Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13051 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 01:13

il a signé a vannes...

 

https://www.lequipe....-vannes/1384463

 

après c'est juste une idée a la con :

 

si "l'habit ne fait pas le moineau", donc l'habit ne fait pas le moine, on devrais cherché un grand joueur qui évoluerais dans une nation dite "mineur" du rugby mondiale ?

 

du coup y a qui du coté de la Géorgie ou du Japon ?

 

Si c'est un arrière/ailier géorgien supersonique qui joue à Lyon ca me va perso. Mais fin de contrat 2025  :1crysad:

 

La seule fenêtre qu’il y aurait ( rêve ) pour ce genre de joueur en pleine force de l’âge serait un deal avec la fédération NZ sur un contrat hyper juteux pour le joueur sur 2 ans entre deux coupe du monde….et avec un salaire de ouf.

En revanche l’asm a besoin de rassurer les partenaires et elle ne peut pas ne pas frapper un grand coup sur le recrutement déjà très fort avec une tête de gondole 

Pour le coup, je n’ai aucune info «  inside » 

  1. Leicester 
  2. Tuisova 
  3. Ioane 

 

 

Leicester ca me semble impossible. Surtout avec ce que disait le Midol sur lui lundi : il a finalement pas fini son histoire avec les AB, l'arrivée de Robertson va changer la donne pour lui. Aucun intérêt à partir.

 

Rah y'a une surprise, y'a un 2ème ligne et un centre/ailier

 

2e ligne : Paulos ? 

 

Polyvalent : Rattez ?  

 

Surprise : Carreras ? 

 

Ca fait pas trop rêver surtout le polyvalent comparé aux espérances, mais ca colle avec le "bon recrutement mais pas de folies" 

 

Par contre s'il y a effectivement un 2e ligne, ca confirme le départ de Lavanini ? Parce qu'à moins de faire une collection : Simmons, Jedrasiak, Lanen, Gabriel, la recrue + M'Foudi/Guilly... Si en plus tu gardes Lavanini ca commence à faire beaucoup... sauf si un des 6-7 départs évoqués est dedans, auquel cas Jedrasiak ou Lanen peuvent avoir du souci à se faire... et vu les éloges d'Urios pour Lanen hier... 



#13052 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 03:15

Bon rubirama a résumé la situation mais ne disent pas qui est le moineau  
https://www.rugbyram...nt-11094140.php
 
"Les dirigeants auvergnats doivent remplacer Damian Penaud et veulent frapper fort sur le marché. L'ASM s'est d'ailleurs positionné sur le All Black Leicester Fainga'anuku et Josua Tuisova, qui ne voudrait plus aller au Racing 92"


Je dirais plutôt que le forum a résumé pour rugbyrama 😉
  • Silhouette et Maturix aiment ceci

#13053 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 03:43

Bon alors j'ai réussi par avoir 3 noms de contacts bien avancés.
Les 3 ont été cités ici
Un est surprenant car pas vraiment attendu
Le 2ème ne sera pas une immense surprise, mais un peu quand même vu le profil de mon premier.
Le 3ème sera encore moins une surprise.
Tuisova c'est non.
Mon tout est un bon recrutement, mais pas de folies non plus

En meme temps on doit en etre a une liste de ~ 5,000 noms maintenant..  :rolleyes:

 

(C'etait ma modeste contribution pour que ce sujet atteigne les 1,000 pages).


  • twiX, PATRICK78230, Sushi et 2 autres aiment ceci

#13054 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 04:02

Sur la question du talent pur, j'attends celui qui dépassera sivivatu en terme de recrue.

Ce mec là, l'avoir vu porter notre maillot, c'est juste magic.


Toeava
  • Tonyasm!, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#13055 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 05:44

La surprise cest que Fourie vient enfin en Auvergne et en plus il co-voiture avec Naholo.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, nelsTDM63 et FabASM63 aiment ceci

#13056 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 05:44

Bon alors j'ai réussi par avoir 3 noms de contacts bien avancés.
Les 3 ont été cités ici
Un est surprenant car pas vraiment attendu
Le 2ème ne sera pas une immense surprise, mais un peu quand même vu le profil de mon premier.
Le 3ème sera encore moins une surprise.
Tuisova c'est non.
Mon tout est un bon recrutement, mais pas de folies non plus

Je ne pense pas que CU ait vraiment envie de recruter un de ces 3 là, simple avis personnel

#13057 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 984 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 05:48

Sevu Reece étant out pour la coupe du monde, on peut faire une croix sur Leicester.
  • cocotte 63 aime ceci

#13058 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 06:08

Il faut une tête de gondole pour les partenaires et sponsors du club, que je ne vois pas pour le moment dans les recrues. On peut penser que la surprise sera un cador.

#13059 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 512 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:05

Il faut une tête de gondole pour les partenaires et sponsors du club, que je ne vois pas pour le moment dans les recrues. On peut penser que la surprise sera un cador.


Ce serait quel(s) joueur(s) pour vous une tête de gondole ?

Parce que perso en ce moment, même chez les Blacks ou Boks je ne vois aucun joueur dominant au niveau mondial.

Vraie question je précise, je serais curieux de voir les noms évoqués pour répondre à cette interrogation tant cela me semble subjectif.

#13060 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:09

Bon alors j'ai réussi par avoir 3 noms de contacts bien avancés.
Les 3 ont été cités ici
Un est surprenant car pas vraiment attendu
Le 2ème ne sera pas une immense surprise, mais un peu quand même vu le profil de mon premier.
Le 3ème sera encore moins une surprise.
Tuisova c'est non.
Mon tout est un bon recrutement, mais pas de folies non plus

Est ce que lon sent la patte d urios dans ces 3 noms et est ce que cela apporterait une réelle plus value à léquipe à ton avis?

#13061 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:20

Bon alors j'ai réussi par avoir 3 noms de contacts bien avancés.
Les 3 ont été cités ici
Un est surprenant car pas vraiment attendu
Le 2ème ne sera pas une immense surprise, mais un peu quand même vu le profil de mon premier.
Le 3ème sera encore moins une surprise.
Tuisova c'est non.
Mon tout est un bon recrutement, mais pas de folies non plus


Abadie , Carreras et gailleton ?

#13062 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:29


Leicester ca me semble impossible. Surtout avec ce que disait le Midol sur lui lundi : il a finalement pas fini son histoire avec les AB, l'arrivée de Robertson va changer la donne pour lui. Aucun intérêt à partir. 

Reste alors le remplacant de Leicester : Mark Telea ! Fin de contrat en 2023.
Mais c'est un ailier, pas un centre. Et moins de résonance médiatique.

#13063 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:31

Je viens de parcourir les pages de ce topic, perso si Tuisova débarque je trouve ça vraiment bien :

Côté points « négatifs » évoqués, sa clause de 360K pour un contract de 4 ans (il me semble?) nest vraiment pas si énorme que ça (bien que ce ne soit pas à moi de payer heureusement). Ensuite, on peut dire que le joueur fait faux-bon au racing, mais le racing a-t-il respecté toute les conditions vu avec le joueurs lors de la signature du pre-contrat ? Tuisova gère très bien sa carrière, et financièrement ce qui lattend(ait?) dans le 92 il ne laura pas ailleurs. Ce qui compte pour lui cest le confort de sa famille et apparement le Racing nas pas vraiment fait les efforts la dessus. (Je parle pas de ce quavance Rugbyrama avec les écoles internationales, cest plus large que ça)

Ensuite, on prendrait quand même un centre-ailier, JIFF (clairement important vu le recrutement quon fait), ultra efficace dans notre championnat, et dispo quasi toute la saison (Comme Yato ou dautre fidjiens JIFF, qui ne joue en sélection que 3 semaines en novembre)

Et enfin, ça marquerais un grand coup vis-à-vis des « concurrents »(si tant est que nous soyons encore dans la cours des grands). On piquerait un top player au racing, en passant devant le LOU, Toulon (et dautre non déclarés je pense, La Rochelle, le MHR etc). Ça casserais un peu notre image de gentils au passage, ça ferait pas de mal je pense.

Ensuite jai cru voir que beaucoup parle dun gaucher, cest un fantasme du forum ou cest vraiment dans les tuyaux ? Perso je trouve quentre lexpérience de Falgoux, et lévolution de Béria et Bibi, on est pas dans le besoin par rapport à dautres poste

En tout cas, il est clair que les rumeurs de départ sontr fondées et que Jacky est inquiet - dans son entretien avec Rugbyrama, il ne démentait pas les véléités du joueur, ni ne démentait cette histoire d'école internationale, lui d'habitude si prompt à démentir fermement en se montrant cassant. C'est la première fois que je le voyais répondre comme ça à ce genre de rumeurs.

Tu sembles connaître pas mal de joueurs fidjiens. Tu sais s'il s'entend bien avec certains joueurs de notre effectif ? Tu crois qu'il s'adapterait bien à Clermont ?


  • xdderf63 aime ceci

#13064 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:34

Est ce que lon sent la patte d urios dans ces 3 noms et est ce que cela apporterait une réelle plus value à léquipe à ton avis?

Ce qui est bien sur ce sujet, c'est qu'on juge même des gars dont on ne connait pas le nom.

 

Moi, je vote pour le deuxième, les autres je ne les aime pas


  • Maturix aime ceci

#13065 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 07:36

Pour changer: Je suis surpris du recrutement de Sanga.

Je comprend le départ de Viallard, qui voulait avoir du temps de jeu et même visait haut.

Mais recruter Sanga qui a 2 titularisation à Brive (il n'a eu du temps de jeu qu'à Valence-Romans), et 27 ans !!!!!!! Peut-être vaudrait mieux chercher un bon jeune espoir, qui pourrait monter au départ de Bézy.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (2)