Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13606 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 22:21

S'il vous plaît non. Laranjeira est cata depuis 2 ans.

 

A ce point là ? J'ai pas regardé beaucoup de matchs de Brive cette saison et j'avais pas cette impression. Mais après si c'est le cas je retire  :lol:

 

J'en gardais un souvenir, peut-être erroné donc, d'un mec fiable et régulier.



#13607 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 22:45

Bon sinon sur le principe un gros dégraissage ça me va. Maintenant pas dit qu'ils trouveront tous un point de chute

Plusieurs pourraient aller en Pro D2. c'est d'ailleurs pas humiliant... Il vaut mieux jouer en ProD2 plutôt que de jouer les coiffeurs.

Et ceux qui préfèrent la tribune, c'est qu'il y a comme un problème de motivation.


  • Driou63 aime ceci

#13608 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 00:51

Tous ces départs m’inquiètent aussi plus haut point et personne n’en n’a conscience !!!!!!!

Comment le Café Del Sol va t’il survivre à ce marasme ? ?


  • zeguest, joubert13, Tonyasm! et 5 autres aiment ceci

#13609 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 02:10

La liste est logique, très circonspect sur Tiberghien et VTD , pour moi il faut les garder

Tibergien a quand même bien progressé, Jiff, costaud et talentueux

VTD a vu sa saison prendre un coup d'arrêt avec cet attentat contre les stormers alors qu'il montait en puissance et enchaînait !
C'est un diamant ce type, s'il y a un risques à prendre c'est avec lui plus qu'avec Yato, avec un nouveau staff ça pourra lui faire du bien
Polyvalent 2/3 ème ligne, puissant, agile, bonnes mains et bon état d'esprit....
Je souhaite de tout coeur qu'urios lui laisse sa chance
VTD c'est de l'or en barre ce type, il ne faut pas le laisser partir en plus il.est jiff
  • GonzO Avant Tout, Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#13610 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 416 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 04:41


 
VTD c'est de l'or en barre ce type, il ne faut pas le laisser partir en plus il.est jiff

 

sauf s'il va lui aussi au del sol ?



#13611 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 05:42

Alors c'est pas très sexy hein, mais c'est polyvalent 10/12/15, JIFF, buteur et en fin de contrat : Thomas Laranjera. 

 

Je le voyais beaucoup plus âgé mais il n'a que 30 ans. 

 

Ca peut typiquement être le joueur soldat que tu fais venir en complément du fameux "gros poisson" 

Merci de l 'évoquer car effectivement c 'est un joueur régulier qui coche toutes les cases et ce serait un  bon élément.

 

Ensuite comme réalisateur c 'est quand même très régulier!



#13612 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:12

Tous ces départs m’inquiètent aussi plus haut point et personne n’en n’a conscience !!!!!!!
Comment le Café Del Sol va t’il survivre à ce marasme ? ?

Roooo le vilain !
  • ZACH aime ceci

#13613 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:14

Je ne sais pas d’où vient l’info Tiiberghien, mis à part ici je ne l’ai vue nul part…Quant à VTD, je trouve cela extrêmement dommage de lui faire payer la facture de faits qu’il a subis sans les provoquer : il n’a pas demandé à être blessé !!! Il faudrait savoir si ces blessures sont dûes aux faits de jeu ou s’il est effectivement un joueur fragile…


  • bazooka aime ceci

#13614 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:33

Citation

Avec quatre départs actés (Pélissié, Cancoriet, Iturria, Penaud), un arrêt de carrière très probable (Vahaamahina) et un joueur qui va être prêté (Viallard et peut-être Michet) pour sept recrues annoncées (Fainga’a, Haouas, Simmons, Gabriel, Sowakula, Kremer et Sanga), l’ASM a déjà l’assurance de présenter la saison prochaine un visage bien différent.

Mais le chantier de l’effectif n’est pas encore terminé. Il y a dans un premier temps trois joueurs à prolonger que le coach veut absolument conserver.

 

Il s’agit de Lavanini, auteur à Bristol d’une prestation majuscule ; Fourcade, lui aussi très en vue dans son registre dynamique et explosif ; et Yato, dont la visite à Montpellier jeudi dernier (voir notre dernière édition) ne fait pas sourire Christophe Urios. La réponse du Fidjien est attendue dans la semaine.

 

Prolongations : Fourcade une priorité

 

Au talonnage, les responsables de l’ASM travaillent sur la prolongation de Fourcade, cela n’implique pas du tout un départ anticipé de Beheregaray. Avec la grave blessure de Boudou (5 à 6 mois) et l’arrivée de l’Australien Fainga’a en novembre après la Coupe du monde, Clermont ne peut pas se permettre de libérer un joueur à ce poste l’été prochain.

 

Autres joueurs en fin de contrat, Ezeala n’entre visiblement pas dans les plans de l’entraîneur, pas plus le pilier Kubriashvili. À 23 ans, Ezeala s’attendait à se voir offrir une prolongation, mais la tendance forte est un départ de cet ailier-centre que Christophe Urios n’a fait jouer que lors de son premier match à Lyon (28 janvier).

 

Comme nous l’annoncions (voir journal du lundi 27 mars), l’entraîneur en chef clermontois a par ailleurs dressé une liste de plusieurs joueurs (entre 6 et 7) toujours sous contrat la saison prochaine, sur lesquels il ne compte pas forcément s’appuyer.

 

« Portes ouvertes » pour O’Connor, Barraque, Naqalevu, Godener…

 

Tous ces joueurs ont été reçus en entretien. On sait que cela concerne des trois-quarts (O’Connor, Barraque, Naqalevu, Tiberghien) qui pour la plupart ont très peu de temps de jeu. Dans le pack, Godener et Van Tonder seraient associés à cette démarche qui est de leur ouvrir la porte à un éventuel départ.

 

Selon nos informations, certains d’entre-eux auraient déjà des touches dans d’autres clubs.

 

Si l’ASM cherche à libérer des joueurs, c’est qu’il veut s’offrir une possibilité de recruter un « gros poisson » derrière, pour compenser le départ de Penaud.

 

Comme l’indiquait notre confrère Midi Olympique, l’ASM a bien sondé Tuisova, l’ailier fidjien du LOU, en partance finalement pour le Racing où il avait signé un précontrat il y a plusieurs semaines.  Affaire à suivre…

 

 

Et bien on commence à y voir plus clair ! Le cas YATO doit être réglé rapidement ainsi que le recrutement d'un deuxième 15 ! 



#13615 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:48

... ainsi que le recrutement d'un deuxième 15 ! 

Tu as lu ça ?

Je ne sais pas doù vient linfo Tiiberghien, mis à part ici je ne lai vue nul partQuant à VTD, je trouve cela extrêmement dommage de lui faire payer la facture de faits quil a subis sans les provoquer : il na pas demandé à être blessé !!! Il faudrait savoir si ces blessures sont dûes aux faits de jeu ou sil est effectivement un joueur fragile

LM via l'autorisation ou demande du club pour donner les noms ?
Sauf si tu as loupé l'article de LM (mis sur le sujet hier 20h00)

#13616 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:52

Tu as lu ça ?
LM via l'autorisation ou demande du club pour donner les noms ?
Sauf si tu as loupé l'article de LM (mis sur le sujet hier 20h00)

 

Nulle part ce n'est qu'un souhait personnel .  B)



#13617 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 07:54

Les mecs ne sont pas virés, mais on leur a dit qu'ils n'étaient pas des choix numéros un pour l'année prochaine. Alors, maintenant, il y en a, peut-être..., qui vont vouloir montrer au coach qu'il a tort et vouloir gagner leur place. Il y en aura d'autres qui se contenteront d'être payés à défaut de jouer, et d'autres qui voudront plus de temps de jeu ailleurs, sans pour autant être sûr de le trouver.
Ça perturbe peut-être les habitudes du club, mais perso, je trouve cela plutôt sain pour le coup.
  • Jean Paul Belmondo, manu01, bazooka et 6 autres aiment ceci

#13618 Grégou

Grégou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont - Lyon - Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:09

J'avoue ne plus suivre, il y a 3 jours on parlait du moineau qu'on doit recruter, finalement on a que des annonces de futurs départ. On peut avoir un peu de com' de la part du club ?

#13619 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:10

Les mecs ne sont pas virés, mais on leur a dit qu'ils n'étaient pas des choix numéros un pour l'année prochaine. Alors, maintenant, il y en a, peut-être..., qui vont vouloir montrer au coach qu'il a tort et vouloir gagner leur place. Il y en aura d'autres qui se contenteront d'être payés à défaut de jouer, et d'autres qui voudront plus de temps de jeu ailleurs, sans pour autant être sûr de le trouver.
Ça perturbe peut-être les habitudes du club, mais perso, je trouve cela plutôt sain pour le coup.


C'est ce que je comprends aussi ces choix me semblent justes.
VTD ne peut apporter aucune continuité parce que blessé
Tiberghien est devancé sur l'aile mais a toute ses chances en 15

Ezeala c'est un peu comme Vili, jeune, du potentiel physique mais très peu de progrès techniques
  • Kenken0707 aime ceci

#13620 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:11

Comme je le disais l'autre jour, ça fait article commandé quand même avec tous les noms en pâture pour que les clubs viennent se servir.
Rappel : indemnité de licenciement ca compte dans le SC de cette saison pour laquelle on n'a pris aucun joueur en plus malgré les blessures (parceque au taquet ou en prévision de la fin de saison)
Kubri étant chomeur, il ne compte pas dans le SC

Lorsque tu l'avais suggéré j'avais pensé pourquoi pas...? Aujourd'hui je subodore.






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (3), Driou63, Google (1)