Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13636 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:43

Non mais ça fait 3 ans qu on réclame le départ des gars qui prennent le salaire, une place dans l effectif et le salary cap mais n'aident pas le club pour faire venir des joueurs plus qualitatifs. Et maintenant que le grand ménage est annoncé il y en a certains qui ne sont pas content ?!

Le club est dans la merde parce qu'il a fait dans le sentimental, donc maintenant c'est terminé !

Hallucinant ! Et je pèse mes mots


  • XV63, Jean Paul Belmondo, steph et 21 autres aiment ceci

#13637 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:43

La liste est logique, très circonspect sur Tiberghien et VTD , pour moi il faut les garder

Tibergien a quand même bien progressé, Jiff, costaud et talentueux

VTD a vu sa saison prendre un coup d'arrêt avec cet attentat contre les stormers alors qu'il montait en puissance et enchaînait !
C'est un diamant ce type, s'il y a un risques à prendre c'est avec lui plus qu'avec Yato, avec un nouveau staff ça pourra lui faire du bien
Polyvalent 2/3 ème ligne, puissant, agile, bonnes mains et bon état d'esprit....
Je souhaite de tout coeur qu'urios lui laisse sa chance
VTD c'est de l'or en barre ce type, il ne faut pas le laisser partir en plus il.est jiff

vrai , mais malheureusement pas de l'or dur

tri sélectif d'Urios ?



#13638 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 658 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:48

Je pense qu'Urios cherche à dégraisser son groupe, à le resserrer, ce qui correspond bien à l'utilisation qu'il faisait de ses joueurs à Bordeaux.

Aussi, on a besoin de marge au niveau du quota de joueurs JIFF. Dès lors, Naqalevu est tout indiqué ; non-JIFF, en fin de carrière, pas titulaire. Je l'aime bien, mais ça se comprend.

Ceci étant dit, il est en fin de contrat l'an prochain, donc s'il ne trouve pas de point de chute ailleurs, il devrait rester au club l'an prochain (sauf à se voir verser des indemnités).

 

Pour moi, il est logique qu'il fasse partie du groupe de joueurs sur lesquels Urios ne compte pas (avec O'Connor, Barraque, Godener). En revanche, je ne comprends pas que Tiberghien, Ezeala et JVT en fassent partie aussi. Mais bon, au moins, on ne pourra pas reprocher à Urios de vouloir faire les choses à moitié...

 

Mais cela fait depuis hier soir qu'on le répète  :lol:

 

Ezeala c'est beaucoup d'extra sportif + l'entretien avec Urios

Tiberghien l'entretien avec Urios et sûrement de l'extra sportif

JVT c'est un emploi fictif et l'entretien avec Urios qui a fait penché la balance

 

Maintenant fini le club permissif, à tous les niveau. Soit tu t'y colle tous les joueurs, soit tu n'est pas digne de jouer à l'ASM



#13639 Grégou

Grégou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont - Lyon - Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:51

On parlé du gros poisson ! Pas du moineau 😄
Les plans ont changé depuis 1 mois, je vous trouve bien alors que c est excitant et encourageant .


Et on en est où alors ? Gros poisson ou friture sur la ligne ?

#13640 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:52

Il est blessé.

On voit qu il se prépare a venir chez nous


  • Bougnat et Breton aime ceci

#13641 Grégou

Grégou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont - Lyon - Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:54

 
Mais cela fait depuis hier soir qu'on le répète  :lol:
 
Ezeala c'est beaucoup d'extra sportif + l'entretien avec Urios
Tiberghien l'entretien avec Urios et sûrement de l'extra sportif
JVT c'est un emploi fictif et l'entretien avec Urios qui a fait penché la balance
 
Maintenant fini le club permissif, à tous les niveau. Soit tu t'y colle tous les joueurs, soit tu n'est pas digne de jouer à l'ASM


C'est à dire l'entretien avec Urios ? Le mec les a pris entre 4 yeux et a senti qu'ils étaient pas investis?

#13642 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 324 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:57

Non mais ça fait 3 ans qu on réclame le départ des gars qui prennent le salaire, une place dans l effectif et le salary cap mais n aident pas le club pour faire venir des joueurs plus qualitatifs. Et maintenant que le grand ménage est annoncé il y en a certains qui ne sont pas content ?!

Le club est dans la merde parce qu il a fait dans le sentimental, donc maintenant c est terminé !

Hallucinant ! Et je pèse mes mots

Si tu veux adhérer au club des vieux cons il suffit que tu m envois ta cotisation :D :P


  • layathollah, Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#13643 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 08:57

On voit qu il se prépare a venir chez nous

 

Normalement il s'agit d'une phrase copyrightée "club des dépressifs pisses-vinaigres aigris".  :D


  • RCV06 aime ceci

#13644 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 02 avril 2023 - 08:59

Plus qu Ezeala le cas de Van Tonder interroge.
Puissant, intelligent, habile de ses mains, beau gosse.
Nos nombreux points communs ne me font pas vaciller car je suis impitoyable et affirme que c est un risque de le garder.
  • layathollah, pims et Buckaroo aiment ceci

#13645 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:00

Si tu veux adhérer au club des vieux cons il suffit que tu m envois ta cotisation :D :P

 

Je remplacerais "vieux cons" par "dépressifs pisses vinaigres aigris", en rajoutant éventuellement "réalistes et lucides depuis longtemps".


 

Mais cela fait depuis hier soir qu'on le répète  :lol:

 

Ezeala c'est beaucoup d'extra sportif + l'entretien avec Urios

Tiberghien l'entretien avec Urios et sûrement de l'extra sportif

JVT c'est un emploi fictif et l'entretien avec Urios qui a fait penché la balance

 

Maintenant fini le club permissif, à tous les niveau. Soit tu t'y colle tous les joueurs, soit tu n'est pas digne de jouer à l'ASM

 

Van Tonder, j'ai encore un espoir que la donne change.

 

Je serais étonné qu'il ne trouve pas un club tant quand il joue il apporte beaucoup.



#13646 LUFFY

LUFFY

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:09

Non mais ça fait 3 ans qu on réclame le départ des gars qui prennent le salaire, une place dans l effectif et le salary cap mais n aident pas le club pour faire venir des joueurs plus qualitatifs. Et maintenant que le grand ménage est annoncé il y en a certains qui ne sont pas content ?!
Le club est dans la merde parce qu il a fait dans le sentimental, donc maintenant c est terminé !
Hallucinant ! Et je pèse mes mots


La question que tu souleves est : Vaut il mieux supporter une équipe triple championne européenne avec des étrangers internationaux ou supporter une équipe avec des joueurs qu’on apprécie malgré leurs niveaux?

Et puis les arguments sur l’extra sportif quand on voit Yato c’est du pipeau. C’est la performance avant tout.

J’ai quand même hâte de voir les joueurs plus qualitatifs, à valeur équivalente.

Faire le ménage oui, à la hache non. Ça reste les sentiments qui nous font aimer notre club et détester castre. Sinon autant supporter Toulouse, voir le Leinster...
  • Grand Chelem aime ceci

#13647 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:09

Fainga'a pas dans le premier squad des Wallabies annoncé par Eddie Jones

Voilà qui replace l'église au milieu du village
Comme je l'ai écrit dans les sujets des talons, on peut très bien engager un joker CDM pour Faingaa pour 2 mois Juillet Aout ou se faire prêter par exemple Beauvais. En plus c'est hors SC
Alors si en plus Faingaa n'est pas dans le squad
(Blessure a priori, n'a pas joué ce week-end)

C'est pas encore claire cette affaire, comme dirait Chazal

#13648 Dodo971

Dodo971

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 02 avril 2023 - 09:13

 

Je remplacerais "vieux cons" par "dépressifs pisses vinaigres aigris", en rajoutant éventuellement "réalistes et lucides depuis longtemps".


 

Van Tonder, j'ai encore un espoir que la donne change.

 

Je serais étonné qu'il ne trouve pas un club tant quand il joue il apporte beaucoup.

 

53 feuilles de match après 6 années dans le groupe pro...
 



#13649 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 529 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:13

Voilà qui replace l'église au milieu du village
Comme je l'ai écrit dans les sujets des talons, on peut très bien engager un joker CDM pour Faingaa pour 2 mois Juillet Aout ou se faire prêter par exemple Beauvais. En plus c'est hors SC
Alors si en plus Faingaa n'est pas dans le squad

C'est pas encore claire cette affaire, comme dirait Chazal

Blague à part je sais pas pourquoi il a quitté les Brumbies pour une franchise nulle à chier à même pas 1 an de la coupe du monde... Il doit aimer le risque



#13650 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 09:16

Concernant la disponibilité de Jaco, les chiffrent sont quand même parlant : 

 

Depuis la saison 17/18 (sa première apparition), Van Tonder c'est 53 matchs, en 5 saisons donc et à 25 ans...

 

Même âge et même période pour un autre blessé récurrent : 69 matchs pour Fischer (qui n'a joué pour la première fois que l'année suivante)

 

Beheregaray sur la même période (il a 1 an de plus et a commencé plus tot avec l'ASM), c'est 85 matchs, alors qu'il a souvent été 3e dans la hiérarchie des talons 

 

Cancoriet (1 an de plus aussi) sur la même période et au même poste c'est 110 matchs 

 

Le talent est là c'est indéniable, mais dur de compter sur lui. Surtout qu'on a déjà prolongé Fischer qui est dans le même cas. On a un effectif qui sera composé a peu près de 8 troisième lignes, on peut pas se permettre dans avoir 2 dont on sait qu'ils sont souvent blessés. 


  • Frédéric58, Dodo971, Murena et 1 autre aiment ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Google (1)