Jump to content


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Please log in to reply
26142 replies to this topic

#13576 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,415 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:11 PM

Bon sinon sur le principe un gros dégraissage ça me va. Maintenant pas dit qu'ils trouveront tous un point de chute
  • Driou63 and nelsTDM63 like this

#13577 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,891 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:13 PM

Bon sinon sur le principe un gros dégraissage ça me va. Maintenant pas dit qu'ils trouveront tous un point de chute


Certainement que non, mais il y en aura qui trouveront et cela libérera de la masse salariale pour d'autres recrues.
  • Driou63 likes this

#13578 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,446 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:21 PM

euh si je crois qu'il a reçu une offre de prolongation de l'ASM y'a quelque temps


Du tps de Gibbes et Sadourny je pense
Il était sur toutes les feuilles de matchs (sauf celles où il était forfait la veille ou le matin du match. Debut des emmerdes...?),et gros soutiens a Xav lors du départ

 
Tu es sûr ? D'après ce que je comprends de l'article, ce n'est pas le cas, et le club ne compte tout simplement pas sur lui.  Mais je peux me tromper.
 
J'ai dans l'idée que la blessure de Boudou a changé pas mal de choses de ce côté-là...


Pas sur
Il n'y a que 3 matchs a jouer en Août sans Boudou
Donc on aurait pu gérer avec Fourcade Behe et JulesRosette
Après grosse trêve CDM

#13579 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,324 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:27 PM

J avis prévenu, la seule méthode pour relancer l équipe c'est  :

 

kaamelott-leodagan.gif

 

Urios Léodagan même combat


  • SEB ASM and Yosky like this

#13580 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,488 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:30 PM

@xdderf63 j'ai plusieurs question :

 

Si les gars sont virée, ils sont en droit de demandé une indemnité de licenciement ?, ça rentre dans le salary-cap ?

 

si il veulent pas partir, on peut se retrouvé avec de nouveaux "fofanna/lapandry", c'est a dire des joueurs a qui l'asm va devoir payer leurs contrat sans qu'ils ne jouent ?

 

si il ne trouve pas de points de chute, l'asm peut être pénalisé pour en avoir fait des "chômeurs"

 

 

perso le départ du petit Tyber équivaux pour moi a celui du petit Tao au racing, l'asm aura fait preuve d'impatience


  • Le Bougre likes this

#13581 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,587 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:34 PM

Du tps de Gibbes et Sadourny je pense
Il était sur toutes les feuilles de matchs (sauf celles où il était forfait la veille ou le matin du match. Debut des emmerdes...?),et gros soutiens a Xav lors du départ

Oui il en était question du temps de l ancien staff. Maintenant il part c est sur et certains

#13582 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,324 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:34 PM

@xdderf63 j'ai plusieurs question :

 

Si les gars sont virée, ils sont en droit de demandé une indemnité de licenciement ?, ça rentre dans le salary-cap ?

 

si il veulent pas partir, on peut se retrouvé avec de nouveaux "fofanna/lapandry", c'est a dire des joueurs a qui l'asm va devoir payer leurs contrat sans qu'ils ne jouent ?

 

si il ne trouve pas de points de chute, l'asm peut être pénalisé pour en avoir fait des "chômeurs"

 

 

perso le départ du petit Tyber équivaux pour moi a celui du petit Tao au racing, l'asm aura fait preuve d'impatience

On les vire pas, je pense que lors des entretiens Urios a du leur dire qu ils ne seraient sans doute pas ses premiers choix et qu ils ne seraient la qu en complément et que donc s'ils trouvent mieux ailleurs on ne les retiendra pas.

 

L ASM les paiera tant qu ils seront dans l effectif, mais contrairement a ceux que tu cites ils seront aptes a jouer et seront a l disposition d'Urios quand il en aura besoin.


  • xdderf63 and l'ours des tavernes like this

#13583 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,446 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:35 PM

Ce qui est anxiogène dans la situation décrite par l'article, c'est plusieurs choses liées pour moi :

- Le quota jiff. Laisser partir des jiffs alors yin est déjà tendus c'est difficile à comprendre et ça veut dire que CU a des pistes pour compenser.

- Le calendrier de recrutement. Si tout se monde là s'en va, il est trop tard pour recruter a l'extérieur sur tout ces postes. Il doit y avoir quelques pistes étudiées de longues qui peuvent encore se concrétiser mais pas autant que ça. Donc ça veut dire sans.doute deux choses :
Petit 1 : On risque de lâcher une flopée de juvéniles l'année prochaine
Petit 2 : Mais aussi sans doute d'avoir un effectif plus restreint

Petit trois possible : CU à peut être ferré plus de poissons qu'on ne le soupçonne

Petit 4 sans doute : nous sommes sans doute en mode vautours sur les futurs relégués

Petit 5 : Urios veut des guerriers. Des joueurs de devoirs. Grande lessive en vue

Je pense qu'il faut regarder
Brive (je vois mal Pau ou Usap perdre le barrage)
Biarritz (avec l'autre taré qui part yaura de la casse. Un Jonas pour un Tiber ?)
Et des joueurs proches toujours a Castres ou Ubb ? (Avec les arrivées de Giaccobi Lairle Charrier des joueurs vondront suivrent ? Des jeunes ?)
Les 2 clubs vivent des changements d'entraîneurs qui ont eux aussi peut être envi de mettre leur patte et avoir leurs joueurs et faire de la place

En tout on voit ce que ça change d'avoir un manager qui a le temps de faire bosser son staff avec les joueurs et qui a le recul pour préparer a la fois l'immédiat (les matchs) et l'avenir
  • Dodo971, Alligator427 and Walt like this

#13584 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,900 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:36 PM

@xdderf63 j'ai plusieurs question :

 

Si les gars sont virée, ils sont en droit de demandé une indemnité de licenciement ?, ça rentre dans le salary-cap ?

 

si il veulent pas partir, on peut se retrouvé avec de nouveaux "fofanna/lapandry", c'est a dire des joueurs a qui l'asm va devoir payer leurs contrat sans qu'ils ne jouent ?

 

si il ne trouve pas de points de chute, l'asm peut être pénalisé pour en avoir fait des "chômeurs"

 

 

perso le départ du petit Tyber équivaux pour moi a celui du petit Tao au racing, l'asm aura fait preuve d'impatience

D'après ce que je comprends, en ce qui concerne les joueurs pas en fin de contrat, on leur explique qu'on "ne compte pas forcément sur eux" la saison prochaine, et qu'ils peuvent donc se renseigner auprès d'autres clubs. S'ils trouvent un point de chute, on se sépare à l'amiable. Sinon, ils restent dans l'effectif, mais joueront sans doute moins.


  • l'ours des tavernes likes this

#13585 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,324 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:38 PM

Tant qu on garde Fourcade et Jauneau ça me va :D



#13586 Mégagros

Mégagros

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 28 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Ignat
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:42 PM

Déçu pour tiberghien. Vtd dommage mais compréhensible.
  • Le Bougre likes this

#13587 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,658 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:43 PM

Tant qu on garde Fourcade et Jauneau ça me va :D

 

Fourcade je sais pas, d'après LM ça devrait se faire.

 

Jauneau c'est en bonne voie je crois



#13588 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,446 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:45 PM

Comme je le disais l'autre jour, ça fait article commandé quand même avec tous les noms en pâture pour que les clubs viennent se servir.
Rappel : indemnité de licenciement ca compte dans le SC de cette saison pour laquelle on n'a pris aucun joueur en plus malgré les blessures (parceque au taquet ou en prévision de la fin de saison)
Kubri étant chomeur, il ne compte pas dans le SC


Pour l'ours

L'asm (via LM) avance ses pions pour trouver des clubs preneur et éviter les licenciements secs
Il est très possibles que la liste de 8 noms (avec Michet et Viallard) soit réduite à 5 départs et qu'on garde les 3 qui n'ont pas trouvé ou qui trouvent grace aux yeux de Urios avant la fin de saison (VanTonder sur la prochaine feuille ?)
  • l'ours des tavernes likes this

#13589 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:45 PM

Alors c'est pas très sexy hein, mais c'est polyvalent 10/12/15, JIFF, buteur et en fin de contrat : Thomas Laranjera. 

 

Je le voyais beaucoup plus âgé mais il n'a que 30 ans. 

 

Ca peut typiquement être le joueur soldat que tu fais venir en complément du fameux "gros poisson" 



#13590 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,729 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posted 01 April 2023 - 21:47 PM

Décidément, ce forum m'épate de plus en plus, personne n'est content des résultats passés, faut tout changer, et quand, enfin ça arrive, rien ne va, Urios fait des choix, il tranche dans le vif, aura t'il raison seul l'avenir le dira.
Je soutiens en tout cas.


Tant qu'il fait un minimum confiance au centre de formation, je suis.

Il faut qu'il donne les clés à des mecs comme Lanen, Dessaigne, Tixeront ou Jauneau parce que le long terme, c'est eux.




15 user(s) are reading this topic

1 members, 11 guests, 0 anonymous users


    Driou63, Bing (2), Google (1)