Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12451 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 17:01

Mais Behe il a vraiment pas envie de partir pour l instant

 

Je pense qu'à la fin de son contrat (il lui reste une saison), il partira à Bayonne pour un retour au pays comme Iturria.



#12452 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 17:05

Ras dans le midol
  • layathollah aime ceci

#12453 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 17:37

Ben en tout cas, pour Yato, il y a un souhait du club de le conserver (c'est certain), mais pas à n'importe quel prix (là je suppose).

 

Yato est indécis.

 

Le club fait le forcing pour le conserver en trouvant d'autres arguments bien sentis, à l'image de ce que le club a fait pour notre nouveau 8 (je ne peux dire lesquels, par respect pour ma source).

 

Voilà, rien de tonitruant ceci dit.

 

Les ambitions des deux parties sont légitimes. Le club ne peut pas prolonger à n'importe quel prix un joueur après de si graves blessures et Yato peut avoir des envies d'ailleurs quitte à consentir une baisse de salaire, à l'image de Cancoriet.

Ça sent la palette de boites Haribo cette affaire !


Ras dans le midol

En même temps on a su les noms de nos secondes lignes avant qu ils sortent dans le Midol donc ....


  • Milian aime ceci

#12454 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 17:46

Mais Behe il a vraiment pas envie de partir pour l instant


Mais oui faut arrêter avec notre infatiguable Béhé !!

#12455 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 17:48

Vincent Koch -> Sharks

Santi Cordero -> Connacht



#12456 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 19:04

Je pense qu'à la fin de son contrat (il lui reste une saison), il partira à Bayonne pour un retour au pays comme Iturria.


Son "pays" est bien proche de Pau que de Bayonne.

Petite réflexion à propos de 3 ou 4 talons pros.
Si on pète Fourcade demain, on a plus que Boudou et Jules Rosette.
Donc je ne pense pas que 4 talons soient du luxe.

#12457 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 19:34

Je sais que je suis en minorité sur ce coup, mais je ne comprends vraiment pas l'engouement récent autour de Fourcade. Il est arrivé avec l'étiquette d'espoir du rugby français à son poste et là où les autres de sa génération ou un peu plus vieux/jeune avec la même étiquette ont explosé, lui a globalement stagné. Il a les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'à son arrivée, sans avoir trop gommé ses carences et s'être montré impérial sur ses forces. 

 

Alors oui ses derniers matchs sont plutôt interessants, notamment dans sa disponibilité dans le jeu courant, mais je n'oublie pas non plus qu'à cause de sa faiblesse au lancer, il a fallu sur le dernier match faire des combinaisons que mêmes les irlandais avec un 3e ligne au lancer n'ont pas fait : donner la balle au premier pilier dispo à 5m sans avoir à sauter. Derrière ça, on ne peut absolument pas avoir un jeu abouti. 

 

Et pour reprendre les exemples cités : le 4e talon à La Rochelle n'a pas 1mn de temps de jeu, à l'UBB non plus, au LOU non plus, au SFP il a été prêté en D2, au MHR 99min, au Racing 119mn et à Toulouse 99min aussi alors qu'ils ont les 2 principaux talons du XV de France dont un qui s'est blessé plusieurs semaines... 

 

Il n'y a pas la place pour 4 talons dans un effectif pro, surtout dans un effectif où il n'y a pas de talon en équipe nationale en Europe, ce qui aurait au moins le mérite de laisser un peu de place pendant le 6 nations. 

 

Prendre un talon en plus en prolongeant Fourcade c'est risqué de perdre un gros espoir l'an prochain en la personne de Boudou et en plus se couper une part salariale non neutre pour le ¾ voire le 2e ligne en plus que nous visons. 


  • steph, cocotte 63, Velveteethol et 6 autres aiment ceci

#12458 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 19:40

Je sais que je suis en minorité sur ce coup, mais je ne comprends vraiment pas l'engouement récent autour de Fourcade. Il est arrivé avec l'étiquette d'espoir du rugby français à son poste et là où les autres de sa génération ou un peu plus vieux/jeune avec la même étiquette ont explosé, lui a globalement stagné. Il a les mêmes défauts et les mêmes qualités qu'à son arrivée, sans avoir trop gommé ses carences et s'être montré impérial sur ses forces. 

 

Alors oui ses derniers matchs sont plutôt interessants, notamment dans sa disponibilité dans le jeu courant, mais je n'oublie pas non plus qu'à cause de sa faiblesse au lancer, il a fallu sur le dernier match faire des combinaisons que mêmes les irlandais avec un 3e ligne au lancer n'ont pas fait : donner la balle au premier pilier dispo à 5m sans avoir à sauter. Derrière ça, on ne peut absolument pas avoir un jeu abouti. 

 

Et pour reprendre les exemples cités : le 4e talon à La Rochelle n'a pas 1mn de temps de jeu, à l'UBB non plus, au LOU non plus, au SFP il a été prêté en D2, au MHR 99min, au Racing 119mn et à Toulouse 99min aussi alors qu'ils ont les 2 principaux talons du XV de France dont un qui s'est blessé plusieurs semaines... 

 

Il n'y a pas la place pour 4 talons dans un effectif pro, surtout dans un effectif où il n'y a pas de talon en équipe nationale en Europe, ce qui aurait au moins le mérite de laisser un peu de place pendant le 6 nations. 

 

Prendre un talon en plus en prolongeant Fourcade c'est risqué de perdre un gros espoir l'an prochain en la personne de Boudou et en plus se couper une part salariale non neutre pour le ¾ voire le 2e ligne en plus que nous visons. 

tu résumes là exactement ce que je pense de lui

et ma très grossse deception quant à mes attentes et non par rapport à son investissement irréprochable sur le terrain


  • Driou63 et nelsTDM63 aiment ceci

#12459 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 998 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 19:45

Fainga'a numéro 1, Boudou et Behe en doublures. Fourcade, je ne le vois pas ressigné pour faire banquette, surtout s'il est sollicité par ailleurs.
  • Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#12460 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 mars 2023 - 19:54

Fainga'a numéro 1, Boudou et Behe en doublures. Fourcade, je ne le vois pas ressigné pour faire banquette, surtout s'il est sollicité par ailleurs.

C'est tentant. Mais on a encore vu cette année que 4 talonneurs pros c'est vraiment pas du luxe... On se retrouve déjà à finir l'année avec Fourcade/Boudou.


  • julien aime ceci

#12461 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 20:14

Question Jaminet il aurait pas envie d'aller voir ailleurs ?

#12462 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 20:38

Question Jaminet il aurait pas envie d'aller voir ailleurs ?

 

Toulon 

Dont il est originaire 



#12463 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 734 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 20:47

Fainga'a numéro 1, Boudou et Behe en doublures. Fourcade, je ne le vois pas ressigné pour faire banquette, surtout s'il est sollicité par ailleurs.

Des avances du MHR....hein pas si toquard que ça quand même...



#12464 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 20:49

L'idéal serait que Boudou passe devant l'australien.
Et sans savonnette (je précise pour les biens pensants).

#12465 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 23 mars 2023 - 20:50

 

Toulon 

Dont il est originaire 

même pas !

 

il as dit en interview que Toulon avait faillie le dégouté du rugby

 

c'est ces collègue qui l'ont fait revenir dans un petit club afin de lui redonné gout


  • InASMWeTrust aime ceci




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Google (4)