https://www.facebook...WSfnHcVtEXwebKM
Des joueurs comme Ron Cribb ou Pita Akhi viennent de cette équipe, peut-être enfin une bonne pioche !
Hosea Gear, George Pisi, et tous les autres passés en France ou en Europe. Il y a quelques beaux noms là dedans !
D'ailleurs pour ce qui est des clauses, je me disais pas plus tard que maintenant, qu'il ne doit pas y avoir que les descentes en pro D2 mais des histoires de qualification européennes qui doivent aussi jouer.
A sa signature a Pau il a évoqué :
* pas envie d'une grande ville. Il veut rester proche de la nature
* il est en Staps. Rester a Agen l'obligeant aux études a Bordeaux. A Pau il est a l'école à Tarbes
* Prefere passer par un palier à Pau plutôt que Clermont ou Toulouse ses autres propos, car trop tôt pour lui d'être dans une équipe qui joue le titre....
Il est 100% compatible... ;-)
Ses atouts : déjà dans le groupe 42 de Galthié a 19 ans. Bilingue Mere anglaise. Leader et désigné capitaine en sélection grace a la langue mais aussi ses qualités. Meilleurs marqueur du top14 en tant que centre. Deja 50 matchs en pros et EDf-20
Peut jouer ailier
Franchement c'est un beau joueur
Je préférerais presque ce type de joueur a une star du sud, car signal très très bon
Par contre il a prolongé de 2 ans en janvier donc ça paraît improbable de racheter 3 années de contrat. Ou alors c'est une clause à la Coly qui prolonge à MDM avant d'être transféré au MHR pour augmenter un peu le prix de la clause initiale tout en lui permettant lui de prendre un peu plus de salaire (mérité)
Gailleton colle à tout ce qu'on recherche, et il a a peu près le même profil et le même style que Penaud. Le leadership en plus.
Je ne le vois pas prolonger à Pau pour 2 saisons de plus, quelques mois après son arrivée et à 1 an et demi de la fin de son contrat sans garanties. En tout cas je ne vois pas ses agents s'amuser à ça, même si ca a surement rimé avec belle augmentation salariale. Mais pour un jeune ambitieux, il y a à minima une clause de descente et il y a peut-être aussi des clauses type "sollicitation d'un club top 6 en cas de non qualification de Pau dans le Top 6". Les agents sont très inventifs pour trouver des conditions pouvant leur permettre de gagner de l'argent plus vite.
Maintenant, est-ce que c'est une vraie piste ? Ca me paraitrait trop beau pour être vrai et je rejoins xdderf sur le fait que je préfèrerai voir un jeune français au si gros potentiel plutot qu'un NZ de 23 ans qui se monnaye en Europe car il sent qu'il va être juste pour les Blacks. Ca ne présage en rien quelque chose de mauvais, mais un mec comme Gailleton aura plus tendance à s'inscrire dans la durée là où un crack étranger ira plutôt là où il gagnera le plus, ce qui n'est pas une moins bonne raison qu'une autre, mais qu'il faut tout de même prendre en compte au moment du recrutement.
Je trouve que c'est un joueur formidable, mais dur de construire autour d'un Piutau (1 an aux Wasps, 2 ans en Ulster, 3 ans à Bristol...). Idem pour un Radradra aussi bons soient-ils.
Pour les gros joueurs de l'hemisphère sud, je pense que les meilleurs profils sont ceux qui souhaitent, sans être cramés, arrêter après un mondial. Sivivatu chez nous, Rokocoko, Kaino, Faumuina & Co ces dernières années voire un profil Toeava qui s'est exilés bien après sa dernière selection
Ceci étant dit, si McKenzie est intéressé, faut pas non plus réfléchir trop longtemps