Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13546 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:32

euh si je crois qu'il a reçu une offre de prolongation de l'ASM y'a quelque temps

 

Tu es sûr ? D'après ce que je comprends de l'article, ce n'est pas le cas, et le club ne compte tout simplement pas sur lui.  Mais je peux me tromper.

 

Oui, il faut que ça se confirme. Après tout il fallait virer Behe pour garder Fourcade, et au final le club compte bien sur lui pour la saison prochaine.

J'ai dans l'idée que la blessure de Boudou a changé pas mal de choses de ce côté-là...



#13547 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:36

Je suis bien d'accord que Tiberghien ne sort pas de perfs excellentes et ne sera sans doute jamais un crack, mais à ce moment-là Newsome non plus et lui il est ni jeune ni jiff


  • GonzO Avant Tout, Bad Zé, Ottomobil et 2 autres aiment ceci

#13548 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:37

 

Yes j'ai vu ! J'ai forcé un peu le trait, mais globalement Ezeala et JVT n'enchainent pas à cause des blessures... alors je leur souhaite que ca s'arrête hein, mais quand le corps dit stop 1 fois par an avec une blessure importante... 

 

je ne pense pas qu'on fasse cela sans avoir sondé le marché. Urios et Retière doivent communiquer plein pot en ce moment. Il suffit qu'Urios ait identifié 1 ou 2 hommes de confiance dispo et moins cher car plus vieux et moins ambitieux dans leur recherche de temps de jeu (comme Sanga) et ça peut se justifier. Ca plus les jeunes qui tapent à la porte, autant être clair avec les joueurs qui en pâtiront et leur dire que s'ils ont des pistes ailleurs qu'ils n'hésitent pas à regarder pour leur garantir plus de temps de jeu. 

Si je te comprends bien, tu penses que le club cherche davantage à économiser le salaire actuel de ces joueurs, plutôt que celui auquel ils pourraient prétendre dans un an, à la fin de leur contrat ? C'est bien ça ? Si c'est le cas, je ne pense pas que Tiber et JVT aient un salaire plus élevé que les joueurs ayant le profil dont tu parles (à compétences et disponibilité égales)



#13549 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:37

 

Tu es sûr ? D'après ce que je comprends de l'article, ce n'est pas le cas, et le club ne compte tout simplement pas sur lui.  Mais je peux me tromper.

Il y a bien eu des négociation avec lui, et on lui aurait même fait une offre si j'en crois les anciens articles de LM.

 

Comme je l'ai déjà dit il n'y peut-être pas que le sportif à prendre en compte dans son cas...



#13550 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:39

Il y a bien eu des négociation avec lui, et on lui aurait même fait une offre si j'en crois les anciens articles de LM.

 

Comme je l'ai déjà dit il n'y peut-être pas que le sportif à prendre en compte dans son cas...

D'accord, merci pour les précisions. C'est bien la dernière fois qu'on écrit une carte de rétablissement à un joueur, si c'est pour qu'il l'affiche sur son frigo rempli de bières !


  • GonzO Avant Tout, xdderf63, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#13551 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:40

Surtout, cela fait suite aux entretiens individuels. Quand on voit le match que sort Heriteau la semaine passée, on peut penser qu'Urios a été satisfait de son entrevue pour lui redonner sa chance. S'il a fait cette liste, c'est que les mecs n'ont pas su le convaincre au cours de ces entretiens.
  • Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#13552 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:40

Purée ça va tailler sec la saison prochaine et si nombre d'entre eux trouve une porte de sortie, le recrutement est loin d'être fini, sans compter les jeunes à potentiel qui doivent justement se frotter les mains car vu la réduction de l'effectif, beaucoup auront l'occasion de se montrer la saison prochaine.
Urios n'est pas venu pour faire plaisir à qui que ce soit, mais pour modeler un groupe conquérant qui doit ramener notre club au sommet,
Put.. si un jour on m'avait dit que Urios serait notre coach, que je deviendrais fan et que j'aurais totalement confiance en lui, je n'y aurai jamais cru !!
Ce mec a quelque chose en plus, une aura comme peu de personne en ont.
  • manu01, SEB ASM et InASMWeTrust aiment ceci

#13553 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:43

D'accord, merci pour les précisions. C'est bien la dernière fois qu'on écrit une carte de rétablissement à un joueur, si c'est pour qu'il l'affiche sur son frigo rempli de bières !


Les Gallois paieront pour ça.

#13554 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:44

Si je te comprends bien, tu penses que le club cherche davantage à économiser le salaire actuel de ces joueurs, plutôt que celui auquel ils pourraient prétendre dans un an, à la fin de leur contrat ? C'est bien ça ? Si c'est le cas, je ne pense pas que Tiber et JVT aient un salaire plus élevé que les joueurs ayant le profil dont tu parles (à compétences et disponibilité égales)

 

Il y a un peu des deux : économie de salaire + volonté de s'appuyer sur des joueurs auxquels Urios fait plus confiance. 

 

leur salaire actuel doit effectivement pas être mirrobolant, mais si tu fais effectivement partir 6 arrières (Penaud, Ezeala, Barraque, Tiberghien, O'Connor et Naqalevu) pour seulement 2 arrivées, tu peux plus facilement répartir les salaires sur 1 titulaire potentiel et 1 "homme de confiance" et faire monter les jeunes

 

et devant, je pense que le remplaçant de JVT/Godener est déjà connu et que c'est Abadie. 



#13555 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:45

Salut, je parle surtout de la structure de Discord qui est parfaite pour ce genre de formule. Concernant le nid à verol pas + qu’ailleurs ça reste à la charge des modérateurs.

Il y’a vieux et vieux.
J’utilise Tapatalk avec mon tel c’est un enfer

Tapatalk fait bien le job sinon.

#13556 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:47

C'est aussi un message aux joueurs. Ca fait un peu marche ou crève mais le laxisme ou du moins une attitude trop permissive n'a pas réussi avec la génération 2017. Des entraîneurs ont sauté, un président en a pris plein la courge, des partenaires investissent probablement à perte et les supporters sont déçus. Les joueurs ont aussi une partie de l'ardoise à régler maintenant.
  • Vynce, bazooka, Sushi et 2 autres aiment ceci

#13557 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:51

Est-ce que ceux qui devraient partir vont faire comme ceux qui devaient venir me demande un certain Yoan M. depuis le Japon ?
  • Vynce aime ceci

#13558 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:52

 Bon c'est un article, hein! Beaucoup de suppositions face à pas mal de contrats encore valides! Faut peut-être pas s'emballer, ça sera pas aussi large que ça ! Ou alors faut prévoir un méchoui géant !


Comme je le disais l'autre jour, ça fait article commandé quand même avec tous les noms en pâture pour que les clubs viennent se servir.
Rappel : indemnité de licenciement ca compte dans le SC de cette saison pour laquelle on n'a pris aucun joueur en plus malgré les blessures (parceque au taquet ou en prévision de la fin de saison)
Kubri étant chomeur, il ne compte pas dans le SC
  • bazooka aime ceci

#13559 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:55

Vtd ça me fait plus chier que Tiber !
Je comprends qu'il soit souvent blessé mais si il explose dans un autre club vous allez m'entendre
  • GonzO Avant Tout, nelsTDM63 et Buckaroo aiment ceci

#13560 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 20:57

Ce qui est anxiogène dans la situation décrite par l'article, c'est plusieurs choses liées pour moi :

- Le quota jiff. Laisser partir des jiffs alors yin est déjà tendus c'est difficile à comprendre et ça veut dire que CU a des pistes pour compenser.

- Le calendrier de recrutement. Si tout se monde là s'en va, il est trop tard pour recruter a l'extérieur sur tout ces postes. Il doit y avoir quelques pistes étudiées de longue date qui peuvent encore se concrétiser mais pas autant que ça. Donc ça veut dire sans.doute deux choses :
Petit 1 : On risque de lâcher une flopée de juvéniles l'année prochaine
Petit 2 : Mais aussi sans doute d'avoir un effectif plus restreint

Petit trois possible : CU à peut être ferré plus de poissons qu'on ne le soupçonne

Petit 4 sans doute : nous sommes sans doute en mode vautours sur les futurs relégués

Petit 5 : Urios veut des guerriers. Des joueurs de devoirs. Grande lessive en vue
  • xdderf63 et Codorplusàvie aiment ceci




14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)