Aller au contenu


Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#13966 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 463 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 06:11

Les 3 à 500K ⁉
Et ben je ne te confierai pas les rênes dun club et de son SC.
A mon avis , aucun némarge à ce niveau au ST.

Capuozzo arrive de Pro D2 avec seulement 2/3 coups déclats avec lItalie.
Jaminet sortait dune toute première saison moyenne en Top 14 avec lUSAP qui joue le maintien.

Comment tu équilibres un effectif où tu as pléthore dinternationaux que tu prolonges jusquen 2027 ou 2028
si tu proposes ce que tu avances à 3 joueurs dont 2 ont un bilan proche du néant en Top 14 & CE ?
NB : même pour Ramos et ses perfs en phases finales je ny crois pas.

Fanchic a écrit "peut pretendre"
Il est arrière soit
Mais c'est un des meilleurs buteur en Europe et a 50-60m c'est le seul fiable

Il rapportera 180keuros de SC en plus à son club
A Toulouse non il n'a pas ça

Moi je met 400 facile sur ce joueur (ca sort pas de ma poche)
  • ZACH aime ceci

#13967 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 06:17

Pour les connaisseurs, Driou a t il déjà annoncé à lavance des infos fiables ? Cricri ou coincoin ?

Yep, Urios déjà. Ensuite il a parlé de non-prolongation style Ezeala au moment ou la tendance était à une prolongation.
  • Driou63 aime ceci

#13968 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 06:54

Franchement au moment où il signe, il est titulaire en équipe de France devant Ramos. Il pouvait pas prédire que Ramos allait être énorme à ce point. Au moment de sa prolongation c'est plutôt le choix de Ramos que je questionne, l'avenir lui donnera raison


J'entends, m'enfin jaminet a ce moment là n'a pas non plus prouvé grand chose à part être un buteur fiable, et ses lacunes sont déjà pointé.

Il n'y a pas seulement Ramos mais aussi cappuzo qui est recruté. Il arrive dans un groupe ultra concurrentiel, potentiellement face a un rival en EdF également, il avait sans aucun doute de bien meilleures options a ce moment là.
  • Fanchic aime ceci

#13969 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:21

moi ce qui m'étonne maintenant c'est le revirement sur Ramos ! alors que ça fait un bail que ce joueur démontrait ses qualités... mais obnubilé par NTM, personne n'avait vu que c'était même lui en 10 en Juin 2021... Lui je l'aurai bien pris chez nous !

 

Bref Jaminet, il va tracer sa route, fera t-il une "Bouthier" (c'est pas une critique car c'est loin d'être un nullos, c'est juste qu'il a été une comète en EDF)? ou s'imposera t-il au dessus sur le long terme ? ça reste un très bon joueur avec un jeu au pied sûr et extrêmement long, pour le reste de son jeu, il y a meilleur à commencer par Ramos.


  • GonzO Avant Tout, bazooka, Murena et 1 autre aiment ceci

#13970 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:23

Les 3 à 500K ⁉️
Et ben je ne te confierai pas les rênes d’un club et de son SC.
A mon avis , aucun n’émarge à ce niveau au ST.

Capuozzo arrive de Pro D2 avec seulement 2/3 coups d’éclats avec l’Italie.
Jaminet sortait d’une toute première saison moyenne en Top 14 avec l’USAP qui joue le maintien.

Comment tu équilibres un effectif où tu as pléthore d’internationaux que tu prolonges jusqu’en 2027 ou 2028
si tu proposes ce que tu avances à 3 joueurs dont 2 ont un bilan proche du néant en Top 14 & CE ?
NB : même pour Ramos et ses perfs en phases finales je n’y crois pas.

Je maintiens qu'un international peut prétendre à 500K annuel.

PENAUD a bien failli toucher plus de 800K alors que c'est une brêle en défense et il joue sur un poste qui ne touche que peu de ballon

SLIMANI gagnait soit disant 600K à son premier contrat en 2016

JAMINET était considéré comme le n°1 en 15 en France, CAPUOZZO comme la star du XV Italien

 

Comment j'équilibre l'effectif? Je ne sais pas du tout c'est bien pour cela que je m'interroge



#13971 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:36

SLIMANI 650 KE sur son premier contrat...

 

Désormais les plus gros contrats dans les clubs français doivent avoisiner les 750/800 KE... on parle de 1M pour certain, j'ai du mal à le penser dans notre championnat.

 

"le salaire annuel brut moyen d’un joueur de Top 14 sur la saison 2018-2019 à 246 937 €, soit 20 578 € par mois. Le quotidien précise que ce chiffre ne prend pas en compte les compléments de rémunération (droit à l’image, intéressements…). Le total pourrait ainsi augmenter de près de 10 %."

 

En gros, un joueur moyen TOP 14 = 250 000/300 000 KE brut

 

On en a discuté des heures ici, des fois moi aussi j'ai du mal à expliquer l'effectif de Toulouse, mais Xdderf l'a expliqué plusieurs fois, avec 2 millions de plus de SC, plus le fait qu'ils ont moins de contrat pro, et que ce que touche le club et les joueurs en EDF, tu as une grosse partie de la réponse sur cette idée de triche. Néanmoins, et pour en avoir discuté avec des personnes au plus près de ce jeu, il y a des doutes, des gros doutes sur des mécanismes permettant à certain de tricher (pas forcément Toulouse).

 

Pour en revenir à nos moutons, Jaminet pour ma part c'est minimum 350-400 KE/an à Toulouse.



#13972 Grégou

Grégou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont - Lyon - Paris
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:51

On discute de jaminet car il a une chance de venir ou c'est vraiment une liste au Père Noël ?
  • twiX aime ceci

#13973 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 526 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:02

On discute de jaminet car il a une chance de venir ou c'est vraiment une liste au Père Noël ?

 

ça aurait eu sa place le 1er Avril ..



#13974 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:06

On discute de jaminet car il a une chance de venir ou c'est vraiment une liste au Père Noël ?

on brasse tous les noms, du possible jusqu'au fantasme. Libre contribution, y compris délirante. J'ai ajouté Jordan Petaia cette semaine, après avoir insisté trop longuement sur MacKenzie et Ioane. C'est plus original, mais hautement improbable. Joueur tout sauf fait pour le Top 14. 


  • jm12 aime ceci

#13975 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:17

Nos deux prospects australien Hanigan et Holloway dans le groupe Australie. Comme quoi on avait flairé du tout bon, mais l'arrivée de Jones a changé beaucoup de choses. 



#13976 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 04 avril 2023 - 08:18

On discute de jaminet car il a une chance de venir ou c'est vraiment une liste au Père Noël ?

 

Père Noel.

Les toulousains préfèrent ne pas le faire jouer que de le voir à la concurrence. 


  • bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#13977 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 843 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:26

Il a quand même pris un sacré risque en allant se mettre à Toulouse. Certains ici l'avaient souligné, mais ça m'embêterait bien de payer Toulouse pour racheter son contrat.

Mais, il ne faut pas le faire

Au pire, qu'il négocie une année sabbatique !


 

Donc un joueur se plante sur un choix de carrière, du coup rugbystiquement il vaut plus rien ?...

Non par contre on est pas tuteur légal de son choix, quand on se voit trop beau...

Et puis au passage ça apprendra à d'autres que le ST peut recruter pour le bénéf liste EDF sans n'avoir rien à foutre du joueur et de faire coup double en empêchant un adversaire de le recruter


Galthie le voit a ce moment devant en EDF mais il a toujours été très loin de Ramos en terme de talent.
Quand Jaminet signe a Toulouse ya aussi Capuozzo qui signe.
Donc 3 arrières qui apparemment peuvent prétendre à 500k la saison.
Faut pas s'attendre à jouer 1800 min la saison dans ces conditions
D'autant qu'il y a le couteau suisse ultime avec TNW dans l'effectif

CQFD



#13978 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 250 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:46

Fanchic a écrit "peut pretendre"
Il est arrière soit
Mais c'est un des meilleurs buteur en Europe et a 50-60m c'est le seul fiable

Il rapportera 180keuros de SC en plus à son club
A Toulouse non il n'a pas ça

Moi je met 400 facile sur ce joueur (ca sort pas de ma poche)


Il est écrit 3 joueurs qui peuvent prétendre et non un , doù mon post.
On est daccord que seul Ramos rentre dans ce cadre vu son CV avec le ST et encore tu ne lui files « que » 400K et je te rejoins.

Je maintiens qu'un international peut prétendre à 500K annuel.
PENAUD a bien failli toucher plus de 800K alors que c'est une brêle en défense et il joue sur un poste qui ne touche que peu de ballon
SLIMANI gagnait soit disant 600K à son premier contrat en 2016
JAMINET était considéré comme le n°1 en 15 en France, CAPUOZZO comme la star du XV Italien
 
Comment j'équilibre l'effectif? Je ne sais pas du tout c'est bien pour cela que je m'interroge


Cest ta formulation sur 3 joueurs qui ma fait tiqué.
Comme déjà mentionné plus haut , seul Ramos coche les cases à mon sens en fin de saison dernière et encore à moins de 500K à mon avis mais peu importe.
Par contre Jaminet et Capuozzo
Pour rappel Capuozzo vient de Pro D2 et lorsquil signe avec le ST , il na que 2 ou 3 sélections avec lItalie
500K cest ubuesque

Je maintiens qu'un international peut prétendre à 500K annuel.
PENAUD a bien failli toucher plus de 800K alors que c'est une brêle en défense et il joue sur un poste qui ne touche que peu de ballon
SLIMANI gagnait soit disant 600K à son premier contrat en 2016
JAMINET était considéré comme le n°1 en 15 en France, CAPUOZZO comme la star du XV Italien
 
Comment j'équilibre l'effectif? Je ne sais pas du tout c'est bien pour cela que je m'interroge


Cest ta formulation sur 3 joueurs qui ma fait tiqué.
Comme déjà mentionné plus haut , seul Ramos coche les cases à mon sens en fin de saison dernière et encore à moins de 500K à mon avis mais peu importe.
Par contre Jaminet et Capuozzo
Pour rappel Capuozzo vient de Pro D2 et lorsquil signe avec le ST , il na que 2 ou 3 sélections avec lItalie
500K cest ubuesque

#13979 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 719 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:59

Je maintiens qu'un international peut prétendre à 500K annuel.

PENAUD a bien failli toucher plus de 800K alors que c'est une brêle en défense et il joue sur un poste qui ne touche que peu de ballon

SLIMANI gagnait soit disant 600K à son premier contrat en 2016

JAMINET était considéré comme le n°1 en 15 en France, CAPUOZZO comme la star du XV Italien

 

Comment j'équilibre l'effectif? Je ne sais pas du tout c'est bien pour cela que je m'interroge

PENAUD a bien failli toucher plus de 800K  = NON jamais l’asm n’a proposé ce salaire a Penaud ….


  • exilé-sud-ouest, Driou63 et kennaugh aiment ceci

#13980 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 09:37

PENAUD a bien failli toucher plus de 800K  = NON jamais l’asm n’a proposé ce salaire a Penaud ….

L'ASM aurait proposé 800K à TUISOVA mais moins à PENAUD?

Sinon quelle source?






10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users