l'article vient d'un site blindé de pub, du coup j'ai copié/coller.
Cette semaine, les dirigeants de Clermont ont officialisé les signatures de deux deuxième ligne pour les saisons à venir.
En effet, l’international Australien Sam Simmonds s’est engagé en faveur de l’ASM tout comme le jeune Néo-Zélandais Chris Gabriel, inconnu du grand public.
Interrogé dans “Ici, ici l’émission“, le deuxième ligne Clermontois Paul Jedrasiak a déjà dit le plus grand bien du jeune joueur Néo-Zélandais qui va débarquer à Clermont. Extrait:
“C’est un deuxième ligne avec le même profil que Will Skelton. Jono Gibbes l’avait ramené en novembre dernier et il a fait ses preuves. C’est bizarre de voir un joueur si imposant et très timide ! J’espère qu’on jouera ensemble et qu’on ira loin !”
Ca vient à la base de Rugbyrama ce matin avec une photo du gaillard à 16 ans
https://www.rugbyram...nt-11077532.php
Jedrasiak a indiqué (dans l'émission ci-dessous) qu'il est resté 3 semaines en Novembre
Quand il dit "j'espère qu'on jouera ensemble et qu'on ira loin", il inclu les 2 recrues avec Simmons
https://www.youtube....k?feature=share
le "welcome bonus" c'est net ou brut ?
Je suppose que dans le salary cap ne compte que la rémunération brute, sinon ce n'est pas à proprement parler du salaire ?
"Salaire" c'est pour faire vite :
Ci-dessous tout ce qui compte (en gras, équivalent au Welcome Bonus de Jacky...)
Sommes et/ou Avantages pris en compte :
a) Toutes les Sommes et/ou tous les Avantages doivent être pris en compte par le Club afin de veiller à ne pas dépasser le Salary Cap.
Sont considérés comme « Sommes et Avantages » au sens du Règlement, toute Somme et/ou tout Avantage résultant d’un engagement pris, y compris sous forme de promesse dépendant de la réalisation d’un évènement ou d’une condition, faisant naître, au titre de la Saison considérée au profit d’un Joueur ou d’une Partie Associée au Joueur, un droit à bénéficier d’une Somme et/ou d’un Avantage, immédiatement ou de manière différée, de façon directe ou indirecte, y compris avant le début de la Saison considérée ou postérieurement à la fin de celle-ci.
Il s’agit notamment et sans que cette énumération soit limitative :
(i) de salaires et de primes de toute nature ;
(ii) des avantages en nature évalués par référence aux usages constants, notamment conformément aux règles applicables en matière de cotisations sociales, et/ou aux données du marché, notamment en matière immobilière ;
(iii) des sommes dues dans le cadre des dispositifs d’épargne salariale et/ou d’intéressement ;
(iv) des remboursements ou de la prise en charge de frais professionnels et d’indemnités de double résidence versées aux Joueurs ;
(v) des sommes dues ou remises en contrepartie de la cession et/ou de toute forme d’exploitation:
des attributs de la personnalité du Joueur et notamment de son image individuelle et/ou collective, associée ou non au sens de la Convention Collective du Rugby Professionnel ;
de tout signe distinctif, notamment de toute marque relative au Joueur ;
(vi) de tout instrument financier donnant accès immédiatement ou à terme au capital social du Club;
(vii) de tout don, mise à disposition gratuite d’un bien, libéralité, notamment tout abandon de créance ;
(viii) de toute remise ou réduction de prix d’un bien ou d’un service hormis le cas ou ladite réduction ou remise serait justifiée par son auteur au vu de sa pratique usuelle et dans le cadre d’une opération courante conclue à des conditions normales.
b ) Doivent être inclus dans les Sommes et Avantages pris en compte au titre de la première Saison d’exécution du contrat de travail du Joueur, toute Somme et/ou tout Avantage remis et/ou dus au Joueur et/ou une Partie Associée au Joueur par le Club et/ou une Partie Associée au Club, préalablement à l’entrée en vigueur du contrat du Joueur.
c) Dans le cas où le Joueur et le Club concluraient un nouveau contrat et/ou un avenant de prorogation prenant effet à la suite d’un précédent contrat conclu avec le même Club ou se substituant ou prorogeant un précédent contrat avant le terme de celui-ci, doivent être inclus dans les Sommes et/ou Avantages pris en compte au titre de la première Saison du nouveau contrat du Joueur ou de l’avenant de prorogation, toute Somme et/ou tout Avantage dû et/ou remis au Joueur et/ou à une Partie Associée au Joueur, par le Club et/ou une Partie Associée au Club, préalablement à la date de prise d’effet du nouveau contrat ou de l’avenant de prorogation.
d) Doivent être pris en compte au titre de la dernière Saison d’exécution du contrat de travail du Joueur au sein du Club, toute Somme et/ou tout Avantage dû et/ ou remis au Joueur et/ou une Partie Associée au Joueur par le Club et/ou une Partie Associée au Club, postérieurement à l’expiration du contrat du Joueur avec le Club et qui ne correspondrait pas à une rémunération constituant la contrepartie réelle et justifiée d’un emploi postérieur et effectif au sein du Club et/ou de la Partie Associée au Club ou des prestations réelles au profit du Club et/ou de la Partie Associée au Club.
e) Toute Somme et/ou Avantage soumis à des cotisations sociales du régime général doit être pris en compte à hauteur des montants bruts hors charges patronales.
f) Toute Somme et/ou Avantage soumis à TVA doit être pris en compte à hauteur des montants hors taxes.
g) Les indemnités judiciaires, conventionnelles ou transactionnelles qui (i) soit résultent de la cessation du contrat de travail d’un Joueur avant son terme normal, qui seront rattachées à la dernière Saison d’exécution du contrat, (ii) soit trouvent leur cause dans un préjudice subi ou invoqué par le joueur du fait des agissements du club, notamment des propos ou déclarations émanant d’un dirigeant ou représentant du club et qui auraient été préjudiciables au joueur, et qui, dans ce cas, seront rattachées à la dernière saison d’exécution du contrat en cours, ou, dans le cas d’un départ du joueur, à la dernière saison d’exécution du contrat.