Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12946 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:09

Il ne faut pas que des stars dans une équipe,  une ou deux c'est largement suffisant, il faut des besogneux des travailleurs de l ombre.
 

 

Pardon par star j'entendais le grand joueur, celui qui te porte et te fait gagner des matchs, il a de la chance il est à un des postes qui le permet :)


  • RCV06 aime ceci

#12947 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:18

Si c'est Ioane ce sera la meilleure recrue de l'histoire de l'ASM. Il fait partie des 3 meilleurs ailiers et 13 du monde, on n'a jamais recruté à ce niveau (Sivi l'avait été mais était déjà assez en deçà de son top en arrivant). Ca me parait dur à croire mais why not :)

 

Attention quand même... Pour reprendre Servat qui disait ca pendant le tournoi de Flament "peut-être qu'avec un maillot noir on dirait que c'est le meilleur 2e ligne du monde" ... je pense qu'un Fofana à son meilleur niveau, c'était à peu près la même. Par contre ca n'a pas duré assez longtemps malheureusement. 

 

Après, je préfère un Ioane qui arrive et nous fait une Sivivatu plutôt qu'une Savea au RCT  :D



#12948 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:21

 

Arrêtez avec le moineau !! Ca n'a aucun sens 

Bon alors si c'est pas le moineau, ton indice "L'habit ne fait pas le moineau" se résume à "L'habit".

 

C'est un mec qui a été coaché par Labit ? En EDF aujourd'hui ou un ancien du Racing ?



#12949 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:24

 
Attention quand même... Pour reprendre Servat qui disait ca pendant le tournoi de Flament "peut-être qu'avec un maillot noir on dirait que c'est le meilleur 2e ligne du monde" ... je pense qu'un Fofana à son meilleur niveau, c'était à peu près la même. Par contre ca n'a pas duré assez longtemps malheureusement. 
 
Après, je préfère un Ioane qui arrive et nous fait une Sivivatu plutôt qu'une Savea au RCT  :D


Je parlais de recrue. Fofana nétait pas dans le top 3 mondial quand il jouait au PUC si mes souvenirs sont bons 😅
  • nelsTDM63 aime ceci

#12950 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:34

Bon alors si c'est pas le moineau, ton indice "L'habit ne fait pas le moineau" se résume à "L'habit".
 
C'est un mec qui a été coaché par Labit ? En EDF aujourd'hui ou un ancien du Racing ?

Ce n est pas un indice 😂

#12951 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:43

Si c'est Ioane ce sera la meilleure recrue de l'histoire de l'ASM. Il fait partie des 3 meilleurs ailiers et 13 du monde, on n'a jamais recruté à ce niveau (Sivi l'avait été mais était déjà assez en deçà de son top en arrivant). Ca me parait dur à croire mais why not pourquoi pas  :)



#12952 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:48

Tuisova est un excellent joueur qui pèse énormément sur les adversaires.
Il pourrait nous faire beaucoup de bien.

Son statut jiff est non négligeable pour faire jouer nos jeunes non jiffs ou encore aller chercher un autre non jiff .

Imaginons un départ de lavanini pour le recrutement de paulos ( +1 jiff ). Nous pourrions limite aller chercher encore un joueur derrière ( Carreras ?).

lavanini devrait rester

esteban abadie pourrait venir si le cab descend mais il a encore 2 ans de contrat alors ....?


  • joubert13, rugbyasm77, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#12953 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 16:48

ça s'emballe, ça s'emballe... On se calme, on verra ce que l'on aura mais ce qui est certain, pour arrêter de venir casser les bonbons à Driou qui se retrouve entre le marteau et l'enclume, c'est que le club a totalement changé son approche et qu'il a bien compris comme d'autres avant lui que pour que des mecs en devenir s'expriment et se réalisent, il faut les encadrer avec du lourd, du très lourd. Les noms évoqués, ceux connus, montrent que le club a compris que les paris c'était bien (j'ai évidemment adoré celui réussi avec Brocky) mais quand même, des têtes de gondoles ça tire tout le monde vers le haut, sur le pré mais aussi dans les vestiaires et pendant la semaine. Sans rire, je pense que l'année prochaine on devrait à nouveau être sur le haut du pavé. Maintenant rien n'est acquis, le Daube14 est un mélange surprenant de médiocrité et d'intensité concurrentielle exacerbée, mais on va à nouveau se faire plaisir et être fier de nos couleurs. Et ça, j'aime !


  • JB 03, jm12, Maturix et 1 autre aiment ceci

#12954 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 28 mars 2023 - 17:08

Si c'est Ioane ce sera la meilleure recrue de l'histoire de l'ASM. Il fait partie des 3 meilleurs ailiers et 13 du monde, on n'a jamais recruté à ce niveau (Sivi l'avait été mais était déjà assez en deçà de son top en arrivant). Ca me parait dur à croire mais why not :)

Sur la question du talent pur, j'attends celui qui dépassera sivivatu en terme de recrue.

Ce mec là, l'avoir vu porter notre maillot, c'est juste magic.
  • stag, Toorop, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#12955 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 17:09

Sur la question du talent pur, j'attends celui qui dépassera sivivatu en terme de recrue.

Ce mec là, l'avoir vu porter notre maillot, c'est juste magic.

Magique

 

 

Un extra terrestre. Le seul au monde à avoir pu rallier Castres en avion


  • steph, RCV06, Yosky et 1 autre aiment ceci

#12956 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 17:22

Entre ça et les éventuels licenciements de joueurs sous contrat, ce club commence à me les briser menues.
Le mec est l'archétype du joueur dont on a pas besoin à un poste où nous ne sommes pas dans le besoin.


Pas d’accord:
- c’est LE joueur qui peut te faire gagner un match
- il est JIFF , assez jeune, et c’est une belle vitrine pour le Club et les Partenaires
- il peut s’inscrire sur le long terme avec les futures FDC de Moala et Simone
- Avec toutes les misères qu’il nous a faites chaque fois qu’on l’a croisé (à Toulon ou à Lyon), moi je serai content qu’on n’ait plus à défendre contre lui :) et vu notre réussite au pied, il va falloir marquer beaucoup d’essais !
  • Le Bougre aime ceci

#12957 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 17:28

Pas daccord:
- cest LE joueur qui peut te faire gagner un match
- il est JIFF , assez jeune, et cest une belle vitrine pour le Club et les Partenaires
- il peut sinscrire sur le long terme avec les futures FDC de Moala et Simone
- Avec toutes les misères quil nous a faites chaque fois quon la croisé (à Toulon ou à Lyon), moi je serai content quon nait plus à défendre contre lui :) et vu notre réussite au pied, il va falloir marquer beaucoup dessais !


Il n'était logiquement pas sur les tablettes du club il y a 2 semaines. Ce serait un recrutement d'opportunité.
Ça peut marcher mais en général, ils ne sont pas très cher ce qui peut pousser à cette prise de risque.

#12958 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 17:34

Tuisova était sur les tablettes du club en octobre.

#12959 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 28 mars 2023 - 17:41

Il n'était logiquement pas sur les tablettes du club il y a 2 semaines. Ce serait un recrutement d'opportunité.
Ça peut marcher mais en général, ils ne sont pas très cher ce qui peut pousser à cette prise de risque.

mauvaise information 😂

#12960 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 17:52

 

Pardon par star j'entendais le grand joueur, celui qui te porte et te fait gagner des matchs, il a de la chance il est à un des postes qui le permet :)

Faudrait déjà être sûr qu'il finisse pas définitivement s'imposer






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Google (2)