Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#13201 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,652 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:07 PM

Article sur La Montagne : Vaha et le club ont repris contact, mais le joueur souhaite une rupture de son contrat.
Si qqun a la publication entière
  • bazooka and xdderf63 like this

#13202 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:12 PM

Info ? Je vais aller à la pêche aux infos dans la semaine... (au près des personnes informés  :D )


C'est plus un moineau, c'est un poisson maintenant.
Un poisson volant ?

#13203 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,343 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:18 PM

Reverra-t-on Vahaamahina sous le maillot de Clermont ? Très probablement non. Rejouera-t-il au rugby ? Sans doute pas.

Victime d’un choc violent contre les Stormers le 4 décembre au stade Michelin, le deuxième ligne de l’ASM et de 31 ans est depuis à l’arrêt et il n’a pas repris la moindre activité, du moins dans le cadre du club.

Lors de ce match de Champions Cup, le numéro 5 clermontois s’est fracturé le nez et a subi une commotion cérébrale. Sa blessure au nez a nécessité deux interventions chirurgicales et, à notre connaissance, quatre mois après il continue de se soigner. Sans doute souffre-t-il aussi encore des séquelles de sa commotion.

Contre-proposition effectuée par l’ASM

Les relations entre le joueur et son employeur ont été quasiment inexistantes plusieurs mois. Selon nos informations, un premier contact a eu lieu il y a quelques semaines. Sébastien Vahaamahina souhaiterait mettre un terme à son contrat qui court jusqu’en juin 2025.

Pas forcément hostiles à une négociation, les dirigeants de l’ASM auraient jugé "non recevable" la première demande du joueur et auraient fait une contre-proposition qui n’a pour l’instant pas trouvé écho chez le joueur.

Déjà sous les feux de l’actualité sur le sujet des commotions avec les "affaires" Cudmore et Lapandry, le club de Clermont ne souhaite évidemment pas d’un nouveau dossier brûlant. Quant à Vahaamahina, il décline pour l’heure toute proposition de s’exprimer, jugeant sa santé comme prioritaire.

Après un long temps de silence en décembre et janvier, un premier fil a donc été renoué entre les deux camps. Mais ce lien paraît quand même fragile et l’issue de l’histoire entre les deux parties reste très incertaine.


  • layathollah, xdderf63, Driou63 and 2 others like this

#13204 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:20 PM

Mignoni ?
Cricri, si il y a bien une chose dont je suis sûr qu'il ne faut absolument pas me faire confiance, c'est sur les recrues.
Et les pronostics aussi.
Mais en saucisses tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai cité Cricri et c'est tombé sur Un Jaune dans un ballon.
Bizarre.
  • Un jaune dans un ballon likes this

#13205 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,084 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:23 PM


Reverra-t-on Vahaamahina sous le maillot de Clermont ? Très probablement non. Rejouera-t-il au rugby ? Sans doute pas.

Victime dun choc violent contre les Stormers le 4 décembre au stade Michelin, le deuxième ligne de lASM et de 31 ans est depuis à larrêt et il na pas repris la moindre activité, du moins dans le cadre du club.

Lors de ce match de Champions Cup, le numéro 5 clermontois sest fracturé le nez et a subi une commotion cérébrale. Sa blessure au nez a nécessité deux interventions chirurgicales et, à notre connaissance, quatre mois après il continue de se soigner. Sans doute souffre-t-il aussi encore des séquelles de sa commotion.
Contre-proposition effectuée par lASM
Les relations entre le joueur et son employeur ont été quasiment inexistantes plusieurs mois. Selon nos informations, un premier contact a eu lieu il y a quelques semaines. Sébastien Vahaamahina souhaiterait mettre un terme à son contrat qui court jusquen juin 2025.

Pas forcément hostiles à une négociation, les dirigeants de lASM auraient jugé "non recevable" la première demande du joueur et auraient fait une contre-proposition qui na pour linstant pas trouvé écho chez le joueur.

Déjà sous les feux de lactualité sur le sujet des commotions avec les "affaires" Cudmore et Lapandry, le club de Clermont ne souhaite évidemment pas dun nouveau dossier brûlant. Quant à Vahaamahina, il décline pour lheure toute proposition de sexprimer, jugeant sa santé comme prioritaire.

Après un long temps de silence en décembre et janvier, un premier fil a donc été renoué entre les deux camps. Mais ce lien paraît quand même fragile et lissue de lhistoire entre les deux parties reste très incertaine.


On doit pas avoir le couteau sous la gorge côté SC sinon on aurait probablement accepté son offre, sauf si foutage de gueule non ?
  • Driou63 likes this

#13206 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,517 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:33 PM

Ça y'est j'ai plus envie de m'intéresser au rugby, je crois que je regarderais juste les matchs sans m'informer ni avant ni après, j'aurais la surprise des recrutements lors des matchs de prépa et ça évitera de faire un ulcère à chaque nouvelle concernant l'ASM...

Ah mais du coup Buckaroo serait libre d'arpenter ce forum sans personne pour lui casser ses 4 couilles ?

...hmm

Bon je vais rester encore un peu, j'ai une mission à accomplir !

#13207 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,120 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:36 PM


Reverra-t-on Vahaamahina sous le maillot de Clermont ? Très probablement non. Rejouera-t-il au rugby ? Sans doute pas.

Victime dun choc violent contre les Stormers le 4 décembre au stade Michelin, le deuxième ligne de lASM et de 31 ans est depuis à larrêt et il na pas repris la moindre activité, du moins dans le cadre du club.

Lors de ce match de Champions Cup, le numéro 5 clermontois sest fracturé le nez et a subi une commotion cérébrale. Sa blessure au nez a nécessité deux interventions chirurgicales et, à notre connaissance, quatre mois après il continue de se soigner. Sans doute souffre-t-il aussi encore des séquelles de sa commotion.
Contre-proposition effectuée par lASM
Les relations entre le joueur et son employeur ont été quasiment inexistantes plusieurs mois. Selon nos informations, un premier contact a eu lieu il y a quelques semaines. Sébastien Vahaamahina souhaiterait mettre un terme à son contrat qui court jusquen juin 2025.

Pas forcément hostiles à une négociation, les dirigeants de lASM auraient jugé "non recevable" la première demande du joueur et auraient fait une contre-proposition qui na pour linstant pas trouvé écho chez le joueur.

Déjà sous les feux de lactualité sur le sujet des commotions avec les "affaires" Cudmore et Lapandry, le club de Clermont ne souhaite évidemment pas dun nouveau dossier brûlant. Quant à Vahaamahina, il décline pour lheure toute proposition de sexprimer, jugeant sa santé comme prioritaire.

Après un long temps de silence en décembre et janvier, un premier fil a donc été renoué entre les deux camps. Mais ce lien paraît quand même fragile et lissue de lhistoire entre les deux parties reste très incertaine.

J'aimerais l'avis de Mr Barnes

#13208 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:41 PM

 

Sébastien Vahaamahina souhaiterait mettre un terme à son contrat qui court jusqu’en juin 2025.

 

 

Concrètement, ça veut dire quoi en termes de salaire et de plafond salarial ?

 

Ça y'est j'ai plus envie de m'intéresser au rugby, je crois que je regarderais juste les matchs sans m'informer ni avant ni après, j'aurais la surprise des recrutements lors des matchs de prépa et ça évitera de faire un ulcère à chaque nouvelle concernant l'ASM...

Ah mais du coup Buckaroo serait libre d'arpenter ce forum sans personne pour lui casser ses 4 couilles ?

...hmm

Bon je vais rester encore un peu, j'ai une mission à accomplir !

Trois couilles. Le logo est en partie un hommage à Buck Shelford.

 

Je ne te retiens pas. Si tu pars, je pars aussi. Mais supprime ton compte en premier quand même...



#13209 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,519 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:47 PM

 

Concrètement, ça veut dire quoi en termes de salaire et de plafond salarial ?

 

Pour cette saison je vois pas ce que ça va changer concrètement, même si on pouvait sortir son salaire du SC, la date limite pour les jokers est dans 2 jours. Pour la saison suivante ben ça libère un gros salaire en plus.

 

Ensuite si on est joueurs on pourrait lui demander de s'acquitter des 2 années restantes (partant du principe que c'est lui qui veut arrêter et qu'il est pas déclaré inapte). Mais je pense qu'on va simplement le libérer sans contrepartie.


  • Buckaroo likes this

#13210 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,740 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:49 PM

 
Concrètement, ça veut dire quoi en termes de salaire et de plafond salarial ?
 
Trois couilles. Le logo est en partie un hommage à Buck Shelford.
 
Je ne te retiens pas. Si tu pars, je pars aussi. Mais supprime ton compte en premier quand même...

Oui, partez tous les deux. Parce que votre numéro de "je t'aime moi non plus", ras-le-bol.

#13211 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,399 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 18:58 PM

J'aimerais l'avis de Mr Barnes

lui comme la commission ont estimé que c'était du rugby



#13212 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,235 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 19:00 PM

lui comme la commission ont estimé que c'était du rugby

Comme dit Shaun Edwards, le sud af a coché les bonnes cases. Ou vaha les mauvaises. En tout cas cette gestion des cartons va tuer notre rugby.

#13213 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 19:05 PM

 

Concrètement, ça veut dire quoi en termes de salaire et de plafond salarial ?

 

 

Globalement déjà ça veut dire qu'il monnaye son arrêt : c'est pas joli joli

D'où le "MAIS" de l'article

 

Il sait que ce sera peut être long pour qu'il soit déclaré inapte (et peut être ne le sera t-il pas) donc dans ce laps de temps, il dit, mais pas trop fort "Si je reste dans le SC et à l'assurance vous ne pouvez pas recruter, car je vous coute une place avec mon salaire" et pas possible de prendre de JM car ça compte en plus en totalité du salaire du Joker (on ne l'a su que depuis 6 mois)

"Donc autant qu'on s'arrange" et je ne parlerais donc pas de sa propos qui doit être très proche de son contrat entier (mais je n'en sais rien)

 

Ne pas oublier qu'on a laché à Fof en entier sa dernière année pour qu'il arrête, sinon il pouvait très bien nous faire une saison à 1 match... 

 

On file un mauvais coton... 


A - Pour cette saison je vois pas ce que ça va changer concrètement, même si on pouvait sortir son salaire du SC, la date limite pour les jokers est dans 2 jours. Pour la saison suivante ben ça libère un gros salaire en plus.

 

B - Ensuite si on est joueurs on pourrait lui demander de s'acquitter des 2 années restantes (partant du principe que c'est lui qui veut arrêter et qu'il est pas déclaré inapte). Mais je pense qu'on va simplement le libérer sans contrepartie.

 

Oui pour le A

Pour le B - je ne pense pas du tout qu'il veut se libérer "gratos". En restant dans l'effectif il nous pénalise sans jouer. Et il le sait bien... 

 

Mais évidemment, on espère tous qu'il va bien et n'aura pas de séquelle de son dernier match

Qu'ils se débrouillent

Mais on file un mauvais coton... 


  • Toorop, bazooka, ZACH and 1 other like this

#13214 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,986 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 19:05 PM

Si j'ai bien compris, il veut s'arrêter et veut quand même être payé. Original.
  • bazooka, ELSAZOAM, Fast Kimi and 1 other like this

#13215 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 29 March 2023 - 19:10 PM

Si j'ai bien compris, il veut s'arrêter et veut quand même être payé. Original.

 

Comme Fof

Comme Lapandry qui ne voulait pas sortir de l'effectif malgré des propos de reclassement

 

Le pire semble quand même quand ils ne viennent même plus voir les médecins du club qui les connaissent par coeur... 


  • ZACH likes this




19 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (7)