Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12826 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 17:52

Constat valable si le dit staff reste X années dans le même club, mais là pour le coup ils auront de nouveaux joueurs sous leurs ordres donc c'est comme repartir à zéro.

Après cela ne veut pas dire que ça va marcher chez nous bien sûr.

Pour les joueurs, c'est évident.

Mais en terme de réflexion rugbystique sur les plans technique, stratégique et tactique, c'est un risque de grosso modo "toujours faire la même chose" quand tu travailles avec les mêmes personnes. Et la remise en question est forcément moins présente dans ce cas là également car tu n'as pas de regard extérieur et neuf pour te challenger sur ton fonctionnement interne ou ton jeu pratiqué ;)

#12827 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:10

Pour les joueurs, c'est évident.
Mais en terme de réflexion rugbystique sur les plans technique, stratégique et tactique, c'est un risque de grosso modo "toujours faire la même chose" quand tu travailles avec les mêmes personnes. Et la remise en question est forcément moins présente dans ce cas là également car tu n'as pas de regard extérieur et neuf pour te challenger sur ton fonctionnement interne ou ton jeu pratiqué ;)


Tu oublies un p'truc qui a son importance, c'est Qu'Urios ne reproduit pas ce qu'il fait d'un club à l'autre.
Il s'adapte à l'histoire du club et non l'inverse.
Donc ses adjoints feront comme lui.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
  • PATRICK78230, bazooka, Sushi et 6 autres aiment ceci

#12828 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:18

Tu oublies un p'truc qui a son importance, c'est Qu'Urios ne reproduit pas ce qu'il fait d'un club à l'autre.
Il s'adapte à l'histoire du club et non l'inverse.
Donc ses adjoints feront comme lui.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

A l'opposé, RueduCommerce ne s'est pas bien adapté au forum et à disparu des radars.
  • JB 03, steph, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#12829 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:22

A l'opposé, RueduCommerce ne s'est pas bien adapté au forum et à disparu des radars.


C'est moche de se moquer de RezDeChaussé.
Vraiment moche.
  • steph, Murena, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#12830 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:25

Tu oublies un p'truc qui a son importance, c'est Qu'Urios ne reproduit pas ce qu'il fait d'un club à l'autre.
Il s'adapte à l'histoire du club et non l'inverse.
Donc ses adjoints feront comme lui.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

Le jeu du CO n'avait rien à voir avec celui de l'UBB sous Urios, c'est vrai.
Pour le reste, wait and see.

#12831 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 408 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:26

Pour les joueurs, c'est évident.

Mais en terme de réflexion rugbystique sur les plans technique, stratégique et tactique, c'est un risque de grosso modo "toujours faire la même chose" quand tu travailles avec les mêmes personnes. Et la remise en question est forcément moins présente dans ce cas là également car tu n'as pas de regard extérieur et neuf pour te challenger sur ton fonctionnement interne ou ton jeu pratiqué ;)

 

D'accord avec l'ami Codoràvie

 

De plus, Urios qui a eu le temps d'analyser son échec bordelais, est en permanence dans la recherche de l'amélioration

"Etre meilleur de s'arrête jamais"

et a dit à peu près ceci (j'ai copier coller...)

 

Invité des Grandes Gueules du Sport sur RMC, notre ancien manager, Christophe Urios, est revenu sur les leçons qu’il a tiré de son licenciement de l’UBB : « Je sais que ça peut m’arriver, ce qui m’est arrivé il y a deux mois. Alors que je me sentais un peu indestructible, dans ma façon d’aborder le métier. A Bordeaux, on avait passé trois ans incroyables et le seul moment où on était un peu en difficulté, il m’arrive ce genre de truc. J’attends de voir comment je vais réagir, mais une chose est certaines, ça va me faire progresser, c’est sûr. L’expérience que j’en tire, il y en a trois. Il faut que je sois meilleur dans la gestion avec mon boss, dans la gestion avec mon staff, réagir et prendre les décisions plus vite, et il faut que je sois encore meilleur dans la gestion et la relation avec mes leaders, c’est fondamental. Ces trois sources de progrès vont me faire progresser et quelque part ça va m’améliorer. Après est ce que je serais un nouvel entraîneur ? Je ne sais pas. J’ai des bases qui sont en moi et qui représentent mon état d’esprit. Ca je ne le changerais pas parce que c’est moi. La gestion de ton président, quand je dis gestion, c’est relation, c’est fondamental pour moi aujourd’hui. On m’a reproché mes sorties, notamment à RMC, et même Pepusque, mon activité dans le vin, alors que pour moi, c’est essentiel et fondamental« .

 

 

Pour le parallèle Castres / UBB 

 

Q: C'est quoi, la méthode Urios?

R: "Je ne sais pas si c'est une méthode. Je dirais plutôt un état d'esprit. Pour réussir, il faut bien vivre, bien jouer et gagner les matches. Bien vivre, c'est avoir des relations honnêtes. Dans le staff, parce qu'il doit être exemplaire, mais aussi avec les joueurs, avec les gens qui viennent au stade. Bien jouer, c'est tout simplement utiliser les points forts de l'équipe. Quand j'étais à Castres, on jouait différemment de Bordeaux ou Oyonnax. C'est ça, la force d'un staff, d'un entraîneur. Avec la ligne de trois-quarts qu'on avait à Bordeaux, si je ne suis pas capable de mettre les ballons dans les meilleures conditions dans les mains de Radradra, Lamerat, Cordero, Dubié, Ducuing... c'est un problème de compétences. Gagner, c'est la conséquence de tout le reste".

 

R: "J'ai balancé quelques scuds là-dessus mais ce n'est pas une revanche. Les journalistes ont tendance à mettre les gens dans des cases: lui, c'est un meneur d'hommes; lui, un technicien... On est tous des techniciens. Je me sens autant technicien que ceux qu'on appelle +les grands techniciens+. Sinon, je ne durerais pas. Ca fait 20 ans que j'entraîne, je ne me suis jamais fait virer. On dit que pour être un bon entraîneur, il faut s'être fait virer une fois (rires)... Ca me fait sourire quand on me taxe d'entraîneur défensif... J'utilise les forces de mon équipe: quand tu joues avec Castres avec une charnière Kockott - Urdapilleta, j'ai intérêt à leur dire +foutez le bordel+ parce que c'est là qu'ils sont les plus forts. Ce sont des garçons capables de faire tourner un match. Si je ne les utilise pas, c'est un problème de compétences. Quand je vais à Bordeaux, que je vois le profil de mon équipe, ce que les joueurs sont capables de faire, avec Jalibert ou Botica, qui sont très offensifs, si je ne les fais pas attaquer, je suis le roi des cons".

 

Q: Vous parlez souvent des All Blacks...

R: "Je suis fasciné par ces mecs. Evidemment, ce sont les meilleurs. Il y a toujours des points communs entre les gens qui réussissent. Les All Blacks jouent incroyablement bien, ils ont un respect incroyable de leur culture et d'un fonctionnement très rigoureux. Ils ont eu des périodes où ils étaient en difficulté, ils se sont remis en cause, ils ont fait appel à des experts, notamment sur le côté psychologique, ils ont créé un environnement où ils sont sans cesse en train de progresser, pour être les meilleurs... Ils le disent assez souvent: +être meilleur ne s'arrête jamais+".


  • Frédéric58 aime ceci

#12832 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:27

C'est moche de se moquer de RezDeChaussé.
Vraiment moche.

Oh oui je peux jouer ???

#12833 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 18:37

Et enfin Julien Lairle nest pas avec Urios depuis 10 ans si on veut être precis !
Et quand on recrute CU seul au début, on imagine aisément lui donner le staff quil souhaite après !
Sinon lutilité est relative, très
  • Sushi et Alligator427 aiment ceci

#12834 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 19:07

Je n'ai plus de likes mais j'en mets à tous sauf pour Alligator427.
La moquerie n'est pas un jeu mais un devoir.

#12835 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 19:13

J'utilise les forces de mon équipe: quand tu joues avec Castres avec une charnière Kockott - Urdapilleta, j'ai intérêt à leur dire +foutez le bordel+ parce que c'est là qu'ils sont les plus forts. Ce sont des garçons capables de faire tourner un match. Si je ne les utilise pas, c'est un problème de compétences. Quand je vais à Bordeaux, que je vois le profil de mon équipe, ce que les joueurs sont capables de faire, avec Jalibert ou Botica, qui sont très offensifs, si je ne les fais pas attaquer, je suis le roi des cons".

A mettre en lien avec l'interview de Belleau et les changements qu'on voit dans son jeu. Un truc qu'on peut accorder a Urios c'est justement qu'il s'adapte aux joueurs dont il dispose et arrive souvent a en tirer le maximum. Personellement j'aime les entraineurs qui font un peu l'inverse, c'est a dire ont des principes de jeu tres forts a la Vern et arrivent a amener les joueurs a s'exprimer (et bien jouer) dans ces principes, mais (i) c'est pas du tout une garantie de victoire, et (ii) c'est une question de gout, clairement on a pas une methode meilleure que l'autre.



#12836 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 19:27

Je n'ai plus de likes mais j'en mets à tous sauf pour Alligator427.
La moquerie n'est pas un jeu mais un devoir.

Méchant méchant méchant....
  • Codorplusàvie aime ceci

#12837 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 20:02

Annonce demain à 11h33 !!

( source mon c... )

#12838 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 434 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 20:06

Lairle et Charrier sont jiff, cest déjà ça
  • brockette et InASMWeTrust aiment ceci

#12839 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 20:11

Lairle et Charrier sont jiff, cest déjà ça

 

Certre mais ce n'est pas une annonce du club



#12840 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 21:15

Lairle et Charrier sont jiff, cest déjà ça

merde ils travaillent pas le samedi, alors ? 


  • twiX, l'exil, Yosky et 1 autre aiment ceci




31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 24 guests, 0 anonymous users


    Bing (5), Facebook (2)