Par contre j'espère que c'est pas ça la grosse annonce de demain.
j'avoue avoir du mal à tout suivre
Du coup, cette annonce du lundi est un truc sérieux ou juste un délire de plus ?
Posté 26 mars 2023 - 18:22
Par contre j'espère que c'est pas ça la grosse annonce de demain.
j'avoue avoir du mal à tout suivre
Du coup, cette annonce du lundi est un truc sérieux ou juste un délire de plus ?
Posté 26 mars 2023 - 18:28
Il va prendre le numéro 3
Slimani arrète ?
j'avoue avoir du mal à tout suivre
Du coup, cette annonce du lundi est un truc sérieux ou juste un délire de plus ?
On fait un match de merde au MHR et le dimanche on a eu Kremer
Donc en cas de défaite contre Brive, on avait une recrue...
2eme degré de Steph je crois
Posté 26 mars 2023 - 18:29
On va attendre de le voir avant de préparer la potence peut-être. Parce que n°2 ou 3 chez les blacks, dans les meilleurs joueurs du dernier super rugby... ça mérite un peu d'enthousiasme quand même !!!!!Peu être pas mais quand ont voix le toute la comme pour Pitagus alors que c est très loin d être le top mondial
Posté 26 mars 2023 - 18:35
Posté 26 mars 2023 - 18:49
Posté 26 mars 2023 - 18:52
Top 14 : l'ASM Clermont veut sécuriser l'avenir de Baptiste Jauneau https://www.lamontag...uneau_14284096/
Ça sent bon pour une prolongation de Jauneau.
Yato et Lee vont prolonger.
Des joueurs qui n'entrent pas dans les plans pourraient partir. Cela signifie probablement d'autres arrivées.
Quelqu'un pourrait retranscrire l'article svp ?
Posté 26 mars 2023 - 18:55
Et tu oublies Béhé formé en 8.Fischer n'a pas été formé au Talon. Il a été essayé durant une saison au cas où. A 18 ou 19 les morphotypes changent. Certains ne grandissent plus, d'autres deviennent plus larges que grands...
Pour la boutade inverse, Boudou Fourcade ont été formé en 3eme ligne. Ce qui donne des talons très mobiles avec du gaz
Et avec du retard pour être bons au lancer
Posté 26 mars 2023 - 18:56
L'article complet
A l’ASM, les choses se précisent en termes de recrutement et d’effectif pour la saison prochaine. Les responsables voient aussi plus loin avec une priorité, celle d’offrir un contrat longue durée au jeune Baptiste Jauneau. Après avoir passé 25 minutes sur le terrain, samedi en fin de match contre Brive, Baptiste Jauneau avait rendez-vous ce dimanche matin avec des responsables du club pour évoquer son avenir. Accompagné de sa famille, le jeune demi de mêlée de 19 ans de l’ASM s’est certainement vu offrir un plan de vol au-delà de son contrat Espoir qui prend fin en juin 2024.
Sans se tromper ni trahir de secret, Clermont veut sécuriser un joueur qui aura 20 ans en novembre, qui possède un potentiel à même de le propulser sur le devant de la scène très rapidement. Un numéro 9 aux qualités nombreuses, capable d’endosser dans les années à venir un costume de leader à l’ASM. A ce poste de numéro 9, Christophe Urios verra la saison prochaine l’arrivée d’Enzo Sanga (de Brive), un ancien du club qui va venir compenser le prêt de Kevin Viallard à Mont-de-Marsan.
Lee et Yato vers une prolongation
L’actualité clermontoise des prochaines semaines va également concerner des joueurs sur le point de prolonger. C’est quasiment acté pour Fritz Lee, probablement pour une durée assez courte. Selon nos informations, la décision de conserver Peceli Yato a été prise, le joueur aurait l’intention de rester, sa prolongation serait donc imminente.
On sait par ailleurs que le coach de l’ASM souhaiterait ajuster son effectif, peut-être en réduire la quantité pour, in fine, en augmenter la qualité. A ce titre, une liste de six ou sept joueurs a été dressée par Christophe Urios, concernant des joueurs sur lesquels il ne compterait pas forcément pour l’avenir. Le dossier est ouvert. Affaire à suivre…
Cette dernière phrase va faire jaser... 6 ou 7 joueurs c'est pas rien ! Mais je milite pour ça depuis que je suis actif sur le forum, donc plutôt content de voir que le club veut tendre vers la qualité plus que la quantité.
Par contre il ne faut pas que ca se fasse n'importe comment. On est tard dans la saison et on peut pas non plus jouer avec le métier des gens. Il faut que ca soit sur des accords gagnant-gagnant où le joueur à un projet qui l'attend ailleurs ou au moins une garantie financière du club. Ou alors des prêts pour des plus jeunes.
Quant aux noms, si on se fie uniquement aux joueurs qui ne jouent pas ou peu, on peut penser à Godener devant et Naqalevu et O'Connor derrière (Barraque restera je pense vu qu'il peut nous apporter un peu d'extra dans les non-jiff comme expliqué par xdderf) en plus de Viallard qui devrait donc partir à MdM.
Mais à voir si des joueurs "cadres" ne seront pas aussi concernés, comme Moala qui avait donc a priori fait une demande en début de saison. je parlais de prêt plus haut, peut-être pouvons-nous imaginer un prêt de Beria ou Bibi pour faire rentrer dans l'effectif un pilier gauche supplémentaire et qui apporterait quelque chose de plus, puisque a priori on vise ce poste.
Posté 26 mars 2023 - 19:00
Posté 26 mars 2023 - 19:05
Posté 26 mars 2023 - 19:09
Dans les 6-7 joueurs qui pourraient partir on peut penser à des Naqalevu, Van Tonder, O'Connor, Godener, Annandale, Behe?, Barraque?, Heriteau?
J'espère que Moala restera. On retrouve le vrai George depuis l'arrivée d'Urios
Barraque est notre contrat rugby à 7 et restera
Hériteau est jiff et Urios l'apprécie, il restera aussi.
Van Tonder est jiff et performant.
Posté 26 mars 2023 - 19:13
Barraque est notre contrat rugby à 7 et restera
Hériteau est jiff et Urios l'apprécie, il restera aussi.
Van Tonder est jiff et performant.
Posté 26 mars 2023 - 19:15
En revanche, Van Tonder avait déjà été évoqué dans un article il y a quelques semaines sur les possibles départs anticipés.
Même si je l'aime beaucoup, et qu'il est très bon quand il joue, il passe les 9/10emes de la saison à l'infirmerie, et c'est très problématique. Ce n'est pas un joueur sur lequel on peut compter.
L'article n'avait aucune crédibilité puis qu'il disait qu'il jouait peu depuis l'arrivée d'urios alors qu'il est blessé...
Posté 26 mars 2023 - 19:17
Posté 26 mars 2023 - 19:18
0 members, 2 guests, 0 anonymous users