Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12706 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:01

Il y a des bonnes écoles internationales pour les enfants de Tuisova à Clermont ou Toulon ?

 

A priori oui pour Clermont, à 2km du stade... Massillon 

Ils iront à l'école avec la petite fille de Gus...

 

2CCJFGDORFBZDNRBNUPHEUVUFE.png


#12707 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:04

Urios va demander conseil à Urdapiletta, c'est celui qui lui a pris le poste 
Peut être même que pour que nos argentins soient à l'aise Urios par rapatrier le vieux pour s'occuper de l'intendance et du jeu au pied... 
Et en binome avec Kockott pour apprendre  à Jauneau / Belleau à être moins gentils à jouer... 
:D
 
Sinon pour Abadie j'aimerais bcp 
C'est un vrai bon gars 
Et bon joueur 
 
A savoir qu'il vient d'enchainer contre nous son 39 matchs de top14 d'affilé !!! (depuis la 9eme journée l'an dernier...)
Sans doute un record du genre; avec 2 entraineurs différents et aux 3 postes de la 3eme lignes (1 seul carton jaune ... contre nous)
 
Un bon mec que j'ai découvert dans la série ci-dessous en 7 épisodes d'une 20aine de minutes (série recommandée par Zach il y a 2 ou 3 semaines) 
 
https://youtu.be/IoZe8bREuqM


Très sympa cette petite série d'ailleurs.
Merci Zack au passage.

Si en plus de la prolongation de Jauneau on a sa signature, je mettrai un pet à la vieille pour fêter çà.

Il y a des bonnes écoles internationales pour les enfants de Tuisova à Clermont ou Toulon ?
 
A priori oui pour Clermont, à 2km du stade... Massillon 
Ils iront à l'école avec la petite fille de Gus...
 


2CCJFGDORFBZDNRBNUPHEUVUFE.png


Le Gus compte faire un concours de jambes de grives avec Béhé ?
  • xdderf63 aime ceci

#12708 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:05

 

http://www.cybervulc...2023/?p=3063930

 

Il a une bonne tête, bien taqué pour le poste, sera plus grand que Fourcade (plus de cuisses que Behe ou Boudou)

Il est de Gannat, donc tout va bien

 

Et un beau casque jaune et bleu :P



#12709 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:06

Jy crois pas une seconde Tuisova, ca serait con de dépenser autant sur ce poste


Bien d'accord.
Pour le même prix on pourrait avoir Gailleton et Gibert.
  • Dodo971 et Driou63 aiment ceci

#12710 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:16

Bien d'accord.
Pour le même prix on pourrait avoir Gailleton et Gibert.

À choisir je préférerais gailleton et de loin.
Maintenant, ces deux joueurs veulent t'ils quitter leurs clubs ?
Racheter les années de gailleton ( en admettant qu'il n'y a pas de clause ) pourrait coûter encore plus cher .

Tuisova est jiff et son recrutement pourrait aussi jouer sur l'image de l'ASM.

Vu les dernières infos, Clermont semble avoir du SC et souhaite se séparer de quelques joueurs ( à voir si c'est vrai et comment cela peut se faire ).
En plus des recrues déjà annoncées , les signatures de sanga , tuisova , un deuxième style paulos voire l'argentin Carreras ( totale rumeur ) pourraient être possibles .

#12711 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:23

Bien d'accord.
Pour le même prix on pourrait avoir Gailleton et Gibert.

Ça se défend, mais aujourd'hui ils sont sous contrat et voudrait-il venir ? Si Tuisova est intéressé il faut tenter, nous aurions une très grosse force de frappe derrière avec lui, Raka et Delguy.
En tout cas avec Tuisova, Abadie et Paulos le recrutement serait bouclé et avec Urios pour mettre tout ça en musique, ça pourrait faire mal.

Pour Carreras je reste très sceptique pour ma part...
Je pense qu'il faudra faire une saison de plus avec Belleau et Plisson et pourquoi pas s'arranger avec Aurillac dans un an pour récupérer Aucagne si celui-ci continue d'enchaîner les bons match.
  • rugbyasm77 aime ceci

#12712 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:27

On verra bien si c'était qu'une simple rumeurs :-)

En tout cas , j'aime beaucoup ce joueur qui coche beaucoup de cases .

Voici une vidéo :

C’est un super joueur, bon partout 


  • clum63_ aime ceci

#12713 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:31

On peut pas dire que le club n’a pas d’ambition . Niveau tunes ça me laisse autant songeur que pour les racings ou toulouse par contre .

#12714 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:37

C’est un super joueur, bon partout


Non merci.
Je préfère nos 10.


Mais non, je déconne.
  • ZACH aime ceci

#12715 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:45

 

Oui en 6. C'est lui qui, une fois Iturria sorti, a contré quasiment toutes nos touches. 

 

 

C'est pas précisé. Si on ne parle que de joueurs en fin de contrat, au final on les connait déjà. Si ce sont des joueurs encore sous contrat, on va avoir des surprises ! 

Il s’agit de joueurs sous contrat, sinon il n’y a pas de sujet pour les FDC…..tu renouvelles pas 



#12716 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:45

Ça se défend, mais aujourd'hui ils sont sous contrat et voudrait-il venir ? Si Tuisova est intéressé il faut tenter, nous aurions une très grosse force de frappe derrière avec lui, Raka et Delguy.
En tout cas avec Tuisova, Abadie et Paulos le recrutement serait bouclé et avec Urios pour mettre tout ça en musique, ça pourrait faire mal.
Pour Carreras je reste très sceptique pour ma part...
Je pense qu'il faudra faire une saison de plus avec Belleau et Plisson et pourquoi pas s'arranger avec Aurillac dans un an pour récupérer Aucagne si celui-ci continue d'enchaîner les bons match.


Gailleton et Gibert veulent jouer avec Jauneau.
Et çà, ça n'a pas de prix.
  • Dodo971 et Driou63 aiment ceci

#12717 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 23:48

Personnellement, je ne garderai pas jauneau, il me déçoit terriblement avec son casque blanc.

Il est pas Henri IV que je sache!



#12718 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 00:27

 

Il y a des bonnes écoles internationales pour les enfants de Tuisova à Clermont ou Toulon ?

 

A priori oui pour Clermont, à 2km du stade... Massillon 

Ils iront à l'école avec la petite fille de Gus...

 

2CCJFGDORFBZDNRBNUPHEUVUFE.png

 

Bon courage aux racailles qui s’aviseraient à les racketter dans la rue à la sortie de l’école…



#12719 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 00:44

Autres "infos" (pas vraiment mutations par contre) dans Midol concernant des noms évoqués ici : 

 

- Antoine Aucagne a été élu meilleur joueur de la Pro D2 sur le weekend avec un 100% au pied et un bonne animation dixit Midol. Pluies de louanges etc. 

 

- Faingaanuku, comme noté par plusieurs ici, est très en forme en ce moment et n'en a pas fini avec les all blacks. "Robertson se frotte les mains". Si c'est vraiment le cas, on peut oublier le départ vers l'Europe et donc passer à autre chose.

 

Il s’agit de joueurs sous contrat, sinon il n’y a pas de sujet pour les FDC…..tu renouvelles pas 

 

Après je pense qu'il y aura un peu de tout. On peut aussi penser à des joueurs qui se voyaient prolonger (ou qui avaient été annoncés comme futur prolongés) comme Ezeala ou Lavanini. 

 

Si je devais faire un pari :

 

- Fourcade ou Beheregaray : Si on est sur l'optimisation comme l'explique La Montagne, on aura que 3 talons pro l'an prochain (et c'est tant mieux)

- Lavanini : ill vaut mieux viser Paulos, plus jeune, JIFF et profil dont on a plus besoin

- Godener : Si Lee et Yato prolongent et qu'Abadie arrive vraiment, un troisième ligne partira je pense, et c'est plus logique de voir partir un 8 qu'un flanker (Van Tonder)

- Viallard : Pas officiel mais le retour de Sanga le condamne. Prêt ou libération ? 

- Naqalevu : Clairement pas dans les plans 

- O'Connor : Clairement pas dans les pans

- Ezeala : Clairement pas dans les plans 

 

7 joueurs, dont entre 3 et 5 encore sous contrat

 

En plus des joueurs déjà annoncés partant presque depuis le début de saison comme Kubriashvili venu pour un an en dernière minute et Vahaa dont l'arrêt semble acté depuis un mois

 

Et pour compenser ces départs, seulement 3 arrivées : 

- Paulos (ou un autre deuxième ligne JIFF, probable membre d'une équipe qui descend)

- Abadie (ou un autre troisième ligne JIFF sauteur) 

- Un ¾ polyvalent et potentiellement membre des 23 type ou du 15 type. JIFF de préférence (Tuisova ou tous les autres noms cités ici ou par Midol/RR)

 

Ce qui permet, notamment derrière, de faire monter des jeunes comme Tutuvuli, TJM, Mey et/ou Darricarrère. 

 

Côté non jiff, ca rééquilibrerait presque avec : Fainga'a, Simmons, Gabriel, Kremer, Sowakula, Lee, Moala, Simone, Delguy, Newsome et potentiellement la recrue chez les ¾ soit maximum 11 non-jiff chez les pro + les 3 jeunes. Donc 14 non-JIFF pour être dans les clous de ce à quoi on aura le droit (cf. explications de xdderf)

 

Tout ca n'est bien entendu que pures hypothèses et fiction pour le moment, n'y voyez aucune info  :D


  • Jicé et Driou63 aiment ceci

#12720 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 05:41

Autres "infos" (pas vraiment mutations par contre) dans Midol concernant des noms évoqués ici : 
 
- Antoine Aucagne a été élu meilleur joueur de la Pro D2 sur le weekend avec un 100% au pied et un bonne animation dixit Midol. Pluies de louanges etc. 
 
- Faingaanuku, comme noté par plusieurs ici, est très en forme en ce moment et n'en a pas fini avec les all blacks. "Robertson se frotte les mains". Si c'est vraiment le cas, on peut oublier le départ vers l'Europe et donc passer à autre chose.
 

 
Après je pense qu'il y aura un peu de tout. On peut aussi penser à des joueurs qui se voyaient prolonger (ou qui avaient été annoncés comme futur prolongés) comme Ezeala ou Lavanini. 
 
Si je devais faire un pari :
 
- Fourcade ou Beheregaray : Si on est sur l'optimisation comme l'explique La Montagne, on aura que 3 talons pro l'an prochain (et c'est tant mieux)
- Lavanini : ill vaut mieux viser Paulos, plus jeune, JIFF et profil dont on a plus besoin
- Godener : Si Lee et Yato prolongent et qu'Abadie arrive vraiment, un troisième ligne partira je pense, et c'est plus logique de voir partir un 8 qu'un flanker (Van Tonder)
- Viallard : Pas officiel mais le retour de Sanga le condamne. Prêt ou libération ? 
- Naqalevu : Clairement pas dans les plans 
- O'Connor : Clairement pas dans les pans
- Ezeala : Clairement pas dans les plans 
 
7 joueurs, dont entre 3 et 5 encore sous contrat
 
En plus des joueurs déjà annoncés partant presque depuis le début de saison comme Kubriashvili venu pour un an en dernière minute et Vahaa dont l'arrêt semble acté depuis un mois
 
Et pour compenser ces départs, seulement 3 arrivées : 
- Paulos (ou un autre deuxième ligne JIFF, probable membre d'une équipe qui descend)
- Abadie (ou un autre troisième ligne JIFF sauteur) 
- Un ¾ polyvalent et potentiellement membre des 23 type ou du 15 type. JIFF de préférence (Tuisova ou tous les autres noms cités ici ou par Midol/RR)
 
Ce qui permet, notamment derrière, de faire monter des jeunes comme Tutuvuli, TJM, Mey et/ou Darricarrère. 
 
Côté non jiff, ca rééquilibrerait presque avec : Fainga'a, Simmons, Gabriel, Kremer, Sowakula, Lee, Moala, Simone, Delguy, Newsome et potentiellement la recrue chez les ¾ soit maximum 11 non-jiff chez les pro + les 3 jeunes. Donc 14 non-JIFF pour être dans les clous de ce à quoi on aura le droit (cf. explications de xdderf)
 
Tout ca n'est bien entendu que pures hypothèses et fiction pour le moment, n'y voyez aucune info  :D


La Montagne annonce que Viallard sera prêté sans doute à Mont de Marsan.




22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 19 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)