Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13246 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 11:14

 S'il y a bien un joueur qui a sans cesse tiré la sonnette d'alarme en interne depuis 2018 c'est M.Parra. Et ceux qui le connaisse un peu ne peuvent que confirmer, que son départ est aussi lié à tous ces "abus interne" :

Que l'on aime ou pas JMG a été mis là pour remettre de l'ordre dans la maison, et non sans mal avec notamment des accroches au seins même du directoire et du conseil d'administration.

Maintenant le club est repartis sur des bases plus pro et si coupure complète avec cette génération il doit y avoir , et bien acte !
 

 

N'est ce pas le cas également d'un Cudmore avec son "bring back" Vern ?

Entre ce que tu dis et ce que témoigne ZACK, il y a matière à s'interroger sur le rôle du CA pour que cette fête du slip dure autant ?!


  • steph, cetotomatos et Driou63 aiment ceci

#13247 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 11:19

 
Le DS, il est là, c'est Retière. JMG cherche plutôt un DG. Quelqu'un est au club depuis quelques mois avec une mission court terme d'audit et restructuration. Le DG cherché par Guillon prendra la suite.
 
 
Je ne sais pas si c'est la vérité exacte, mais j'ai entendu parler de ménage interne, suite à l'arrivée de la personne évoquée au dessus. Maintenant, à quelle échelle et avec quel impact réel sur ce qui ne va pas sur le hors sport ? Dur à dire. 

Merci.
Audit interne donc... un mal sans doute nécessaire mais ça confirme la période difficile que traverse le club a tous les étages.

#13248 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 11:36

Merci.
Audit interne donc... un mal sans doute nécessaire mais ça confirme la période difficile que traverse le club a tous les étages.

c'est d'ailleurs ce dont souffrait lavanini avant son retour, je crois. Comme quoi ça a déjà commencé. 


Oui Stéph tu as raison.

Je crois pourvoir dire que je connais bien ce club et je peux assurer qu’il est bienveillant. C’est une certitude.

La mentalité de certains joueurs est mauvaise, c’est exact.
Est ce generationnel ? Je ne sais pas.

Ce que je crois, c’est qu’une très mauvaise gestion a prévalue après Fontes / Cotter et les signaux envoyés par les gens en place ont été pris par les joueurs / personnels comme de la faiblesse.

C’est la porte ouverte aux abus voir dérives. Et les mecs s’entraînent dans ce sillage qui court à la perte .
C’est l’effet de groupe . C’est ainsi .

Pour faire simple «  la fête du slip » à savoir un club qui paye bien et ferme les yeux sur les dérives de tous ordres.

Au final, faut il être étonné des comportements de ces dernières années ?

 

De l’ordre dans la maison et à tous les étages, me semble la solution. 
C’est en cours depuis l’arrivée de JM.

Facile a dire et plus pénible et complexe  à mettre en place car durant les travaux les ventes continuent…..avec des personnes à qui tu dis « Stop »….

Courage car on est sur les bons rails et ça c’est une certitude.

Il a dû y avoir une conjonction malheureuse de deux  choses qui ont amené cette fête du slip : 

- un management post-2017 qui a laissé la place aux joueurs. Une sorte abandon d'autorité et de vouloir donner la bonne direction, sous couvert qu'on faire confiance à ce groupe. Et plutôt que tirer vers le haut, ils ont tiré vers le bas les autres, et eux avec (ça ne concerne pas tout le monde, mais la dynamique de groupe fait qu'Un Fritz Lee ou un Morgan Parra ne peuvent rien contre un glissement de terrain, malgré toute leur volonté). 

- un changement aussi de perception du rugby, très fort chez les plus jeunes (ceux qui arrivent), mais qui se développe aussi chez les autres. C'est un métier, pas plus, et le club est l'entreprise qui emploie. Ca change complètement le contrat de confiance mutuel, l'attachement au club, mais aussi les droits et les devoirs implicites du monde du sport. En gros, on veut être un salarié normal, mais on veut garder aussi les avantages du sport passion. 

Du coup, pour certains le club devient un support de carrière, qui doit tout au joueur. 


  • cetotomatos, ZACH et Driou63 aiment ceci

#13249 Ledubedube63

Ledubedube63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:moissat
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:05

C'est ça.

D’autant que dans l'absolu un gus libre avec un coup de tatane ça existe sûrement...

A l'évidence ce n'est pas la priorité de l'année qui vient, en tout cas pour l'heure.

Oui tu veux attendre la fin de contrat de plisson, et c'est ce que le staff a en tête de toute façon.



#13250 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:16

Jonathan Ruru ne devrait plus porter le maillot de Provence Rugby. Le demi de mêlée néo-zélandais va être licencié par le club provençal. En effet, selon nos confrères de La Provence, l'ancien joueur des Auckland Blues a frappé la femme d'un de ses coéquipiers lors d'une soirée entre joueurs à laquelle leurs compagnes étaient invitées. Fortement alcoolisé lors des faits, Ruru a été corrigé par un autre joueur aixois.

 

Un mec de libre pour ceux qui veulent du NZ B)


 S'il y a bien un joueur qui a sans cesse tiré la sonnette d'alarme en interne depuis 2018 c'est M.Parra. Et ceux qui le connaisse un peu ne peuvent que confirmer, que son départ est aussi lié à tous ces "abus interne" :

Que l'on aime ou pas JMG a été mis là pour remettre de l'ordre dans la maison, et non sans mal avec notamment des accroches au seins même du directoire et du conseil d'administration.

Maintenant le club est repartis sur des bases plus pro et si coupure complète avec cette génération il doit y avoir , et bien acte !
 

Peut être pas pour rien qu il a refuser l offre d'intégrer le staff et d'aller le faire au SF
 



#13251 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:16

Jonathan Ruru ne devrait plus porter le maillot de Provence Rugby. Le demi de mêlée néo-zélandais va être licencié par le club provençal. En effet, selon nos confrères de La Provence, l'ancien joueur des Auckland Blues a frappé la femme d'un de ses coéquipiers lors d'une soirée entre joueurs à laquelle leurs compagnes étaient invitées. Fortement alcoolisé lors des faits, Ruru a été corrigé par un autre joueur aixois.

 

Un mec de libre pour ceux qui veulent du NZ B)


Peut être pas pour rien qu il a refuser l offre d'intégrer le staff et d'aller le faire au SF
 

C'est pas des doux les demi de mélée de Provence Rugby


  • cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#13252 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:20

Merci.
Audit interne donc... un mal sans doute nécessaire mais ça confirme la période difficile que traverse le club a tous les étages.

Quand on prend conscience qu il y a un problème et qu on cherche a le résoudre, on a fait une bonne partie du chemin.

Donc si tout ceux qui bavent sur JMG pouvaient la mettre en veilleuse se serait pas mal, lui c'est le pompier, pas le pyromane qui lui est parti sévir ailleurs.


  • manu01, gourmachou, journey63 et 2 autres aiment ceci

#13253 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:24

Jonathan Ruru ne devrait plus porter le maillot de Provence Rugby. Le demi de mêlée néo-zélandais va être licencié par le club provençal. En effet, selon nos confrères de La Provence, l'ancien joueur des Auckland Blues a frappé la femme d'un de ses coéquipiers lors d'une soirée entre joueurs à laquelle leurs compagnes étaient invitées. Fortement alcoolisé lors des faits, Ruru a été corrigé par un autre joueur aixois.
 
Un mec de libre pour ceux qui veulent du NZ B)


On pourrait faire venir aussi le fils Lafond...

#13254 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:25

On pourrait faire venir aussi le fils Lafond...

Il a fait quoi ?



#13255 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:28

Il a fait quoi ?


Le très gros vilain:

https://www.ladepech...an-11097657.php
  • RCV06 aime ceci

#13256 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:32

Quand on prend conscience qu il y a un problème et qu on cherche a le résoudre, on a fait une bonne partie du chemin.
Donc si tout ceux qui bavent sur JMG pouvaient la mettre en veilleuse se serait pas mal, lui c'est le pompier, pas le pyromane qui lui est parti sévir ailleurs.

Ah mais je suis parfaitement daccord avec ça.

#13257 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 12:39

Quand on prend conscience qu il y a un problème et qu on cherche a le résoudre, on a fait une bonne partie du chemin.

Donc si tout ceux qui bavent sur JMG pouvaient la mettre en veilleuse se serait pas mal, lui c'est le pompier, pas le pyromane qui lui est parti sévir ailleurs.

et faire venir quelqu'un qui n'est pas du sérail permet aussi d'avoir un audit sans complaisance. 


  • bazooka, RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#13258 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:18

Jonathan Ruru ne devrait plus porter le maillot de Provence Rugby. Le demi de mêlée néo-zélandais va être licencié par le club provençal. En effet, selon nos confrères de La Provence, l'ancien joueur des Auckland Blues a frappé la femme d'un de ses coéquipiers lors d'une soirée entre joueurs à laquelle leurs compagnes étaient invitées. Fortement alcoolisé lors des faits, Ruru a été corrigé par un autre joueur aixois.

 

 

Du pain béni pour les Crusaders ça ! 


  • RCV06, Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#13259 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:36

Merci Zach de partager comme ça.

Petite question, JMG a fait du ménage ou réorganisé aussi l'administration du club ?

Je ne peux pas en dire plus car il y a des priorités à gérer d’ordres économiques et sportifs.

Ca c’est ce que l’on vit depuis 2 ans.

 

Ensuite le volet de là forme juridique sera obligatoirement sur la table, comme pour d’autres clubs, car on voit bien que les clubs avec des gros mécènes boxent dans une autres catégories.
Questions de moyens financiers mais surtout de souplesse de fonctionnement.

 

 

Ensuite, j’ai mon avis sur les postes administratifs où ça pantoufle mais je ne me permets pas d’en parler.


  • journey63 et Alligator427 aiment ceci

#13260 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 13:45

Je ne peux pas en dire plus car il y a des priorités à gérer d’ordres économiques et sportifs.

Ca c’est ce que l’on vit depuis 2 ans.

 

Ensuite le volet de là forme juridique sera obligatoirement sur la table, comme pour d’autres clubs, car on voit bien que les clubs avec des gros mécènes boxent dans une autres catégories.
Questions de moyens financiers mais surtout de souplesse de fonctionnement.

 

 

Ensuite, j’ai mon avis sur les postes administratifs où ça pantoufle mais je ne me permets pas d’en parler.

 

Si jamais y a un poste de RAF qui se libère je veux bien me positionner   :rolleyes:  :innocent:






17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users


    Google (1)