Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#10591 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,251 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 18:23 PM

En deuxième ligne, quand on voit la situation (départs, incertitudes pour la suite) et les perspectives à ce moment de l'année, je sens qu'on va encore bricoler l'année prochaine.

Pour le poste de pilier gauche et de 10, j'ai déjà fait mon deuil...

Et si on faisait monter Tixeront et / ou Desaigne dans la cage ?

#10592 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,343 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 18:41 PM

En deuxième ligne, quand on voit la situation (départs, incertitudes pour la suite) et les perspectives à ce moment de l'année, je sens qu'on va encore bricoler l'année prochaine.

Pour le poste de pilier gauche et de 10, j'ai déjà fait mon deuil...

De toute façon nous avons deux joueurs sous contrat, alors il faut espérer de tout cœur, que l'un comme l'autre avec leurs qualités et leurs défauts, assurent au moins le minimum syndical...Personne ne demande aux deux intéressés de faire du JAMES, MERCERON, JONES ou ROMEU!!!! Mais simplement d'assurer pleinement leur poste de 10...Dans la situation actuelle, il faudra s'en contenter...

#10593 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 01 March 2023 - 18:42 PM

Certains aiment se faire du mal ou inventent des joueurs à d'autres postes. Urios a dit que les contacts étaient bien avancés avec les recrues ciblées , plus qu'à attendre.
  • ESQ4, gourmachou, Sushi and 5 others like this

#10594 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,790 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 18:42 PM

Attention à Bayonne tout de même, l'ambition est la ainsi que les résultats, cela reste son coin et ils seront certainement à l'affût étant donné l'age avancé de leurs deux demis de mêlée que sont Rouet et Machenaud.
Même chose pour Tiberghien, avec un Germain vieillissant.

Evident et logique , même s'il fallait casser la tire lire pour Baptiste...et ils ne seront pas les seuls...le Club n 'est quand même pas à côté de ses pompes et la question "pépettes " ne posera pas de pb ......seul le sportif pourrait le faire gamberger , voir des approches disons plus personnelles !

Bon faut rester en éveil et éveiller sans être dans l 'urgence mais je suis d'accord mieux vaut anticiper la chose sans plus attendre...quoi d'ailleurs ? 

Aux vues de ses attitudes il a l 'air plutôt bien dans ses godasses à l 'A S M , au Club de créer l 'environnement d'abord sportif et extra sportif .

Avec lui ,vu son âge , il faut prendre le risque en mode Toulousain d'un contrat long , à minima de 3 saisons voir 4....après on verra demain est un autre jour !Je redouterais plus le Stade voir l 'UBB ou le RM92..très subjectif pour le moment !..

Pour Tiber , le risque existe aussi , c 'est pour ça qu'il ne faudrait pas trop qu'il cire le banc et,au  moins on verra l 'évolution ou pas , mais pour moi c'est autrement moins impactant que ce jeune 9 hyper talentueux à tous niveaux !

#10595 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 18:47 PM

Evident et logique , même s'il fallait casser la tire lire pour Baptiste...et ils ne seront pas les seuls...le Club n 'est quand même pas à côté de ses pompes et la question "pépettes " ne posera pas de pb ......seul le sportif pourrait le faire gamberger , voir des approches disons plus personnelles !

Bon faut rester en éveil et éveiller sans être dans l 'urgence mais je suis d'accord mieux vaut anticiper la chose sans plus attendre...quoi d'ailleurs ? 

Avec lui vu son âge il faut prendre le risque en mode Toulousain d'un contrat long , à minima de 3 saisons voir 4....après on verra demain est un autre jour !

Pour Tiber , le risque existe aussi , c 'est pour ça qu'il ne vaudrait pas trop qu'il cire le banc et moins on verra l 'évolution ou pas , mais pour moi c'est autrement moins impactant que ce jeune 9 hyper talentueux à tous niveaux !

Pour moi pour l’instant Tiber n’a pas encore montrer grand chose, il a du potentiel c’est certain, mais il doit monter encore progresser pour s’installer définitivement.

Jeaunau c’est autre chose, un vrai talent, qu’il faut verrouiller le plus vite possible.

• jm12 likes this

#10596 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts

Posted 01 March 2023 - 19:09 PM

Aux vues de ses attitudes il a l 'air plutôt bien dans ses godasses à l 'A S M , au Club de créer l 'environnement d'abord sportif et extra sportif .

Avec lui ,vu son âge , il faut prendre le risque en mode Toulousain d'un contrat long , à minima de 3 saisons voir 4....après on verra demain est un autre jour !Je redouterais plus le Stade voir l 'UBB ou le RM92..très subjectif pour le moment !..

Pour Tiber , le risque existe aussi , c 'est pour ça qu'il ne faudrait pas trop qu'il cire le banc et,au  moins on verra l 'évolution ou pas , mais pour moi c'est autrement moins impactant que ce jeune 9 hyper talentueux à tous niveaux !

Et en plus on lui a payé un nouveau casque !!

#10597 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 01 March 2023 - 20:00 PM

Alors niveau pépettes je soupçonne Bayonne pouvoir mettre gros sur lui. . . et je ne sais pas si cette question ne posera pas problème (je serai moins affirmatif que toi). Et l extra sportif sera aussi important que le sportif et le côté financier.
Sinon pour Toulouse, Racing je ne les vois pas se positionner avant un moment avec Dupont et Le Garrec

#10598 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 20:28 PM

Bayonne c'est le nouvel ogre

Ou alors un club qui pratique exclusivement la préférence régionale ?

• ESQ4 likes this

#10599 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 20:45 PM

ou alors y vont faire une Oyonnax

finir dans les 6

mais l'année prochaine ils vont devoir gérer le top 14 et la h-cup, ca risque de laissez des traces

• ESQ4, bazooka, InASMWeTrust and 1 other like this

#10600 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 22:14 PM

finir dans les 6

mais l'année prochaine ils vont devoir gérer le top 14 et la h-cup, ca risque de laissez des traces

C'est pas impossible, surtout que certains cadres vieillissant ne sont pas non plus éternels, même avec l'air du grand large...
  • Le Bougre likes this

#10601 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2023 - 22:21 PM

finir dans les 6

Ils feront comme Castres

Maintenant qu ils ont eu la peau du BO ils vont pouvoir enfin faire le grand club Basque

#10602 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 03:13 AM

Moi je me mefierai de Toulouse pour Jaunneau
Ils ont bien attiré 3 numéro 15 internationaux

#10603 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,566 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 08:22 AM

C'est certain. Pourquoi pas après tout. Tout est possible............ :blink:

#10604 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,144 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 08:25 AM

Dupont empêche toute recrue de très haut niveau. Je ne vois pas Baptiste aller cirer le banc, fut-il toulousain, alors qu'il est en passe de décrocher la place de titulaire à l'ASM qui, quoi que certains en disent, est un grand club. Et je fais confiance à Christophe pour tisser les liens qui vont bien avec le gamin, suffit de regarder les échanges très fréquents pendant le match pour voir que le courant passe très bien entre les deux.
  • ESQ4 and Le Bougre like this

#10605 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 March 2023 - 08:37 AM

Exclusivement, non.

Mais la notion de territoire est devenu un credo, dans le rugby (le foot aussi).

Et quoi de mieux que d'avoir des joueurs "du cru".?

C'est bien le problème de l'ASM, trop peu de joueurs (Pro et CDF) d'origine auvergnate. Et forcément, ils sont intéressés doublement, si les sollicitations viennent de leur région d'origine.

8 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (1)