Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13531 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:13

La fête est finie, retour aux choses sérieuses. On est plus l'armée du salut, ça fait plaisir, on taille dans le gras, on verra ce qu'il en sortira, en tout cas Urios prend ses responsabilités,et, je pense qu'il les assumera.
  • stag, Gibbs, layathollah et 6 autres aiment ceci

#13532 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:13

Van Tonder joue 5 matchs par an... alors oui il ne déçoit jamais quand il est sur le terrain, mais je pense qu'on a assez donné aux joueurs qui passent du temps à l'infirmerie. 

 

Tiberghien, comme je le disais hier, joue quand même de moins en moins et pas du tout en 15... 

 

Ezeala stagne voire regresser et comme Van Tonder passe trop de temps à l'infirmerie

 

 

Ce sont certes des JIFF avec des petits salaires actuellement, mais comptez sur les agents pour faire valoir leur profil "jeune jiff interessant" pour faire monter les prix et atteindre des sommes probablement trop hautes par rapport à leur rendemment. 

 

Si on va chercher un mec moins jeune, ca coutera forcement moins cher. Je ne suis pas fan de la piste, mais à l'heure actuelle, un Rattez ne nous ferait pas de mal à l'arrière, même s'il joue maintenant plus à l'aile. 

 

je vois bien 2 recrues derrière : ce fameux gros poisson, JIFF ou non, et un homme sûr de Urios... Cros a été cité ici, Buros n'a plus qu'un an de contrat et va voir Bielle-Biarrey lui passer devant. Au CO, Palis n'a plus qu'un an de contrat également. 

 

Quant à l'inquiétude sur le nombre de JIFF personnellement je m'en fais pas. On parle de joueurs qui n'ont quasi pas joué et qui seront en partie remplacés par des jeunes JIFF (Fall, Darricarrère, Guily, M'Foudi, Tuaatane, Sarasin...) en plus donc des recrues que l'on ne connait pas et qui pourraient aussi être JIFF. 

 

Sinon, côté La Rochelle il va falloir surveiller les ouvreurs pour 2024 : Hastoy est titulaire, Reus et Glynn sont deux jeunes très très prometteurs (et JIFF) et West va revenir... 

 

Côté Gloucester, Carreras a joué 15 et a rendu une plutot bonne copie ! 


  • Driou63 aime ceci

#13533 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 625 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:14

Pour Van Tonder et Tiberghien, je suis surpris.

 

Si ces 6/7 joueurs s'en vont il va falloir 4/5 recrues supplémentaires.

 

Si c'est pour financer un gros "poisson", on va se retrouver avec un effectif encore moins fourni que cette saison...

 

c'est pour donner du cash à Lawes  :P


  • Bad Zé, pims et leberger aiment ceci

#13534 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:14

on taille dans le gras

CU va pas se faire seppuku tout de suite hein



#13535 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:16

Ils sont sous contrats, CU leur a dit quil ne comptait pas sur eux en premier, bref à eux de faire un choix. Ça a le mérite de la franchise et de voir si certains vont trouver des clubs preneurs. Sinon ils seront là et devront prouver que le coach se plante sur eux.
On a demandé tellement de changements que quand ils arrivent faut garder le cap, CU nest pas un perdreau de lannée, il connaît le rugby et les hommes bref, on y va et puis voilà !
Moi perso personne est indispensable même si jaime beaucoup VTD, et pas chaud pour la prolongation de Lavanini, mais bon, cest le coach le boss et jai confiance en lui!
Tiberghien a des qualités cest vrai mais jaccroche pas trop.

On a tellement de choses qui nous échappent. Les écarts, les dossiers médicaux, investissement quotidien, les mentalités des gars etc
  • bazooka, RCV06 et nelsTDM63 aiment ceci

#13536 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:17

Je pensais moins, et cette année ?

Cette année, 5, oui (je sélectionne les saisons qui m'arrangent !). Il est certes souvent blessé, mais d'un autre côté, il n'est jamais en sélection nationale et est JIFF. On doit pouvoir mettre ça dans la balance aussi.

 

Les joueurs JIFFS vont se monnayer de plus en plus cher. Ona  la chance d'en avoirt quelques uns, et pour moi, il faut chercher à les conserver. Surtout en cette année de gros ménage tardif. On est en Avril. Il semble déjà assez difficile de trouver des joueurs pour remplacer ceux qui partent d'eux-mêmes, alors chercher en plus à faire partir ces trois-là si tard dans l'année, je trouve ça dangereux. Deux des trois joueurs cités ne sont même pas en fin de contrat - c'est-à-dire qu'on pourrait très bien se permettre d'attendre l'an prochain ! Je trouve ça ubuesque.


  • GonzO Avant Tout, Néophyte et Le Bougre aiment ceci

#13537 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:19

Cette année, 5, oui (je sélectionne les saisons qui m'arrangent !). Il est certes souvent blessé, mais d'un autre côté, il n'est jamais en sélection nationale et est JIFF. On doit pouvoir mettre ça dans la balance aussi.

 

Les joueurs JIFFS vont se monnayer de plus en plus cher. Ona  la chance d'en avoirt quelques uns, et pour moi, il faut chercher à les conserver. Surtout en cette année de gros ménage tardif. On est en Avril. Il semble déjà assez difficile de trouver des joueurs pour remplacer ceux qui partent d'eux-mêmes, alors chercher en plus à faire partir ces trois-là si tard dans l'année, je trouve ça dangereux. Deux des trois joueurs cités ne sont même pas en fin de contrat - c'est-à-dire qu'on pourrait très bien se permettre d'attendre l'an prochain ! Je trouve ça ubuesque.

 

Dans ce cas reprenons Rougerie et Vermeulen ! Ils sont JIFF et plus en sélection depuis un moment  :lol:



#13538 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:21

Van Tonder joue 5 matchs par an... alors oui il ne déçoit jamais quand il est sur le terrain, mais je pense qu'on a assez donné aux joueurs qui passent du temps à l'infirmerie.

 

Ce sont certes des JIFF avec des petits salaires actuellement, mais comptez sur les agents pour faire valoir leur profil "jeune jiff interessant" pour faire monter les prix et atteindre des sommes probablement trop hautes par rapport à leur rendemment.

Concernant JVT, j'ai répondu au-dessus - 5, 15 et 13 matchs sur ses trois dernières saisons.

 

Concernant ce que tu dis sur les agents : JVT et Tiber ne sont pas en fin de contrat. Pourquoi prendre les devants et chercher à les faire partir. On aura tout le temps de discuter leurs contrats l'an prochain avec eux et leurs agents ! Et il semble qu'on ait même pas chercher à négocier avec Ezeala. Qui sait ce qu'il va demander comme salaire ? Il sait qu'il a tout a prouver.


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#13539 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:21

Décidément, ce forum m'épate de plus en plus, personne n'est content des résultats passés, faut tout changer, et quand, enfin ça arrive, rien ne va, Urios fait des choix, il tranche dans le vif, aura t'il raison seul l'avenir le dira.
Je soutiens en tout cas.
  • steph, Gibbs, SEB ASM et 5 autres aiment ceci

#13540 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 348 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:22

Arrêtez avec VTD, cest 5 matchs par an, on ne peut pas le garder

 

Non, faut pas exagérer. 

Regarde sur Allrugby... cette année est mal barrée, ok..

Mais si on c'est plutôt 13/14 match par saison.. un talent indéniable, et jiff !

A moins que le staff médical ait décelé des fragilités chroniques ou structurelles, c'est bien dommage de le dégager...

 

Idem pour Tiber, il est impliqué, globalement il a le niveau, en + d'une marge de progression... jiff, jeune... étonnant comme décision si ça se confirme.


  • Buckaroo aime ceci

#13541 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:22

Et il semble qu'on ait même pas chercher à négocier avec Ezeala. Qui sait ce qu'il va demander comme salaire ? Il sait qu'il a tout a prouver.

euh si je crois qu'il a reçu une offre de prolongation de l'ASM y'a quelque temps



#13542 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:23

 

Dans ce cas reprenons Rougerie et Vermeulen ! Ils sont JIFF et plus en sélection depuis un moment  :lol:

Vermeulen ferait maintenant un bon pilier ...



#13543 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:25

Comme le dit Layatollah les joueurs autorisés à partir seront à coup sûr remplacés pour la plupart, et le staff connaît leurs noms, on se rend bien compte depuis la venue de Guillon et de Urios que le club travaille différemment et a appris des erreurs passées.
L'objectif est de diminuer le nombre de joueurs en augmentant la qualité du groupe. Faire jouer les espoirs qui sont prometteurs, et avoir une meilleure détection en amont chez les jeunes.
D'autre part c'est rassurant de lire que les dossiers importants sont en cours et surtout que la re signature de Fourcade ne pousse pas Beheregaray vers la sortie. On essaye de sécuriser ce poste avec 4 joueurs pour éviter les déconvenues de cette fin de saison.
Pour moi ça bosse intelligemment.
Pour conclure, les « black listés » ne sont pas surprenants, hormis Tiber qui ne déçoit pas forcément mais qui n est pas génial non plus il faut le reconnaître.
Pour Ezeala et VTD, surtout lui d'ailleurs, c'est un problème de rapport entre leur rendement/investissement du club. Un peu ce que les cybers ont reproché à Lavanini.
Si ce petit monde part on aura un bon budget pour des cadors ou de valeurs sûres, pas seulement pour un gros poisson. Je ne pense pas que le club mette tous ses oeufs ( de Pâques) dans le même panier.

C'est ça mon analyse !!!
  • bazooka et Driou63 aiment ceci

#13544 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:FURIA
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:27

 
Non, faut pas exagérer. 
Regarde sur Allrugby... cette année est mal barrée, ok..
Mais si on c'est plutôt 13/14 match par saison.. un talent indéniable, et jiff !
A moins que le staff médical ait décelé des fragilités chroniques ou structurelles, c'est bien dommage de le dégager...
 
Idem pour Tiber, il est impliqué, globalement il a le niveau, en + d'une marge de progression... jiff, jeune... étonnant comme décision si ça se confirme.


Oui, il faut que ça se confirme. Après tout il fallait virer Behe pour garder Fourcade, et au final le club compte bien sur lui pour la saison prochaine.

#13545 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:32

Concernant JVT, j'ai répondu au-dessus - 5, 15 et 13 matchs sur ses trois dernières saisons.

 

Concernant ce que tu dis sur les agents : JVT et Tiber ne sont pas en fin de contrat. Pourquoi prendre les devants et chercher à les faire partir. On aura tout le temps de discuter leurs contrats l'an prochain avec eux et leurs agents ! Et il semble qu'on ait même pas chercher à négocier avec Ezeala. Qui sait ce qu'il va demander comme salaire ? Il sait qu'il a tout a prouver.

 

Yes j'ai vu ! J'ai forcé un peu le trait, mais globalement Ezeala et JVT n'enchainent pas à cause des blessures... alors je leur souhaite que ca s'arrête hein, mais quand le corps dit stop 1 fois par an avec une blessure importante... 

 

je ne pense pas qu'on fasse cela sans avoir sondé le marché. Urios et Retière doivent communiquer plein pot en ce moment. Il suffit qu'Urios ait identifié 1 ou 2 hommes de confiance dispo et moins cher car plus vieux et moins ambitieux dans leur recherche de temps de jeu (comme Sanga) et ça peut se justifier. Ca plus les jeunes qui tapent à la porte, autant être clair avec les joueurs qui en pâtiront et leur dire que s'ils ont des pistes ailleurs qu'ils n'hésitent pas à regarder pour leur garantir plus de temps de jeu. 


  • manu01 et Driou63 aiment ceci




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Google (5), Bing (1)