Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#12676 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,867 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:12 PM

 

Grace à son statut sur la liste Objectif 2024 du Seven, Barraque nous autorise l'embauche d'un joker additionnel qui a le droit d'être non Jiff 

Il nous rapporterai aussi 100Keuros de bonus pour son statut d'international mais ça on n'en verra pas la couleur car on est soumis à un lissage de perte d'internationaux depuis 2020 qui fait que l'on perd 200Keuros par saison de SC (on perdait plus mais la nouvelle régle limite la perte à 200k par saison). Les 100K pour Barraque ne seraient utiles que si on avait 4 à 5 joueurs en EDF pour contrer ce lissage vers 0 euros... 

 

Mais permettre l'embauche d'un non jiff en plus (comme Haouas) peut nous être utile (par exemple pour garder Tutuvili et pouvoir le faire jouer)

 

J'ai simplifié un peu...

J'espère que c'était clair... 

Merci pour ces explications ....



#12677 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,053 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 26 March 2023 - 21:17 PM

 
Grace à son statut sur la liste Objectif 2024 du Seven, Barraque nous autorise l'embauche d'un joker additionnel qui a le droit d'être non Jiff 
Il nous rapporterai aussi 100Keuros de bonus pour son statut d'international mais ça on n'en verra pas la couleur car on est soumis à un lissage de perte d'internationaux depuis 2020 qui fait que l'on perd 200Keuros par saison de SC (on perdait plus mais la nouvelle régle limite la perte à 200k par saison). Les 100K pour Barraque ne seraient utiles que si on avait 4 à 5 joueurs en EDF pour contrer ce lissage vers 0 euros... 
 
Mais permettre l'embauche d'un non jiff en plus (comme Haouas) peut nous être utile (par exemple pour garder Tutuvili et pouvoir le faire jouer)
 
J'ai simplifié un peu...
J'espère que c'était clair... 

Merci, c est clair et je découvre que Haouas est non Jiff alors qu il joue en EDF? 🤔 Tant que cela ne remet pas en question le recrutement de McKenzie ca va.
Oui, il bute et plutôt très bien😁

#12678 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,580 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:22 PM

Merci, c est clair et je découvre que Haouas est non Jiff alors qu il joue en EDF? Tant que cela ne remet pas en question le recrutement de McKenzie ca va.
Oui, il bute et plutôt très bien

Haouas est JIFF. Mais on peut être en équipe de France et pourtant non JIFF, c'est le cas de Flament


  • zeguest likes this

#12679 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:29 PM

Haouas est JIFF. Mais on peut être en équipe de France et pourtant non JIFF, c'est le cas de Flament


Scott le Français est d'accord avec toi.
  • Silhouette, InASMWeTrust, kennaugh and 1 other like this

#12680 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:35 PM

Les petits jeunes de Brive sont très écoeurés du management de Collazo...il divise déjà le vestiaire... beaucoup lui reproche une forme de double discours et un manque d'échange.

 

Bon allez on prend Ferté Et Raffy !! 

 

En plus de Abadie et Paulos


  • Dodo971 likes this

#12681 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,235 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:41 PM

Pour le moineau, le seul truc que j'ai trouvé me ramènerai à tuilagui, Manu c'est oiseau en maori... C'est tout. J'aurai préféré trouvé que moineau se disait fainga anuku mais j'ai du mal chercher 🤣😂
  • zeguest and xdderf63 like this

#12682 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:45 PM

Merci, c est clair et je découvre que Haouas est non Jiff alors qu il joue en EDF? Tant que cela ne remet pas en question le recrutement de McKenzie ca va.
Oui, il bute et plutôt très bien

 
Je voulais dire : 
On a droit à 13 non Jiff Pros + espoirs
Le fait que Barraque soit sur la liste 2024 seven donne doit à un joueur additionel qui peut être non Jiff si on veut faire un contrat d'un an à un joueur en plus (Tutuvili)
Le fait que Haouas soit sur la liste Premium EDF pour l'an prochain donne doit à un joueur additionel qui peut être non Jiff (par exemple Dzmanashvili)
 
Donc grâce à Barraque (ça reste à confirmer car la liste Seven sort fin Avril), et Haouas (ça c'est certain, il est dans les 45 de la liste Galthié), on peut avoir 15 non Jiff et pas 13
Faut que le club creuse cette piste pour que des jeunes non Jiff puisse jouer l'an prochain (on aura 11 à 12 pros Non Jiffs déjà et des joueurs comme Mey ou TJM ne peuvent pas changer leur statut espoirs en Joueur additionnel je pense, sous peine de ne pas pouvoir passer Jiff à terme; pour Tutuvili c'est trop tard, pour Dzmanashvili c'est pas sur)

Edit : l'autre jour j'avais parlé de Lee comme possibilité de contrat en joueur additionnel comme ça on laisse les jeunes (hors Tutuvili qui a deja 22 ans) sous contrat espoirs pour qu'ils puissent passer Jiff (si on garde Dzmanashvili par exemple)

#12683 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,706 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:49 PM

Je sais qu'Urios a clairement dit a Godener et Ezeala qu'il ne comptait pas sur eux. Je ne sais pas (encore) qui sont les autres sur la liste, mais je serais pas étonné qu'on est des surprises à certains postes

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  Quel gachis si c'est le cas .. 



#12684 Fairplay63

Fairplay63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:50 PM

Pour avoir vu  jouer le jeune talonneur ( JULES ROSETTE ) en espoir il ya 3 mois  , bien encadré par  des briscards , je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu . En tous cas dans les espoirs que j'ai vu , devant c'est lui qui m'avait impressionné .. 



#12685 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:52 PM

Pour avoir vu  jouer le jeune talonneur ( JULES ROSETTE ) en espoir il ya 3 mois  , bien encadré par  des briscards , je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu . En tous cas dans les espoirs que j'ai vu , devant c'est lui qui m'avait impressionné .. 

 

Fairpaly63, je t'ai cité cet aprem

J'ai retrouvé un de tes messages dans le sujet Guillon 

 

Tu avais cité Luc Minguet comme passionné de Rugby et de l'ASM

Tu peux nous en dire + ? (dans le sujet Guillon, ça ira...  :D )



#12686 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,120 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:52 PM

Je sais qu'Urios a clairement dit a Godener et Ezeala qu'il ne comptait pas sur eux. Je ne sais pas (encore) qui sont les autres sur la liste, mais je serais pas étonné qu'on est des surprises à certains postes

Barraque ? Connors?

#12687 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:56 PM

https://www.rugbyram...te-11090587.php

 

RR confirme les infos de LM sur les prolongations de Lee et Yato et la volonté de garder Jauneau sur du long terme... Et évoque la piste Abadie ! 

 

Je pense surtout que RR reprend les infos de LM sans citer sa source.

 

Je sais qu'Urios a clairement dit a Godener et Ezeala qu'il ne comptait pas sur eux. Je ne sais pas (encore) qui sont les autres sur la liste, mais je serais pas étonné qu'on est des surprises à certains postes

Ezeala, je ne comprendrais pas. JIFF, sans doute pas cher, je le trouve bon, il a encore pas mal de marge de progression... et on lui a envoyé une carte, merde !

Van Tonder non plus, je ne comprendrais pas. JIFF, sans doute pas super cher, excellent quand il joue. Souvent blessé, certes, mais à des endroits différents, donc qui sait si ça durera ?

 

Pour moi, il faut garder les deux.

 

 

Pour le moineau, le seul truc que j'ai trouvé me ramènerai à tuilagui, Manu c'est oiseau en maori... C'est tout. J'aurai préféré trouvé que moineau se disait fainga anuku mais j'ai du mal chercher

Fainga'anuku veut plus ou moins dire "Bas les pattes, il est à moi, va plutôt faire tes emplettes chez les Chiefs" en Maori.


  • bazooka, Maturix, xdderf63 and 1 other like this

#12688 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 21:59 PM

Pour avoir vu  jouer le jeune talonneur ( JULES ROSETTE ) en espoir il ya 3 mois  , bien encadré par  des briscards , je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu . En tous cas dans les espoirs que j'ai vu , devant c'est lui qui m'avait impressionné .. 

 

http://www.cybervulc...2023/?p=3063930

 

Il a une bonne tête, bien taqué pour le poste, sera plus grand que Fourcade (plus de cuisses que Behe ou Boudou)

Il est de Gannat, donc tout va bien


  • Silhouette likes this

#12689 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 22:05 PM

:crying:  :crying:  :crying:  :crying:  Quel gachis si c'est le cas ..


Ezeala je le garderai pas non plus

Van Tonder oui

#12690 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,987 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posted 26 March 2023 - 22:10 PM

Profil séduisant mais trop polyvalent je trouve
Le bouche trou typique qui empêche un jeune du Cdf d émerger . https://www.allrugby...reras-7500.html




21 user(s) are reading this topic

0 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Google (2)