Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13396 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 737 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:27

Encore faut-il que la visite médicale soit probante... Quand les spéléologues vont explorer son genou ça va leur faire drôle

A priori la visite médicale a été justement concluante....sans faire n 'importe quoi ce que le Club ne fera pas , Yato doit rester , c 'est "Teddy (Furios) qui l 'a dit !" :D

 

Le Club a tout fait pour l 'aider à se réhabiliter avec bcp de patience et de présence, alors on va pas se le faire piquer par la bande à Mohed! :angryfire:

 

Pour Tomas , même si c 'est subjectif , sur les gros plans contre Brive il , m 'est apparu bien dans ses pompes , impliqué avec les autres du 5 de devant souriant et connecté avec Urios ...je dis ça , car d'évidence ça passe entre lui et Urios et manifestement ça change bcp de choses!

 

Alors encore une fois sans faire n 'importe quoi , on sait ce qu'on a en mains et on le sait très bien il ne fera pas pire c 'est certain....parce que , c 'est bien beau de dire on trouvera et si et ça et le reste mais à ce jour ce n 'est pas si évident que de l 'affirmer....donc je laisse  ça aux concernés et fait confiance à Urios!

 

Pour le moment je serais pour un statut quo , mais si ça se passe différemment et bien on s'adaptera ...si on sauve que Yato et bien déjà ça me suffira car c 'est quand même un sacré joueur même diminué !



#13397 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:32

Il ne partira pas, il essai simplement de gratter une petite augmentation de l'offre de l'Asm. Ce qui sera fait dans la mesure du raisonnable.
Son attachement est fort pour le club, j'en suis persuadé.

cette façon de faire le démontre


  • steph et pims aiment ceci

#13398 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:33

La Montagne indique que pour Yato comme pour Lavanini, la semaine prochaine devrait être décisive. 
 
Le plus surprenant reste que selon Urios "Tomas a envie de rester absolument"... Etonnant donc pour quelqu'un qui a refusé une offre de prolongation. 
 
Pour l'un comme pour l'autre, il ne faut plus se précipiter ca ne sert plus a rien. Yato nous a beaucoup apporté, mais avec ses blessures récurrentes et ses genoux fragiles, jouer la surenchère serait une belle connerie. 
 
Pour Lavanini, s'il reste et est aussi impliqué et ferrailleur que contre Brive pourquoi pas. Si c'est pour être plutôt au niveau de ce qu'il a globalement montré depuis son arrivée, peut importe son envie de rester. On trouvera un joueur moyen, moins cher, plus jeune et JIFF pour faire la même chose (comme Labouteley même si ca fait pas rêver). D'autant que lui aussi a quand même eu son petit souci de santé/commotion qui semble avoir inquiété en interne. 


Refuser une offre ne signifie pas qu'il ne veut pas rester...c'est davantage le témoignage du rôle désormais prépondérant des agents dans les négociations de contrat pour faire monter les enchères...
  • tonym aime ceci

#13399 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:45

Sinon, concernant le profil du ¾ recherché (car personnellement je ne crois pas du tout en la poste Fainga'anuku. Qu'on soit interessé c'est une chose, qu'on ait les moyens de le faire, c'est autre chose).

 

On parle beaucoup du fait qu'on recherche absolument un polyvalent plutot centre/ailier, car en 15 il y a du monde... sauf qu'en 15, il y a finalement "que" Newsome... Tiberghien que l'on présente encore comme un 15 a au final uniquement joué à ce poste quand Newsome était blessé. La plupart du temps il est à l'aile et surtout au centre, et quand il est sur le banc il rentre surtout au centre. 

 

Sa dernière titularisation en 15 remonte à Gibbes et la rouste au Michelin contre Toulouse. Depuis, c'est 2 titularisations au centre, 1 à l'aile et 5 entrées au centre. 

 

Depuis le début de saison, sur ses 15 titularisations, il n'y en a que 6 à l'arrière dont 4 forcées avec un Newsome sur le flanc... 

 

Et tout ça sans que Newsome soit impeccable et indéboulonnable. 

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux prendre un polyvalent arrière/ailier ou arrière/centre (ou arrière/ouvreur) ? Sans forcément parler de ces joueurs là même s'ils animent le forum, des profils Piutau (si on veut repartir avec dans les valises ce soir ne nous gênons pas) ou McKenzie (qui plus est butteur) ne nous feraient pas de mal. 

 

Et pour anticiper d'un an car je pense que si ca continue il n'ira pas au bout de son contrat : Jaminet n'est même pas dans les 23 toulousains alors que Capuozzo est blessé. Delibes lui est préféré sur le banc. Newsome arrivera en fin de contrat l'an prochain, si Jaminet ne grappille pas plus de temps de jeu notamment dans les matchs qui comptent, il y aura peut-être une fenêtre pour le libérer de sa dernière année de contrat. 


  • bazooka, samsara, FabASM63 et 1 autre aiment ceci

#13400 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:55

Sinon, concernant le profil du ¾ recherché (car personnellement je ne crois pas du tout en la poste Fainga'anuku. Qu'on soit interessé c'est une chose, qu'on ait les moyens de le faire, c'est autre chose).

 

On parle beaucoup du fait qu'on recherche absolument un polyvalent plutot centre/ailier, car en 15 il y a du monde... sauf qu'en 15, il y a finalement "que" Newsome... Tiberghien que l'on présente encore comme un 15 a au final uniquement joué à ce poste quand Newsome était blessé. La plupart du temps il est à l'aile et surtout au centre, et quand il est sur le banc il rentre surtout au centre. 

 

Sa dernière titularisation en 15 remonte à Gibbes et la rouste au Michelin contre Toulouse. Depuis, c'est 2 titularisations au centre, 1 à l'aile et 5 entrées au centre. 

 

Depuis le début de saison, sur ses 15 titularisations, il n'y en a que 6 à l'arrière dont 4 forcées avec un Newsome sur le flanc... 

 

Et tout ça sans que Newsome soit impeccable et indéboulonnable. 

 

Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux prendre un polyvalent arrière/ailier ou arrière/centre (ou arrière/ouvreur) ? Sans forcément parler de ces joueurs là même s'ils animent le forum, des profils Piutau (si on veut repartir avec dans les valises ce soir ne nous gênons pas) ou McKenzie (qui plus est butteur) ne nous feraient pas de mal. 

 

Et pour anticiper d'un an car je pense que si ca continue il n'ira pas au bout de son contrat : Jaminet n'est même pas dans les 23 toulousains alors que Capuozzo est blessé. Delibes lui est préféré sur le banc. Newsome arrivera en fin de contrat l'an prochain, si Jaminet ne grappille pas plus de temps de jeu notamment dans les matchs qui comptent, il y aura peut-être une fenêtre pour le libérer de sa dernière année de contrat. 

Piutau était (est encore ?) le joueur le plus cher du monde. Il est "joueur de marque" en Angleterre. Donc on peut oublier.

 

Et Jaminet, je le trouve mauvais pour l'instant. Je ne le vois pas devenir autre chose qu'un "bon joueur de championnat", au mieux. Qu'il n'arrive pas à s'imposer à Toulouse dit quelque chose de ses qualités, et je ne pense pas que ce soit en récupérant les joueurs dont Toulouse ne veut plus qu'on pourra un jour les regarder dans les yeux. Le joueur qu'il aurait fallu aller chercher, c'était Ramos, qui est proche de Bezy.

 

Par ailleurs, ma position reste la même ; j'aimerais éviter tout recrutement à l'arrière afin de conserver de la marge pour l'an prochain, et si possible réaliser un coup sur un excellent 10/15 buteur. J'ai bien un nom en tête... Par contre, c'est sûr qu'on est léger à l'arrière. Au pire, je crois que Delguy peut dépanner aussi. Mais c'est selon moi un risque à prendre.



#13401 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:59

Piutau était (est encore ?) le joueur le plus cher du monde. Il est "joueur de marque" en Angleterre. Donc on peut oublier.

 

Et Jaminet, je le trouve mauvais pour l'instant. Je ne le vois pas devenir autre chose qu'un "bon joueur de championnat", au mieux. Qu'il n'arrive pas à s'imposer à Toulouse dit quelque chose de ses qualités, et je ne pense pas que ce soit en récupérant les joueurs dont Toulouse ne veut plus qu'on pourra un jour les regarder dans les yeux. Le joueur qu'il aurait fallu aller chercher, c'était Ramos, qui est proche de Bezy.

 

Par ailleurs, ma position reste la même ; j'aimerais éviter tout recrutement à l'arrière afin de conserver de la marge pour l'an prochain, et si possible réaliser un coup sur un excellent 10/15 buteur. J'ai bien un nom en tête... Par contre, c'est sûr qu'on est léger à l'arrière. Au pire, je crois que Delguy peut dépanner aussi. Mais c'est selon moi un risque à prendre.

 

Mais qui est ce nom que tu as tête ?  :lol: vraiment on se le demande tous ahah


  • Buckaroo aime ceci

#13402 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:01

Surtout ne pas surenchérir sur Yato!


  • twiX et nelsTDM63 aiment ceci

#13403 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:04

 

Mais qui est ce nom que tu as tête ?  :lol: vraiment on se le demande tous ahah

Disons, un joueur qui a le toupet mulet de jouer dans, et de faire gagner, une équipe quelque peu concurrente aux Crusaders. Donc j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups...


  • Maturix et Driou63 aiment ceci

#13404 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:13

Piutau était (est encore ?) le joueur le plus cher du monde. Il est "joueur de marque" en Angleterre.

 

 Joueur de premier plan ou joueur éminent plutôt



#13405 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:19

Sinon, concernant le profil du ¾ recherché (car personnellement je ne crois pas du tout en la poste Fainga'anuku. Qu'on soit interessé c'est une chose, qu'on ait les moyens de le faire, c'est autre chose).
 
On parle beaucoup du fait qu'on recherche absolument un polyvalent plutot centre/ailier, car en 15 il y a du monde... sauf qu'en 15, il y a finalement "que" Newsome... Tiberghien que l'on présente encore comme un 15 a au final uniquement joué à ce poste quand Newsome était blessé. La plupart du temps il est à l'aile et surtout au centre, et quand il est sur le banc il rentre surtout au centre. 
 
Sa dernière titularisation en 15 remonte à Gibbes et la rouste au Michelin contre Toulouse. Depuis, c'est 2 titularisations au centre, 1 à l'aile et 5 entrées au centre. 
 
Depuis le début de saison, sur ses 15 titularisations, il n'y en a que 6 à l'arrière dont 4 forcées avec un Newsome sur le flanc... 
 
Et tout ça sans que Newsome soit impeccable et indéboulonnable. 
 
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux prendre un polyvalent arrière/ailier ou arrière/centre (ou arrière/ouvreur) ? Sans forcément parler de ces joueurs là même s'ils animent le forum, des profils Piutau (si on veut repartir avec dans les valises ce soir ne nous gênons pas) ou McKenzie (qui plus est butteur) ne nous feraient pas de mal. 
 
Et pour anticiper d'un an car je pense que si ca continue il n'ira pas au bout de son contrat : Jaminet n'est même pas dans les 23 toulousains alors que Capuozzo est blessé. Delibes lui est préféré sur le banc. Newsome arrivera en fin de contrat l'an prochain, si Jaminet ne grappille pas plus de temps de jeu notamment dans les matchs qui comptent, il y aura peut-être une fenêtre pour le libérer de sa dernière année de contrat.


McKenzie ça serait top en plus il est buteur ça pourrait pas faire de mal dans notre effectif!!

#13406 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:28

Disons, un joueur qui a le toupet mulet de jouer dans, et de faire gagner, une équipe quelque peu concurrente aux Crusaders. Donc j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups...

Si McKenzie bouge, c'est plutot cet été et pas l'année prochaine non ? 


  • Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#13407 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:46

info made in La montagne ...

 

en gros, rien qu'on ne savait deja :

 

https://www.lamontag...xj0WNuW4gg50aQE



#13408 Ledubedube63

Ledubedube63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:moissat
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:47

Si McKenzie bouge, c'est plutot cet été et pas l'année prochaine non ? 


Oui son engagement se termine fin 2023 Donc possibilité de le faire venir après coupe du monde si libération de la fédération.

#13409 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 20:09

Yato choix du coeur je garde 1000 fois choix de la raison « envole toi petit »
  • Driou63 aime ceci

#13410 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 20:15

 Joueur de premier plan ou joueur éminent plutôt

 

C'était une blague par rapport à notre campagne contre les anglicismes.

Le terme de "marquee player" vient des devantures des théâtres ou cinémas, où est indiqué le titre de la pièce ou du film. On en trouve encore beaucoup à Broadway. En anglais, on appelle ça un "marquee". Donc le terme idéal en français devrait conserver cette notion de "mise en avant", mais je n'ai pas trouvé de solution idéale. Sans doute "joueur vedette" ou quelque chose approchant.

 

Si McKenzie bouge, c'est plutot cet été et pas l'année prochaine non ? 

Eh bien, il y a des choses qui se disent en NZ... Mais j'essaie d'en savoir plus depuis quelques temps.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (1)