Aller au contenu


Photo
- - - - -

reprise !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
539 réponses à ce sujet

#136 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 03 août 2022 - 18:25

Holà, holà ! RDC, tu as déjà oublié 2017 .
Tu me copieras 100 fois pour demain:
L'ASM a gagné le championnat de France en 2017.  :P


Au contraire, c est bien en comptant ce deuxième titre qu on est tranquilles pour le siècle à venir...enfin si je m en tiens à ton propos ! 😉
  • Rugby ? aime ceci

#137 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 07:24

Au contraire, c est bien en comptant ce deuxième titre qu on est tranquilles pour le siècle à venir...enfin si je m en tiens à ton propos !

dans un siècle on en reparle, d'ici là la végétation aura disparu et on trouvera du pétrole en auvergne. je hais la chaleur et le soleil


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#138 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 13:23

Article de la montagne :



Rugby
ASM Clermont : Apisai Naqalevu indisponible plusieurs mois, la série noire continue

Publié le 05/08/2022 à 09h00
ASM Clermont : Apisai Naqalevu indisponible plusieurs mois, la série noire continue
Blessé le 13 mars dernier, Naqalevu ne pourra pas rejouer avant novembre au mieux.

Apisai Naqalevu a dû se faire opérer de nouveau de son bras gauche. Le trois-quarts centre lASM Clermont sera encore indisponible plusieurs mois.
Premier coup dur pour lASM cette saison. Apisai Naqalevu sera encore indisponible pendant de longues semaines. Le trois-quarts centre fidjien de lASM Clermont a dû se faire de nouveau opérer de son avant-bras gauche. Naqalevu (33 ans le 21 août) ne pourra pas reprendre pas la compétition avant novembre au mieux.

Retour en novembre, au mieux
Le centre sétait fracturé lavant-bras le 13 mars dernier en début de match contre lUBB (victoire 26-23). Ce qui lavait privé de la fin de saison. Un problème de calcification a contraint linternational fidjien à passer de nouveau sur la table dopération.

Le centre multiplie les blessures sérieuses ces dernières saisons. Il sétait déjà fracturé le même bras en juin 2021 contre La Rochelle et avait déjà dû se faire opérer. Un mois après sa reprise de la compéttion, il sétait brisé los dune main lors dun match, en novembre, avec la sélection fidjienne et avait été à larrêt jusquen janvier dernier.

Simone disponible fin août
En revanche, lASM Clermont pourra compter sur Irae Simone dès le début de saison. Le club a trouvé un accord avec la sélection australienne. Le trois-quarts centre ne disputera que les deux premiers matchs du Rugby Champion Ship avec les Wallabies contre lArgentine. Simone devrait débarquer en Auvergne mi-août et pourra ainsi postuler au premier match de Top 14 au Stade Français, le 3 septembre.



Autre bonne nouvelle, lailier argentin Bautista Delguy (ex USAP) retenu avec les Pumas, ne disputera pas non plus lintégralité de la compétition des nations de lhémisphère sud. En vertu de laccord trouvé entre lASM et les dirigeants argentins, Delguy devrait arriver dans son nouveau club fin août.
En revanche, Tomas Lavanini disputera lintégralité de la compétition. Le Puma ne reviendra quen octobre à Clermont.

Par ailleurs, Peceli Yato (genou) et George Moala (pied) blessés en fin de saison dernière, sont en phase de reprise.



Les Clermontois qui ont terminé ce jeudi leur troisième semaine dentraînement auront trois jours de repos avant la reprise lundi 8 août.
Entraînement ouvert au public. Mardi 9 août prochain en début daprès-midi, une séance dentraînement sera ouverte au public au stade Philippe-Marcombes.

Didier Cros

#139 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 13:27

C est ce qu'on appelle un copier coller de l article de Rugbyrama. On apprend rien de plus.

Et dire qu'il faut désormais payer pour lire ce genre d articles sur le site internet.
  • thibaud.geiser.1 aime ceci

#140 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 août 2022 - 14:03

C est ce qu'on appelle un copier coller de l article de Rugbyrama. On apprend rien de plus.

Et dire qu'il faut désormais payer pour lire ce genre d articles sur le site internet.

 

Oui et c'est très imprécis

De pire en pire

 

En disant que Simone ne jouera que les 2 premiers matchs, il devrait écrire que Simone restera dans le groupe de 36 australiens choisis pour les 2 tests en Argentine 6 et 13 aout

Il risque surtout de n'en jouer aucun (d'où la facilité relative pour le récupérer)

 

Et pour Delguy comme tous les articles sortis depuis, aucun n'est capable de dire que pour l'instant, il n'est même pas dans le groupe argentins pour ces 2 tests (dont il est en vacances car il n'a eu aucune coupure depuis 2 saison en France - sauf 2 ou 3 semaines en octobre 2021

En Juillet 2021 il était de la tournée en europe

Et Aout / Sept 2021 : Championship

Et en n'avait qu'à fin Octobre avec Perpignan 

 



#141 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 12:34

Le plus important demeure qu on va pouvoir compter, des l entame de la saison, sur ces deux joueurs qui auraient très bien pu rester mobilisés pour leur équipe nationale et être titularisés au gré des blessures qui ne manqueront pas de survenir.

Non seulement c est bon pour étoffer un groupe qui en a bien besoin mais aussi pour faciliter leur intégration en tt début de saison.

#142 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 13:33

Le plus important demeure qu on va pouvoir compter, des l entame de la saison, sur ces deux joueurs qui auraient très bien pu rester mobilisés pour leur équipe nationale et être titularisés au gré des blessures qui ne manqueront pas de survenir.

Non seulement c est bon pour étoffer un groupe qui en a bien besoin mais aussi et surtout pour faciliter leur intégration en tt début de saison.

A l'exemple de Lavanini, il y a 1 an.



#143 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:14

Liste des joueurs présent aujourd'hui à l'entrainement public

J'ai pu en louper 2 ou 3 car les jeunes sont passés sous la tondeuse (confirmé par Léon fils Darri... : "on n'a pas eu le choix...")

 

Il ne me semble pas avoir vu le jeune italien Mey 

Il me semble avoir vu Guilly (3eme ligne espoirs)

Il me semble avoir vu un jeune pilier ? en +, mais pas certain (Duchêne ?)

 

Yato et Slimani ont fait un peu de physique (Boxe, Corde) et Moala s'est entrainé à part avec 2 autres (Artaud et ?)

 

Désolé pour les infos imprécises mais on était bloqué en tribune au Marcombes et avec la piste, les joueurs les plus proches étaient à 30m  et derrière les poteaux ça devait faire 70m facile...

 

Gros staff présent dont Gibbes Retière Rougerie Sadourny Claxton Ledevedec + (?Payne, pas reconnu en tout cas) + Siaki Tukino qui anime le travail des avants, Zirak pas présent ni Stanley

A la fin, j'aurai bien voulu lui demander (à Tukino) s'il restait toute la saison, mais il a filé... 

 

Tous les joueurs sont passés au milieu de la foule (bon 200 personnes... qui sont restés et ont pris le temps de discuter + Selfi + Autographe sur papier, teeshirt, ballon)

 

Remarques techniques (light) : 

* Duos Bezy ou Jauneau + Belleau dans 1 équipe et Viallard Plisson dans l'autre

* Iturria blessure sur le pied pdt l'entrainement, il a arrêté à mi séance

* Tiberghien et Newsome dans la même équipe (...) Newsome au centre

* Newsome parle bcp et vraiment facile à remarquer dans le jeu, vitesse de bras impressionnante sur ses passes

* Amatosero en forme 

* Godener semble bien pote avec tout le monde

* Moala a dit qu'il en avait pour 2 semaines pour être au top

* le piler Georgien a une grosse tête qui va plaire à jm12... (il a souffert un peu dans le déplacement...mais c'était physique et grosse chaleur)

* M'Foudi n'est pas épais mais a une super passe notamment 

* Tiberghien en canne également

* Belleau a bien bossé et semble en forme

* Plisson a bien profité du bain de foule et à discuté avec tout ceux qui le souhaitait

* Bezy est passé le dernier et son entrainement fut plutôt léger mais je pense que ce sera un leader cette année, voir capitaine

(les joueurs se sont réunis en cercle en fin de séance mais pas vu qui parlait... puis ils se sont redispatchés pour travailler à nouveau 20min en petit groupe)

 

 

c806.png

 

lrd7.png


  • JB 03, Néophyte, Toorop et 20 autres aiment ceci

#144 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:25

Mey est peut-être dans le groupe espoir qui prépare le tournoi seven à partir de samedi, même s'il n'est pas dans la liste fournie à la LNR.



#145 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:27

merci pour ce super résumé. Les 4 ouvreurs sont donc rétablis ? Si oui quelle belle concurrence!



#146 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:47

Mey est peut-être dans le groupe espoir qui prépare le tournoi seven à partir de samedi, même s'il n'est pas dans la liste fournie à la LNR.

Je pense que ceux qui préparent le Seven étaient la cette aprem (Michet Giral Artaud Tixeront Dessaigne Oconnor Fall Ezeala Mfoudi Boudou etc... 45 joueurs présent et 6 ou 7 en sélection ou blessés ou en vacances, il en reste plus sous le matelas...)
Et vu l'article de LM pas sur qu'on le mette sur le Seven si Gibbes en a besoin pour le début de saison
Apres je ne l'ai peut-être pas reconnu
J'ai un doute avec Guilly

#147 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 853 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 17:55

On a des nouvelles du "stagiaire" de la saison passée...?  ^_^



#148 lecoon

lecoon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 18:00

Merci pour le superbe résumé  :flowers:



#149 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 18:06

On a des nouvelles du "stagiaire" de la saison passée...?  ^_^


Oui j'en parle
A 2 doigts de lui demander s'il restait toute la saison mais il s'est échappé



Photos de l'aprèm à suivre dans la soirée...
  • ZACH et Lavande50 aiment ceci

#150 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 853 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 18:09

Oui j'en parle
A 2 doigts de lui demander s'il restait toute la saison mais il s'est échappé

 

Ah le stagiaire c'est Siaki Tukino ? J'ai cru qu'il faisait partie de tous les nouveaux arrivés cette saison... :wacko:

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'apparaît pas sur le trombinoscope du site de l'ASM.






8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users