Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12856 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 07:41

Ce qui pose problème ou présente un risque cest le même staff dans le même club longtemps.
Endormissement discernement créances relationnelles..
Dans le cas présent, le trio a changé à plusieurs reprises 
Jy vois plutôt des avantages et surtout dans la situation actuelle.
 
Reste Stanley 
arrivent Charrié - Lairle - Préparateur Vincent Giacobi

Partent Ledevedec - Claxon - Payne

et Dato?

#12857 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 08:03

Tout dépend de ton objectif.
Si tu veux bien figurer en gagnant un titre de temps en temps ça pourrait le faire.
Mais si tu veux viser plusieurs doublés t'as un sacré coup de balai encore à faire.
Temps que tu n'auras pas un 5 de devant qui fera que le 5 Rochelais ne mettra pas les mains ou ne se jettera pas comme des tarés dans les regroupements et bien tu n'auras plus qu'à espérer le coup de chance ou la vaillance pour gagner.
Le romantisme n'a pas sa place dans ce cas.
On a quoi comme tueurs à la pile gauche par exemple ?
Et je pourrais continuer à chaque poste du pack.
Je peux comprendre l'attachement qu'on peut avoir pour des joueurs du cru ou pour services rendus ou parce qu'ils ont une bonne bouille mais t'avances pas.
On a certes du vaillant résistant mais il nous faut surtout du dominant à chaque poste.

Pour ma part, je ne crois pas qu'il faille avoir l'ambition de jouer le titre l'année prochaine, ni même être dans les 4. Assumons là où on est, et le chemin qui reste à parcourir. Déjà, ça enlève une pression d'un résultat qu'on ne serait pas capable d'atteindre. Fixons ce cap en 2025 (comme JMG l'avait vendu  ^_^ ). Et donc le recrutement de la saison prochaine doit déjà intégrer celui de l'année suivante. Pour ma part, je ne crois pas que Tuisova soit une priorité, ni des cracks à tous les étages. Un crack c'est cher, et il va falloir qu'on se les forme ou qu'on les recrute de façon ponctuelle seulement. Priorité à la construction d'un groupe mort de faim, sur la même longueur d'onde, et le reste viendra après. 


  • Codorplusàvie et Walt aiment ceci

#12858 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 08:07

Tu oublies un p'truc qui a son importance, c'est Qu'Urios ne reproduit pas ce qu'il fait d'un club à l'autre.
Il s'adapte à l'histoire du club et non l'inverse.
Donc ses adjoints feront comme lui.
Enfin c'est comme ça que je le vois.

Ne pas oublier non plus le préparateur physique (j'ai bouffé le nom) qui arrive.

Dans ce domaine sait-on jamais peut être un vrai plus.

Un plus pouvant donner à nouveau crédibilité au Marseillais qui pourrait comme Azéma surfer sur la vague de compétences annexes. :P


  • exilé-sud-ouest et Codorplusàvie aiment ceci

#12859 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 08:24

Surtout il est même plus aligné en espoir alors avant de le compter dans l'effectif pro il y a un gap

Je ne sais pas si les choses ont changé depuis l'arrivée de Retières, mais précédemment, on voyait "disparaître" les bons espoirs qui allaient en fait s'entraîner chez les pros. 

Puis on les voyait réapparaître un beau jour au Michelin.....ou pas.



#12860 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 08:37

et Dato?

 

http://www.cybervulc...chef/?p=3136329


  • ZACH aime ceci

#12861 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 282 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 09:02

Ne pas oublier non plus le préparateur physique (j'ai bouffé le nom) qui arrive.
Dans ce domaine sait-on jamais peut être un vrai plus.
Un plus pouvant donner à nouveau crédibilité au Marseillais qui pourrait comme Azéma surfer sur la vague de compétences annexes. :P

Vincent Giaccobi je crois, un des tout meilleurs a priori...
  • bazooka, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#12862 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 10:13

Ne pas oublier non plus le préparateur physique (j'ai bouffé le nom) qui arrive.

Dans ce domaine sait-on jamais peut être un vrai plus.

Un plus pouvant donner à nouveau crédibilité au Marseillais qui pourrait comme Azéma surfer sur la vague de compétences annexes. :P

 

A priori, c'est le meilleur...  (il avait prolongé jusqu'en 2024 Castres, avant passage en ADS 10 ans et Saracens 4 ans)

Ce sera donc aussi un des liens importants anglophones avec le groupe auquel je tiens (+ Stanley) et qui manquait dans le staff Azema Goutta Sadourny Bourdin (avant l'arrivée de Stanley)

 

En tout cas il ne doit pas donner l'envie de l'emmerder ou de le faire répéter 10 fois...

 

C'est un gars qui ne supporte pas que ses joueurs soient blessés (il va être servis...  :D )

De là à ce qu'il les sorte de l'infirmerie à coup de pieds...  :innocent:

 

https://castres-olym...e-jusquen-2024/

 

https://www.ladepech...bre-9881641.php

 

https://www.lequipe....ympique/1287807

 

https://www.rugbyram...557/story.shtml

 

https://www.ladepech...urs-finale.html


  • bazooka, ZACH et Driou63 aiment ceci

#12863 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 10:56

Ce qui pose problème ou présente un risque c’est le même staff dans le même club longtemps.

Endormissement discernement créances relationnelles…..

Dans le cas présent, le trio a changé à plusieurs reprises 

J’y vois plutôt des avantages et surtout dans la situation actuelle.

 

Reste Stanley 

arrivent Charrié - Lairle - Préparateur Vincent Giacobi

Partent Ledevedec - Claxon - Payne

 

tout à fait d'accord avec toi. Par contre pour les départs, je suis surpris pour Ledevedec qu'Urios met souvent en avant pour la qualité de son boulot. Et Stanley, par contre, je suis surpris. J'attends de voir sur quelles prérogatives il reste.


  • ZACH aime ceci

#12864 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 10:59

https://www.rugbyram...on-11094189.php

Clermont bel et bien en contact avec tuisova .
Ça parle d'une clause de 360 000 eu

#12865 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 509 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 11:14

https://www.rugbyram...on-11094189.php

Clermont bel et bien en contact avec tuisova .
Ça parle d'une clause de 360 000 eu


Entre ça et les éventuels licenciements de joueurs sous contrat, ce club commence à me les briser menues.

Le mec est l'archétype du joueur dont on a pas besoin à un poste où nous ne sommes pas dans le besoin.
  • cocotte 63, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#12866 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 11:15

 

tout à fait d'accord avec toi. Par contre pour les départs, je suis surpris pour Ledevedec qu'Urios met souvent en avant pour la qualité de son boulot. Et Stanley, par contre, je suis surpris. J'attends de voir sur quelles prérogatives il reste.

 

Ca fait parti du taff de Urios (attention à la communication...il sait faire...)

 

Mettre en avant Ledevedec permet de dire : je te garde pas mais je vais t'aider à trouver un nouveau club et par la même si ça peut éviter de le licencier qu'il retrouve un job... (je ne connais pas la durée de son contrat)

Il fera certainement pareil pour les joueurs dont il ne veut plus (après ce sera plus dur s'il ne les fait pas jouer...)

Les prêter, trouver des solutions, opportunités pour eux. 

Il en va de son prochain effectif aussi

 

Azema nous a laissé sur les bras son ancien staff... + les tribunaux pour sa clause CDD

Urios doit s'occuper de l'avenir du staff de Gibbes, pour ménager les finances du club

Pas simple tout ça... 

 

J'écris ceci hier. Pure invention, je rappelle

Voir en gras, on peut penser aussi que c'est le devoir de Urios de dire "je te garde pas, mais je vais t'aider - si tu trouves pas de solution, on verra"

 

FURIOS (et pas Urios) : "C'est Christophe, je t'appelle... si tu veux un papier pour demain tu peux écrire que Lee c'est fait, Yato c'est pour bientôt et que j'ai besoin de perdre 6 ou 7 gars, mais c'est des bons mecs hein, tu l'écris bien et tu brodes autour; t'inquiète pas j'ai aussi mis le gars de rugbymachin sur le coup, t'es pas tout seul mais j'ai besoin que l'info remonte vers le groupe, hein...Individuellement les gars sont prévenus mais comme ça ils savent qu'ils sont pas tout seul; allez, je te dis à Mercredi... Et passe bien le bonjour à Arnaud... Tchao"



#12867 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 11:20

Surtout il est même plus aligné en espoir alors avant de le compter dans l'effectif pro il y a un gap

Ça c’est arriver à la plupart des jeunes qui on ensuite jouer en top 14, donc sa serait plutôt bon signe au contraire.

sa peut être le fait d’un intense travail pour ce faire un physique plus compatible avec le top 14

 

sinon dans les liste publier de l’effectif pour l’an prochain ici, il y a pas mal d’oublie chez les jeune possible, comme Sarrazin, tuatane, Bartin, Artaud et d’autre.


  • Driou63 aime ceci

#12868 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 11:24

Ça c’est arriver à la plupart des jeunes qui on ensuite jouer en top 14, donc sa serait plutôt bon signe au contraire.

sa peut être le fait d’un intense travail pour ce faire un physique plus compatible avec le top 14

 

sinon dans les liste publier de l’effectif pour l’an prochain ici, il y a pas mal d’oublie chez les jeune possible, comme Sarrazin, tuatane, Bartin, Artaud et d’autre.

 

Bartin souvent blessé ne passera pas le cap 

 

La liste ASM pour la Challenge CUP comprend 70 joueurs (dont certains n'ont pas encore 18 ans, mais bientôt)

Il en manque donc, oui 

 

https://www.epcrugby...gne-fr/#players



#12869 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 11:24

Entre ça et les éventuels licenciements de joueurs sous contrat, ce club commence à me les briser menues.

Le mec est l'archétype du joueur dont on a pas besoin à un poste où nous ne sommes pas dans le besoin.


Pas dans le besoin..... Faut le dire vite alors. On ne peut pas dire que nos lignes arrières font trembler le championnat tant ils créent brèches et incertitudes.
Après je te rejoins sur le joueur lui même, cassé la tirelire pour un gars n'est peut être pas la bonne solution, sauf s'il nous claque deux essais par matchs et alors là on fermera nos mouilles.
  • Driou63 aime ceci

#12870 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 11:27

 

Ca fait parti du taff de Urios (attention à la communication...il sait faire...)

 

Mettre en avant Ledevedec permet de dire : je te garde pas mais je vais t'aider à trouver un nouveau club et par la même si ça peut éviter de le licencier qu'il retrouve un job... (je ne connais pas la durée de son contrat)

Il fera certainement pareil pour les joueurs dont il ne veut plus (après ce sera plus dur s'il ne les fait pas jouer...)

Les prêter, trouver des solutions, opportunités pour eux. 

Il en va de son prochain effectif aussi

 

Azema nous a laissé sur les bras son ancien staff... + les tribunaux pour sa clause CDD

Urios doit s'occuper de l'avenir du staff de Gibbes, pour ménager les finances du club

Pas simple tout ça... 

 

J'écris ceci hier. Pure invention, je rappelle

Voir en gras, on peut penser aussi que c'est le devoir de Urios de dire "je te garde pas, mais je vais t'aider - si tu trouves pas de solution, on verra"

 

FURIOS (et pas Urios) : "C'est Christophe, je t'appelle... si tu veux un papier pour demain tu peux écrire que Lee c'est fait, Yato c'est pour bientôt et que j'ai besoin de perdre 6 ou 7 gars, mais c'est des bons mecs hein, tu l'écris bien et tu brodes autour; t'inquiète pas j'ai aussi mis le gars de rugbymachin sur le coup, t'es pas tout seul mais j'ai besoin que l'info remonte vers le groupe, hein...Individuellement les gars sont prévenus mais comme ça ils savent qu'ils sont pas tout seul; allez, je te dis à Mercredi... Et passe bien le bonjour à Arnaud... Tchao"

Moi je trouve cela très dangereux pour l’esprit de groupe , je te félicite dans la presse, mais je te lourde, pas sur que le double discourt ne dissolve pas la cohésion de vestiaire très rapidement….






22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Google (3)