Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12571 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 20:38

Ça serait étonnant car il est sous contrat jusqu'en 2025 .

Surtout pas , ça sent le sapin lui par contre !



#12572 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 21:22

C est quoi les indices de Driou? Il se prend pas un peu pour cricri ?

Ah merci ! :penaud:
  • Driou63 aime ceci

#12573 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 21:26

En marge du jeu de devinettes on est dans une situation où il est très intéressant d'avoir 4 talons car j'ai bien peur qu'on ne revoit pas Boudou avant longtemps.

Qui pour le remplacer? Jules-Rosette?



#12574 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 22:27

Effectivement saison terminée (fracture de péroné)va falloir faire confiance à Jules rosette. Et effectivement ça incite à voir 4 talons l'an prochain !

#12575 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 23:51

Grosse annonce lundi si on bat Brive !

 

Je ne vois que 2 joueurs à Brive pouvant nous apporter une plus-value : 

 

- Paulos : déjà largement évoqué ici. Un vrai 5 d'expérience - qui fait d'ailleurs une bonne entrée cette aprem - encore jeune et JIFF

 

- Abadie : meilleur sauteur du top 14 et meilleur contreur. Le profil parfait pour remplacer Iturria. Le genre de joueur qui en confirmant à l'étape au dessus peut se rapprocher de la liste élite du XV de France. Et encore jeune. 

 

En marge du jeu de devinettes on est dans une situation où il est très intéressant d'avoir 4 talons car j'ai bien peur qu'on ne revoit pas Boudou avant longtemps.

Qui pour le remplacer? Jules-Rosette?

 

Effectivement saison terminée (fracture de péroné)va falloir faire confiance à Jules rosette. Et effectivement ça incite à voir 4 talons l'an prochain !

 

Pour moi justement il ne faut pas agir dans la précipitation. Urios évoquait en après-match que l'ASM allait voir si un joker était envisageable et que d'ici là, c'est effectivement Jules-Rosette qui allait monter. 

 

Ce qui va donc permettre de le tester, voir si déjà physiquement il a le potentiel pour être le 4e talon l'an prochain. 

 

Oui cette saison 4 talons c'est pas de trop, mais la guigne sur un seul poste ne devrait quand même pas durer éternellement. Et si on réfléchit comme ça, ca veut dire qu'il nous faut 4 demis de mêlée ? 4 ouvreur ? 4 arrières ? 

 

Une tellement profondeur ne sert à rien si ce n'est bouffer sur Salary Cap et empiler des joueurs moyens. 

 

En parant de "4 joueurs par poste". Rugbyrama a légèrement changé son article ce soir : cet après-midi ils parlaient d'un départ anticipé de Viallard. Ils parlent désormais d'une rotation à 4. Quand on voit le temps de jeu famélique de Viallard, je vois pas l'intérêt d'avoir 4 numéro 9. Alors que prêter Viallard dans un club pour il enchainera les feuilles pour voir ce qu'il vaut réellement ca me parait judicieux. 

 

Enfin, sans complètement changer mon fusil d'épaule le concernant : Si Lavanini enchaine les matchs comme cet aprem avec de la férocité et de la provoc sans indiscipline et un gros travail sur les mauls, ca me dérange moins qu'il reste. Malheureusement il a pas fait beaucoup de matchs comme ça depuis son arrivée. Je ne sais pas si ca a été montré à la télé, mais il y a eu une grosse accolade entre lui et Urios lorsqu'il est sorti. 

 

Lee aussi pour la première fois de la saison a montré qu'il avait de beaux restes... maintenant, est-ce que ca suffit pour prolonger ces deux joueurs... Ca me parait tout de même limite limite. 


  • cocotte 63, Huile Dulin et Driou63 aiment ceci

#12576 Runs_Piludu

Runs_Piludu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 01:11

Il faut attendre entre 2 nouvelles recrues et peut-être davantage, suivant opportunité qui souvrent ou se ferment et consommation de lenveloppe.
Les postes en discussion actuellement :

  • Pilier gauche
  • 2 L
  • 3 L
  • 3/4
Pour les noms cest inutile dinsister 
Bon match 

Sans en dire davantage, il faut attendre des annonces pour dans combien de temps selon toi ?

#12577 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 07:40

Même si Abadie a un super profil, il faut que le remplaçant d'Iturria soit Tixeront. Ce dernier ne semble pas avoir les faveurs d'Urios qui est dans l'urgence mais pour l'an prochain, il doit naturellement s'imposer.
  • ESQ4, Frédéric58, Kestandi et 2 autres aiment ceci

#12578 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 08:54

 

En parant de "4 joueurs par poste". Rugbyrama a légèrement changé son article ce soir : cet après-midi ils parlaient d'un départ anticipé de Viallard. Ils parlent désormais d'une rotation à 4. Quand on voit le temps de jeu famélique de Viallard, je vois pas l'intérêt d'avoir 4 numéro 9. Alors que prêter Viallard dans un club pour il enchainera les feuilles pour voir ce qu'il vaut réellement ca me parait judicieux. 

Viallard devrait partir


  • ZACH aime ceci

#12579 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 633 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 08:57

Viallard devrait partir

 

à Mont de Marsan.


 

 

Oui cette saison 4 talons c'est pas de trop, mais la guigne sur un seul poste ne devrait quand même pas durer éternellement. Et si on réfléchit comme ça, ca veut dire qu'il nous faut 4 demis de mêlée ? 4 ouvreur ? 4 arrières ? 

 

 

 

Fainga'a qui n'arrivera qu'en novembre + le temps d'adaptation + le temps de repos

Boudou qui reprendra tout juste

Béhérégaray une pubalgie pas dit qu'il revienne à fond tout de suite

 

Oui il faut 4 talonneurs comme au moins 7 piliers dans l'effectif.



#12580 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 09:34

Un peu frustrant l'annonce du dimanche ou lundi si c'est l'arrivée officielle de Sanga.
Moins extraordinaire que Kremer 💪💙 ou Simmons.
Même si j'apprécie Sanga et son retour au bercail.

#12581 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 09:35

Je ne vois que 2 joueurs à Brive pouvant nous apporter une plus-value : 
 
- Paulos : déjà largement évoqué ici. Un vrai 5 d'expérience - qui fait d'ailleurs une bonne entrée cette aprem - encore jeune et JIFF
 
- Abadie : meilleur sauteur du top 14 et meilleur contreur. Le profil parfait pour remplacer Iturria. Le genre de joueur qui en confirmant à l'étape au dessus peut se rapprocher de la liste élite du XV de France. Et encore jeune. 
 

 

 
Pour moi justement il ne faut pas agir dans la précipitation. Urios évoquait en après-match que l'ASM allait voir si un joker était envisageable et que d'ici là, c'est effectivement Jules-Rosette qui allait monter. 
 
Ce qui va donc permettre de le tester, voir si déjà physiquement il a le potentiel pour être le 4e talon l'an prochain. 
 
Oui cette saison 4 talons c'est pas de trop, mais la guigne sur un seul poste ne devrait quand même pas durer éternellement. Et si on réfléchit comme ça, ca veut dire qu'il nous faut 4 demis de mêlée ? 4 ouvreur ? 4 arrières ? 
 
Une tellement profondeur ne sert à rien si ce n'est bouffer sur Salary Cap et empiler des joueurs moyens. 
 
En parant de "4 joueurs par poste". Rugbyrama a légèrement changé son article ce soir : cet après-midi ils parlaient d'un départ anticipé de Viallard. Ils parlent désormais d'une rotation à 4. Quand on voit le temps de jeu famélique de Viallard, je vois pas l'intérêt d'avoir 4 numéro 9. Alors que prêter Viallard dans un club pour il enchainera les feuilles pour voir ce qu'il vaut réellement ca me parait judicieux. 
 
Enfin, sans complètement changer mon fusil d'épaule le concernant : Si Lavanini enchaine les matchs comme cet aprem avec de la férocité et de la provoc sans indiscipline et un gros travail sur les mauls, ca me dérange moins qu'il reste. Malheureusement il a pas fait beaucoup de matchs comme ça depuis son arrivée. Je ne sais pas si ca a été montré à la télé, mais il y a eu une grosse accolade entre lui et Urios lorsqu'il est sorti. 
 
Lee aussi pour la première fois de la saison a montré qu'il avait de beaux restes... maintenant, est-ce que ca suffit pour prolonger ces deux joueurs... Ca me parait tout de même limite limite.

Bien entendu qu'on ne peut avoir 4 joueurs par poste.
Cependant tu ne peux pas comparer le poste de talonneur qui est très spécifique à celui d'un demi ou d'un 3/4 voir même 2ème ou 3ème ligne.
Un 10 peut jouer centre ou arrière ou ailier éventuellement comme un 3eme latte peut remplacer un deuxième ligne voir un centre ou ailier mais il ne pourra pas (sauf cas assez rare) jouer talon. Donc à moins de disposer d'un pilier ou d'un troisième ligne polyvalent je ne crois pas que ce soit un luxe d'avoir 4 talons.
  • anje et Walt aiment ceci

#12582 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:27

L intérêt de 3 talons pro dépend du niveau du joueur espoir qui arrive derrière !

Si ton espoir n'a pas le niveau, ça va compliqué les choses.

On a eu de la chance que Boudou soit au niveau, maintenant on va voir si Jules-Rosette a ce niveau d exigences.

Ça m étonnerait qu on trouve un joker aussi vite.

Sinon il y a la possibilité qu un de nos piliers puissent passe au talon.

Pour la BOUTADE il me semble que Fisher avait été formé au talon...

#12583 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:30

Un peu frustrant l'annonce du dimanche ou lundi si c'est l'arrivée officielle de Sanga.
Moins extraordinaire que Kremer ou Simmons.
Même si j'apprécie Sanga et son retour au bercail.

 

En même temps, on ne va pas recruter 20 mecs.

 

T'as déjà Fainga'a, Haouas, Simmons, Gabriel, Sowakula, Kremer et Sanga. 



#12584 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:34

 

Oui il faut 4 talonneurs comme au moins 7 piliers dans l'effectif.

 

Il n'y a pas un seul autre club du championnat qui a 4 talons pro, à part ceux qui ont fait appel à un joker en cours de saison pour palier une blessure. 

 

Encore une fois, on aurait un effectif pléthorique et équilibré, pourquoi pas s'offrir ce luxe... On a un effectif encore à reconstruire, il nous manque un deuxième ligne, surement un ¾, peut-être un autre joueur devant... Si on commence à "éparpiller" l'enveloppe restante dans le salary cap on va pas s'en sortir et continuer à empiler des recrues moyens qui font des joueurs décevants. 

 

Il faut qu'on remette le curseur sur la qualité plutôt que la quantité. Je préfère 100x partir avec 3 talons pro + Jules-Rosette en secours si vraiment il y a besoin et pouvoir recruter un deuxième ligne ou un ¾ qui nous apportera réellement quelque chose plutôt qu'un O'Connor ou un Merrick bis.

 

Et autre préférence : je préfère qu'on commence la saison avec un peu moins de joueur dans l'effectif (donc 3 talons par exemple) et un peu de marge dans le salary cap pour se dire que si on a besoin d'un joker on est pas bloqués, quelque soit le poste. 


  • Boulard et Huile Dulin aiment ceci

#12585 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:36

Je sais que c'est très spécifique devant mais dans nos piliers actuels il y en aucun qui a la double- compétence (Pile/Talon) au moins pour finir cette année.






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (2), Bing (1)