.
Je trouverais injuste quil quitte la sélection suite à son carton de dimanche dernier

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#10565 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:51

M'foudi faut pas l'attendre en 2e ligne...

Par contre il a le profil pour remplacer Iturria. Sacré capitaine de touche et excellent contreur.

Je ne serai pas étonné que Urios mise sur lui.

Tu le vois descendre 6 ou 7 ?

#10566 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 11:55

Sur les possibles mouvements de charognards (encore sous contrat au delà de cette saison) :

Esteban ABADIE BRIVE 3ème ligne : n°1 Top 14 en prise de balle en touche JIFF

Lucas PAULOS BRIVE 2ème ligne (5 en majorité) presque 900 minutes, aucun carton, JIFF

Tom STANIFORTH 2ème ligne (5 en majorité) : Pas besoin de le présenter, NON JIFF

Gauthier MARAVAT 2ème ligne (4 et un peu 3ème ligne aussi) 22 ans JIFF

Ces joueurs sont intéressants mais on ne peut pas attendre de savoir qui va descendre pour recruter en deuxième ligne.

Après, s'il y a une opportunité oui, mais il nous faut quand même deux 5 de haut niveau, ce n'est pas rien.

• ZACH aime ceci

#10567 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 mars 2023 - 11:55

Tu le vois descendre 6 ou 7 ?

Clairement en 3e ligne oui. C'est d'ailleurs le poste où il évolue en espoir depuis son retour de blessure.
  • Lima aime ceci

#10568 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 339 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:02

Le sf n’à encore rien décidé pour kremer à l’instant ( TL )

#10569 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:03

Le sf n’à encore rien décidé pour kremer à l’instant ( TL )

Et le petit Baptiste c'est quand qu on le verrouille ?

• BisonF aime ceci

#10570 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:06

pas vraiment, ni pour la date, ni pour le déclin, 

en 2019, dans le groupe CDM, il y a Slimani, Vahaa, Iturria, Lopez, Fofana, Penaud et Raka (soit 7 ASMistes)

On peut ajouter Cancoriet qui est inter en 2017, mais doublé dans la hiérarchie ensuite.

On peut aussi ajouter Parra.

soit 9 inter en puissance en 2019 dont 4 avec une belle carte a jouer sur l'avenir.

Début 2019, on a le fameux épisode Parra-Lopez-Brunel, et zou, deux qui s'éjectent de la sélection (même si Lopez ira faire de la figuration a la CDM).

Fofana sortie du groupe sur blessure, avec les fameuses rumeurs sur le il s'écoute"... zou, un de moins

Vahaa craque en fin de CDM et s'autoexclu, zou, un de moins

A cette période là, je peux vous dire que les murs ont tremblé au Michelin, car en découle une période vache maigre financière non prévisible pour le club

Ensuite, on a Simani en fin de carrière internationale, sortie logique, mais encore un de moins sur des critères autre que le fameux déclin.

reste Iturria, cancoriet, Penaud et Raka.

seul Penaud a réussi a tenir la distance, les autres sont entrés en léthargie rugbystique.

2019 reste le tournant, les prolongations ayant eu lieu en amont de la CDM 2019 et dans l'euphorie du titre 2017

ça dépend comment on le voit. Si en 2018 on descend vu notre saison. Est ce que c'est considéré comme du déclin ? ou juste un passage à vide ? on a beaucoup de joueur en fin de parcourt. Beaucoup de blessés et des jeunes pas au niveau.  je sais pas si vous vous souvenez mais il me semble que l'on avait pris un 50 à rien à toulon, plus de 50 points au racing ou stade francais. on avait perdu beaucoup de matchs à la maison. En 2019, c'est pas glorieux non plus, on doit perdre 4 matchs à la maison. Les joueurs en équipe de france et qui ne le sont plus d'une année sur l'autre c'est juste normale. il ne faut pas compter dessus pour bâtir ton équipe. 2016 ou 2017 même avec le titre me semble plus juste pour le déclin. Enfin ce n'est que mon avis.  

• InASMWeTrust aime ceci

#10571 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:16

2017 un déclin ? Avec Brennus et finale européenne ?

Ah quand même...

#10572 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:27

Il est vrai que sur ce point au aurait besoin d'être tranquille ... comme Baptiste .

• BisonF aime ceci

#10573 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 594 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:34

Ah je suis content, je vois qu'on est regonflé à bloc, chez les supporters, aussi !
Ce Christophe a toutes les vertus !

#10574 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:43

Méfiance quand même ! Ici on encense le lundi et on fait danser la carmagnole le samedi
  • Sushi, Fast Kimi et leberger aiment ceci

#10575 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2023 - 12:50

C'est la priorité effectivement pour moi aussi.

• BisonF aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)