Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10576 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,128 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 13:07 PM

Sans parler des blessures. Si tu as un joueur qui ne veut plus jouer pour l'équipe. Si tu as un jeune du centre de formation qui est bien meilleur en fin de contrat etc.  Puis cela permet au joueur de garder un haut niveau. il doit convaincre pour avoir un nouveau contrat ou pour en trouver un ailleurs. le 2+1 ou voir 3 en contrat pas plus.

Oui

De mon point de vue, signer un contrat sur 5 ans est une prise de risque trop grande.

Le rapport bénéfice / risque me paraît pas favorable, même si on comprends bien l’argument de fidéliser un gros joueur avec la contrainte du SC

#10577 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 13:37 PM

Oui

De mon point de vue, signer un contrat sur 5 ans est une prise de risque trop grande.

Le rapport bénéfice / risque me paraît pas favorable, même si on comprends bien l’argument de fidéliser un gros joueur avec la contrainte du SC

je pense qu'on devrai faire appel a Xderf63 et a ces compétence en matière de chiffre et de stat

mais je serais curieux de savoir combien de joueurs aujourd'hui "casse" leurs contrat avant la fin

ça devient de plus en plus visible, des joueurs qui demande a être libéré de leurs engagement pour je cite "relancé leurs carrières" ou bien pour "sortir de leurs zone de confort"

mème chez nous, Parra a essayé !

#10578 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,343 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 13:58 PM

Ah je suis content, je vois qu'on est regonflé à bloc, chez les supporters, aussi !
Ce Christophe a toutes les vertus !

Il nous a redonné un peu d'espoir et l'envie d'y croire, je trouve que c'est déjà positif...Il y a encore deux mois, c'était la déprime totale ( Justifiée d'ailleurs...)

• ESQ4, julien, gateau03 and 1 other like this

#10579 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:05 PM

Il nous a redonné un peu d'espoir et l'envie d'y croire, je trouve que c'est déjà positif...Il y a encore deux mois, c'était la déprime totale ( Justifiée d'ailleurs...)

Oui, oui, c'est ce que je dis, les derniers posts de ce topic en témoignent, ça déborde de confiance et "positive attitude"!
  • DOUDOU63 likes this

#10580 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,343 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:31 PM

Oui, oui, c'est ce que je dis, les derniers posts de ce topic en témoignent, ça déborde de confiance et "positive attitude"!

Faut garder la tête froide et les pieds sur terre, c'est une certitude....Mais, nous venons de tellement loin que pour la première fois depuis des mois, le terme maintien me fait moins peur...C'est déjà ça de gagné...Encore un petit effort pour soulager définitivement tout le monde..

• jm12 likes this

#10581 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:33 PM

original-10543-1427285700-10.jpg?downsiz

• cocotte 63, bazooka, Sushi and 1 other like this

#10582 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:40 PM

En deuxième ligne, quand on voit la situation (départs, incertitudes pour la suite) et les perspectives à ce moment de l'année, je sens qu'on va encore bricoler l'année prochaine.

Pour le poste de pilier gauche et de 10, j'ai déjà fait mon deuil...

#10583 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:43 PM

En deuxième ligne, quand on voit la situation (départs, incertitudes pour la suite) et les perspectives à ce moment de l'année, je sens qu'on va encore bricoler l'année prochaine.

Pour le poste de pilier gauche et de 10, j'ai déjà fait mon deuil...

Sinon a Bourgoin ça se passe bien ?

#10584 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,343 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:43 PM

original-10543-1427285700-10.jpg?downsiz

BB va intervenir un donner un coup de casque de première ligne !!!! :D ....

• RCV06 likes this

#10585 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:46 PM

Sinon a Bourgoin ça se passe bien ?

Merci de créer un sujet dédié  ^_^

#10586 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 14:52 PM

Je pense que la meilleure garantie pour que Jauneau reste c'est de lui confier le poste en n°1 dès que possible, sans quoi il partira.

De plus il est encore jeune, doit encore progresser, et il aura pas envie de partir dans un grand club ou il y a déjà un 9 au top, genre Dupond Lucu et autres, pour y jouer remplaçant.

Dans peu de temps ce sera donc le moment de passer à l'action!

#10587 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 15:04 PM

Je pense que la meilleure garantie pour que Jauneau reste c'est de lui confier le poste en n°1 dès que possible, sans quoi il partira.
De plus il est encore jeune, doit encore progresser, et il aura pas envie de partir dans un grand club ou il y a déjà un 9 au top, genre Dupond Lucu et autres, pour y jouer remplaçant.

Oui dans très peu de temps je pense, car j'imagine qu'un club comme le stade rochelais, qui cherchera un successeur à Kerr Barlow, pourrait être intéressé par le profil de notre 9.

#10588 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 15:16 PM

Après faudrait peut être pas paniquer pour rien, il est entrain de prendre sa place tranquillou, la gestion avec Bézy se passe bien, il enchaine les titularisations dans un grand club (certes déclassé), devient le chouchou du public ... et cela à 19 ans. il a tout à gagner aussi bien sportivement que financièrement ! 

Bref, tout s'aligne pour lui, (et pour nous), le contrat suivra (et vite à n'en pas douter)... je n'imagine pas un seul instant notre club attendre l'hiver prochain pour boucler l'affaire ou alors, on n'y comprendra plus rien...

Enfin nous avons quand même un paquet de mecs dans nos dirigeants et staff qui connaissent le "marché" du rugby pour éviter ce genre de désagréments.

• zebdomes, ESQ4, Néophyte and 7 others like this

#10589 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,097 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 17:27 PM

Après faudrait peut être pas paniquer pour rien, il est entrain de prendre sa place tranquillou, la gestion avec Bézy se passe bien, il enchaine les titularisations dans un grand club (certes déclassé), devient le chouchou du public ... et cela à 19 ans. il a tout à gagner aussi bien sportivement que financièrement ! 

Bref, tout s'aligne pour lui, (et pour nous), le contrat suivra (et vite à n'en pas douter)... je n'imagine pas un seul instant notre club attendre l'hiver prochain pour boucler l'affaire ou alors, on n'y comprendra plus rien...

Enfin nous avons quand même un paquet de mecs dans nos dirigeants et staff qui connaissent le "marché" du rugby pour éviter ce genre de désagréments.

Attention à Bayonne tout de même, l'ambition est la ainsi que les résultats, cela reste son coin et ils seront certainement à l'affût étant donné l'age avancé de leurs deux demis de mêlée que sont Rouet et Machenaud.
Même chose pour Tiberghien, avec un Germain vieillissant.
  • Toorop and Walt like this

#10590 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 01 March 2023 - 17:31 PM

Pour le poste de numéro ça prendra le temps que ça prendra. Il fait son trou petit à petit.
Pour la 2e partie jemploierai le conditionnel. Personne à part lui ne peut savoir ce qu il pense. Lucu a plus de 30 ans il me semble
Et ne pas oublier que l ASM est un grand club et c est en parti pour cela qu il est venu.
Et il n y a pas que le sportif qui rentrera en compte. . .
J espère que le club règlera le sujet avant le début de l été pour s éviter des maux de tête et repartir sur un dossier à la Penaud
  • Silhouette, ZACH and Walt like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)