A l'évidence. On attend ses courses en travers chaloupées.
Et des accélérations fulgurantes.
Posté 22 mars 2023 - 23:54
A l'évidence. On attend ses courses en travers chaloupées.
Posté 23 mars 2023 - 05:53
Il n est jamais bon d avoir raison trop tôt.Quand on parlait de recruter Maestri tout le monde se foutait de notre gueule mais on a quand même été chercher un seconde ligne au Japon, donc on était pas loin de la vérité
Posté 23 mars 2023 - 06:50
Il n est jamais bon d avoir raison trop tôt.
Ça me rappelle quand Julien avait annoncé l annulation d un match en avril pour cause de neige. Tout le monde lui est tombé dessus.
Et pourtant!!!!! Il a bien neigé, 8 mois plus tard, 1cm, un mardi. Ça n a pas tenu 1h. mais quand même !!!!
Posté 23 mars 2023 - 07:07
Ils ont débarqué cette saison dans le paysage du rugby français façon météores. Arrivé à la Section Paloise durant l'été, Émilien Gailleton en est déjà l'une des bobines les plus identifiées. Avec neuf essais marqués en 18 rencontres disputées, il est en tête du classement des meilleurs marqueurs du Top 14 alors qu'il n'a pas encore fêté ses 20 ans. Nicolas Depoortere, lui, se fait de plus en plus remarquer à Bordeaux-Bègles.
En quatre matches de Championnat, il n'a pas encore perdu, si ce n'est sa grosse tignasse, rasée par ses partenaires après son baptême du feu victorieux en décembre à La Rochelle (8-12). « Le Top 14, c'est quand même un niveau au-dessus, constate le Girondin. Après mon premier match, j'étais complètement mort ! »« Il y a une grosse marche entre le niveau U20 et le Championnat », confirme Gailleton, déjà appelé par Fabien Galthié avec le quinze de France. Jusqu'à présent, les deux jeunes hommes ne donnent pourtant pas l'impression de galérer. Bien au contraire, ils ont même tendance à braquer les projecteurs vers eux.
Le manager des Bleuets Sébastien Calvet n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour identifier les deux centres comme des leaders évidents de la génération 2003. Surclassé l'an passé, Gailleton s'était tout de même imposé comme capitaine grâce à son calme sur le terrain et sa maîtrise de l'anglais, lui le natif de Londres. « Ce rôle n'a pas été quelque chose de très naturel pour moi, affirme-t-il pourtant. Avec Nico, on est encore jeunes, on a encore beaucoup à apprendre. »
Avant le Tournoi de cette année, pendant que Gailleton était réquisitionné par son club en Top 14, Depoortere avait été plébiscité par le groupe pour hériter du brassard. « Avant, je ne parlais pas beaucoup, mais depuis que j'ai obtenu ce rôle, je prends plus la parole, je vois que les joueurs m'écoutent et ça me rassure », sourit le Bordelais. Qui apprécie de partager le leadership avec son coéquipier : « Cela nous tient à coeur. Ce n'est pas parce qu'il y en a un qui est capitaine et pas l'autre qu'on va se détester ! On s'adore sur et hors du terrain. »
Jouer trois-quarts centre sous le maillot tricolore, c'est s'inscrire dans une longue tradition d'internationaux racés et élégants. Gailleton et Depoortere se rapprocheraient tous les deux d'un des plus récents prototypes de l'attaquant français : Yannick Jauzion (73 sélections). « C'est vrai que les deux joueurs cumulés ressemblent beaucoup à Yannick, reconnaît Benoît Baby, entraîneur des trois-quarts des Bleuets et ancien partenaire de Jauzion à Toulouse et en équipe de France. Nico a son punch quand il vient manger la ligne d'avantage et qu'il fait jouer au contact. Émilien me fait beaucoup penser à lui au niveau de l'état d'esprit : il est très posé, calme, capable de prendre les bonnes décisions et de jouer au rugby avec simplicité. »
Depoortere revendique même cette filiation, citant Jauzion comme « un exemple » dont il essaye de s'inspirer. Gailleton, ancien pensionnaire du SU Agen, évoque aussi Philippe Sella (111 sélections) : « Je l'ai beaucoup côtoyé et j'aime beaucoup la manière dont il jouait, avec beaucoup d'évitement. C'est une légende ! »
Depoortere-Gailleton, le binôme a de l'allure et de l'avenir. « Au niveau de leur morphologie physique - Nico est très grand et costaud (1,94 m, 92 kg), Émilien est un peu plus fin et rapide (1,85 m, 89 kg) -, ils sont complémentaires par rapport à ce que le rugby demande », assure Baby avec son regard d'ancien trois-quarts (9 sélections). Par sa capacité à répéter les efforts et à fixer, Depoortere apparaît comme un point d'ancrage important au centre du terrain. « Il joue bien ses duels, avec cette capacité d'accélérer devant les défenseurs », admire Gailleton. Le Palois, feu follet à la grande maturité, « a une très bonne lecture des défenses, il arrive à bien prendre les espaces, décrypte son partenaire. C'est pour ça qu'on est ensemble, on se complète et, sur le terrain, ça fait une bonne paire. » « On arrive à bien se trouver, savoure Gailleton. C'est toujours un plaisir de jouer avec Nico. » Et ce n'est pas près de s'arrêter.
Posté 23 mars 2023 - 08:03
Posté 23 mars 2023 - 08:27
Bon, Driou tu lâches de l'indice maintenant, sinon je dis à la hyène de sortir la gégene.
Il nous a dit : c'est Tuisova ou Gailleton
C'est pas mal déjà comme indice...
Posté 23 mars 2023 - 08:29
Josh Adams ?
Posté 23 mars 2023 - 08:37
Il nous a dit : c'est Tuisova ou Gailleton
C'est pas mal déjà comme indice...
Posté 23 mars 2023 - 08:43
Tout comme il dit aussi que ce n'est peut-être pas Tuisova, ni Gailleton.
Par contre Depoorter est en fin de contrat si je ne m'abuse et ce petit canaillou de Driou63 n'en parle pas.
Ne vient pas brouiller les pistes
On s'en tient à Tuisova ou Gailleton !!
Sauf indication contraire de Driou63 dans l'heure qui vient...
Posté 23 mars 2023 - 09:02
Josh Adams ?
Ne vient pas brouiller les pistes
On s'en tient à Tuisova ou Gailleton !!
Sauf indication contraire de Driou63 dans l'heure qui vient...
Posté 23 mars 2023 - 09:08
Dossier trop compliqué pour le LOU apparemment.
Un Gailleton + un Depoorter ça ne fait toujours pas un Tuisova en terme de poids et de fric.
Mais je prends les deux minots sans problème.
Depoorter est un centre exclusif, 216 mn en Top14. A part bloquer May et nos jeunes, je vois pas l'intérêt. Sauf à faire des paris sur l'avenir et faire le tri après.
Posté 23 mars 2023 - 09:21
Depoorter est un centre exclusif, 216 mn en Top14. A part bloquer May et nos jeunes, je vois pas l'intérêt. Sauf à faire des paris sur l'avenir et faire le tri après.
Posté 23 mars 2023 - 09:33
RR "Le Castres olympique est en discussions avec Anthony Watson. L'ailier international anglais est attendu dans les prochains jours pour visiter la ville et les installations sportives."
Il va peut-être pas trouver Castres ?
Posté 23 mars 2023 - 09:42
RR "Le Castres olympique est en discussions avec Anthony Watson. L'ailier international anglais est attendu dans les prochains jours pour visiter la ville et les installations sportives."
Il va peut-être pas trouver Castres ?
Posté 23 mars 2023 - 10:01
Depoorter était à l'aile sur le dernier match des U20.
Mey à joué à l'arrière sur ce tournoi.
Et si on veut être champion faut copier le grand Stade.
Prendre tous les meilleurs joueurs du championnat pour éviter la concurrence.
Comme dirait BB, faisons du trading
0 members, 8 guests, 0 anonymous users