Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12751 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 10:00

Autres "infos" (pas vraiment mutations par contre) dans Midol concernant des noms évoqués ici : 

 

- Antoine Aucagne a été élu meilleur joueur de la Pro D2 sur le weekend avec un 100% au pied et un bonne animation dixit Midol. Pluies de louanges etc. 

 

- Faingaanuku, comme noté par plusieurs ici, est très en forme en ce moment et n'en a pas fini avec les all blacks. "Robertson se frotte les mains". Si c'est vraiment le cas, on peut oublier le départ vers l'Europe et donc passer à autre chose.

 

 

Après je pense qu'il y aura un peu de tout. On peut aussi penser à des joueurs qui se voyaient prolonger (ou qui avaient été annoncés comme futur prolongés) comme Ezeala ou Lavanini. 

 

Si je devais faire un pari :

 

- Fourcade ou Beheregaray : Si on est sur l'optimisation comme l'explique La Montagne, on aura que 3 talons pro l'an prochain (et c'est tant mieux)

- Lavanini : ill vaut mieux viser Paulos, plus jeune, JIFF et profil dont on a plus besoin

- Godener : Si Lee et Yato prolongent et qu'Abadie arrive vraiment, un troisième ligne partira je pense, et c'est plus logique de voir partir un 8 qu'un flanker (Van Tonder)

- Viallard : Pas officiel mais le retour de Sanga le condamne. Prêt ou libération ? 

- Naqalevu : Clairement pas dans les plans 

- O'Connor : Clairement pas dans les pans

- Ezeala : Clairement pas dans les plans 

 

7 joueurs, dont entre 3 et 5 encore sous contrat

 

En plus des joueurs déjà annoncés partant presque depuis le début de saison comme Kubriashvili venu pour un an en dernière minute et Vahaa dont l'arrêt semble acté depuis un mois

 

Et pour compenser ces départs, seulement 3 arrivées : 

- Paulos (ou un autre deuxième ligne JIFF, probable membre d'une équipe qui descend)

- Abadie (ou un autre troisième ligne JIFF sauteur) 

- Un ¾ polyvalent et potentiellement membre des 23 type ou du 15 type. JIFF de préférence (Tuisova ou tous les autres noms cités ici ou par Midol/RR)

 

Ce qui permet, notamment derrière, de faire monter des jeunes comme Tutuvuli, TJM, Mey et/ou Darricarrère. 

 

Côté non jiff, ca rééquilibrerait presque avec : Fainga'a, Simmons, Gabriel, Kremer, Sowakula, Lee, Moala, Simone, Delguy, Newsome et potentiellement la recrue chez les ¾ soit maximum 11 non-jiff chez les pro + les 3 jeunes. Donc 14 non-JIFF pour être dans les clous de ce à quoi on aura le droit (cf. explications de xdderf)

 

Tout ca n'est bien entendu que pures hypothèses et fiction pour le moment, n'y voyez aucune info  :D

Ce sont des hypothèses cohérentes vis à vis de la stratégie de construction de l’effectif 

En revanche les 7 départs ciblés concernent uniquement les joueurs en contrats au delà de Juin 2023.

Il ne faut pas considérer  les FDC 2023 dans ce décompte 



#12752 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 10:17

Ce sont des hypothèses cohérentes vis à vis de la stratégie de construction de l’effectif 

En revanche les 7 départs ciblés concernent uniquement les joueurs en contrats au delà de Juin 2023.

Il ne faut pas considérer  les FDC 2023 dans ce décompte 

 

Ah ? Ca veut dire qu'on doit retirer Ezeala et Lavanini de la liste ? J'ai hâte de voir le résultat de cette liste. Parce que si c'est juste Urios qui dit aux gars : " Je ne compte pas sur toi jusqu'à la fin du contrat " et c'est tout c'est un peu léger quoi.



#12753 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 10:23

 

Ah ? Ca veut dire qu'on doit retirer Ezeala et Lavanini de la liste ? J'ai hâte de voir le résultat de cette liste. Parce que si c'est juste Urios qui dit aux gars : " Je ne compte pas sur toi jusqu'à la fin du contrat " et c'est tout c'est un peu léger quoi.

 

Solution de prêts possibles pour certains jeunes s'ils sont sur la liste Urios, ce que je ne sais pas 

* Roziere 

* Michet

* Viallard

C'est gagnant gagnant : en restant, ils vont faire 10 minutes par mois et encore...

En partant, ils doivent jouer, être visibles et trouver un nouveau contrat pros (car en restant et en étant invisible, ou en tribune, ça le fera pas)

 

Donc pour certains, pas besoin de les pousser, c'est leur intérêt professionnel de trouver du temps de jeu à l'extérieur 


  • cocotte 63, nelsTDM63 et celois aiment ceci

#12754 montf

montf

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont fd 63100
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 10:32

Mais faire de son possible pour aller chercher Gailleton, alors c'est un grand oui ! 

 

Va finir à Toulouse celui-là !

https://actu.fr/nouv...e_56864233.html



#12755 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:00

 
Solution de prêts possibles pour certains jeunes s'ils sont sur la liste Urios, ce que je ne sais pas 
* Roziere 
* Michet
* Viallard
C'est gagnant gagnant : en restant, ils vont faire 10 minutes par mois et encore...
En partant, ils doivent jouer, être visibles et trouver un nouveau contrat pros (car en restant et en étant invisible, ou en tribune, ça le fera pas)
 
Donc pour certains, pas besoin de les pousser, c'est leur intérêt professionnel de trouver du temps de jeu à l'extérieur 


Plus qu'à fixer la date du barbecue.

#12756 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 110 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:planete terre pour l'instant
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:11

 

Solution de prêts possibles pour certains jeunes s'ils sont sur la liste Urios, ce que je ne sais pas 

* Roziere 

* Michet

* Viallard

C'est gagnant gagnant : en restant, ils vont faire 10 minutes par mois et encore...

En partant, ils doivent jouer, être visibles et trouver un nouveau contrat pros (car en restant et en étant invisible, ou en tribune, ça le fera pas)

 

Donc pour certains, pas besoin de les pousser, c'est leur intérêt professionnel de trouver du temps de jeu à l'extérieur 

Pour Viallard.........  aux dernières news.......il part à MONT DE MARSAN........................



#12757 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 718 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:17

Pour Viallard.........  aux dernières news.......il part à MONT DE MARSAN........................

en prêt je crois


  • xdderf63 aime ceci

#12758 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:17

Plus qu'à fixer la date du barbecue.

Ça peut se faire dans le respect des collaborateurs.

C’est une question d’éthique.

C’est du sport Pro et tous connaissent la règle de la performance et de la concurrence.

Si le manager fait son travail avec un réel échange constructif et que le joueur n’est pas dans le déni, les solutions se trouvent ensemble ( prêt - CDI dans un autres club - RC….).

La DIRECTE encadre ce sujet au plan légal.

Urios est un mec de qualité avec des valeurs humaines, ce qui n’en fait pas un bisounours.

Etre manager c’est porter ses couilles 

Urios a vite vue les problèmes de l’effectif…..même le  fofo….enfin je crois :)

Il doit faire avec plusieurs paramètres et au final décider.

 

La période des 5 dernières années ne va pas se solder en regardant le ciel et attendre que ça tombe.

Pour ma part, je suis rassuré sur cette cohérence entre les paroles et les actes.

Aujourd’hui, sur le site il y’a 45 joueurs Pro ou assimilés Pros.

 Il vaut mieux en avoir 35 mais de réelles plus values et accompagner le CDF.


  • zebdomes, manu01, rugbyasm77 et 1 autre aiment ceci

#12759 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 517 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:27

Ça peut se faire dans le respect des collaborateurs.
Cest une question déthique.
Cest du sport Pro et tous connaissent la règle de la performance et de la concurrence.
Si le manager fait son travail avec un réel échange constructif et que le joueur nest pas dans le déni, les solutions se trouvent ensemble ( prêt - CDI dans un autres club - RC.).
La DIRECTE encadre ce sujet au plan légal.
Urios est un mec de qualité avec des valeurs humaines, ce qui nen fait pas un bisounours.
Etre manager cest porter ses couilles 
Urios a vite vue les problèmes de leffectif..même le  fofo.enfin je crois :)
Il doit faire avec plusieurs paramètres et au final décider.
 
La période des 5 dernières années ne va pas se solder en regardant le ciel et attendre que ça tombe.
Pour ma part, je suis rassuré sur cette cohérence entre les paroles et les actes.
Aujourdhui, sur le site il ya 45 joueurs Pro ou assimilés Pros.
 Il vaut mieux en avoir 35 mais de réelles plus values et accompagner le CDF.


Mouais, je peux comprendre l'urgence vis-à-vis du club mais j'ai assez c*** sur la gueule du MHR et ses barbecues de fin de saison pour ne pas avoir envie de voir mon club faire exactement la même daube.

Un contrat signé se respecte par les deux parties ou ne se signe pas, point !

Plus personne n'a de parole dans ce bordel...
  • Frédéric58 et Luernios aiment ceci

#12760 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:31

Ce sont des hypothèses cohérentes vis à vis de la stratégie de construction de l’effectif 

En revanche les 7 départs ciblés concernent uniquement les joueurs en contrats au delà de Juin 2023.

Il ne faut pas considérer  les FDC 2023 dans ce décompte 

 

Si on ne parle que de joueurs sous contrat normalement l'an prochain. Voici un peu de fiction (donc pas une info, je précise) qui risque d'énerver au moins une personne qui n'accepte pas de voir Beheregaray envoyé à Bayonne cette année ou à la fin de son contrat :  :lol:

 

- Cowan-Dickie ne peut pas signer au MHR à cause de ses problèmes aux cervicales 

 

- l’ASM retient Fourcade et le prolonge

 

- Panique au MHR car aucun talon sur le marché avec la prolongation de Fourcade et 3 départs au talon chez eux. Ils réussissent à retenir le talon qui joue le plus chez leurs partants : Guidicelli, qui devait aller à… Bayonne

 

- Bayonne se retrouve donc un peu dans la merde au talon : Behe fait un appel du pied car il veut pas être numéro 3 ou 4 et n'est pas contre rentrer au pays retrouver son groupe de potes

 

- L’ASM libère Behe qui signe à Bayonne et nous on part avec Fainga'a, Fourcade, Boudou et Jules-Rosette



#12761 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:35

Pour Viallard.........  aux dernières news.......il part à MONT DE MARSAN........................

 

Oui, un prêt 

Si ça ne va pas, il sera déprêter...   :innocent:



#12762 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:41

Mouais, je peux comprendre l'urgence vis-à-vis du club mais j'ai assez c*** sur la gueule du MHR et ses barbecues de fin de saison pour ne pas avoir envie de voir mon club faire exactement la même daube.

Un contrat signé se respecte par les deux parties ou ne se signe pas, point !

Plus personne n'a de parole dans ce bordel...

C’est ainsi,  aujourd’hui et pas que dans le sport pro.

Je l’ai géré régulièrement ces 5 / 6 dernières années et la parole coté collaborateurs c’est clairement plus une garantie.

C’était différent il y a 15 ans 



#12763 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:44

C’est ainsi,  aujourd’hui et pas que dans le sport pro.
Je l’ai géré régulièrement ces 5 / 6 dernières années et la parole coté collaborateurs c’est clairement plus une garantie.

Je confirme.
Double effet d'époque et de génération.

#12764 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:45

Mais faire de son possible pour aller chercher Gailleton, alors c'est un grand oui ! 

 

Va finir à Toulouse celui-là !

Je dirai meme, il va finir par etre un pur produit de la formation Toulousaine!



#12765 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:46

Le nom de Tutuvili revient régulièrement, il ne devait pas retourner dans son ex club à la fin de la saison?

Quelqu'un peut me renseigner?






22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Bing (4)