Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13471 Billy6383

Billy6383

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 13:37

J'acquiesce complètement à tes propos, seulement aujourd'hui, nous sommes dans le professionnalisme et autant les joueurs que les clubs ne sont pas toujours très respectueux.
En tout cas, je pense, que Urios doit avoir les hommes qu'il souhaite pour avancer.
Maintenant il est évident que si Behegaray n'a pas de porte de sortie qui lui convienne il faudra honorer son contrat sans aucune discussion.

Je suis tout à fait daccord avec toi, ce quil me fait mal, maintenant cest que jai limpression que lasm nest plus un Plans A mets un plan B pour les joueurs, et ça ça fait assez mal. Cela résume notre situation. Maintenant jaimerais que lon retourne le contexte, si Beheregaray étais sollicité par dautres club notamment ce du sud ouest la doù il est originaire croyais vous quil nhésiterait pas à partir ? Je penses quil faut aussi maintenant ce mettre à la place des clubs en général , les joueurs nhésite pas à aller où ils pensent avoir un meilleur projet ou un meilleur salaire ce que je peux entendre, donc pourquoi un club ne peux pas choisir un joueur qui a un meilleur rendement ?
Je sais que je vais certainement mattirais les foudres de certains mais honnêtement je penses que fourcade correspond bien mieux à nos attentes que Beheregaray cela nengage que moi

#13472 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 13:43

338995762_604622638208254_55548919329078

 

On va le garder c'est sur !! B)


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Tibaldo, rugbyasm77 et 4 autres aiment ceci

#13473 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 13:53

338995762_604622638208254_55548919329078
 
On va le garder c'est sur !! B)


Elles sont belles ces images entre Urios et les joueurs lorsqu'ils sortent .

Je ne sais pas si c'est moi qui sur interprète mais j'ai l'impression qu'urios se sent bien à l'ASM et qu'il apprécie beaucoup nos joueurs
  • Dodo971, bazooka et ZACH aiment ceci

#13474 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:03

Piutau était (est encore ?) le joueur le plus cher du monde. Il est "joueur de marque" en Angleterre. Donc on peut oublier.
 
Et Jaminet, je le trouve mauvais pour l'instant. Je ne le vois pas devenir autre chose qu'un "bon joueur de championnat", au mieux. Qu'il n'arrive pas à s'imposer à Toulouse dit quelque chose de ses qualités, et je ne pense pas que ce soit en récupérant les joueurs dont Toulouse ne veut plus qu'on pourra un jour les regarder dans les yeux. Le joueur qu'il aurait fallu aller chercher, c'était Ramos, qui est proche de Bezy.
 
Par ailleurs, ma position reste la même ; j'aimerais éviter tout recrutement à l'arrière afin de conserver de la marge pour l'an prochain, et si possible réaliser un coup sur un excellent 10/15 buteur. J'ai bien un nom en tête... Par contre, c'est sûr qu'on est léger à l'arrière. Au pire, je crois que Delguy peut dépanner aussi. Mais c'est selon moi un risque à prendre.

Ce qui est rigolo avec Jaminet/Ramos, c'est que l'an dernier à pareille époque Ramos était vu ici comme un second choix desservi par sa polyvalence, que plutôt que de le prendre il vaudrait mieux casser la tirelire pour Jaminet.

J'ai tendance à croire que Jaminet ou Ramos, si l'un des deux vient cet été à l'ASM : ça renforce l'équipe et apporte un JIFF et un buteur. Les deux sont internationaux. Les deux sont bons.

#13475 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:10

Ce qui est rigolo avec Jaminet/Ramos, c'est que l'an dernier à pareille époque Ramos était vu ici comme un second choix desservi par sa polyvalence, que plutôt que de le prendre il vaudrait mieux casser la tirelire pour Jaminet.

J'ai tendance à croire que Jaminet ou Ramos, si l'un des deux vient cet été à l'ASM : ça renforce l'équipe et apporte un JIFF et un buteur. Les deux sont internationaux. Les deux sont bons.

 

Je pense que plusieurs membres du forum ne disaient absolument pas cela de Ramos. Personnellement, j'aurais été très content de sa venue, bien plus que de celle de Jaminet. Ramos est pour moi l'un des tous meilleurs joueurs du Top 14, et correspond parfaitement à ce qu'on recherchait (en partie d'ailleurs du fait même de sa polyvalence).

Quant au statut d'international, je ne lui accorde pas tant d'importance que cela. Nous avons au club deux ouvreurs internationaux qui ne me semblent pas vraiment brillants non plus. Et depuis le début de l'ère Galthié, le poste d'arrière a connu, je crois, 4 joueurs.


  • GonzO Avant Tout, cocotte 63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#13476 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 14:33

scoop : 
Maro Itoje le talentueux 2ème ligne des Saracens à donné hier soir son accord 
pour venir à l'ASM en paraphant un pré-contrat 
un événement ! 
plus de détails à suivre ..


C'est pas un 5

#13477 RICHARDS36

RICHARDS36

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LUANT
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:16

scoop : 
Maro Itoje le talentueux 2ème ligne des Saracens à donné hier soir son accord 
pour venir à l'ASM en paraphant un pré-contrat 
un événement ! 
plus de détails à suivre ..



Ça aurait été une belle prise...mais trop difficile à ferrer!
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#13478 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 15:19

C'est pas un 5

 y aura déjà Maestri pour le 5


  • steph aime ceci

#13479 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 17:39

y déprime ...
 
https://actu.fr/occi...e_58586785.html

Le saint nectaire et les patates peuvent lui redonner la banane.

#13480 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 19:09

O'Connor et Naqalevu pas de surprise. Barraque un peu plus vu le petit + quota JIFF et Tiberghien très surprenant. Il faut donc bien absolument un 15 pour l'an prochain car Newsom ne suffira ni en qualité ni en quantité 

 

Godener et Van Tonder devant... dur pour le 2e mais on a assez donné à des joueurs qui passent plus de temps à l'infirmerie que sur le pré... 

 

En espérant que la rumeur de prêt de Michet soit vraie. Il a besoin de jouer pour voir s'il peut intégrer la rotation dans 2 ans, quand Belleau et Plisson seront en fin de contrat. 

 

Avec quatre départs actés (Pélissié, Cancoriet, Iturria, Penaud), un arrêt de carrière très probable (Vahaamahina) et un joueur qui va être prêté (Viallard et peut-être Michet) pour sept recrues annoncées (Fainga’a, Haouas, Simmons, Gabriel, Sowakula, Kremer et Sanga), l’ASM a déjà l’assurance de présenter la saison prochaine un visage bien différent.

Mais le chantier de l’effectif n’est pas encore terminé. Il y a dans un premier temps trois joueurs à prolonger que le coach veut absolument conserver.

 

Il s’agit de Lavanini, auteur à Bristol d’une prestation majuscule ; Fourcade, lui aussi très en vue dans son registre dynamique et explosif ; et Yato, dont la visite à Montpellier jeudi dernier (voir notre dernière édition) ne fait pas sourire Christophe Urios. La réponse du Fidjien est attendue dans la semaine.

 

Prolongations : Fourcade une priorité

 

Au talonnage, les responsables de l’ASM travaillent sur la prolongation de Fourcade, cela n’implique pas du tout un départ anticipé de Beheregaray. Avec la grave blessure de Boudou (5 à 6 mois) et l’arrivée de l’Australien Fainga’a en novembre après la Coupe du monde, Clermont ne peut pas se permettre de libérer un joueur à ce poste l’été prochain.

 

Autres joueurs en fin de contrat, Ezeala n’entre visiblement pas dans les plans de l’entraîneur, pas plus le pilier Kubriashvili. À 23 ans, Ezeala s’attendait à se voir offrir une prolongation, mais la tendance forte est un départ de cet ailier-centre que Christophe Urios n’a fait jouer que lors de son premier match à Lyon (28 janvier).

 

Comme nous l’annoncions (voir journal du lundi 27 mars), l’entraîneur en chef clermontois a par ailleurs dressé une liste de plusieurs joueurs (entre 6 et 7) toujours sous contrat la saison prochaine, sur lesquels il ne compte pas forcément s’appuyer.

 

« Portes ouvertes » pour O’Connor, Barraque, Naqalevu, Godener… 

 

Tous ces joueurs ont été reçus en entretien. On sait que cela concerne des trois-quarts (O’Connor, Barraque, Naqalevu, Tiberghien) qui pour la plupart ont très peu de temps de jeu. Dans le pack, Godener et Van Tonder seraient associés à cette démarche qui est de leur ouvrir la porte à un éventuel départ.

 

Selon nos informations, certains d’entre-eux auraient déjà des touches dans d’autres clubs.

 

Si l’ASM cherche à libérer des joueurs, c’est qu’il veut s’offrir une possibilité de recruter un « gros poisson » derrière, pour compenser le départ de Penaud. 

 

Comme l’indiquait notre confrère Midi Olympique, l’ASM a bien sondé Tuisova, l’ailier fidjien du LOU, en partance finalement pour le Racing où il avait signé un précontrat il y a plusieurs semaines.  Affaire à suivre…



#13481 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 19:14

Il doit s'agir d'Ezeala, pas de Tiberghien.
  • FabASM63 et Le Bougre aiment ceci

#13482 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 531 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 19:16

Ça vient d'où cet article ?

#13483 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 528 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 19:19

Surpris concernant Tiberghien également

JVT ça me ferait royalemennt chier


Il doit s'agir d'Ezeala, pas de Tiberghien.

Ezeala est cité en tant que fin de contrat qui devait aller voir ailleurs

Tiberghien est cité en tant que pas en fin de contrat mais qui devrait aller voir ailleurs quand-même



#13484 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 19:20

Il doit s'agir d'Ezeala, pas de Tiberghien.

 

Non car l'article parle bien d'Ezeala également. Et contrairement à Tiberghien, Ezeala est en fin de contrat, alors que Cheikh lui sera encore sous contrat l'an prochain

 

Ça vient d'où cet article ?

 

De La Montagne, publié à l'instant 


  • Gourine63 aime ceci

#13485 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 19:20

Sinon on compte garder quelques Jiff ?
  • Walt aime ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users