Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#12436 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,067 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 14:41 PM

Mais on l'a déjà le nôtre. C'est juste qu'on ne sait pas qui c'est.



#12437 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,901 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 14:58 PM

 

J'aimerai aussi mais alors, on garde 4 talons ?

 

On se débarrasse de Boudou (ce qui serait je pense une grosse erreur) ?

 

On laisse partir Béhéregaray plus tôt que prévu à l'Aviron ?

C'est pas si déconnant 4 talons.

 

Cette saison, on avait Pelissie, Fourcade, Beheregaray et Boudou. Au jeu des blessures et des méformes, ainsi que de la rotation naturelle au poste, j'ai pas l'impression qu'on ait eu une si grosse marge de manœuvre finalement.

 

Je regarde d'ailleurs les autres effectifs, et je vois par exemple : Baubigny/Tolofua/Etrillard (Toulon) ; Chat/Tarrit/Narisia (Racing) ; Bourgarit/Lespiaucq/Lagrange (La Rochelle) ; Ivaldi/Peyresblanques/Panis (SF) ; Paenga-Amosa/Giudiccelli/Maurouard (MHR)... Donc 3 pros avec certainement un espoir en réserve, c'est un schéma plutôt partagé.

 

Si on considère que Faing'a sera la titulaire du poste, c'est assez ouvert ensuite pour la place de numéro 2.

 

Et franchement, un peu de concurrence ne fera pas de mal, je pense d'ailleurs qu'on en a cruellement manqué dans l'effectif ces dernières années.


  • RCV06, jm12 and Buckaroo like this

#12438 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,609 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:00 PM

on cheche un ailier polyvalent et Watson au CO .... pfffffff

de la confiture donnée aux cochons ? 



#12439 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,240 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:28 PM

on cheche un ailier polyvalent et Watson au CO .... pfffffff

5 essais en 15 matchs cette année, on peut pas dire qu'il soit dans la forme de sa vie cette année ( sur le tournoi il a pas toujours été bien inspiré). Pourtant j'ai aimé ce joueur, mais si c'est pour aller chercher watson, fallait rester sur Nowell.


  • Un jaune dans un ballon likes this

#12440 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:32 PM

C'est pas si déconnant 4 talons.

 

Cette saison, on avait Pelissie, Fourcade, Beheregaray et Boudou. Au jeu des blessures et des méformes, ainsi que de la rotation naturelle au poste, j'ai pas l'impression qu'on ait eu une si grosse marge de manœuvre finalement.

 

Je regarde d'ailleurs les autres effectifs, et je vois par exemple : Baubigny/Tolofua/Etrillard (Toulon) ; Chat/Tarrit/Narisia (Racing) ; Bourgarit/Lespiaucq/Lagrange (La Rochelle) ; Ivaldi/Peyresblanques/Panis (SF) ; Paenga-Amosa/Giudiccelli/Maurouard (MHR)... Donc 3 pros avec certainement un espoir en réserve, c'est un schéma plutôt partagé.

 

Si on considère que Faing'a sera la titulaire du poste, c'est assez ouvert ensuite pour la place de numéro 2.

 

Et franchement, un peu de concurrence ne fera pas de mal, je pense d'ailleurs qu'on en a cruellement manqué dans l'effectif ces dernières années.

 

Je te suis sur ton raisonnement sauf que Boudou n'est plus vraiment l'espoir que tu mets pour boucher les trous. Sur ce qu'il a montré cette saison et notamment depuis 2 mois, c'est surement notre talon le plus complet et le plus fiable. Il doit faire partie des 3 pros au poste l'an prochain, et si vraiment il y a besoin, un espoir (ou un joker) montera en pro pour faire le nombre.

 

Tout l'effectif est à reconstruire, il vaut mieux avoir 2-3 joueurs en moins pour se focaliser sur la qualité plutot que d'empiler 4 pros pour un seul postes avec un qui joue pas... il suffit de voir ce qu'on fait des O'Connor, Godener & co... ils ne servent à rien dans l'effectif et leur salaire aurait pu être beaucoup mieux utilisé. 

 

Et il ne faut pas oublié que Boudou sera en fin de contrat en 2024, si on lui met des bâtons dans les roues sa prolongations sera quand même plus compliquée et ça m'emmerderait beaucoup plus de le voir partir dans un an que de voir partir Fourcade dans 2 mois. 


  • cocotte 63 and Redmond Barry like this

#12441 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,901 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:47 PM

 

Je te suis sur ton raisonnement sauf que Boudou n'est plus vraiment l'espoir que tu mets pour boucher les trous. Sur ce qu'il a montré cette saison et notamment depuis 2 mois, c'est surement notre talon le plus complet et le plus fiable. Il doit faire partie des 3 pros au poste l'an prochain, et si vraiment il y a besoin, un espoir (ou un joker) montera en pro pour faire le nombre.

 

Tout l'effectif est à reconstruire, il vaut mieux avoir 2-3 joueurs en moins pour se focaliser sur la qualité plutot que d'empiler 4 pros pour un seul postes avec un qui joue pas... il suffit de voir ce qu'on fait des O'Connor, Godener & co... ils ne servent à rien dans l'effectif et leur salaire aurait pu être beaucoup mieux utilisé. 

 

Et il ne faut pas oublié que Boudou sera en fin de contrat en 2024, si on lui met des bâtons dans les roues sa prolongations sera quand même plus compliquée et ça m'emmerderait beaucoup plus de le voir partir dans un an que de voir partir Fourcade dans 2 mois. 

Je suis d'accord, mais dans ce cas la, à Boudou de prendre la place qui lui est "due" ! Je pense clairement qu'il peut être le numéro 2 la saison prochaine. Et à Urios d'être clair sur la hiérarchie et la rotation à ce poste.

 

Le problème c'est qu'on a empilé des joueurs de niveau moyen, donc le nivellement se fait par le bas, ou a minima, il n'y a pas d'émulation ou de concurrence saine qui pousse à se dépasser. Trop de joueurs ont stagné, régressé, ou se sont épuisés dans ce schéma la.

 

Je reste persuadé qu'on a besoin de plus de concurrence, tant pis si cela implique un temps de jeu plus faible pour certains.


  • Tchou likes this

#12442 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:51 PM

 

Je te suis sur ton raisonnement sauf que Boudou n'est plus vraiment l'espoir que tu mets pour boucher les trous. Sur ce qu'il a montré cette saison et notamment depuis 2 mois, c'est surement notre talon le plus complet et le plus fiable. Il doit faire partie des 3 pros au poste l'an prochain, et si vraiment il y a besoin, un espoir (ou un joker) montera en pro pour faire le nombre.

 

Tout l'effectif est à reconstruire, il vaut mieux avoir 2-3 joueurs en moins pour se focaliser sur la qualité plutot que d'empiler 4 pros pour un seul postes avec un qui joue pas... il suffit de voir ce qu'on fait des O'Connor, Godener & co... ils ne servent à rien dans l'effectif et leur salaire aurait pu être beaucoup mieux utilisé. 

 

Et il ne faut pas oublié que Boudou sera en fin de contrat en 2024, si on lui met des bâtons dans les roues sa prolongations sera quand même plus compliquée et ça m'emmerderait beaucoup plus de le voir partir dans un an que de voir partir Fourcade dans 2 mois. 

Outre le problème de hiérarchie indiqué par Lima, c'est aussi le boulot du staff de donner du temps de jeu à chacun pour qu'il soit prêt au cas où.



#12443 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,240 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:55 PM

Fourcade, Yato...Leurs prolongations trainent beaucoup trop à mon gout.

Globalement pour ces 2 là + Lavanini, Lee, Ezeala, il devient anormal de pas savoir!



#12444 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:59 PM

C'est pas si déconnant 4 talons.

 

Cette saison, on avait Pelissie, Fourcade, Beheregaray et Boudou. Au jeu des blessures et des méformes, ainsi que de la rotation naturelle au poste, j'ai pas l'impression qu'on ait eu une si grosse marge de manœuvre finalement.

 

Je regarde d'ailleurs les autres effectifs, et je vois par exemple : Baubigny/Tolofua/Etrillard (Toulon) ; Chat/Tarrit/Narisia (Racing) ; Bourgarit/Lespiaucq/Lagrange (La Rochelle) ; Ivaldi/Peyresblanques/Panis (SF) ; Paenga-Amosa/Giudiccelli/Maurouard (MHR)... Donc 3 pros avec certainement un espoir en réserve, c'est un schéma plutôt partagé.

 

Si on considère que Faing'a sera la titulaire du poste, c'est assez ouvert ensuite pour la place de numéro 2.

 

Et franchement, un peu de concurrence ne fera pas de mal, je pense d'ailleurs qu'on en a cruellement manqué dans l'effectif ces dernières années.

 

Si l'on en a les moyens, ça me va très bien.

 

Et c'est sûr que si on peut se renforcer sur chaque poste, ça ne sera pas du luxe vu nos talents à remplir l'infirmerie...


  • Lima likes this

#12445 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,753 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 15:59 PM

Je suis d'accord, mais dans ce cas la, à Boudou de prendre la place qui lui est "due" ! Je pense clairement qu'il peut être le numéro 2 la saison prochaine. Et à Urios d'être clair sur la hiérarchie et la rotation à ce poste.

 

Le problème c'est qu'on a empilé des joueurs de niveau moyen, donc le nivellement se fait par le bas, ou a minima, il n'y a pas d'émulation ou de concurrence saine qui pousse à se dépasser. Trop de joueurs ont stagné, régressé, ou se sont épuisés dans ce schéma la.

 

Je reste persuadé qu'on a besoin de plus de concurrence, tant pis si cela implique un temps de jeu plus faible pour certains.

Surtout avec un béhé dont on sait pertinemment qu'il ne restera pas plus que son contrat actuel et qu'on peu par conséquent clairement mettre en N°4...


  • Tchou likes this

#12446 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,458 posts

Posted 23 March 2023 - 16:02 PM

Je suis d'accord, mais dans ce cas la, à Boudou de prendre la place qui lui est "due" ! Je pense clairement qu'il peut être le numéro 2 la saison prochaine. Et à Urios d'être clair sur la hiérarchie et la rotation à ce poste.

 

Le problème c'est qu'on a empilé des joueurs de niveau moyen, donc le nivellement se fait par le bas, ou a minima, il n'y a pas d'émulation ou de concurrence saine qui pousse à se dépasser. Trop de joueurs ont stagné, régressé, ou se sont épuisés dans ce schéma la.

 

Je reste persuadé qu'on a besoin de plus de concurrence, tant pis si cela implique un temps de jeu plus faible pour certains.

Fainga au jeu des règles JIFF ne fera pas toutes les feuilles de match. Au vue des blessure éventuel c'est pas déconnant de garder Fourcade. En plus Beheregaray risque de partir en juin 2024 ca évitera d'aller chercher un autre talon alors que l'on a Fourcade sous la main.



#12447 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,268 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 16:04 PM

Ben en tout cas, pour Yato, il y a un souhait du club de le conserver (c'est certain), mais pas à n'importe quel prix (là je suppose).

 

Yato est indécis.

 

Le club fait le forcing pour le conserver en trouvant d'autres arguments bien sentis, à l'image de ce que le club a fait pour notre nouveau 8 (je ne peux dire lesquels, par respect pour ma source).

 

Voilà, rien de tonitruant ceci dit.

 

Les ambitions des deux parties sont légitimes. Le club ne peut pas prolonger à n'importe quel prix un joueur après de si graves blessures et Yato peut avoir des envies d'ailleurs quitte à consentir une baisse de salaire, à l'image de Cancoriet.


  • ESQ4, bazooka, ELSAZOAM and 2 others like this

#12448 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,066 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 16:13 PM

Ben en tout cas, pour Yato, il y a un souhait du club de le conserver (c'est certain), mais pas à n'importe quel prix (là je suppose).
 
Yato est indécis.
 
Le club fait le forcing pour le conserver en trouvant d'autres arguments bien sentis, à l'image de ce que le club a fait pour notre nouveau 8 (je ne peux dire lesquels, par respect pour ma source).
 
Voilà, rien de tonitruant ceci dit.
 
Les ambitions des deux parties sont légitimes. Le club ne peut pas prolonger à n'importe quel prix un joueur après de si graves blessures et Yato peut avoir des envies d'ailleurs quitte à consentir une baisse de salaire, à l'image de Cancoriet.

Ailleurs, il ne sera pas recruté à n'importe quel prix non plus (pour les mêmes raisons que tu as évoquées).
A sa place, je resterais ici, mais sa decision n'appartient qu'à lui !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#12449 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,717 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 16:27 PM

5 essais en 15 matchs cette année, on peut pas dire qu'il soit dans la forme de sa vie cette année ( sur le tournoi il a pas toujours été bien inspiré). Pourtant j'ai aimé ce joueur, mais si c'est pour aller chercher watson, fallait rester sur Nowell.

Élémentaire cher …..



#12450 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,581 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posted 23 March 2023 - 16:54 PM

On laisse partir Béhéregaray plus tôt que prévu à l'Aviron ?

Mais Behe il a vraiment pas envie de partir pour l instant
  • sly86, Codorplusàvie and Le Bougre like this




10 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Google (1)