Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#10606 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 08:58

Dupont empêche toute recrue de très haut niveau. Je ne vois pas Baptiste aller cirer le banc, fut-il toulousain, alors qu'il est en passe de décrocher la place de titulaire à l'ASM qui, quoi que certains en disent, est un grand club. Et je fais confiance à Christophe pour tisser les liens qui vont bien avec le gamin, suffit de regarder les échanges très fréquents pendant le match pour voir que le courant passe très bien entre les deux.

Mais non voyons, rien que d'enfiler le maillot rouge et noir multi-étoilé on oublie le temps de jeu, on oublie le plaisir du près, on oublie même son compte en banque

Et puis DUPONT est international, il y aura plein de doublons.

#10607 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 09:01

Bayonne a un arrière-pays qui est aussi très ancré dans le rugby. Quand tu regardes leurs espoirs sur all rugby, pas mal de Landais des clubs alentours (après, va affirmer que tu es un club à identité basque avec des Landais dans ton équipe, c'est autre chose  :lol: ). Comme partout, quand tu as un territoire avec un gros maillage de clubs de Fédérale 1 ou 2, tu as déjà fait une bonne partie du chemin. 

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#10608 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 298 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 09:17

Bayonne, ou Biarritz, ce qui les empêchent depuis 15 ans de s'inscrire dans la durée en top14, c'est juste un problème économique dû à la proximité des 2 clubs. Le président Bayonnais semble réussir à cristalliser plus que ses prédécesseurs autour de son club. Du coup, le budget est en hausse et ils peuvent recruter intelligemment.
  • RCV06, jm12, Lima et 2 autres aiment ceci

#10609 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 864 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 09:37

Dupont empêche toute recrue de très haut niveau. Je ne vois pas Baptiste aller cirer le banc, fut-il toulousain, alors qu'il est en passe de décrocher la place de titulaire à l'ASM qui, quoi que certains en disent, est un grand club. Et je fais confiance à Christophe pour tisser les liens qui vont bien avec le gamin, suffit de regarder les échanges très fréquents pendant le match pour voir que le courant passe très bien entre les deux.

Faudrait pas qu'il tisse des liens trop forts non plus. Urios a la tendance à rester dans un club 3 ans max, et a tendance à changer de club en amenant avec lui ses joueurs préférés.

#10610 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mars 2023 - 09:49

Pas d inquiétude au niveau de Toulouse
  • Codorplusàvie aime ceci

#10611 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 09:50

:sleep2: :sleep2: :sleep2:

• twiX aime ceci

#10612 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 10:09

Mais non voyons, rien que d'enfiler le maillot rouge et noir multi-étoilé on oublie le temps de jeu, on oublie le plaisir du près, on oublie même son compte en banque

A mon avis, Baptiste ne va pas tarder...

Faudrait pas qu'il tisse des liens trop forts non plus. Urios a la tendance à rester dans un club 3 ans max, et a tendance à changer de club en amenant avec lui ses joueurs préférés.

C'est pas faux mais mon petit doigt me dit qu'il restera plus longtemps à l'ASM... 

• gateau03 et Codorplusàvie aiment ceci

#10613 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 10:16

Pas d inquiétude au niveau de Toulouse

On aurait des raisons de se méfier d'autres ?

#10614 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 856 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 10:46

A mon avis, Baptiste ne va pas tarder...

Bien entendu mais c'est pas grave çà, Toulouse prendra le GARREC en plus ou COUILLOUD

Le ST a bien RAMOS, JAMINET et CAPUOZZO ou MARCHAND et MAUVAKA ou CROS et JELONCH

#10615 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 10:58

Si c'était vrai, Bezy ne serait pas parti

Bayonne, ou Biarritz, ce qui les empêchent depuis 15 ans de s'inscrire dans la durée en top14, c'est juste un problème économique dû à la proximité des 2 clubs. Le président Bayonnais semble réussir à cristalliser plus que ses prédécesseurs autour de son club. Du coup, le budget est en hausse et ils peuvent recruter intelligemment.

Faut dire que l autre peintre qui gère le BO  les aide pas mal.

On dirait que Bayonne a a enfin compris qu il était préférable de se concentrer sur leur développement plutôt que de rester bloquer dans l éternelle rivalité stérile avec leur voisin.

Bayonne c'est quand même une très ancienne place forte du rugby, une vraie école de jeu qui a marqué le rugby français, contrairement à des clubs qui ont été monté de toute pièces. 

Il me semble que les rapports entre Bayonne et l ASM ont toujours été cordiaux.

#10616 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mars 2023 - 11:02

On aurait des raisons de se méfier d'autres ?

Plus que Toulouse en tout cas sans aucun doute. Pour moi les plus grande « menace » sont Bayonne et Bordeaux. Je vais essayer de retrouver le post de hier où j explique pourquoi Bayonne

Pour le poste de numéro ça prendra le temps que ça prendra. Il fait son trou petit à petit.
Pour la 2e partie jemploierai le conditionnel. Personne à part lui ne peut savoir ce qu il pense. Lucu a plus de 30 ans il me semble
Et ne pas oublier que l ASM est un grand club et c est en parti pour cela qu il est venu.
Et il n y a pas que le sportif qui rentrera en compte. . .
J espère que le club règlera le sujet avant le début de l été pour s éviter des maux de tête et repartir sur un dossier à la Penaud

Pour Bordeaux 😉

Alors niveau pépettes je soupçonne Bayonne pouvoir mettre gros sur lui. . . et je ne sais pas si cette question ne posera pas problème (je serai moins affirmatif que toi). Et l extra sportif sera aussi important que le sportif et le côté financier.
Sinon pour Toulouse, Racing je ne les vois pas se positionner avant un moment avec Dupont et Le Garrec

Pour Bayonne 😉

Je reste persuadé que si le club ne traîne pas sur ce dossier, il a une longueur d avance mais rien est joué évidemment
  • Fast Kimi aime ceci

#10617 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 856 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:02

Si c'était vrai, Bezy ne serait pas parti

Parce que DUPONT n'était pas encore le meilleur joueur du monde, il croyait qu'il méritait la place de titulaire

Et puis probablement que Toulouse avec sa grande capacité d'anticipation a pu envisager une grosse baisse de niveau de BEZY (comme celle de KOLBE)

#10618 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:13

Parce que DUPONT n'était pas encore le meilleur joueur du monde, il croyait qu'il méritait la place de titulaire

Et puis probablement que Toulouse avec sa grande capacité d'anticipation a pu envisager une grosse baisse de niveau de BEZY (comme celle de KOLBE)

En plus de l eau de Lourdes ils bossent avec un voyant le ST, toujours a la pointe du propret, toujours un temps d'avance B)

Plus que Toulouse en tout cas sans aucun doute. Pour moi les plus grande « menace » sont Bayonne et Bordeaux. Je vais essayer de retrouver le post de hier où j explique pourquoi Bayonne
Pour Bordeaux
Pour Bayonne

Je reste persuadé que si le club ne traîne pas sur ce dossier, il a une longueur d avance mais rien est joué évidemment

Franchement, si le gamin a des ambitions de très haut niveau, il me semble qu il est préférable pour lui de viser dans l immédiat l ASM ou l UBB plutôt que Bayonne.

L ASM même si on est un peu dans le dur ça reste une grosse maison confirmée avec de l expérience et reconnu en Europe. L UBB c'est un grand club qui doit encore confirmer son statut. Quand à Bayonne ils sont juste en construction, c'est un promus qui fait une très belle saison, mais qui n a rien d’installé qui peu repartir dans l autre sens fissa en cas de coup dur.

Moi a sa place, je signerais un premier contrat a l ASM, histoire de bien finir de me former, et de profiter de la remise en marche de la machine. Ensuite pour le contrat suivant il y verra plus clair sur l évolution des deux autres clubs et s'ils ont confirmé et qu il a des envies de se rapprocher du pays ce sera la moment sans perdre de niveau.

• gateau03, ELSAZOAM et Tchou aiment ceci

#10619 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 02 mars 2023 - 11:31

Franchement, si le gamin a des ambitions de très haut niveau, il me semble qu il est préférable pour lui de viser dans l immédiat l ASM ou l UBB plutôt que Bayonne.
L ASM même si on est un peu dans le dur ça reste une grosse maison confirmée avec de l expérience et reconnu en Europe. L UBB c'est un grand club qui doit encore confirmer son statut. Quand à Bayonne ils sont juste en construction, c'est un promus qui fait une très belle saison, mais qui n a rien dinstallé qui peu repartir dans l autre sens fissa en cas de coup dur.
Moi a sa place, je signerais un premier contrat a l ASM, histoire de bien finir de me former, et de profiter de la remise en marche de la machine. Ensuite pour le contrat suivant il y verra plus clair sur l évolution des deux autres clubs et s'ils ont confirmé et qu il a des envies de se rapprocher du pays ce sera la moment sans perdre de niveau.

Honnêtement, le classement des « menaces » sur ce dossier pour le club doit ressembler à quelques chose comme ça
1. UBB
2. Bayonne

Ne pas oublier LR et le RCT

#10620 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 217 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 11:46

Honnêtement, le classement des « menaces » sur ce dossier pour le club doit ressembler à quelques chose comme ça
1. UBB
2. Bayonne

Ne pas oublier LR et le RCT

S'il s'en va, je te tiendrai comme personnellement responsable.

• Make ASM Great Again, TH69, Silhouette et 1 autre aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)