Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12616 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 399 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:22

 Par contre j'espère que c'est pas ça la grosse annonce de demain.

j'avoue avoir du mal à tout suivre

 

Du coup, cette annonce du lundi est un truc sérieux ou juste un délire de plus ?



#12617 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:28

Il va prendre le numéro 3

 

Slimani arrète ? 


j'avoue avoir du mal à tout suivre

 

Du coup, cette annonce du lundi est un truc sérieux ou juste un délire de plus ?

 

On fait un match de merde au MHR et le dimanche on a eu Kremer

Donc en cas de défaite contre Brive, on avait une recrue... 

 

2eme degré de Steph je crois


  • steph, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#12618 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:29

Peu être pas mais quand ont voix le toute la comme pour Pitagus alors que c est très loin d être le top mondial

On va attendre de le voir avant de préparer la potence peut-être. Parce que n°2 ou 3 chez les blacks, dans les meilleurs joueurs du dernier super rugby... ça mérite un peu d'enthousiasme quand même !!!!!
  • nelsTDM63 aime ceci

#12619 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:35

"L'habit fait pas le moine" , connerie aussi ?

#12620 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:49

Top 14 : l'ASM Clermont veut sécuriser l'avenir de Baptiste Jauneau https://www.lamontag...uneau_14284096/

Ça sent bon pour une prolongation de Jauneau.
Yato et Lee vont prolonger.
Des joueurs qui n'entrent pas dans les plans pourraient partir. Cela signifie probablement d'autres arrivées.
  • Gibbs, Silhouette, el landeno et 4 autres aiment ceci

#12621 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 559 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:52

Top 14 : l'ASM Clermont veut sécuriser l'avenir de Baptiste Jauneau https://www.lamontag...uneau_14284096/

Ça sent bon pour une prolongation de Jauneau.
Yato et Lee vont prolonger.
Des joueurs qui n'entrent pas dans les plans pourraient partir. Cela signifie probablement d'autres arrivées.

 

Quelqu'un pourrait retranscrire l'article svp ?



#12622 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:55

Fischer n'a pas été formé au Talon. Il a été essayé durant une saison au cas où. A 18 ou 19 les morphotypes changent. Certains ne grandissent plus, d'autres deviennent plus larges que grands...
Pour la boutade inverse, Boudou Fourcade ont été formé en 3eme ligne. Ce qui donne des talons très mobiles avec du gaz
Et avec du retard pour être bons au lancer

Et tu oublies Béhé formé en 8.

#12623 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 18:56

L'article complet

A l’ASM, les choses se précisent en termes de recrutement et d’effectif pour la saison prochaine. Les responsables voient aussi plus loin avec une priorité, celle d’offrir un contrat longue durée au jeune Baptiste Jauneau. Après avoir passé 25 minutes sur le terrain, samedi en fin de match contre Brive, Baptiste Jauneau avait rendez-vous ce dimanche matin avec des responsables du club pour évoquer son avenir. Accompagné de sa famille, le jeune demi de mêlée de 19 ans de l’ASM s’est certainement vu offrir un plan de vol au-delà de son contrat Espoir qui prend fin en juin 2024.

 

Sans se tromper ni trahir de secret, Clermont veut sécuriser un joueur qui aura 20 ans en novembre, qui possède un potentiel à même de le propulser sur le devant de la scène très rapidement. Un numéro 9 aux qualités nombreuses, capable d’endosser dans les années à venir un costume de leader à l’ASM. A ce poste de numéro 9, Christophe Urios verra la saison prochaine l’arrivée d’Enzo Sanga (de Brive), un ancien du club qui va venir compenser le prêt de Kevin Viallard à Mont-de-Marsan.

 

Lee et Yato vers une prolongation

 

L’actualité clermontoise des prochaines semaines va également concerner des joueurs sur le point de prolonger. C’est quasiment acté pour Fritz Lee, probablement pour une durée assez courte. Selon nos informations, la décision de conserver Peceli Yato a été prise, le joueur aurait l’intention de rester, sa prolongation serait donc imminente.

 

On sait par ailleurs que le coach de l’ASM souhaiterait ajuster son effectif, peut-être en réduire la quantité pour, in fine, en augmenter la qualité. A ce titre, une liste de six ou sept joueurs a été dressée par Christophe Urios, concernant des joueurs sur lesquels il ne compterait pas forcément pour l’avenir. Le dossier est ouvert. Affaire  à suivre…

 

Cette dernière phrase va faire jaser... 6 ou 7 joueurs c'est pas rien ! Mais je milite pour ça depuis que je suis actif sur le forum, donc plutôt content de voir que le club veut tendre vers la qualité plus que la quantité. 

 

Par contre il ne faut pas que ca se fasse n'importe comment. On est tard dans la saison et on peut pas non plus jouer avec le métier des gens. Il faut que ca soit sur des accords gagnant-gagnant où le joueur à un projet qui l'attend ailleurs ou au moins une garantie financière du club. Ou alors des prêts pour des plus jeunes.

 

Quant aux noms, si on se fie uniquement aux joueurs qui ne jouent pas ou peu, on peut penser à Godener devant et Naqalevu et O'Connor derrière (Barraque restera je pense vu qu'il peut nous apporter un peu d'extra dans les non-jiff comme expliqué par xdderf) en plus de Viallard qui devrait donc partir à MdM.

 

Mais à voir si des joueurs "cadres" ne seront pas aussi concernés, comme Moala qui avait donc a priori fait une demande en début de saison. je parlais de prêt plus haut, peut-être pouvons-nous imaginer un prêt de Beria ou Bibi pour faire rentrer dans l'effectif un pilier gauche supplémentaire et qui apporterait quelque chose de plus, puisque a priori on vise ce poste.


  • layathollah, Dodo971, Tibaldo et 4 autres aiment ceci

#12624 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:00

Dans les 6-7 joueurs qui pourraient partir on peut penser à des Naqalevu, Van Tonder, O'Connor, Godener, Annandale, Behe?, Barraque?, Heriteau?

J'espère que Moala restera. On retrouve le vrai George depuis l'arrivée d'Urios
  • Dodo971, gateau03 et bazooka aiment ceci

#12625 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 436 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:05

6 en moins ? Un talon (Fourcade/Behe), Godener, Ezeala, Naqalevu, OConnor, Jau. Ouh là stop !
  • xdderf63 aime ceci

#12626 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 633 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:09

Dans les 6-7 joueurs qui pourraient partir on peut penser à des Naqalevu, Van Tonder, O'Connor, Godener, Annandale, Behe?, Barraque?, Heriteau?

J'espère que Moala restera. On retrouve le vrai George depuis l'arrivée d'Urios

 

Barraque est notre contrat rugby à 7 et restera

Hériteau est jiff et Urios l'apprécie, il restera aussi.

Van Tonder est jiff et performant.


  • layathollah, Tibaldo, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#12627 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:13

Barraque est notre contrat rugby à 7 et restera
Hériteau est jiff et Urios l'apprécie, il restera aussi.
Van Tonder est jiff et performant.


D'accord pour Barraque et Heriteau.
En revanche, Van Tonder avait déjà été évoqué dans un article il y a quelques semaines sur les possibles départs anticipés.
Même si je l'aime beaucoup, et qu'il est très bon quand il joue, il passe les 9/10emes de la saison à l'infirmerie, et c'est très problématique. Ce n'est pas un joueur sur lequel on peut compter.
  • Le Bougre aime ceci

#12628 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 633 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:15

En revanche, Van Tonder avait déjà été évoqué dans un article il y a quelques semaines sur les possibles départs anticipés.
Même si je l'aime beaucoup, et qu'il est très bon quand il joue, il passe les 9/10emes de la saison à l'infirmerie, et c'est très problématique. Ce n'est pas un joueur sur lequel on peut compter.

 

L'article n'avait aucune crédibilité puis qu'il disait qu'il jouait peu depuis l'arrivée d'urios alors qu'il est blessé...


  • Grégou et clum63_ aiment ceci

#12629 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:17

Attendez donc la grosse annonce du lundi avant d'extrapoler ! Patience...

#12630 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 19:18

C’est bien pour Yato :-)




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Facebook (1)